Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Rabot]Vintage Stanley Bull Nose

+16
FredM
micheld4036
oliver67
Benji
meles
Fred714
niaproun
sangten
vincent91
Nayls
dia
Ouss
Strib
pili
boiseux33
J-Max.fr
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Rabot]Vintage Stanley Bull Nose - Page 4 Empty Re: [Rabot]Vintage Stanley Bull Nose

Message  sangten Jeu 26 Juin 2014 - 8:48

bonjour

retour de Woodcraft.com

je vous le livre en anglais. Pas trop compliqué à comprendre. Pour ceux qui auraient une difficulté particulière, je préciserai.

J'ai demandé soit de le livrer à Cincinnati, OH, ou de l'expédier en France. Pour la France, c'est hors TVA et hors frais de dédouanement. Là-dessus, j'ai une mauvaise expérience avec UPS.

To ship your item to Ohio, it would just cost you $9.99 for shipping plus $5.40 for tax.  Below is what it would cost to ship to France.

Your merchandise total, without shipping, is $69.99.  Below we have listed approximate shipping costs and approximate delivery times.  The delivery time could vary, due to possible delays in customs and destination.  Please note, the shipping amount listed is an estimated amount.  If we release this package and the shipping amount shows an extreme difference, we will email you and let you know before actually shipping the package.

USPS International Express Mail, 3 - 7 business days, traceable, $60
USPS International Priority Mail, 10 to 30 business days, depending on destination. Due to delays beyond our control, it could take longer, most can be tracked, $44
USPS International 1st Class Mail, delivery varies, (has taken 1 to 2 months in the past, to some areas) not traceable, $32

UPS International Saver, 1 - 3 business days, traceable, $41
UPS International Expedited, 4 - 5 business days, traceable, $37
(UPS shipments are traceable, door to door, by customer)


Bonne journée

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot]Vintage Stanley Bull Nose - Page 4 Empty Re: [Rabot]Vintage Stanley Bull Nose

Message  niaproun Jeu 26 Juin 2014 - 10:12

Ave
Il m'arrive de commander du matériel photgraphique aux Usa.
JAMAIS par UPS
La poste US, USPS fonctionne bien et 1st Class Mail et Priority Mail m'ont toujours donné satisfaction, bien sur le temps est long quand on a commandé  Very Happy .
Mais si on prend des outils manuels c'est qu'on n'est pas un maniaque de la rapidité alors pourquoi pas se faire plaisir ?
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot]Vintage Stanley Bull Nose - Page 4 Empty Re: [Rabot]Vintage Stanley Bull Nose

Message  sangten Jeu 26 Juin 2014 - 10:38

bonjour

J'ai demandé livraison à Cincinnati. Après, ça me coutera moins cher en fais de port et surtout en dédouanement.
J'ai eu une expérience avec UPS, où j'ai payé plus de frais de transitaire et de douane que le produit lui-même. Donc, désormais je fuis UPS.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot]Vintage Stanley Bull Nose - Page 4 Empty Re: [Rabot]Vintage Stanley Bull Nose

Message  FredM Jeu 26 Juin 2014 - 10:40

Bonjour,

Alors là : j'hallucine sur les tarifs !!  guitou 
A ce prix là, on reçoit le colis livré sur un coussin de velours rouge, avec des gardes du corps au garde-à-vous et un orchestre philarmonique ?
J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment... C'est des accords pour que continuent de profiter les sociétés qui en France nous vendent le matos 2 fois le prix américain ?
On peut pas dire qu'un chisel-plane soit un objet particulièrement lourd ou encombrant !!!
Si quelqu'un a une explication...
En tout cas merci pour l'info, Alain...
cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot]Vintage Stanley Bull Nose - Page 4 Empty Re: [Rabot]Vintage Stanley Bull Nose

Message  sangten Jeu 26 Juin 2014 - 11:06

tu as sans doute un forfait de base. plus le reste.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot]Vintage Stanley Bull Nose - Page 4 Empty Re: [Rabot]Vintage Stanley Bull Nose

Message  JeanPi Jeu 26 Juin 2014 - 11:23

Bonjour à tous,

UPS est en effet à éviter autant que faire se peut...
J'avais d'ailleurs fait un compte-rendu de ma déconvenue le 13/08/2013 au sujet créé par "chado" : Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? (le comptoir à blabla).

Cordialement.
JeanPi
JeanPi
JeanPi
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 209
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 83
Localisation : Haute Ariège (désormais)

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot]Vintage Stanley Bull Nose - Page 4 Empty Re: [Rabot]Vintage Stanley Bull Nose

Message  Fred714 Ven 27 Juin 2014 - 7:35

Salut les gars!
deux photos d'un rabot, fait par un dénommé Aymeric. Ai trouvé ces images, notamment à un monsieur aux USA qui s'appelle Tom Fidgen. Perso, je trouve que le gars est assez brillant. Bref, en anglais ce rabot se nomme "Bridle Kerfing Plane" et si j'ai comment ça marche, je voulais savoir comment on le nomme...en français en fait!!!? Merci et bonne journée les gars!!!

Fred...

[img][Rabot]Vintage Stanley Bull Nose - Page 4 Bridle10[/img]

[img][Rabot]Vintage Stanley Bull Nose - Page 4 Bridle11[/img]

Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot]Vintage Stanley Bull Nose - Page 4 Empty Re: [Rabot]Vintage Stanley Bull Nose

Message  vincent91 Ven 27 Juin 2014 - 23:34

"Kerf" signifie trait de scie, er donc le verbe "to kerf" faire un trait de scie. Un kerfing plane est donc un bouvet qui fait une feuillure étroite, en trait de scie. Je ne me souviens pas vu ce type de rabot auparavant, mais le sens est clair. Si le sillon était fait avec un fer normal, et non une lame de scie, on parlerait de 'fillister" (phillistin) mot bizarre qui résulte de la contraction de " filet cutter", outil a creuser un filet.

"Bridle" signifie bride, brider. En ce qui concerne les rabots le mot designé un guide latéral reglable. (Le guide lateral détermine l'espacement entre la rainure ou la moulure faite par le rabot et la face de référence de la piece) .
Les plus communs de ces bridle planes, sont des plough plane (plough=charrue), groove plane (rainure) ou rabet plane (feuillure) c'est à dire divers types de bouvets à guide reglable (plough 'litteralement charrue charrue, rabbet:feuillure

"Sandy", le rabot le plus cher du monde, vendu aux enchères il ya quelques années est un bridle- plane (Je ne me souviens plus son usage exact , son prix etant lié au fait qu'il s'agissait d'un modele unique et luxueux destiné à une exposition et réalisé en ébène, ivoire et laiton vers 1880 par le fabricant Sandusky).
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot]Vintage Stanley Bull Nose - Page 4 Empty Re: [Rabot]Vintage Stanley Bull Nose

Message  noebus86 Sam 28 Juin 2014 - 7:58

là c'est sur que je serai moins C... ce soir !!! bon ok  jesuisdehors
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot]Vintage Stanley Bull Nose - Page 4 Empty Re: [Rabot]Vintage Stanley Bull Nose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum