Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

+11
meles
jeromec
inzemix
beni
AureA
J-Max.fr
Zarkann
Oo stephan oO
Totem
dh42
hares01
15 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mar 23 Juil 2013 - 0:51

Ce post reprend en parti les infos données sur le forum usinages

Bonjour

Après plusieurs mois à vous lire je me décide à m'inscrire sur le site pour vous faire partager mon projet

J'ai depuis deux ans maintenant crée une entreprise de conception et réalisation d'enseignes lumineuses ou non
Afin de m'affranchir de la sous-traitance et de leurs délais je souhaite investir dans une fraiseuse cnc pouvant accueillir des plaques de 3x2m

Elle servira pour découper au maximum de l'alu composite de 3mm, du pvc expansé de 20 mm, du pmma de 30mm, de l'alu de 30mm et de la tôle acier si possible
côté option une table à dépression + pompe à vide, un système d'aspiration des copeaux et une lubrification d'outils

Après avoir fait à peu près un tour complet de la question il en est sortie que les prix en France pour une telle machine était trés trés élevé :

De 60 à 80000 € pour du Mécanumérique, Multicam ou SBC automation

De 40 à 50000€ pour du BZT ou du Botec

De 30 à 40000€ pour des chinoises rebadgés type Tecam ou Tiger de Botec

Après avoir vu tant de chinoises sur ce marché j'ai pas curiosité cherché un peu sur internet des fournisseurs chinois de préférence fabricant de ce type de machine

Actuellement j'ai contacté plusieurs fournisseurs avec un ressenti et donc une opinion différente pour chacun :

- Shandong Chencan Machinery co ltd
- Jcut
- jinan quick cnc router
- Dexian Machinery
- Omni technology

Je détaillerais chacun d'entre eux dans un autre post

Pour l'instant j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont tenté l'aventure d'acheter direct en chine leurs machine et quel sont leurs impressions

Savez vous comment ça se passe à l'arrivée au port (dans mon cas Marseille Fos)?
Avez-vous de bonnes adresses de transitaire?

J'ai appris qu'il valait mieux prendre une machine compatible Mach3 au lieu d'une télécommande DSP sur ce type de machine
A ce moment la de quels matériels informatique je vais avoir besoin? Parceque ça fait des annaée que je tourne avec des pc portable et j'ai cru comprendre que c'était pas l'idéal pour commander une cnc

Bon voila sa suffit comme question sinon tous le monde va avoir peur Very Happy 

hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Mar 23 Juil 2013 - 1:29

Salut,

Je ne peux te répondre que pour le PC.

Avec Mach3 en pilotage par port //, un vieux PC (de bureau) à 100€ d'occas suffit, non seulement ça suffit mais c'est même préférable car Mach3 ne semble pas trop aimer les multicore et autres cartes mère trop sophistiquées et trop récentes.  

Un pentium 4 à 2 ou 3 Ghz suffit. (et pas de système 64 bits, ça ne marche pas, le mieux c'est un XP 32 bits)
Le PC ne doit servir que pour le pilotage machine, pas d'internet, d'antivirus ou quoi que ce soit qui puisse le perturber. Il ne faut pas non plus le toucher tant qu'il pilote la machine.

Si tu veux utiliser un portable, il te faut une carte spécifique pour passer en USB. Regarde ICI .... mais à elle seule la carte coute 1.5x le prix d'un vieux PC de bureau Shocked

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mar 23 Juil 2013 - 1:40

J'ai vu qu'il existait aussi EMC2 comme logiciel sous linux

est il plus orienté amateur que pro?
J'ai vu qu'on pouvait y brancher une manette de console pour piloter la machine
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Mar 23 Juil 2013 - 17:18

Salut,

Mach3 est plus configurable que EMC² et permet d'effectuer des déplacements et une remise à 0 du Z lors des changements d'outils ; à ma connaissance si la dernière version de LinuxCnc n'a pas amélioré les choses, on ne peut pas le faire, ce qui oblige soit à faire des gcodes séparés pour chaque outil, soit à avoir des outils de longueurs connues et à gérer leur longueur (et donc le 0 en Z) via le Gcode  (si ta FAO gère ce genre de choses, ce n'est pas le cas de la mienne, sinon il faut bidouiller le Gcode à la main).

Dans les 2 cas ces softs ne peuvent pas être considérés comme du matériel "pro", tout comme le pilotage d'une CN via un PC ; les pro utilisent des directeurs de commande (NUM, Siemens, heidenhain ... etc) des moteurs CC avec encodeurs et non des PAP ... etc .. un peu comme la série VMC de chez BZT.

http://www.bzt-cnc.de/en/shop/cnc-portal-milling-machines/43-vmc-baureihe

Mais bien sur, ce n'est plus tout à fait le même budget ...

J'ai vu qu'on pouvait y brancher une manette de console pour piloter la machine

Même chose sur Mach3

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mer 24 Juil 2013 - 19:55

Je pense que le couple Mach3 + Cambam sera bien suffisant pour découper des lettres et les creuser pour mon boulot
Quand je vois le prix d'achat des autres logiciels que l'on m'a proposé sa fait une sacré différence de budget

D'ailleurs merci à toi dh42 pour le tuto sur le profillage des bords de Cambam j'ai pu faire le fichier pour le plateau de jeu que voulait le marchand de jouets bois près de chez moi sans avoir besoin de la 3D reste plus qu'a commander une fraiseuse pour l'essayer
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mer 24 Juil 2013 - 20:03

Sur les pc portable que j'ai il y a un port parallèle d'imprimante c'est bon ?

Parcequ'à ce moment la je pourrais éventuellement réutiliser un vieux IBM T23 sous XP pro avec un pentium3 parcontre

Sinon j'ai un collègue informaticien qui doit bien avoir un vieux truc dans tous son matos
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Mer 24 Juil 2013 - 20:15

Salut,


Je pense que le couple Mach3 + Cambam sera bien suffisant pour découper des lettres et les creuser pour mon boulot


Oui, c'est certain, il est même possible que ce soit plus 'maniable' que du matos vraiment pro, et pour ce qui est du budget il n'y a pas photo c'est sur !!


D'ailleurs merci à toi dh42 pour le tuto sur le profillage des bords de Cambam j'ai pu faire le fichier pour le plateau de jeu que voulait le marchand de jouets bois près de chez moi sans avoir besoin de la 3D ...


Oui, il y a parfois moyen de ruser avec Cambam, c'est ce que j'aime bien dans ce soft, on trouve presque toujours un moyen de faire ce que l'on veux et on peux avoir un contrôle assez fin de l'usinage.

Il y a un gars qui est en train de bosser sur un plugin de Vcarving, ce qui serait sympa pour du lettrage plus sophistiqué ... j'ignore quand ce sera disponible.

Si tu pense qu'un soft de 3D te sera nécessaire, il y en a des gratuits, ou pas trop cher (même ordre de prix que Cambam) qui ont l'air pas mal.

Blender en gratuit par exemple, c'est de la 3D type maillage, pas destiné au dessin méca (pas de cotation et mise en plan) mais parfaitement utilisable ... sauf qu'il n'est pas vraiment facile à prendre en main si je me souviens bien. Dans les 'pas trop cher mais bien' il y a ViaCad 3d (et 3d pro) qui semble bien se marier avec Cambam, et qui est du style SolidWorks, mise en plans, cotations etc ..

http://www.viacad.fr/comparatifviacad.html

Tu peux télécharger une version d'essais de 15j.


reste plus qu'a commander une fraiseuse pour l'essayer


Ah, ça j'en ai pas trouvé à télécharger Wink (à moins de jouer avec CNC simulator)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  Totem Mer 24 Juil 2013 - 20:22

Salut,

Méfiance, les portables (vérifié sur un IBM T41, je suppose que ce sera pareil sur le T23...) ont une tension de 3.3v sur le port parallèle au lieu de 5v pour les PC fixes, avec une carte optocouplée sur ta machine ça peut fonctionner, je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans l'électronique de ces chinoises... Mais dans le doute, il vaut mieux éviter si possible, ce n'est pas pour rien que tout le monde conseille de ne pas faire de CNC avec les portables!

Sans compter les emmerdements que tu vas avoir avec la poussière, avec un fixe démontes en une minute et tu passes un coup d'aspi, avec un portable... (quoique les IBM sont simples à démonter Wink  )

++
Lio

Edit: ViaCad mais aussi Alibre, qui est le préféré des gars sur le forum CamBam... Perso j'ai testé, je le trouve plutôt pas mal pour son prix, mais bon j'avoue que j'ai abandonné... Quand on a Creo, TopSolid, SolidWorks, 3dsMax à disposition en même temps, ça fait assez pour s'encombrer d'un autre moins puissant tongue  N'empêche que pour ce que tu veux faire, il me semble largement adapté.
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Mer 24 Juil 2013 - 20:27

hares01 a écrit:Sur les pc portable que j'ai il y a un port parallèle d'imprimante c'est bon ?

Parcequ'à ce moment la je pourrais éventuellement réutiliser un vieux IBM T23 sous XP pro avec un pentium3 parcontre

Sinon j'ai un collègue informaticien qui doit bien avoir un vieux truc dans tous son matos


Non, je crois que ça pose des problèmes à cause de la puissance de l'alimentation du port // ... ça marche sur certains portables et pas sur d'autres ...

Pour Mach3 voila les spec mini données par ArtSoft.

Win 2000 - Win XP 32 bits
PC de bureau processeur 1 Ghz mini - 512 Mo de RAM - affichage 1024x768 mini

fonctionne aussi avec les versions 32bits de Vista et 7 (mais il doit falloir un patch)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mer 24 Juil 2013 - 21:52

Merci pour toutes vos précisions je vais donc m’enquérir d'un pc fixe pas trés récent pour ce qui est des licences XP pro j'ai du rab de cd d'installation

Tiens une question quand même y'en a qui on essayé mach3 sur un xp virtuel sous windows 7?
Par ce que à ce moment la il pourrait être intéressant d'utiliser un écran tactile pour le pilotage de la cnc
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  Totem Mer 24 Juil 2013 - 22:17

Salut,

Tiens une question quand même y'en a qui on essayé mach3 sur un xp virtuel sous windows 7?
Par ce que à ce moment la il pourrait être intéressant d'utiliser un écran tactile pour le pilotage de la cnc

Quel intérêt? Pour faire une machine virtuelle, il faut d'office être en 32 bits.
Si tu es en 32 bits, tu peux installer directement Mach3, sans passer par XP, c'est tellement plus simple...

Et je ne vois pas en quoi ça empêche d'utiliser un écran tactile, tu pourras le faire avec n'importe quel OS et n'importe quel poste, au boulot on a encore une machine sous windows NT, et c'est déjà tactile What a Face
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mer 24 Juil 2013 - 22:45

Comme convenu petit feedback sur les différents constructeurs chinois contacté jusqu'a présent
Ce ne sont que mes propres impressions je verrais bien si j'ai fait le bon choix une fois la machine choisit, livrée et testée!

Chencan :

Un bon contact avec le représentant de la marque
La personne est patiente et prend le temps d'étudier les différentes possibilités suivant le projet
Chencan a une licence d'exportation et les machines ont la certification CE et ISO
Ils connaissent parfaitement les procédures d'importation vers la France

Le soucis est qu'ils ne vendent leurs machines qu'équipé d'une télécommande DSP

Jcut :

La personne que j'ai en contact est trés aimable et patiente pour répondre aux diverses questions posées
Elle n'avait malheureusement pas l'air de savoir se qu'elle vendait
Parcontre cette entreprise à du mal à vendre autres choses que les machines en kit de base
Par exemple installer une table à vide et une lubrification d'outils n'était pas possible avant que je leurs montre que d'autres marques le faisais
Coté tarifs ce ne sont pas les moins chères ni les mieux équipés mais on peut prendre la machine avec Mach3 ou Ncstudio
(ils doivent d'ailleurs avoir pas mal de kit ncstudio car ils ont essayé à plusieurs reprise de vendre ce kit plutôt que Mach3)

Dexian :

J'ai reçu une réponse de leurs part il y a quelque temps déjà mais toujours pas de tarifs ni de nouvelle pour l'équipement optionnels que je souhaite

Quick cnc :

La personne que j'ai eu en contact n'avais pas l'air trés intéressé par mon projet et c'est contenté de m'envoyer les tarifs des machines
Après avoir démêlé la grille tarifaire complexe et fait mon choix ils c'est avéré qu'ils étaient les plus chères
Pour le prix de la machine elle même n'étant pas sur place je ne peux estimé si le prix est correct ou pas
parcontre sur le matériel optionnel il sont pratiquement 2 fois plus chères que les autres pour strictement la même chose
on peut avoir un pilotage via DSP, NCstudio ou Mach3

Omni :

Un bon contact avec le représentant de la marque
La personne est patiente et prend le temps d'étudier les différentes possibilités suivant le projet
Ils connaissent parfaitement les procédures d'importation vers la France
Les machines sont entièrement personnalisable et disponible sous Mach3
La machine est la plus lourde avec 2200kg sur la balance
Sa ma l'air pas mal comme conception trés robuste à voir si sa sera fiable
Ils sont un peu plus chère que Chencan mais je pense que la conception de la machine explique la différence de prix
Actuellement c'est mon choix de machine

Voila surtout si vous avez d'autres fabricants à conseiller n'hésitez pas !
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mer 24 Juil 2013 - 22:54

Une autre question concernant la puissance de la pompe à vide :

Est-ce qu'il serait judicieux au lieu d'avoir une pompe à vide de 11kw par exemple d'en avoir deux de 5.5kw vis à vis de la consommation électrique en permanence de la machine

Je m'explique :
la cnc fonctionnerais avec 6 zones de vide sélectionnable et les deux pompes à vide seraient branchées en parallèle sur les 6 zones
A ce moment la j'utilise une pompe à vide et si au besoin pour tenir une pièce comme il faut il faut plus de puissance j'allume la deuxième pompe

Ce système vaut le coup ou c'est n'importe quoi Very Happy 
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Jeu 25 Juil 2013 - 16:18

Salut,

Pour la pompe à vide, oui, je pense que 2 de 5.5 serait une meilleur solution, pas seulement pour la conso, mais aussi pour l'efficacité, 2 circuits complètement séparés pouvant être utiles sur une grande surface ; j'ai remarqué que la dépression n'est pas uniforme (sur ma table bricolée) ; elle est plus forte du coté ou se trouve l'aspiration, avec 2 aspirations séparées en vis à vis, ce devrait être plus équilibré.

Par contre, il faut voir si c'est rentable à l'achat, 2 pompes de 5.5 doivent couter nettement plus cher qu'une seule de 11 ...

Si je me fie à une facture d'elec qui traine sur mon bureau, le Kw était à 0.0848 € HT. (elle date de décembre 2012)

Une pompe de 5.5Kw qui tourne 7h00 / j = 38.5Kw = 3.26€ HT / j ....


Pour Mach3, c'est le drivers // qui ne fonctionne pas en 64bit, pas le soft en lui même.

Par contre émuler sur un autre système me semble une TRES mauvaise idée ; il ne faut pas oublier que c'est le PC qui génère les impulsions moteur, et que c'est précisément pour ça qu'il ne faut pas "embêter" le PC quand il pilote la machine ; devoir gérer une couche logiciel supplémentaire ne peux qu'induire des risques de désynchronisation des signaux générés par le PC ... déjà qu'un simple économiseur d'écran qui se met en marche quand il ne faut pas et ça te plante la CN qui se met à faire n'importe quoi ! (ou même juste le fait de vouloir changer l'orientation de la vue 3D des parcours d'outil pendant l'usinage)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Jeu 25 Juil 2013 - 18:44

Merci de ton intéret David

Pour les pompes à vide je pensais plus à un soucis au niveau de l'ampérage au compteur edf qui risque de sauter avec une pompe de 11kw tournant en permanance

Pour le prix 580$ la pompe de 5.5kw et 1080$ la pompe de 11kw donc bon 80$ d'écart entre les deux solutions je pense que sa vaut le coup d'en prendre deux
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  Totem Jeu 25 Juil 2013 - 18:47

Salut,

Effectivement, vu la différence de prix, il n'y a pas à hésiter!

Un souci avec ton compteur? Si tu ne nous dis pas ce que tu as comme compteur, on ne peut pas le deviner!!! What a Face

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Jeu 25 Juil 2013 - 19:32

Ben c'est un 60A tri mais bon y'a quand même une plieuse de 4m de long, une cisaille de 3m, une scie à panneau, une scie automatique pour les tubes, la poinçoneuse,  le poste à souder, le compresseur, le pont roulant afin bref pas mal de matos qui arrive déjà à faire sauter le compteur régulièrement si on ne fait pas attention


Dernière édition par hares01 le Ven 26 Juil 2013 - 9:12, édité 1 fois
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  Totem Jeu 25 Juil 2013 - 19:53

Ouah! Ca en fait du matos! Tu es équipé chez toi, tu es entrepreneur?

Comme je suis curieux, qu'est-ce que c'est comme plieuse? Et comme poinçonneuse? Et comme poste? Bon, j'arrête tongue

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Ven 26 Juil 2013 - 9:11

Je suis à mon compte oui et le matériel est mutualisé avec mon père

Pour l'équipement :

- la cisaille c'est une L.Vuillermet à Chalon sur Saone avec une puissance maximale de 30CV - 15T
- le poste à souder c'est un Esab mig 4000i avec controleur aristo u8
- la poinçoneuse est une Geka 80/E500 qui tape jusqu'à 45kg/mm²
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Ven 26 Juil 2013 - 9:24

C'est sur que niveau matos une fois la fraiseuse en place plus besoin de faire de la sous-traitance
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  Totem Sam 27 Juil 2013 - 12:27

Eh bien, tu es très bien équipé! Je suis cependant surpris de retrouver ce genre de matériel pour quelqu'un qui fait de l'enseigne publicitaire?

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Sam 27 Juil 2013 - 20:01

C'est parceque mon père de son côté fait de la serrurerie et de la construction métallique
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Sam 27 Juil 2013 - 20:11

Je met les liens vers les différentes propositions que j'ai reçu

lien doc jcut

vidéos des machines Chencan

docs jcut et chencan

docs omni

docs omni 2

et des videos de omni






hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  Oo stephan oO Sam 27 Juil 2013 - 23:15

hares01 a écrit:Merci de ton intéret David

Pour les pompes à vide je pensais plus à un soucis au niveau de l'ampérage au compteur edf qui risque de sauter avec une pompe de 11kw tournant en permanance

Pour le prix 580$ la pompe de 5.5kw et 1080$ la pompe de 11kw donc bon 80$ d'écart entre les deux solutions je pense que sa vaut le coup d'en prendre deux

Votre abonement (triphasé - 60A) vous délivre une puissance maximale de 36kw pour l'ensemble de vos machines. Si c'est un tarif bleu, vous ne pouvez pas l'augmenter (c'est le maximum dans ce tarif...) On peut passer dans la gamme au dessus (en tarif jaune) mais ce sera probablement une opération coûteuse...

L'ajout d'une machine de 11kw n'est donc pas a prendre à la légère, il faudra probablement organiser votre travail pour ne pas utiliser les machines simultanément.
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Sam 27 Juil 2013 - 23:43

Salut,

Elle à l'air sympa l'OMNI (les autres doc sont tj en train de télécharger Very Happy )

C'est marrant, y a pas grand chose de Chinois dessus, VAB Allemandes, guidage Taïwanais, Variateur Japonais, Elec Française Very Happy Very Happy 

Je n'ai pas vu ce qu'il y a comme broche, ça doit être dans un des autres PDF ...

Vu la bête, le voyage depuis la Chine va couter un ou deux bras !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum