Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Atelier de deather

+4
Antoine
6°sens
meles
deather
8 participants

Aller en bas

Atelier de deather Empty Atelier de deather

Message  deather Lun 27 Mai 2013 - 22:21

salut a tous,

je m'y suis mis Smile cela fait déjà un moment que je suis sur le forum maintenant,

ma scie radial acquis pour le modique somme de 100 € :-) mon électricien la moderniser niveau branchement
Atelier de deather P13061016140002

on peut voire sur cette photo la pose de mes tuyaux d'aspiration (édit) en vraie ce sont des gouttières en Zinc
Atelier de deather 1007157

le caisson d'aspiration a déjà été modernisée il a 2 ans pour perfectionner la première version. ici 480 litres de copeaux
Atelier de deather P08051017370001

Atelier de deather P08051017370004

après avoir récupérer un vielle établie je m'était décider d'en refaire un correcte
Atelier de deather 1007142b

ma combinée lurem c260, je viens de changer le moteur récemment
Atelier de deather 20120710152925

ma scie a onglet, j'ai aussi un pied avec, elle me sert uniquement sur chantier
Atelier de deather P13061016170002

petit compresseur contimac 6 litre de "cuve" (tubes) 280 litres minute il tourne drôlement bien :-)
Atelier de deather 20120710152716

cela vas faire maintenant 7 ou 8 mois que j'ai fait l'acquisition d'une foreuse a colonne d'occasion pour 150 € avec des mèches de bonne qualité, tout cela surtout pour le fer ;-) on peut voir le poste a souder a coter bien utile et amusant
Atelier de deather 21072012360

et puis bon... il faut bien couper les fers ^^ (la c'est peut être superflu pancoops )
Atelier de deather 20120909112100

j'ai aussi fait récemment l'acquisition d'une pince a rivet de ce type, je ne voudrait plus mettre de rivet a la main Laughing
Atelier de deather 20121221164121

et pour finir avec les outils d'atelier un étau X et Y pour couplé a la foreuse a colonne
Atelier de deather 20121221201111

voici mon armoire a portative équiper de cadenas pour protéger mes machines je pense bientôt utiliser la deuxième par manque de place lol!
Atelier de deather Img0891x

mes chantiers mon conduit a faire l'achat d'une boulonneuse.(voila deux ans)
en tout cas bien plus efficace que la visseuse foreuse !
Atelier de deather 20120927130138

mon aspirateur festool (il faut ce qui faut !)
Atelier de deather 20120710152919

voici les achats des deux derniers mois

petit cadeau d'anniversaire un petit télémètre laser :-) pratique pour aller chez les clients, cela fait 3 ou 4 devis que je sort pas un mètre ruban
Atelier de deather Img0889wl

je me suis payer un laser une semaine avant, la mise a niveau n'a plus de secret pour moi cheers
Atelier de deather Img0892wi

j'ai pris la panoplie avec le trépied et la perche
Atelier de deather Img0893s

voila qui est assez complet je pense :-)

si vous avez des questions Very Happy








Dernière édition par deather le Lun 27 Mai 2013 - 23:56, édité 3 fois
deather
deather
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 108
Points : 290
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 32
Localisation : liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de deather Empty Re: Atelier de deather

Message  meles Lun 27 Mai 2013 - 22:39

Hello,
la dewalt est vraiment une chouette machine (et une bonne affaire).

Par contre je suis intrigué par ce caisson d'aspiration.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de deather Empty Re: Atelier de deather

Message  6°sens Lun 27 Mai 2013 - 22:59

Bien équipé cet atelier, Deather !
Au service d'un Top comme toi, je vais tout regarder avec grand intérêt.

Moi aussi je suis intrigué par ton système d'aspiration... une petite explication s'impose, je crois.

Merci d'avance,
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de deather Empty Re: Atelier de deather

Message  Antoine Lun 27 Mai 2013 - 23:40

Bel atelier, et bien équipé !

Je crois avoir compris pour l'aspiration Idea

Mais,
Il y a bien un filtre en tissus derrière les trous du dessus? La surface n'est pas trop petite ?
Il n'y a aucun joint particulier entre les poubelles et le caisson ?
La première poubelle ne se remplie pas plus que la seconde ? Enfin... il suffit d'intervertir les deux de temps en temps...

Que de questions ! Mais c'est une super idée !
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de deather Empty Re: Atelier de deather

Message  romainquad Mar 28 Mai 2013 - 6:54

bonjour
un bel atelier
petite question
a quoi sert le grillage a poule au plafond ?
romainquad
romainquad
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 71
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de deather Empty Re: Atelier de deather

Message  deather Mar 28 Mai 2013 - 19:18

salut a tous,

pour répondre au question sur l'aspiration en réalités il s'agit d'une turbine a copeaux métallique d’après mon prof.
la turbine aspire et recrache vers le fond du caisson, de l'autre coter j'ai cintrer un unalit pour que l'air puisse faire demi tour et ainsi remplir les deux poubelles, ces dernières sont juste insérer en dessous du caisson (poser dessus et fixer au mur) avec une ouverture a peine plus petit que celle des poubelles et les copeaux tombe tout seul, pour les trous au dessus il faut bien évidement laisser l'air sortir sinon la turbine ralentirait je présume, j'ai donc appliquer une sorte de toile (sac de cale en nylon tresser pour ne pas qu'il pourrisse comme un tissus) je l'ai fait au culot mais il y a probablement moyen de calculé en fonction du débit etc
je précise que cela ne filtre pas du tout l'air qui sort (peut être moyen en perfectionnent avec un vraie filtre manchon)
je précise aussi a un certain moment je voyait que l'aspiration était insuffisante (gros rabotage de plus j'ai mis la toile nylon en double épaisseur peut être la causse de mon problème) car l'air ne s'évacue pas bien, j'ai donc laisser une fente d'un centimètre a la poubelle pour permettre a l'air de sortir, et la miracle plus de soucis, seulement des copeaux s'échappe ce qui veux dire que quand je vidange je doit ramasser un bac de 40 litres de copeaux, vu que mon aspiration est dans un local seul et isoler cela ne me dérange pas de les ramasser

pour ce qui est du treillis de poule au plafond, ce local a pour fonction premier d'être un garage qu'on louait avant et quelque une des tuiles en terre cuite au plafond se sont décrocher, il fallait donc faire cela pour éviter d'avoir des ennuie avec le locataire scratch

voila j’espère avoir répondu a vos question
deather
deather
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 108
Points : 290
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 32
Localisation : liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de deather Empty Re: Atelier de deather

Message  dia Mar 28 Mai 2013 - 21:59

Salut deather,
Top ton atelier et tes outillages Smile

Tu as pas mal de Bosch Pro, on n'en voit pas énormément sur le forum Smile. Tu es content de ta scie à onglet ?

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de deather Empty Re: Atelier de deather

Message  zarok Mar 28 Mai 2013 - 22:41

Bonjour , comme dia le le dit tu as pas mal de bosch pro et de hilti sourire02 j'aime. Tu as quoi en tout en électroportatifs.
Sinon belle ateliers Wink
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de deather Empty Re: Atelier de deather

Message  Antoine Mar 28 Mai 2013 - 23:17

Pour optimiser ta future future version (Wink) de ton système d'aspiration, tu peut de baser sur la surface des sacs filtrants des aspirateurs à copeaux. En mettant la bonne surface de toile (en gros tout le dessus de la boite ), et en reliant avec étanchéité tes poubelles, il n'y aurait pas de fuite de copeaux, et l'air serait filtré.
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de deather Empty Re: Atelier de deather

Message  deather Mar 28 Mai 2013 - 23:48

dia a écrit:Salut deather,
Top ton atelier et tes outillages Smile

Tu as pas mal de Bosch Pro, on n'en voit pas énormément sur le forum Smile. Tu es content de ta scie à onglet ?

++
j'affectionne la marque il y a 5 ans j'ai acheter ma premier nouvelle bosch bleu (scie circulaire GKS 65) et je doit dire pour le chantier franchement sa tien le coup,
sinon je suis très satisfait de la scie a onglet, a l'école on possède une nouvelle en festool (120) et franchement elle n'a pas grand chose a lui enviée (pourtant c'est le must) le radial est assez rigide et elle fait sont office, il faut peut être voire en dewalt mais pour un modèle +- équivalent quand j'ai regarder pour en acheter une il fallait compter dans les 700 €


zarok a écrit:Bonjour , comme dia le le dit tu as pas mal de bosch pro et de hilti sourire02 j'aime. Tu as quoi en tout en électroportatifs.
Sinon belle ateliers Wink

oui encore une marque que j'affectionne... dommage pour le prix Evil or Very Mad Evil or Very Mad
dans l'ensemble je possède les outils général, scie circulaire bosch (avec rail), scie plongeante (festool), scie sauteuse, disqueuse (1400 watts) foreuse visseuse bosch, visseuse a chocs bosch, perforateur hilti TE-5, perfo TE-17 (vieux) perforateur burineur TE-75 ponceuse rotex, défonceuse 1010 (festool), ponceuse metabo ex 450 duo, rabot électrique bosch vert, une fein (250 watts) une cloueuse, un lamelloteuse (sous marque hubo) un décapeur thermique lol je pense que c'est a peut prêt tout :-)

Antoine a écrit:Pour optimiser ta future future version (Wink) de ton système d'aspiration, tu peut de baser sur la surface des sacs filtrants des aspirateurs à copeaux. En mettant la bonne surface de toile (en gros tout le dessus de la boite ), et en reliant avec étanchéité tes poubelles, il n'y aurait pas de fuite de copeaux, et l'air serait filtré.

oui ce serait possible mais vu que c'est mon métier je ne pense pas rester dans cette atelier ci (du moins j’espère)et plus tard il me faudra quelque chose de plus performant mais je mettrait d'autre moyen de plus le caisson a été refait il y a deux ans en backélisé et il tiendrait le coup au moins 20 ans, et pour finir je n'ai pas vraiment besoin de filtré l'air car la turbine se trouve dehors dans une cabane :-) peut être cela vas inspiré d'autre gens du forum pour améliorer la version lol! lol!
deather
deather
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 108
Points : 290
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 32
Localisation : liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de deather Empty Re: Atelier de deather

Message  zarok Mer 29 Mai 2013 - 8:54

Salut, je suis comme toi jaime le Bosch bleu ses vrai que ses chère par contre
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de deather Empty Re: Atelier de deather

Message  Mc Crimon Dim 29 Sep 2013 - 3:26

Bonjour Deather,

Joli atelier et bel équipement. Je me suis acheté une lurem C260 l'année dernière, histoire de me faire la main. Je suis intrigué par ce qui semble être un carter d'aspiration sous la scie circulaire. Peux tu nous livrer quelques détails supplémentaires ?
D'avance merci !cheers 

Mc Crimon
Mc Crimon
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 34
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de deather Empty Re: Atelier de deather

Message  deather Sam 19 Oct 2013 - 21:05

Mc Crimon a écrit:Bonjour Deather,

Joli atelier et bel équipement. Je me suis acheté une lurem C260 l'année dernière, histoire de me faire la main. Je suis intrigué par ce qui semble être un carter d'aspiration sous la scie circulaire. Peux tu nous livrer quelques détails supplémentaires ?
D'avance merci !cheers 



salut a toi,

désoler pour ma réponse plus que tardive...
n'étant pas satisfait de ma version 1.1 de mon carters je me suis décider a faire la mise a jour 1.2 :-)
j'ai repris la tôle monter sur charnière pour cacher les courroies, en la découpant j'ai pu faire un morceau pour obstruer la fente d'ouverture en bas, ainsi que rehausser le carter jusque contre la table de scie afin d'optimiser la force d'aspiration,
la petite porte permet de desserrer l'écrou de la scie une fois remonter a fond.

voila, si tu a des questions :-)  

Atelier de deather Tff0

Atelier de deather Sh2d

Atelier de deather Q6gh

Atelier de deather S8mr

Atelier de deather Octf
deather
deather
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 108
Points : 290
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 32
Localisation : liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de deather Empty Re: Atelier de deather

Message  Mc Crimon Dim 20 Oct 2013 - 18:19

Hello !
Merci pour ces explications !
Bravo, c'est très ingénieux, je crois que je m'en inspirerai si besoin.

merci 
Mc Crimon
Mc Crimon
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 34
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de deather Empty Re: Atelier de deather

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum