Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Boîte MFTB compatible systainer

+26
meles
boiseux33
Ouss
Mizott
chado
desmo 38
sd74
diomedea
Flo
bricoleux
sangten
metos
pili
meta_screw
Rémi(de la Montagne Noire
pilpoil84
Strib
neox
dudu
jb53
6°sens
topaze
J-Max.fr
dia
damien58
marty
30 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  boiseux33 Ven 5 Juil 2013 - 17:38

juste une remarque comme ça en passant...

A ma connaissance (je ne crois pas que les choses aient changé en 7 ans) le CAP n'est pas obligatoire pour s'installer menuisier. Il l'est seulement pour pouvoir se prévaloir du titre d'artisan dès l'installation. Sans ce diplôme, il te faudrait attendre 2 années après l'installation pour te revendiquer artisan.
Après, bien sur, beaucoup de monde préfère voir le logo artisan quand ils font intervenir un entrepreneur. Je ne te cache pas que pour ma part je n'ai jamais mis en avant mon statut d'artisan mais plutôt ma formation et cela m'a pas mal réussi dans l'ensemble. Si j'arête bientôt mon activité, c'est à cause des tracasseries administratives que je ne supporte plus et pas par manque de travail.

boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  J-Max.fr Ven 5 Juil 2013 - 18:18

Marty,

Je partage ta déception de n'avoir été reçu au CAP.
Que ça te donne un coup de mou est bien normal.

Ça se voit tout de suite que tu a l'amour du métier.
Et c'est tout ce qui différencie un gars qui va faire des merveilles, d'un gars lambda.
Quand une pièce ne convient pas à ton niveau d'exigence, je sais que tu la refais.
Et bien pour le diplôme, c'est exactement la même chose.
On peut rater, pour des raisons diverses (et on s'en fout des raisons, c'est pas important, il y a toujours un chemin pour réussir),
l'important est de terminer le boulot en beauté. Et surtout pas inachevé ou salopé.

Aujourd'hui, fais-toi plaisir : fabrique quelque chose dans lequel tu mettras toutes tes tripes et ton savoir-faire.
Pas forcément un gros truc, mais une belle pièce. Tu as ce qu'il faut à l'atelier pour ça.
Termine-le, regarde-le, évalue tes gestes, tes techniques, ce qu'il est encore possible d'améliorer.
Tout ce que tu y trouveras ce sont les raisons de te remettre en selle et de prouver à tous ces beaux messieurs
que tu es né pour avoir un rabot entre les mains. Non mais !

Ne te décourage pas ! Il te faut un diplôme, avant tout car c'est la seule chose qui peut te redonner confiance en toi.
Prends contact avec le Greta (école Boulle), ils vont de donner un rendez-vous.
Vas-y avec quelques éléments (photos, objets de belle facture...) Ce sont des cours du soir,
et pour le coup, là tu risque d'apprendre encore (ça ne va pas te déplaire, j'imagine Wink )
Ils vont de donner toutes les pistes de financement pour la formation continue.
Il y a le Fongecif, mais aussi le DIF que tu peux utiliser sans l'avis de personne, mais pas que.
Par ailleurs, le coût des formations n'est pas si élevé.
En me serrant la ceinture, je serai parvenu à les financer tout seul.
Il y a toujours un moyen, tu vas le trouver. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  sangten Ven 5 Juil 2013 - 18:28

Marty

On ne lache rien. Si c'est vraiment ton désir, il faut aller jusqu'au bout de ton rêve. Pour info, j'ai monté ma dernière boite à l'age de 55 ans, à partir de rien, envers et contre tous, même mon fils n'y croyait pas. Après 10 ans, nous sommes leader français dans notre domaine. Je ne dis pas ça pour me faire mousser, j'en ai rien à faire, mais pour te dire que si tu y crois, il faut y aller. Et tu réussiras. Il n'est pas besoin de diplôme pour faire ce que tu sais si bien faire. Montre-le, sers-toi de tes créations comme références, et tu trouveras des clients. Sers-t'en si tu veux te faire embaucher par un patron, sers-t'en si tu veux trouver des clients.
Il te faut aussi apprendre la gestion si tu ne connais pas. C'est chiant, mais on est obligé. Et se coltiner l'administration, ce qui est plus que chiant.
Si tu souhaites démarrer à ton compte, il faut y croire, mais tu es jeune et dans la force de l'age. Ne crains rien, même pas l'échec. Il n'y a rien de plus formateur que de se casser la figure. A moins d'avoir une famille, et là, ça peut être plus compliqué. C'est à toi d'être convainquant et de vendre ton projet, en premier autour de toi, ensuite d'agrandir le cercle, etc. Il te faudra aussi apprendre à te vendre, ce qui n'est pas toujours facile. La confiance en soi s'acquiert avec la réussite. C'est un tout, mais la base est d'avoir une vrai motivation et d'y croire. Avec ça, tu peux aller jusqu'au bout du monde. A ce propos, en ce moment, il y a des opportunités extraordinaires en Australie et au Canada. Ah, si j'avais 20 ou 30 ans de moins, je pars, c'est sûr.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  bricoleux Ven 5 Juil 2013 - 20:16

Bonsoir marty,

JMax et Santgen ont tellement bien dit les choses, que je vais juste m'y associer.

je voudrais en plus rebondir sur un de tes mots

Comme il faut un diplôme pour exercer et que je suis incapable d'en obtenir un,je pense qu'il est temps,après toutes ces années ,de laisser tomber.


je suis dans l'enseignement, gestion d'écoles de promotion sociale. depuis qq années, on ne parle plus que de "reconnaissances des acquis", "valorisation des compétences" etc.
je sais (pour avoir lu sur le sujet) qu'en France, vous avez le même genre d'organismes, qui permettent d'accéder à un diplome par des voies autres que l'enseignement ou la formation professionnelle, en valorisant ce que l'on est, ce que l'ont sait.

t'es tu déjà renseigné dans cette direction ?

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  pili Ven 5 Juil 2013 - 20:46

Bonsoir Marti

J'étais simple mécano, avec des résultats plus que moyen, mais à 21 ans je montais mon entreprise de produit en fibre de verre et polyester à 30 ans j'avais 25 personnes dans l'entreprise et une image de marque excellente, à 48 ans je décide d'acheter sans expérience un chantier naval proche de la faillite, et j'en fait un des meilleurs du lac de Neuchâtel ! Tout ça avec une passion qui ne m'a jamais quittée et c'est cela qui compte !
A 72 ans , je repasse un brevet d'Ulm, un peu à la raclette, mais ça passe ! Et c'est ça qui compte ! Pour le reste c'est du moral et j'avoue que je possède un optimisme très fort et c'est cela qui est très important !!!!
Du cran Marti, c'est cela qui compte !!! Bon courage ne lâche rien !
A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  marty Ven 5 Juil 2013 - 20:49

Bonjour,

Merci pour votre soutien,je vous reconnais bien ,là hello C'est très très réconfortant .

Bricoleux,la reconnaissance des acquis ne se fait ,en FRANCE,qu'avec au moins 2 ans d'expérience professionnelle salarié ou bénévole.

Ce n'est pas mon cas.

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  damien58 Ven 5 Juil 2013 - 20:50

Bonsoir Marty,

Désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle...

Comme les autres, je pense qu'il ne faut pas lâcher.
Tu es un passionné cela se voit dans tes réalisations et cela se lit ici !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  6°sens Ven 5 Juil 2013 - 21:16

Aïe Marty,
J'espérais que cela se passe autrement.
D'un autre côté, c'est ton premier essai au CAP.
L'an prochain, tu auras l'expérience de cet examen et tu stresseras moins.

Si c'était le permis de conduire tu ne te poserais pas la question de continuer ou d'arrêter ; tu continuerais...
Alors, tu continues, STP. Tu vas voir avec nous les solutions qui te permettront d'y arriver et on en reparlera de façon positive l'année prochaine.

Ce post va se poursuivre jusqu'à la solution finale d'un Marty Menuisier-Ébéniste.

On est, tous solidaires avec toi.
Passé ce moment de détresse, tu vas rebondir.

A bientôt,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  6°sens Sam 6 Juil 2013 - 14:27

Le sujet "Boîte MFTB compatible systainer" a été divisé et je vous invite à reprendre le fil de la discussion sur les différences entre le système d'éducation français et celui de nos Amis voisins ici,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  KY260 Lun 8 Juil 2013 - 20:31

marty a écrit:Bonjour,

Merci pour votre soutien,je vous reconnais bien ,là hello C'est très très réconfortant .

Bricoleux,la reconnaissance des acquis ne se fait ,en FRANCE,qu'avec au moins 2 ans d'expérience professionnelle salarié ou bénévole.

Ce n'est pas mon cas.

Amicalement.

Marty
et tu oublies que la VAE est payante en france.
sur ce, en passant pour le CIFA, il doit etre possible au moins de recuperer les anales(anciennes epreuves passées).
je suis prof en college depuis 20 ans, et quand je vois ce qui sort de chez nous(l'education nationale:drunken: ), je me dis que tu as forcement fait un "hors sujet".
tu as du faire une erreur grossiere d'apreciation qui t'a mise hors bareme.
le probleme sur les diplomes educ. nat., c'est que si tu es excellent mais avec une "marginalité", on te sacrifie au profit du plus grand nombre, meme si le plus grand nombre represente les glands.
donc, renseigne toi de maniere plus pointue sur les sujets passés, regarde comment ils sont construits, regarde les corrections ou les baremes et recommence.
fais le ou tu le regretteras.

sinon, il te reste la possibilité de trouver un patron qui te forme.
je n'habite plus le val de marne depuis 2002, ce qui fait que je n'ai plus de contacts helas, sinon, je t'aurais aidé avec plaisir.
si tu viens sur l'yonne, j'ai peut etre un patron pour toi.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  bricoleux Lun 8 Juil 2013 - 21:08

Bonsoir,

Marty, ce mot
tu as du faire une erreur
me fait penser à ceci :

as tu eu des informations sur les raisons de ton échec ?
c'est absolument fondamental de savoir cela, je suppose que les règles ne sont pas si différentes d'un pays à l'autre, en tous cas ici, c'est un droit fondamental, en plus d'être l'ABC de la pédagogie : évaluation formative !.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  marty Lun 8 Juil 2013 - 22:28

Bonjour KY260,

Je pense qu'il y a peut être un hors sujet concernant une épreuve théorique"réalisation graphique"(coéf 2) et bien sûr ,une réalisation pratique loin d'être bonne.Je pense que si j'avais du noter ma pièce ,je n'aurais pas mis la moyenne.

Un grand GRAND  MERCI pour ta proposition .J'apprécie d'autant plus que j'ai souvent changer de métier pour m'en sortir et je connais la valeur d'une telle offre.Pour l'instant,j'ai encore un travail.

Concernant,ma marginalité...que dire? "Bien vu" car effectivement,au delà de mes techniques particulières(ex ;en marqueterie),le fait que je sois le seul autodidacte a surpris et je pense ,avec un peu de recul,a été très moyennement apprécié.Du genre"un bricoleur autodidacte qui passe le CAP....mouai bof"

Mais peut être qu'il en était rien mais moi ,c'est l'impression que j'avais.

D'ailleurs ,durant l'épreuve un des examinateurs regardait la provenance(formation) de chacun des candidats.Puis j'ai entendu "AUTODIDACTE????",c'était un des "visiteurs" qui passaient régulièrement.Certains rigolaient,d'autres faisaient des commentaires"ohhh lui pffff".Puis ,on m'a appelé "C'est qui Marty?".J'ai levé la tête et j'ai dit"c'est moi ,il y a un problème".Et il m'a répondu"Non,non,c'était pour voir qui s'appelait comme ça".

Déjà nerveux à l'examen,ça ne m'a pas rassuré.Ensuite ,j'avais beaucoup de mal à relâcher mon attention par rapport à leurs réactions.


Bonjour Bricoleux,

Non,j'attends justement les notes pour faire le point sur ce que j'ai à travailler.

Amicalement

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  J-Max.fr Lun 8 Juil 2013 - 22:38

Re,

Dans l'éducation, comme partout : c'est sur le clou qui dépasse que l'on tape...

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  KY260 Mar 9 Juil 2013 - 13:39

J-Max.fr a écrit:Re,

Dans l'éducation, comme partout : c'est sur le clou qui dépasse que l'on tape...

++JM
belle image, d'autant plus qu'à l'educ nat, le clou qui depasse, depasse souvent du bois de la mediocrité.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  marty Jeu 11 Juil 2013 - 14:48

Bonjour,

Finalement,c'est positif,plus d'explications ici

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Festool innove .....Ah oui?Vous êtes sûr!

Message  marty Ven 23 Aoû 2013 - 20:14

Voilà l'une des  dernières " "innovations" " de Festool ou comment "pomper".....ici

Dommage pour TIM,le vrai créateur.

Marty


Dernière édition par marty le Sam 31 Aoû 2013 - 20:23, édité 2 fois
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  bricoleux Ven 23 Aoû 2013 - 20:18

Bonsoir marty,

mais quel est l'intéret de cela ?
c'est trop petit, non, pour travailler ?
deja avec nos etablis, on se trouve toujours à l'etroit.

ton avis ?

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  marty Ven 23 Aoû 2013 - 20:42

Bonjour Bernard,

Il y a un véritable intérêt  pour les fans de l'électro portatif.....comme moi.Pour ceux qui doivent travailler debout avec comme surface temporaire de travail,le dessus d'une boîte.Pour ceux dont le rangement est en systainer et qui peuvent par combinaison et emboîtement ,(re)créer un atelier dans un espace réduit.

Pour ceux qui travaillent une pièce maintenue en porte à faux pour usiner les chants avec une défonceuse,une LAMELLO,une domino .

Enfin,pour tous ceux qui apprécie le fait de maintenir une pièce sur une surface de travail,sans avoir à transporter un établi ou même la MFT.

Pour tous ceux là,si vous trouvez ce type de boîte pratique,je vous invite à aller sur benchworks.be,le véritable créateur de cette boîte et vous y trouverez les plans pour moins de 8 euros.

Si Festool malgré son armée d'ingénieurs n'est pas foutu d'être plus créatif,je pense qu'on devrait bientôt voir un nouvel outil "révolutionnaire" de chez eux,fortement inspiré de la MF-TC.

J'aime bien Festool mais je n'aime pas les voleurs !!!

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  J-Max.fr Sam 31 Aoû 2013 - 20:04

Bonjour,

C'est vrai qu'ils ne sont pas gonflés, ça mériterait un petit procès en règle !

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  sd74 Mar 3 Sep 2013 - 9:54

http://www.festool.fr/Produits/Accessoires/Pages/Detail.aspx?pid=500076&name=SYSTAINER-SYS-MFT
Marty,

As tu "prévenu" Tim?

Sommes nous sur qu'il n'y a pas eu accord commercial? (on peut toujours rêver, non?)

Sinon comme JMax, peut être que l'auteur devrait faire valoir ses "droits".

A+
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  marty Mar 3 Sep 2013 - 10:26

Bonjour,

Non,je ne l'ai pas prévenu.Je pense qui le sait déjà.

Il faut dire que TANOS(à l'origine des Systainers) a aussi sorti une "nouveauté";ici .Moouuuaihh......scratch 

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Rendons à César,ce qui lui appartient!!!

Message  marty Jeu 26 Sep 2013 - 9:04

Bonjour,

Evidemment,cette pseudo nouveauté a fait couler beaucoup d'encre sur d'autres Forums (US) ,plus axés Festool.Et c'est à ma grande surprise que j'ai découvert que Tim c'est aussi fortement inspiré de la création de quelqu'un d'autre.

A sa décharge,il n'en a pas fait une production industrielle.

Tanos (fabriquant des systainer)a également sorti un modèle.Donc,finalement,tout ce petit monde parle de nouveautés  mais personne ne fait allusion au créateur initial dont le design diffère très peu des ""nouveautés"" TANOS et FESTOOL.

Donc voici un lien (US) qui explique qui est cette personne(hollandais) qui a déposé un brevet pour son modèle ,il y a plusieurs années.

Et pour ceux qui voudrait le contacter,pour lui en commander,voici son adresse; info@diafer.nl

Je continue à penser que Tanos et Festool sont assez médiocres sur ce coup là.Car qualifier de "nouveauté",un accessoire qu'ils n'ont pas inventé et qui a été créé,il y a plusieurs années............c'est médiocre effectivement.

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  sd74 Jeu 26 Sep 2013 - 10:13

Intéressant,

Je ne sais pas si l'auteur originel va faire jouer son brevet nationale?
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  niaproun Jeu 26 Sep 2013 - 10:23

marty a écrit:Bonjour,
......
Tanos (fabriquant des systainer)a également sorti un modèle.Donc,finalement,tout ce petit monde parle de nouveautés  mais personne ne fait allusion au créateur initial dont le design diffère très peu des ""nouveautés"" TANOS et FESTOOL.
............
Je continue à penser que Tanos et Festool sont assez médiocres sur ce coup là.Car qualifier de "nouveauté",un accessoire qu'ils n'ont pas inventé et qui a été créé,il y a plusieurs années............c'est médiocre effectivement.
Amicalement.
Marty
Ave
D'un autre côté quand on bénéficie d'un quasi monopole et d'une rente de situation ça ne pousse pas à la créativité.

Regarde dans nos ateliers, c'est bien quand on n'a pas la disposition d'un outil que l'on se met à créer un moyen d'arriver au résultat quand même.
Si tu es blindé de thunes ou d'outils tu ne te poses pas de questions, si il te manquent tu inventes.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  marty Jeu 26 Sep 2013 - 12:05

Bonjour Sd74 et Niaproun,

Effectivement,on invente mais surtout quand on est un particulier!!!

Là,ce sont des industriels qui nous vendent de l'INNOVATION et qui nous justifient leurs prix élevés par une recherche/développement.Mais ils ont fait quel travail dans ce cas précis scratch ?...........aucun.

Amitiés.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  BOP95 Jeu 26 Déc 2013 - 20:14

Bonsoir,

Suite aux liens placés sur le sujet des coffrets Systainer en bois, j'ai découvert, grâce à J-Max, le catalogue Dispano et j'aurais aimé savoir si les agences étant ouvertes aux particuliers?

Amicalement
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Boîte MFTB compatible systainer - Page 6 Empty Re: Boîte MFTB compatible systainer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum