Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Réalisation] Une paire de vitrines / terminées

+16
pili
Flo
diomedea
le pat
J-Max.fr
Nayls
tonyproof
pilpoil84
Jivé
damien58
chado
6°sens
dia
Ouss
jb53
Strib
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Réalisation] Une paire de vitrines / terminées - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Une paire de vitrines / terminées

Message  florentp Mar 7 Mai 2013 - 1:16

Bravo Strib, c'est très bien fait et les photos superbes! :-) Vivement le prochain projet.
A+
Florent

florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Une paire de vitrines / terminées - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Une paire de vitrines / terminées

Message  6°sens Mar 7 Mai 2013 - 8:54

Extra Strib,
Beau travail ; chapeau.
Original cet éclaircissement du Niangon !
Cette essence n'est-elle pas destinée à l'extérieur ??? Sans traitement, j'entends.
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Une paire de vitrines / terminées - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Une paire de vitrines / terminées

Message  dudu Mar 7 Mai 2013 - 9:11

Bonjour Strib,

Magnifique, félicitations!
En effet la petite plaque en laiton est un super plus!

@+

_________________
[Réalisation] Une paire de vitrines / terminées - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Une paire de vitrines / terminées - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Une paire de vitrines / terminées

Message  manuz Mar 7 Mai 2013 - 12:03

Strib a écrit:Salut à tous,

[Réalisation] Une paire de vitrines / terminées - Page 2 011

salut
je vois cette douille filetée (sur une 621K ?) ; je vois pas comment je peux mettre ca sur la mienne (pas le filetage dans l'anneau métal s'adaptant sur la base) ; tu as trouvé ca ou ?

finalement, ca te fera des souvenirs cette vitrine



manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Une paire de vitrines / terminées - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Une paire de vitrines / terminées

Message  marty Mar 7 Mai 2013 - 13:27

Bonjour,

Bravo !Très jolies!Par contre ,changes de vitrier......15 jours pour 2 vitres scratch .Ou alors tu les coupes toi même Idea .

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Une paire de vitrines / terminées - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Une paire de vitrines / terminées

Message  Strib Mer 8 Mai 2013 - 6:49

Bonjour à tous,

Merci !
Je vais essayer de répondre dans l'ordre !

le pat a écrit:le marchand de souvenir t'as pas proposé d'y refaire ses volets , car ça jure un peu , non ? Rolling Eyes

En effet, les volets vont être décapés mais ce sera pour une prochaine !

6°sens a écrit:Cette essence n'est-elle pas destinée à l'extérieur ??? Sans traitement, j'entends.

Oui, ce bois est destiné à l'extérieur, je pense (et j'espère) que la lasure le laissera respirer ! Wink

manu31 a écrit:je vois cette douille filetée (sur une 621K ?) ; je vois pas comment je peux mettre ca sur la mienne (pas le filetage dans l'anneau métal s'adaptant sur la base) ; tu as trouvé ca ou ?

La platine de fixation des douilles filetées est livré avec le kit queues d'arondes Dewalt (ref du gabarit DE 6212), par chance c'est exactement compatible avec les douilles que j'avais trouvées chez métiers et passions
Maintenant, je pense me les usiner à la demande. Si tu veux je te prends les côtes, à moins que tu ne la trouve en pièce détachée.

marty a écrit:Par contre ,changes de vitrier......15 jours pour 2 vitres scratch .Ou alors tu les coupes toi même Idea
Tu l'as dit ... Mais c'était le prix à payer pour du verre trempé, qu'il ne peut pas traiter sur place ... il le met en commande Sad
Si j'avais mis du verre classique, j'aurais pu le faire moi même, voire le prendre en GSB !...

Bonne trêve à ceux qui ne bossent pas (et vont pouvoir s'adonner à leur passion Wink )

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Une paire de vitrines / terminées - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Une paire de vitrines / terminées

Message  manuz Mer 8 Mai 2013 - 8:12

Strib a écrit:Bonjour à tous,

manu31 a écrit:je vois cette douille filetée (sur une 621K ?) ; je vois pas comment je peux mettre ca sur la mienne (pas le filetage dans l'anneau métal s'adaptant sur la base) ; tu as trouvé ca ou ?

La platine de fixation des douilles filetées est livré avec le kit queues d'arondes Dewalt (ref du gabarit DE 6212), par chance c'est exactement compatible avec les douilles que j'avais trouvées chez métiers et passions
Maintenant, je pense me les usiner à la demande. Si tu veux je te prends les côtes, à moins que tu ne la trouve en pièce détachée.
bonjour
en essayant de mieux y voir, j'y vois plutot un écrou moleté qui retient ta douille de l'autre coté de la petite platine en fer ? la petite platine en fer n'est donc pas filetée ?

avant les cotes, il faut que j'étudie mieux ce travail aux anneaux de guidage que je connais pas bien
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Une paire de vitrines / terminées - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Une paire de vitrines / terminées

Message  Strib Mer 8 Mai 2013 - 10:16

C'est tout à fait ça.

Des images valant mieux qu'un long discours (images cliquables) ...

[Réalisation] Une paire de vitrines / terminées - Page 2 D2143

[Réalisation] Une paire de vitrines / terminées - Page 2 D1148

[Réalisation] Une paire de vitrines / terminées - Page 2 D3130

@+
Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Une paire de vitrines / terminées - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Une paire de vitrines / terminées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum