Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide

3 participants

Aller en bas

[Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide Empty [Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide

Message  Wyldix Dim 26 Mai 2013 - 22:10

Bonsoir à tous,

Suite à la réalisation de mon support pour forets, l'achat d'un mandrin à serrage rapide (ou auto-serrant) se fait de plus en plus nécessaire. Par contre j'utilise de temps à autres un appareil à trépaner Valcut et je me demandais si ce modèle de mandrin supporterait de tels efforts (j'ai actuellement un mandrin à clef qui tient bien) ?

Photo du mandrin :

[Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide F3410010

Photo du Valcut :

[Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide F7960010

La qualité du mandrin n'entre pas en compte pour les avis ! J'essayerai de prendre un mandrin de qualité.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide Empty Re: [Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide

Message  meles Dim 26 Mai 2013 - 22:49

pour le truc a trépaner, je ne sais pas, mais, vu la perceuse, tu dois être en cm2 ou cm3, pourquoi ne pas garder les deux mandrins, il te suffira juste de prendre un autre CM pour le nouveau mandrin?

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14608
Points : 21571
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide Empty Re: [Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide

Message  Wyldix Dim 26 Mai 2013 - 22:53

Ben justement, le problème est que ma perceuse dispose seulement d'un cône mâle en B16. Les perceuses supérieurs en taille disposent d'un cône morse. Le changement de mandrin sur un cône B16 est suffisamment ch..nt pour ne plus vouloir remettre l'ancien mandrin juste pour trépaner.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide Empty Re: [Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide

Message  meles Dim 26 Mai 2013 - 23:20

Aie, alors oubli ce que j'ai dit.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14608
Points : 21571
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide Empty Re: [Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide

Message  Antoine Lun 27 Mai 2013 - 16:42

Pour serrer le mandrin à clé de ma perceuse rapidement, j'ouvre le capot supérieur, tient la poulie réceptrice, et avec l'autre main serre le mandrin. C'est très rapide et généralement suffisant.
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide Empty Re: [Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide

Message  Wyldix Lun 27 Mai 2013 - 20:11

Salut Antoine,

Merci pour ta technique ! Je suis relativement rapide sur les changements de foret mais les mandrins à serrage rapide offrent tout de même un confort supplémentaire. Je vais sûrement en acheté un.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide Empty Re: [Question] Résistance d'un mandrin à serrage rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum