Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

+11
sangten
marty
J-Max.fr
vincele
oliver67
brise-copeaux
Fred_36
pili
kelval
6°sens
Shitopicker
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  Shitopicker Mer 21 Nov 2012 - 8:49

Une autre méthode est l'aspiration horizontale :


Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  Shitopicker Mer 21 Nov 2012 - 10:30

Le meilleur pour la fin :

cheers

Une personne qui est passée par le CNAM...
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  brise-copeaux Mer 21 Nov 2012 - 12:38

Salut,

Ne pas négliger le problème des diamètres/longueur des tuyaux d'aspiration...par ce que t'auras beau faire un truc d'enfer si se détaille est négliger c'est peine perdu.

D'ailleurs j'en parle sur se forum....mais je ne c'est plus ou.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  Shitopicker Mer 21 Nov 2012 - 15:18

Salut brise-copeaux,

j'ai souhaité découvrir le principe du cône.
Un aspirateur est dédié et vadrouille d'une rabot-dégau à une ponceuse-calibreuse en passant par une scie à ruban; l'autre est destiné à une scie circulaire.

Je rappelle que les émoticônes study sont des liens... le dernier ( cheers ) renvoie à un sommaire qu'il faut explorer.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  Shitopicker Jeu 22 Nov 2012 - 9:08

brise-copeaux a écrit:...par ce que t'auras beau faire un truc d'enfer si se détaille est négliger c'est peine perdu.


La séparation cyclonique est un peu plus compliquée... si j'ai bien lu les études, c'est la pression dynamique qui fait l'objet des recherches : énergie stockée par le mouvement de rotation dans le cyclone. Cette énergie semble contribuer le plus dans la chute de pression totale.
Il y a des travaux sur la géométrie des cyclones. Certains chercheurs se sont basés sur la taille et la forme du conduit de sortie des particules fines en rajoutant, dans certains cas, des dispositifs transformant le mouvement rotationnel en translation.
D'autres sur la sortie du cône pour définir la taille optimale ou pour ajouter un élément afin de ne pas ré-entrainer les particules collectées dans le bac...

Ce qu'il faut retenir :

le corps cylindrique (chambre de rotation) provoque une atténuation de la vitesse tangentielle en fonction de la longueur du cylindrique par l’effet du frottement. On emploi une partie conique pour compenser la perte en intensité de rotation par une accélération dans la section réduite du cône.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  Shitopicker Mer 5 Déc 2012 - 18:58

La suite :

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 135332Filtre2

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 633426Filtre1


J'envisage de réaliser une étanchéité (voir flèches) soit avec du joint en fibre de verre que l'on utilise pour les foyers et vendu en GSB, soit avec une tresse ou cordelette en coton...

Il me faut du diamètre 6 car j'ai une rainure pour le joint inférieur qui fait le lien avec l'aspirateur (le joint supérieur pour la cartouche filtrante).

Quelle colle puis je utiliser pour la fibre de verre ?
Idem pour une tresse en coton ?

J'ai de la colle à bois, de l'époxy bi-composant (Araldite) et de la cyano...

Une autre alternative ?

Merci !


... prochaine étape : un cyclone
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  oliver67 Mer 5 Déc 2012 - 19:07

SAlut,
Pourquoi pas le collage d'un joint de porte à la bonne dimension ?
A plus.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  vincele Mer 5 Déc 2012 - 21:24

Shitopicker a écrit:Quelle colle puis je utiliser pour la fibre de verre ?
Idem pour une tresse en coton ?

J'ai de la colle à bois, de l'époxy bi-composant (Araldite) et de la cyano...

Une autre alternative ?
salut, j'utilise souvent de la neoprene
vincele
vincele
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 176
Points : 442
Date d'inscription : 05/05/2011
Localisation : 67 - Bas Rhin

http://leboisavince.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Thanks

Message  Shitopicker Jeu 6 Déc 2012 - 6:58

Idea merci Vincele...

Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  J-Max.fr Mer 13 Mar 2013 - 17:15

Bonjour,

Tiens, j'étais passé à côté de ce fil,
fort intéressant et bien réalisé.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty La suite

Message  Shitopicker Lun 26 Aoû 2013 - 17:14

Bonjour,

dans la série "Expériences autour d'un aspirateur Kity 692" avec "le cône" :

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 403008VortexconeexpnC

& Shitopicker (il s'est fixé pour tâche de convaincre un monde incrédule car il sait que le cauchemar a déjà commencé…).

Il y a bien une séparation avec le cône, la limite est atteinte quand le sac de réception des copeaux est au quart plein puis apparait un tourbillon ascensionnelle chargé de particules. Leur destination : la cartouche filtrante. Leur but : en faire leur univers.

Act 2 :
- rehausser l'aspirateur
- ajouter à l'entrée un fût de 120 litres avec un séparateur thien

Act 3 :
- montage série avec une poubelle à roulettes équipée d'un cyclone.

Demain, je cherche les fûts en suivant de jour une route solitaire de campagne; il n'y a pas d'auberge abandonnée et d'homme resté trop longtemps sans dormir Sleep . Demain c'est mardi affraid ... zombie 


Prochainement.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  marty Lun 26 Aoû 2013 - 19:04

Bonjour,

Tes recherches rejoignent un projet d'installation d'un aspi fût cyclone en fixe.J'ai trouvé une adresse en UK qui vend des fût cyclones "plexi" mais ça me semble un peu léger;ici

Qu'en penses tu?

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  sangten Lun 26 Aoû 2013 - 19:15

bonsoir

Marty, le modèle en diamètre 100mm fait 600 mm de haut, ce qui me paraît très bien pour un gros aspi.
quant à ton idée de rejeter l'air à l'extérieur, ça a fait l'objet de plusieurs fils, et le problème est toujours celui de la dépense énergétique supplémentaire de plusieurs kW/h en période de chauffe.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  marty Lun 26 Aoû 2013 - 19:28

Bonjour Sangten,

C'est vrai que c'est un sujet récurrent .
Concernant la perte de chauffage,dans mon cas ce n'est pas flagrant tout au plus 2°.En fait,j'ai déjà mon moteur à l'intérieur et le sac collecteur et le filtre à l'extérieur.Mais comme je vais disposer mon moteur en hauteur (pour optimiser le rangement)je ne pourrais plus avoir le système actuel pour l'extérieur.

D'où mon idée du cyclone..scratch 

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  Shitopicker Lun 26 Aoû 2013 - 19:52

marty a écrit:Bonjour,

Tes recherches rejoignent un projet d'installation d'un aspi fût cyclone en fixe.J'ai trouvé une adresse en UK qui vend des fût cyclones "plexi" mais ça me semble un peu léger;ici

Qu'en penses tu?

Amicalement.

Marty
Je connais, le cyclone est à assembler chez soi (il doit y avoir une vidéo pour l'assemblage & le collage)... la personne est active sur le forum UKworkshop.co.uk.

Sur un forum teuton, une personne s'est fourni en jardinerie.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  sangten Lun 26 Aoû 2013 - 20:35

marty a écrit:Bonjour Sangten,

C'est vrai que c'est un sujet récurrent .
Concernant la perte de chauffage,dans mon cas ce n'est pas flagrant tout au plus 2°.En fait,j'ai déjà mon moteur à l'intérieur et le sac collecteur et le filtre à l'extérieur.Mais comme je vais disposer mon moteur en hauteur (pour optimiser le rangement)je ne pourrais plus avoir le système actuel pour l'extérieur.

D'où mon idée du cyclone..scratch 

Amicalement.

Marty
Marty

Tu as une perte de 2 degrés, mais est-ce que ton atelier communique avec la maison ?, genre sous-sol ou garage. Parce que dans ce cas, tu vas chercher l'air chaud dans la maison, et tu ne sens pas trop de perte de chaleur parce que tu récupères de l'air déjà chaud. Et c'est le chauffage central qui fait le tampon. C'est transparent pour toi, parce que ce n'est pas visible indépendamment du reste.

Si tu n'es pas dans cette configuration, je m'incline.Very Happy 


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  marty Lun 26 Aoû 2013 - 20:54

Sangten,

......non,non,ne t'inclines pas lol! lol! .Mon atelier est dans un local individuel "type ossature bois","sur isolé" à tel point qu'on a du mal à ouvrir la porte quand l'aspi est en marche,à cause de la dépression.Après une phase de corroyage,je perds 2° que je récupère en 1/4 h de chauffage.

Comme je ne veux plus de tuyaux  qui passent à raz du sol,je vais placer mon moteur en hauteur contre un mur et le collecteur cyclone de l'autre côté.

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  sangten Lun 26 Aoû 2013 - 21:35

marty a écrit:Sangten,

......non,non,ne t'inclines pas lol! lol! .Mon atelier est dans un local individuel "type ossature bois","sur isolé" à tel point qu'on a du mal à ouvrir la porte quand l'aspi est en marche,à cause de la dépression.Après une phase de corroyage,je perds 2° que je récupère en 1/4 h de chauffage.

Comme je ne veux plus de tuyaux  qui passent à raz du sol,je vais placer mon moteur en hauteur contre un mur et le collecteur cyclone de l'autre côté.

Amicalement.

Marty
bon, ben, on attend les photos de cet atelier.

Marty, les photos !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  marty Lun 26 Aoû 2013 - 21:46

Neutral C'est juste une boîte étanche de 19m2 mais je le ferais ...promis Wink.

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Complément d'enquête

Message  Shitopicker Mar 27 Aoû 2013 - 2:03

Hi,

à study en cliquant sur 1.0, 2.0, 3.0 (la page est sécurisée pour la traduction) et surtout regarder la vidéo en bas de page (détail à partir de 3 mn).

Je m'interroge sur le vortex breaking hopper et ici. En effet, ce que je souhaite obtenir dans mon récipient de réception :



une absence ou un vortex très limité.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  sangten Mar 27 Aoû 2013 - 7:38

A mon avis, il ne faut peut-être pas aller chercheer midi à quatorze heures.
La vidéo montre un cyclone. Bon.
Le Dust Deputy fait exactement la même chose. Que ça filtre à 97, à 99 ou à 99,9% les poussières, à mon avis, là on rentre dans l'anecdotique. Nous ne sommes pas des industriels confrontés au problème de la pollution jour et nuit, juste des bricoleurs.
Les liens auxquels tu fais référence sont ceux de fabricants de systèmes industriels de grande capacité, donc à moins que tu aies une installation industrielle, ça me paraît hors d'échelle.
Je crois qu'avant de chercher le truc superhyperplustechnologique, il faut définir le besoin et les conditions d'utilisation.
Quels sont tes besoins, quels sont tes conditions d'utilisations ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  marty Mar 27 Aoû 2013 - 9:15

Bonjour Shitopicker et sangten,

Pour ma part,je ne cherche pas une filtration optimale car tout sera redirigé dehors.Mais je trouve la dernière vidéo intéressante .

Pourquoi il n'y a pas de collecteur étanche relié à l'extrémité du cône?

Effectivement,dans cette configuration,on retrouve le genre d'installation "cyclone" qu'on peut voir à l'extérieur de gros ateliers où les copeaux et poussières tombent directement dans un collecteur ouvert.

C'est ce genre de chose que j'aimerai faire.Il suffirait de mettre une poubelle sous le cône et ça résoudrait pas mal de"problèmes"; changement du sac,vérification du remplissage.

Ca sera aussi plus pratique de verser de l'eau régulièrement dans le collecteur pour tasser les poussières.Plusieurs fois,les éboueurs m'ont demandé de mettre de l'eau dans les sacs de copeaux car sinon le sac explose lorsqu'il est compacté dans le camion et là,c'est toute la rue qui en "profite" pale pale pancoops

J'ai déjà remarqué plusieurs différences avec un cyclone type"dust deputy".Il y a un tube plus long qui précède le cône.Le cône est lui aussi plus long.Et le tube à l'intérieur est plus court.Est ce que ces différences suffisent pour ne plus avoir besoin de fermer le collecteur à l'extrémité du cône?

Amicalement

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  Shitopicker Mar 27 Aoû 2013 - 9:27

Quels sont tes besoins ?
Intellectuel, j'aime bien comprendre.

Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  sangten Mar 27 Aoû 2013 - 9:37

Ok. Sujet intéressant, que j'aime bien aussi.

Dans la vidéo, il semble que :
1. Ce n'est pas un aspirateur, mais une soufflante. Le cone est donc en surpression, c'est pour ça que les poussières tombent à l'air libre.
2. Les poussières sont injectées. Le démonstrateur, car je pense que c'est pour une démo à des étudiants, un TP ou un truc de ce genre, met de la pression sur les poussières pour les injecter dans le flot d'air.

Ta demande Marty est celle d'un cyclone de type industriel en pression, c'est à dire que le ventilo sera en amont du cyclone, entre la captation et le rejet. C'est typiquement une installation industrielle. C'est à l'inverse de mon installation, ou mon besoin est : minimum de rejets, éviter de remplir le sac terminal, parce que je préfère vider un fut dans mon grand jardin, et éviter que les bouts de bois passent dans le ventilo, au risque de déséquilibrer les pales, ou pire, d'en casser une.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  marty Mar 27 Aoû 2013 - 10:10

Bonjour ,

Tu confirmes ce que je pense du système.Mon installation actuelle est finalement pas si éloignée de ce que je voudrais faire.Mais cette démonstration n'est pas non plus si éloignée du système traditionnel avec sac et filtre,si j'ai bien compris.Puisque un aspi à copeaux classique fonctionne comme une soufflante vers le sac et le filtre.

L'autre avantage de ce cyclone,c'est qu'il n'y a pas de perte de charge puisque le collecteur ne peut jamais être rempli puisqu'il est à l'air libre.

J'ai aussi compris pourquoi il y a une ouverture en haut du cône.Il semble qu'il y ai de l'air qui s'échappe(on voit la démonstratrice mettre la main au dessus).C'est en fait pour faire chuter la pression dans le cône pour que les poussières tombent encore plus facilement.

Cette petite vidéo me permet maintenant de  mieux comprendre le fonctionnement des installations dans les gros ateliers.Plusieurs fois je mettais interrogé sur le rôle du conduit qui sortait du haut du cône et qui se dirigeait ensuite soit vers le bas ou soit vers l'atelier.

En fait,vers le bas le conduit atténue le bruit du souffle en sortie .Et vers l'atelier,il l'atténue également mais il redirige l'air "chauffé" vers l'intérieur.Donc ,il doit y avoir un filtre avant son retour dans l'atelier.

J'ai enfin compris Very Happy grâce à vous deux la différence que j'avais seulement perçue jusqu'à présent,entre un système cyclone type "dust deputy" et un système industriel.C'est bien le deuxième que je veux mettre en place.

Encore merci.

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty re

Message  mafred Mar 27 Aoû 2013 - 10:51

Bonjour à tous,

J'avais loupé ce poste, car en plus je possède un aspi 692 avec cartouche filtrante, efficace mais la cartouche à la longue devient plus difficile à nettoyée malgré le système de débourrage, donc le système dont vous parler serait le bienvenu, mais il faudrait revoir l'armature de l'aspi qui est quand même assez légère et je me demandais si on ne vas perdre de la puissance en aspiration ? je me réjouis de voir la suite.

Amicalement, Francis.
mafred
mafred
très actif
très actif

Messages : 385
Points : 909
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 75
Localisation : Theux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cyclone - Expériences autour d'un aspirateur Kity 692 - Page 2 Empty Re: Expériences autour d'un aspirateur Kity 692

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum