-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

+11
meles
jeromec
inzemix
beni
AureA
J-Max.fr
Zarkann
Oo stephan oO
Totem
dh42
hares01
15 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Sam 24 Mai 2014 - 0:35

Arrivée de la machine à l'atelier

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Img_2071

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Img_2070

Bon enfin j'ai commencé à déballer le paquet cadeau...

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Img_2069

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Img_2074

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Img_2073

et installer le chassis de la machine à sa place.

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Img_2076

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Img_2075

Puis le portique en position.

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Img_2077

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Img_2080

Quelques photos des différents morceaux de la fraiseuse.

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Img_2078

A gauche les 2 cartons s'est les deux pompes à vide pour la table à dépression puis le pupitre de la machine contenant toutes l'électronique et le circuit de puissance

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Img_2072

Les carters des moteurs d'entrainement du portique, les cartons des 4 extracteurs d'aspiration de copeaux, une des deux pompes à vide, les moteurs d'entrainement du portique et enfin la grosse boite en plastique contient les brides de la table, les clés, les douilles, un jeu de fraises, le cd de configuration de Mach3 et un cd type3 avec dongle usb.
Pour ce dernier je sais pas si c'est un vrai mais je pense que c'est une vieille version en tous cas.

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Img_2081

Un aspirateur à copeaux bon la le niveau de qualité du truc n'à rien à voir avec la machine qui malgré quelques choc sur la peinture qui sont compréhensible car elle à été chargée une fois par le fournisseur puis déchargée à Marseille pour être rechargée sur un camion et enfin déchargée à l'atelier.
Elle est plutôt bien fini je m'attendais à pire par rapport à d'autres posts ou il était mention de trace de rouille et de découpe du chassis à la meuleuse avec calage au cordon de soudure. Ici rien de tous ça.
Ah c'est sur qu'à côté l'aspi fait pale figure, on sent bien l'atelier douteux en Chine qui fabrique le truc à la ramasse. Mais bon il fonctionne bien et c'est le principale mais je lui donnerais un coup de peinture blanche à la première occasion car ce vert : beurk ! A savoir qu'en même qu'en changeant le fil électrique de l'aspi pour un plus long le fil de terre était branché en tant que phase et une phase en tant que terre. Pas mal si on branche vite fait pour essayer...

Bon ils ont oublié le compresseur pour la descente et montée des broches en position de travail j'attends une réponse.

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Img_2079

Pour la partie controlleur Mach3 surprise point de port parallèle mais un port USB. Bien ou pas bien pour la fiabilité avec Mach3 à votre avis ?

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Img_2082

Le dernier branchement en bas à droite du controleur le connecteur était débranché je l'est remis à sa place mais les indications de voltage sont inversées...
Je sais pas encore si c'est normal.

Voila ou j'en suis.


Dernière édition par hares01 le Jeu 2 Mai 2019 - 23:54, édité 7 fois

hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  beni Sam 24 Mai 2014 - 1:29

ça prend forme !

je vais suivre tout ça avec attention car je risque peu être d'investir un de ces 4 Smile
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Sam 24 Mai 2014 - 17:28

Salut,

Ouah ! .. belle bête ; je n'avais pas revu ce sujet depuis que tu a mis les photos de la machine.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Lun 26 Mai 2014 - 21:20

Ah ben c'est un peu grâce à tes conseils qu'elle est enfin la dh42 car elle à bien évoluée depuis le premier devis que j'avais demandé.

Que pense tu de la carte Mach3 avec le cable usb au lieu du parallèle ?
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Lun 26 Mai 2014 - 22:06

Salut,

Que pense tu de la carte Mach3 avec le cable usb au lieu du parallèle ?

En théorie, ça libère le PC du travail consistant à générer les signaux pour les moteurs ; mais l'USB de Windows n'est pas non plus d'une fiabilité légendaire .... donc ... pas d'avis sur un matos que je ne connais pas  Very Happy 

Ta config n'a rien d'une config "courante" ; j'ignore totalement comment toutes ces broches, ces vario et ces verins vont fonctionner avec Mach3, j'espère pour toi que tout est configuré d'usine !!  study study What a Face 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Lun 26 Mai 2014 - 23:31

Ben j'ai un cd qui est censé contenir la config mach3 complète mais j'ai pas eu le temps de le regarder n'y de me pencher sur ce que je suis trouver
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Sam 31 Mai 2014 - 16:09

Bon j'ai continué l'installation de la machine :

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140530_121311434_HDR
installation des moteurs du portique de chaque côté de la table

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140530_121316233_HDR

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140530_121325611

Puis je me suis attelé à la fabrication d'un support pour le pc de pilotage
achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140529_184118775

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140529_184400099

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140529_184405170

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140529_184045056_HDR

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140529_184052686

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140529_184058105_HDR

il sera fixé sur la porte et le pc rentrera à l'intérieur du coffret
achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140529_190517248_HDR

Bon le bouton de démarrage de la fraiseuse va me faire chier pour rentrer le pc.
je vais le déplacer à droite de la face avant du coffret symétrique à l'arret d'urgence
achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140529_185700974

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140529_185743043

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140529_185801215

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140529_190536910_HDR

Voila le pc posé dans son berceau avec une mousse dessous pour ne pas qu'il glisse
achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140529_201506986

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140529_201547406

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140529_203215784

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140529_204537156

un socle usb pour pouvoir connecter une clé usb en façade sans devoir ouvrir l'armoire.
achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140529_204546342

Bon j'aimerais bien connecter le pc au réseau local pour accéder directement aux dossiers partagés mais je crois que c'est pas conseillé avec Mach3 ?

Je reçois le cable pour raccorder tous ce petits monde lundi.
Y a t'il des précautions à prendre avant de brancher la machine ?
Des choses à tester ?

La suite au prochain numéro ...
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  beni Sam 31 Mai 2014 - 16:37

jolie support Smile

pour ce qui est du réseau et mach3, David ne le conseille pas mais pourquoi ne pas le brancher et désactiver la carte réseau quand tu fais un usinage ? du coup, chaque fois que tu veux récupérer un truc, tu l'actives. David pourra nous dire ce qu'il en pense.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Sam 31 Mai 2014 - 17:20

Salut,

Je ne suis pas sur que ce soit le fait d'avoir un accès réseau qui pose problème, en principe le réseau ne fait pas plus d'accès "sauvage" que sur le DD interne, le problème c'est que si tu est en réseau avec une machine qui a l'internet à l'autre bout, il te faut un anti-virus ... et c'est lui qui pose problème car il tourne en tache de fond et arrive à perturber l'horloge ... maintenant si aucune machine n'est reliée au Web, ça ne devrait pas poser de problème.

Il faut aussi être sur que personne n’accédera au PC qui pilote depuis un autre PC du réseau, la aussi pour ne pas perturber.

Mais tout ceci, c'est pour du pilotage en port //, avec ton boitier USB, il est possible que ça ne pose pas de problème, tout dépend de comment ça fonctionne.

Si c'est comme une pulsebox, alors pas de soucis, ce n'est pas le PC qui génère les signaux moteur mais la pulsebox, le PC ne fait qu'envoyer les codes de commande (le Gcode) ; c'est peut être la même chose avec cette carte ... il faudrait en être sur.

Y a t'il des précautions à prendre avant de brancher la machine ?

Vérifier que les Chinois aient tout branché comme il faut  Very Happy jesuisdehors 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Dim 1 Juin 2014 - 12:17

Je pensais plus à des réglages d'équerrage ou autre je sais pas si le portique peut être déréglé pendant le trajet.

On sait contenté de mettre le portique en place sur ses guides et de le centrer à peu près dessus.

Bon sinon hier je me suis attelé à finir le poste de travail en commençant par déplacer le bouton marche/arrêt qui me gênais pour insérer le pc.  

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140531_181025406_HDR

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140531_182654066_HDR

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140531_183614499_HDR

Puis installation d'une multiprise en 230v pour alimenter le pc.

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140531_192256125

Et enfin fabrication d'un plateau pour poser le clavier, la souris et l'écran.
Je pense fixer l'écran sur la face avant du coffret avec un pied inclinable mais je ne sais pas encore tous à fait comment.

Le soucis c'est que les tôles vont être amenées depuis le pupitre vers la machine et donc passer au dessus de l'écran.
Pas glop quoi !

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140531_202451839

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140531_202500392

Une bande de pvc expansé sert à surélever le plateau pour ne pas qu'il frotte avec la porte du coffret.

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140531_202514740

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140531_202749877

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140531_204546853

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 IMG_20140531_210651464
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Dim 1 Juin 2014 - 15:24

Salut,

Je pensais plus à des réglages d'équerrage ou autre je sais pas si le portique peut être déréglé pendant le trajet.

Oui, mais pour ça il faut que tu puisse déplacer tes axes, donc que la partie élec/PC soit finie.

Il te faut effectivement régler/controler que tes axes soient orthogonaux, et faire le calibrage des axes.

tu trouvera une partie des infos ici
http://www.metabricoleur.com/t2697-technique-cnc-calibrage-cnc-bzt1000px-tutoriel

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Dim 1 Juin 2014 - 15:27

Ah ben oui vu comme ça forcément ....
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Dim 1 Juin 2014 - 19:58

Bon j'ai commencé à regarder les cds qui étaient fournis avec la machine.
Je laisse le lien de la config de Mach3 si ça intéresse quelqu'un.
L'autre boitier cd contiens je pense une version originale de type 3 version 4.3 datant à priori de 2006.
Il y a 1 cd d'installation, 1 cd de tutos et un dongle usb mais pas de manuel en même temps ça devait être un manuel en chinois.
L'autre cd contenait parcontre un Artcam cracké en plus des explications pour configurer Mach3.

Si j'ai bien compris ces logiciels remplacent un logiciel de dessin et Cambam.
Mais bon dans mon cas je dessine l'enseigne avec Inkscape, ensuite Gcode avec Cambam et découpe sur Mach3.
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Dim 1 Juin 2014 - 20:06

Je ne connais pas ArtCam, mais il me semble qu'Ellogo67 l'utilise, il pourra peux être t'en dire plus.

Pour ma part, j'utilise la version de Mach3 3.043.022 ; j'ai eu des soucis avec les dernières versions (bizarrerie après le changement d'outil, et parfois, broche qui ne démarre pas) .. depuis que j'ai remis cette version, plus de problèmes.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Lun 16 Juin 2014 - 23:39

Bon j'ai fini de raccorder tous les cables d'alimentation j'ai installé Mach3, Cambam et Cut viewer imprimé la doc mach3 en français. Avec le manuel j'ai pu faire fonctionner les axes X, Y et Z : ça marche ! et c'est déjà pas mal

Par contre maintenant après un laps de temps donné mach3 se ferme tous seul une fenêtre windows apparait mais je n'arrive pas à voir se qu'elle indique avant que sa se ferme. Une idée ?

J'avais fait un drivetest avant fallait pas ?

Ah et quand je réouvre Mach3 la fenêtre de l'éditeur du logiciel qui apparait pendant le chargement n'est jamais la même j'ai pu en voir 3 différentes. C'est normal ?

Oui je sais je suis un boulet...
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Lun 16 Juin 2014 - 23:55

Salut,

Que Mach3 se ferme tout seul n'a rien de normal  scratch .... même sans la licence ça ne fait pas ça !

Tu a quelle version de Mach3 ? et tu le lance comment ? (par quelle icône)

En principe après une insta "standard", tu dois avoir plusieurs icônes de mach sur ton bureau, chacune dédié à un type de machine (fraiseuse/plasma/tour ..) ainsi qu'un "lanceur" qui permet de choisir parmi d'autres configs (il ouvre une liste au départ, ce que ne font pas les autres icônes).

J'avais fait un drivetest avant fallait pas ?

Ça ne gène pas, mais ça ne sert à rien vu que tu est en USB .... et drivertest teste le port // Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  beni Mar 17 Juin 2014 - 2:13

salut,

j'y connais rien à mach3 donc je ne pourrais pas t'aider la-dessus mais sinon par rapport à ton message qui apparaît et que tu ne vois pas. Tu as l'air de dire qu'il apparaît à un temps donné. si tu sais à quel moment il va apparaître et que tu veux voir ce qu'il dit, appuie sur la touche "imp.écr" (imprime écran) au moment où il passe. l'image de ton écran sera alors dans ton presse papier, tu pourras donc la récupérer via un soft de dessin ou autre (paint par ex).
ça te donnera peu être des informations si le problème persiste.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mar 17 Juin 2014 - 20:13

la version de Mach3 est la 3.043.066 soit normalement la dernière version et je clique sur l'icone mach3 mkii je crois que c'est marqué pas les autres pour les tours, les tables plasma, ...
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mar 17 Juin 2014 - 20:16

le soucis c'est que j'ai juste le temps de distinguer une fenêtre windows qui s'ouvre que c'est déjà tous fermé
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Mar 17 Juin 2014 - 20:48

Salut,

rien trouvé sur le Web sur ce problème ; a tu essayé en laissant la prise USB débranchée et en ne touchant à rien pour voir s'il y a un lien avec la connexion machine ?

Le PC à été "reformaté" proprement avant insta de Mach3 ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mar 17 Juin 2014 - 21:29

Oui l'install à été faites par un informaticien qui n'à installé que le minimum sur xp pro
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Mar 17 Juin 2014 - 21:46

Système de mise en veille (du bios) désactivé sur le PC ? (même chose pour celui de Windows ?)

C'est toujours au bout de la même durée qu'il se barre ou c'est aléatoire ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mar 17 Juin 2014 - 22:36

Ben tous va bien puis d'un seul coup il se ferme et apprès si tu le réouvre tu compte jusquà 10 et il se ferme jusqu'à se que je redemarre sauf si je fais se déplacer les axes manuellement avec la fenêtre qui apparait en appuyant sur TAB
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  inzemix Mar 17 Juin 2014 - 23:33

Mach3, c'est un logiciel payant, non ?
Donc, ils doivent avoir des techniciens qui doivent pouvoir t'aider, les as tu contactés ? Il y a probablement une sorte de SAV.
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mer 18 Juin 2014 - 10:52

Salut

Ben ça m'étonnerais qu'ils le fasse en français si çà existe et je me voit mal expliquer le problème au tél

Je vais déjà essayer de réinstaller le logiciel
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  jeromec Mer 18 Juin 2014 - 11:45

bon je n'y connais rien de rien en mach3 (ni en CNC d'ailleurs!!) mais un peu plus en info .
Regarde si tu n'as pas un fichier .log dans le répertoire mach3 qui a pour date de modification l'heure à laquelle ça plante.
En général les fichiers .log contiennent les messages d'information et/ou d'erreurs... ça peut aider ... des fois .....
jeromec
jeromec
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 222
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 55
Localisation : 69

http://monskerry.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 4 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum