Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

à propos d'achat d'une machine à bois

+3
meles
diomedea
david16260
7 participants

Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty à propos d'achat d'une machine à bois

Message  david16260 Sam 16 Fév 2013 - 17:25

bonjour à tous

prospectant un peu partout pour pour l'achat d'un combiné bois le temps que mon capital gonfle Very Happy (je ne suis pas pressé).
je vois un peu partout fleurir des annonces des combinées bois LUREM cb 310 rl (par exemple) pas très cher environ 2000-2500 euros de 2005-2007, et je me demandais si c'était judicieux d'en acheter sachant que LUREM n'existait plus par rapport aux pièces de rechanges et aux différentes pannes pouvant survenir.
j'ai vu également une sicar furore 300 I pour 3600 euros.
je compte y mettre dans les 4000 euros .
le truc qui me freine pour l'instant (à par que je n'ai pas rassemblé le capital) c'est le passage des portes, je ne peut mettre le combiné que dans le fond de la maison qui est en restauration pour l'instant car le futur garage-atelier ce fera dans une grange qui n'a encore pas ses deux portes sectionnelles qui est humide en hiver sol à refaire, bref beaucoup de travail et de temps.
pourtant la place n'est pas vraiment un problème l'atelier 90 m² est le fond de la maison pas encore restauré 70m², mais le passage des portes aïe,aïe,aïe scratch
j'avais pensé aussi à la marque scheppach kity (260 où 310) dont la rabo-dégau et la scie toupie peuvent se couper en deux pour le passage des portes de 70.
voilà autrement je suis en 220 V.
si je pouvait tomber sur une robland ou felder d'occase tongue mais là dur-dur .
seul l'avenir me le dira, mais bon j'ai le temps.
bon week-end à tous et merci de me guider un peu dans ma future acquisition.
david
david16260
david16260
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 25
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 47
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty Re: à propos d'achat d'une machine à bois

Message  diomedea Dim 17 Fév 2013 - 7:26

Bonjour David,
Le problème des pièces détachées n'est pas spécifique à Lurem.
Maintenant, il serait intéressant de savoir pourquoi on voit "un peu partout fleurir des annonces des combinées bois LUREM cb 310 rl (par exemple) pas très cher"... 2000€ + outillage pour une machine de 6 ans vendue 6 ou 7000€ neuve, on peut se poser des questions!
Pour le problème du passage de porte, je pense que toutes les combinées moderne doivent se séparer en R/D et T/S.
Avant de couler ta dalle, n'oublie pas les gaines d'aspirations Wink!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty Re: à propos d'achat d'une machine à bois

Message  meles Dim 17 Fév 2013 - 9:00

Ce sont peut être des machines béninoises.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14607
Points : 21570
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty Re: à propos d'achat d'une machine à bois

Message  diomedea Dim 17 Fév 2013 - 9:11

Bonjour,
Peut être...
Mais il s'agit ici d'un achat et non d'une vente, ton lien met en garde le vendeur et non l'acheteur. Dans tout les cas il faut effectivement rester prudent.
Le premier site que j'ai visité annonçait que le bien avait déjà été vendu.




Dernière édition par diomedea le Dim 17 Fév 2013 - 16:41, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty Re: à propos d'achat d'une machine à bois

Message  meles Dim 17 Fév 2013 - 9:46

C'est vrai, mais l'inverse marche aussi. On réponds à une annonce qui est en fait une escroquerie.Dès que les choses sont compliquées et qu'il y a des intermédiaires, il faut se méfier. C'était arrivé à un fou (lesfousdubois) il y a quelques temps, il s'était désisté à temps.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14607
Points : 21570
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty Re: à propos d'achat d'une machine à bois

Message  bricoleux Dim 17 Fév 2013 - 10:03

Bonjour à tous,
bonjour David,

tu parles des machines Sicar.
lorsque je prospectais pour l'achat de ma future combinée, c'est une marque que j'ai envisagée.
je me suis déplacé en flandre, parce qu'on n'en trouvait pas dans mon coin.

finalement je n,'ai pas choisi ces modèles, dont les accessoires ne me satisfaisaient pas (ça faisait bricolo, avec des réglages mal foutus et des supports faiblards).
par contre, la machine en elle même semble costaud.
et les prix que tu cites sont valables pour une machine neuve.

il me semble que pour quelqu'un capable d'améliorer sa machine, sicar peut être un compromis acceptable.
(un peu comme damatomachine)

juste un avis.

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty mon experience sur le sujet

Message  Steph53 Dim 17 Fév 2013 - 12:15

J’ai eu un peu les mêmes interrogations que toi.
Je cherchais une combi d’occasion, largeur passage 73cm, et 220v en plus.
Et bien cela ne court pas les rues.
Je n’ai pas vu de CB310RL à moins de 5000 euros en occas, du coup a la vue du prix autant acheter du neuf. Prix de l’occas + frais de transport + petite remise en état = prix proche du neuf.
Les annonces à 2000 euros sont des arnaques (En ce moment, il y a plusieurs annonces FELDER CF741 à 4200euros !!!!!), ce sont souvent les mêmes photos mais dans des régions différentes.
La Robland HX260 autour de 4000€ neuve mais largeur 85 cm, la RD et TS ne se séparent pas, idem HX310 mais plus large en passage.
Les Minimax C26 et C30 sont des batis monobloc.
Du coup j’ai prix Hammer C331 car c’est une B3 basic + A3 31 et cela passe par la porte 73 cm.
Mais si tu as de la place prend des machines séparées, la largeur ne sera plus un problème et tu échelonnes les dépenses.
Stephane
Steph53
Steph53
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 246
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty Re: à propos d'achat d'une machine à bois

Message  bricoleux Dim 17 Fév 2013 - 12:46

Bonjour Stéphane,

il faut dire que tu avais là une imposition de taille, si je puis me permettre : passage 73 cm, pour entrer une rabot degau !!!

a+

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty Re: à propos d'achat d'une machine à bois

Message  diomedea Dim 17 Fév 2013 - 16:46

Steph53 a écrit:... Mais si tu as de la place prend des machines séparées, la largeur ne sera plus un problème et tu échelonnes les dépenses.
C'est la solution la plus évidente! Mais en France, les combinées on la vie dure...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty Re: à propos d'achat d'une machine à bois

Message  bricoleux Dim 17 Fév 2013 - 17:06

c'est la solution la plus évidente, si on en a les moyens !

B.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty Re: à propos d'achat d'une machine à bois

Message  diomedea Dim 17 Fév 2013 - 17:39

Pas forcément!
Comme le souligne Stéphane, un des avantages des machines séparées, est la possibilité de pouvoir échelonner les dépenses.
Ça a été mon cas.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty Re: à propos d'achat d'une machine à bois

Message  bricoleux Dim 17 Fév 2013 - 18:17

c'est juste aussi !

une autre manière de fonctionner.

B.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty Re: à propos d'achat d'une machine à bois

Message  J-Max.fr Dim 17 Fév 2013 - 19:51

Bonjour,

A la recherche d'un combiné, je me suis aussi tourné vers les machines séparées.
Un bon combiné coûte forcément cher. De plus, il est possible d'acheter plus bas en gamme,
une machine après l'autre, puis de faire évoluer chaque élément indépendamment.
Un combiné n'a qu'un avantage : celui d'être compact (quoi que...) dans un petit atelier.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty Re: à propos d'achat d'une machine à bois

Message  david16260 Lun 18 Fév 2013 - 9:58

bonsoir tous le monde

désolé pour le retard, mais occupé ce week-end drunken
et bien merci de débattre sur mon sujet les gars, c'est bien d'avoir des avis sur ces machines moi qui n'est pas d'expérience sur les combinés .
j'ai bien pensé aux machines séparées mais ça fait vite grimper la facture (en neuf) par contre pour les portes plus de problème.
pour les sicars ça l'air plutôt costaud mais c'est vrai que j'en ai jamais eu une sous les yeux à manipuler.
par contre pour les arnaques t'inquiètes pas :
-1 je téléphone au gars pour avoir le max d'infos et ça permet souvent de voir si c'est sérieux
-2 je me déplace pour voir la machine (pour moi, avec un collègue qui si connait ) là tu peux mettre en route et essayer
-3 si c'est en bon état je paye et je l'emmène, mais si le gars commence à vous dire au téléphone envoyez moi le paiement je vous livre directement (sans voir la machine) là ça sent pas bon laissez tomber.
bref faut bien réfléchir avant d'acheter ça fait quand même pas mal de sous.
pas trop se précipiter
david
david16260
david16260
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 25
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 47
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty Re: à propos d'achat d'une machine à bois

Message  diomedea Mar 19 Fév 2013 - 6:57

Bonsoir david,
david16260 a écrit:... pour les sicars ça l'air plutôt costaud mais c'est vrai que j'en ai jamais eu une sous les yeux à manipuler...
Un revendeur à qui j'ai acheté quelques outils (LTM), présentait quelques machines Sicar... J'ai franchement pas été convaincu!
Bien que les Italiens soit les n°1 mondial de la machine à bois, Sicar est amha à éviter...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty 310 RL PAS CHER

Message  goudetgregory Sam 4 Jan 2014 - 14:27

Il y a pas mal de 310 RL pas cher jai eu moi meme contact avec une personne qui en vendait une a 2000 euros avec de l'outillage et ce n'est pas clair surtout pour une machine de 2011. Il faut vraiment faire attention surtout que les raisons de ces ventes sont suite a des personnes qui partent a l'étranger et veulent liquider leurs machines je n'ai donc pas donné suite a cet achat trop alléchant.
goudetgregory
goudetgregory
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 67
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty Re: à propos d'achat d'une machine à bois

Message  meles Sam 4 Jan 2014 - 14:46

Bonjour Gregory et bienvenue sur le forum!
bienvenu02

J'avoue que j'ai un peu du mal à saisir le sens de ton message. Je suppose qu'il s'agit d'une mise en garde contre les arnaques à l'africaine.

Une présentation serait également la bienvenue.

@+

PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14607
Points : 21570
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

à propos d'achat d'une machine à bois Empty Re: à propos d'achat d'une machine à bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum