-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

meuble support pour perceuse d'atelier

+16
Antoine
6°sens
TH26
Mizott
guillaume22
vincele
elrond
damien58
oliver67
J-Max.fr
pili
Strib
desmo 38
ledzep
pam80100
FredM
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  FredM Lun 28 Jan 2013 - 19:53

Bonsoir à tous,
la dernière photo de la journée : le collage des deux côtés :

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Collag12

demain, j'attaque la confection des supports de tiroirs pour pouvoir les fixer avant de continuer le collage du bâti... Ce sera plus pratique !!!

Cordialement,
fred m

PS Mizott, je t'ai envoyé un MP

FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  guillaume22 Lun 28 Jan 2013 - 20:01

Bonsoir à tous et bonsoir Fred,

super ton meuble de perceuse, il va être costaud j'aimerai en refaire un dans le style du tien pour mon aspirateur ( placé en dessous ) car dans le meuble de scie à onglet j'avais prévu la place du dessous pour l'aspi mais le souci c'est l'air chaud qu'il dégage avec un plateau massif dessus pancoops alors un meuble comme le tien mais ouvert serait impec, j'attends bien évidemment la suite avec impatience et pour ton plateau je pense que du 40 d'épais comme le suggère Pierre serai suffisant, ne te casse pas trop la tête, je monte sur le mien debout le plateau fait 30 mm et je fais 80 kgs c'est un peu mes tests de terrains mais ça bouge pas.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  Strib Lun 28 Jan 2013 - 20:18

Ça prend forme !!!

Super ton meuble support, j'ai hâte de débuter le mien, mais chaque chose en son temps Wink

Pour les fraises à spirales, la différence de prix chez HM (meme s'ils ne sont pas particulièrement bon marchés), est en carbure massif il me semble, ceci explique peut être cela ...

Bon courage pour la suite Fred Wink


A+
Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  FredM Lun 28 Jan 2013 - 22:01

merci Guillaume, merci Strib !!
j'ai trouvé des fraises chez outillage 2000.. 90 euros la diam 10... je crois que c'est le vrai prix du carbure massif comme tu dis Strib...

j'ai hâte de m'y remettre demain, faut que ça avance !!!

cordialement,
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  6°sens Lun 28 Jan 2013 - 22:33

Salut Fred,
Tu bâtis solide !
Tes assemblages sont top.
Bref, la perceuse va être bien sur ce meuble.
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  FredM Lun 28 Jan 2013 - 23:40

salut Renaud ! merci !
joli nouvel avatar !!
cordialement Fred m
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  FredM Mar 29 Jan 2013 - 19:19

Bonjour à tous,

Bon seulement une demi-journée à l'atelier aujourd'hui, mais j'ai avancé tout de même...

Je me suis mis à la réalisation de mes supports de tiroirs. Ce sont des pièces identiques qui seront vissées dans le bâti et qui seront collées vissées sur les côtés des tiroirs.

J'ai fait le tour du bois dispo (c'est plus vite fait que le ménage de l'atelier What a Face !) et j'ai décidé d'utiliser des chutes de plateau de mélèze qui me restaient de mes tabourets. Il est un peu plus dur que le pin dont je dispose, et c'est pas mal pour des glissières...

Ça ressemble à ça :

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Platea11

J'ai donc débité 16 pièces de 540*35*20 avec la scie sur rail (enfin, 16,+1au cas où...) :

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Debits10

Puis ensuite , une petite séance de dégauchissage et de rabotage pour obtenir en section finale du 30*15 :

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Rabote10


Après, j'ai sorti la défonceuse pour faire des encoches de 12*8 dans ces supports...

Au début j'ai un peu galéré, car les pièces étant petites mais longues, même avec le tapis antiglisse elles avaient tendance à bouger... J'ai donc fixé quelques vis dans le martyr pour caler tout ça, et ça a été beaucoup mieux !!

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Blocag10

Bon c'est pas aussi pratique qu'une défonceuse sous table, mais chaque chose en son temps...

J'ai fini par obtenir les pièces à la forme que je voulais :

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Suppor12

J'ai ensuite poncé au 240 les zones qui seront en friction les unes avec les autres , histoire d'améliorer la glisse.

Puis j'ai tracé sur mes demi-bâtis les endroits ou ces supports doivent être fixés.

J'ai prépercé les supports :

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Preper10

puis fraisé les trous pour que les têtes de vis ne dépassent pas :

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Encoch10


et enfin vissé les supports sur les 1/2 bâtis :

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Suppor13


Apres, un coup de scie sur le devant pour ne pas qu'ils dépassent, un coup de paraffine pour la glisse tant que c'est facile d'accès puis un nouvel essai de montage à blanc (et bien m'en a pris, j'ai eu encore pas mal de retouche à faire !!) puis une petite séance de collage un peu stressante , parce que y'avait vraiment beaucoup de pièces à encoller ! Entre les mortaises, les tenons, les rainures et les bords des panneaux de ctp, ça m'a pris un moment...

Mais ça l'a fait :

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Caisso10

L'équerrage n'est pas parfait, mais faudra que ça aille..

Demain, un tour en GSB pour acheter du CTP de 20 ou 22 et faire le plateau, et ensuite, je me colle à la réalisation des tiroirs !!!

Voili voilo... N'hésitez pas à me dire si vous pensez que je devrais faire autrement, ou si vous voyez des astuces pour simplifier la vie, je suis preneur !!!

Cordialement,
fred m
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  guillaume22 Mar 29 Jan 2013 - 20:55

Bonsoir Fred,

Super travail et que de boulot cheers , les tasseaux à la défonceuse c'est pas toujours facile mais pour ça je préfère une surface bien plane pour un meilleur appuis, pour ton alésoir j'ai le même et je lui préfère celui avec le forêt intégré bien mieux en précision et rendu, les alésoir ont tendance à décentrer par rapport au trou... pour moi en tous cas, chez LM ils ne les ont qu'en 3.2 et 4.5 alors quand je veux un trou supérieur à 4.5 je perce avec le forêt et alésoir puis j’agrandis par la suite mais dans ton cas les trous ne se verront pas alors...

Pour débiter tes tasseaux tu as utilisé quel lame une 12 dents ou autre, ton plateau à l'air bien épais et sinon une petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut mais quand tu as beaucoup de serrages à faire et que tu est embêté avec toutes tes câles tu les maintient avec du scotch de peintre comme ça elle ne bouge pas et tu perds moin de temps aux ajustements

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  FredM Mar 29 Jan 2013 - 21:17

salut Guillaume

guillaume22 a écrit: les alésoir ont tendance à décentrer par rapport au trou... pour moi en tous cas, chez LM ils ne les ont qu'en 3.2 et 4.5 alors quand je veux un trou supérieur à 4.5 je perce avec le forêt et alésoir puis j’agrandis par la suite mais dans ton cas les trous ne se verront pas alors...

C'est vrai, tu as raison, les trous se décentrent.. J'ai acheté un "alésoir" a cône, mais faut déjà amorcer l'alésage et je trouve que ça ne marche pas terrible.. sans doute mieux pour le métal que pour le bois... Je vais finir par faire comme toi, par en prendre avec un petit foret au centre...

guillaume22 a écrit:
Pour débiter tes tasseaux tu as utilisé quel lame une 12 dents ou autre, ton plateau à l'air bien épais

Mon plateau faisait 20 mm d'épaisseur.. J'ai utilisé la seule lame que j'ai : celle livrée avec la machine.. Une 48 dents je crois.. Elle coupe encore très bien..


guillaume22 a écrit: et sinon une petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut mais quand tu as beaucoup de serrages à faire et que tu est embêté avec toutes tes cales tu les maintiens avec du scotch de peintre comme ça elle ne bouge pas et tu perds moins de temps aux ajustements

Amicalement guillaume.

c'est du scotch double face ??ou juste du scotch papier, ce que j'appelle du scotch de masquage ?

Parce que là, seul du double face pouvait faire l'affaire car la semelle de ma défonceuse balayait l'intégralité de la surface de la pièce a rainurer... Le scotch m'aurait fait une surépaisseur...

En tout cas je retiens l'astuce !!!

merci bien,

Cordialement,
fred m
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  guillaume22 Mar 29 Jan 2013 - 22:21

Re,

Pour le scotch ( scotch de masquage ) en fait je l'utilise pour attacher mes cales quand j'ai plusieurs serre joint à mettre en place sur des éléments à coller comme les cadres de ton meuble, de cette façon tes cales sont fixées et tu n'as plus besoin de maintenir tout en même temps parfois c'est très galère surtout sur des serres joint assez long.

c'est du scotch double face ??ou juste du scotch papier, ce que j'appelle du scotch de masquage ?

Parce que là, seul du double face pouvait faire l'affaire car la semelle de ma défonceuse balayait l'intégralité de la surface de la pièce a rainurer... Le scotch m'aurait fait une surépaisseur...


Pour cette situation en fait j'évite de poser mes pièces sur une surface non plane mais par contre je cale bien mes pièces comme toi mais plus avec des cales en bois moin épaisse et maintenu avec des serres joints

pour les forêts avec alésoir essais ça coûte 4 ou 5 euros je crois et tu verra la différence, j'ai laissé tombé les alésoirs seuls car trop de soucis avec et des résultats médiocre en plus d'avoir des alésages qui ne sont pas rond panpan

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 22:42

Bonsoir Fredm et guillaume
attention les boiseus vous étes en traint d'utiliser des termes de metallo mal à propos, jesors la révolte gronde jesuisdehors :
un alésoir n'est pas une fraise à ébavuré qui n'est pas une fraise à fraisurer pancoops

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  J-Max.fr Mar 29 Jan 2013 - 23:09

Bonsoir,

C'est pas faux. Le sujet est intéressant.

\.../ = Fraisage (usinage par enlèvement de matière)

___.......___
___|___|___ = Alésage
(Usiner avec soin la surface intérieure d'une pièce creuse, une mortaise, par exemple...)
Un alésoir sert à retoucher l'intérieur d'une pièce, il ne sert pas à l'ébauche mais à la finition.

|_..._| = Chambrage (alésage d'un diamètre supérieur au perçage déjà réalisé)

sourire02

J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  Antoine Mar 29 Jan 2013 - 23:19

JM, une mortaise c'est pas plutôt une poche ? sourire02
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  J-Max.fr Mar 29 Jan 2013 - 23:40

Re,

Une mortaise est tout ce qui m'est venu à l'esprit sur le moment
et qui pouvait parler aux deux mondes... Embarassed

La poche, s'il y a des métalleux dans le coin,
ils diront peut-être que c'est un terme de fonderie :
une sorte de creuset dans lequel on transporte le métal en fusion.

Pour ma part, mes connaissances ne sont pas très étendues
en la matière, j'avoue ne jamais avoir entendu parlé de poche ailleurs. scratch

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  FredM Mer 30 Jan 2013 - 0:11

salut a tous !!

super j'apprends plein de trucs...

Guillaume, merci pour le plan du scotch sur les cales !!
j'avais pas capté mais autant te dire que ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (ça évitera quelques jurons !!!)
si peu chers tes "forets a fraiser" ou "fraisoirs" ?? puisqu' il ne faudrait pas dire alésoirs !! (en anglais c'est countersink)... je vais chercher.. t'as une marque àme conseiller ? (j'ai acheter dernièrement une petite boite de mèches a bouchonner pas chère, ben c'est du fric foutu en l'air... du coup je me méfie)

cordialement,,
fred M




FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  J-Max.fr Mer 30 Jan 2013 - 0:39

Salut Fred,

Tu as loupé le coche, il n'y a quelques semaines il y avait des coffrets chez Lidl
très corrects pour le prix. Sinon chez Bohrer, tu as un petit coffret de fraises côniques à 13€.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  guillaume22 Mer 30 Jan 2013 - 6:27

Salut à tous,

Pour le terme alésoir c'est vrais que c'est peut être pas le bon terme mais on retrouve le terme alésoir sur le descriptif de cet outil qui vient d'une enseigne d'outillage pour machine à métaux
meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Kegels10

Outils d´alésage et fraisage
-Outil à usage multiple, alésoir-fraise universel à tête conique 60°, 75°, 80°, 82°, 90°, 100°, 120°, foret aléseur pour perforation transversale 90° et pour sondage peu profond 180°, HSS-Co5%(M35), VHM solide carbure et ATN- revêtement pour l´usinage des tous matériaux métallique, du bois et de la matière plastique.

Utilisation: à machines CNC / machine stationnaires

Alors que celui-ci s’appellerait un fraisoir scratch scratch scratch le terme utilisé pour le bois Question
meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Fraiso10

Fred pour mes forêt + ......soir je prend tout simplement les wolfcraft de chez LM je me dis que pour le prix je perd pas grand chose et il me rendent bien service, les festool me plaise bien mais à + de 60 euros pièce Crying or Very sad tu trouvera aussi sur d'autres marques mais surement sur commande avec du port en plus...

Amicalement guillaume.


guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  FredM Mer 30 Jan 2013 - 10:23

J-Max.fr a écrit:Salut Fred,

Tu as loupé le coche, il n'y a quelques semaines il y avait des coffrets chez Lidl
très corrects pour le prix. Sinon chez Bohrer, tu as un petit coffret de fraises côniques à 13€.

++JM

Merci JM, ça a l'air d'être une mine , ce site !!!

tu l'utilise et tu n'as pas de soucis (delais de livraison qualité du materiel, etc etc ) ???

cordialement,
FreM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  J-Max.fr Mer 30 Jan 2013 - 10:47

Re,
Livraison en quelques jours, excellente qualité.
J'ai récemment commandé des forets, ils sont meilleurs que mes Tivoly Pro (et moins chers).
Plusieurs commandes passées sans souci. Très bonne adresse.
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  elrond Mer 30 Jan 2013 - 12:25

Bonjour à tous.

Belle réalisation.

J'ai pris mes fraisoirs chez métiers et passion.
17€ le coffret. ils ont l'avantage d'avoir une butée de profondeur. pour le moment rien à redire sur ce matériel.
meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Snag-011

Bon copeaux
Elrond
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  FredM Mer 30 Jan 2013 - 14:01

Merci Elrond !!!
cordialement,
fred m
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  FredM Mer 30 Jan 2013 - 22:17

Bonsoir à tous !!

Aujourd'hui, comme prévu je suis allé chercher les plaques de CTP pour faire mon plateau.. J'ai pris du 18 et du 22, ça fera un plateau de 40 mm d'épaisseur, ce qui d'apres les conseils de plein de forumeurs, devrait être suffisant...

Voila les plaques, elles font 640*640 :

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 1_plaq10

J'ai mis une bonne dose de colle que j'ai réparti au petit rouleau de peintre :

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 2_plaq10

Puis après, j'ai sorti mes serre-joints.. Entre ceux qui empêchent les plaques de glisser l'une sur l'autre, ceux qui servent à serrer deux bouts de bois pour presser le milieu et ceux que j'ai mis sur les bords, j'ai fait quasiment le tour de tous ceux que je possède !!

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 2_plaq11


Par contre, le truc à anticiper c'est où le faire What a Face .. J'ai tout serré sur mon établi et autant vous dire que j'ai bien galéré pour mettre ce montage dehors sur les tréteaux pour retrouver un établi disponible !! Parce que ça pesait un peu lourd (!!) et c'est pas vraiment pratique à attraper !!! violent
C'est comme ça qu'on apprend, on ne m'y reprendra plus !!

J'ai ensuite attaqué les tiroirs.. D'abord la découpe des façades dans du CTP de 10 mm

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 4_debi10

Puis une bonne séance de rainurage... Puis traçage et fixation des glissières. Je les visse par l'intérieur du tiroir :

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 5_viss10


J'ai ensuite tracé et pré-percé les trous pour les poignées puis j'ai pu procéder à un montage à blanc de chacun des tiroirs, pour voir l'allure et vérifié qu'il n'y avait pas d'erreur de cote et que les glissières fonctionnaient dans le bâti:

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 6_tiro10


Il reste à chanfreiner les angles des façades, à tout poncer puis à coller tout ça... Je pense que je vais en plus visser les façades dans les cotés et le fond, histoire que ça tienne bien , car les tiroirs sont grands et je crains qu'un collage seul ne soit trop léger...

J'ai ensuite "démoulé" mon plateau, passé un coup de rabot sur les champs et je l'ai posé sur le bâti pour le plaisir de voir ce que ça va donner :

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 7_bati10

Bon, il reste à poncer , puis à fixer le plateau... Et après , il y aura une phase "peinture". Mais pour aujourd'hui, ça suffit !!!

Cordialement,
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  J-Max.fr Mer 30 Jan 2013 - 22:21

Bonsoir,

Joli travail ! La fin est proche Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  FredM Mer 30 Jan 2013 - 22:29

Merci JM !!

Mais la fin n'est pas si proche, parce qu'entre le ponçage, le collage des tiroirs et les deux couches de peinture, ça va quand même prendre quelques heures.. Mais c'est vrai que c'est un moment sympa, quand ça commence à prendre forme !!!

cordialement,
fred M

FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  Nayls Mer 30 Jan 2013 - 22:37

bonsoir a tous
j'avais zappé l'avancer de ton meuble pancoops il va être costaud !!!
c'est du beau travail bravo
A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  FredM Mer 30 Jan 2013 - 22:53

Merci Nayls !!

J'avoue que le plateau en 40 mm, ça m'étonnerait qu'il plie !! c'est le but...
Mais je viens de me rendre compte d'un souci : quand je sors le tiroir a moitié, il bascule.. et comme ils sont très profonds (plus de 50cms), ça peut être bien gênant, car je vais forcément ranger des trucs au fond.. Je vais sans doute essayer de rajouter une grosse baguette fixée au bati au dessus de chaque glissière de tiroir.. Finalement, le Bouvet avait raison, quand les tiroirs sont profonds, il faut aussi prévoir une cale qui bloque le tiroir par le haut et empêche sa bascule....


Cordialement,
fred m

PS pensez vous que je peux coller le fond des tiroirs aux cotés et à la façade ? Normalement je crois qu'il ne faut pas pour que le bois puisse jouer, mais là c'est du CTP, ça ne doit pas trop bouger.. ce serait plus solide.. mais je ne voudrais pas non plus que en travaillant, les tiroirs se déforment . Surtout que si je cale les glissières par le haut, si les tiroirs se déforment, ils coinceront....
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

meuble support pour perceuse d'atelier - Page 4 Empty Re: meuble support pour perceuse d'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum