Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Conseils achat fraiseuse BZT + configuration pour débutant

3 participants

Aller en bas

Conseils achat fraiseuse BZT + configuration pour débutant  Empty Conseils achat fraiseuse BZT + configuration pour débutant

Message  theo26 Lun 6 Avr 2020 - 12:41

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite solliciter votre aide pour mon projet.

J'envisage l'achat d'une CNC, probablement la BZT PFK 0403 (après de petites recherches)  or je n'y connais pas grand chose....
Voici mon projet : Fabrication de petites pièces pour du prototypage de lunettes. Puis de la très petite série dans un second temps(de ces mêmes pièces)  

Matériaux à travailler : - Aluminium (principalement des tiges de 4 mm de diamètre) + les "gabarits " pour tenir ces tiges
                                  - laiton (feuilles de 1mm d'épaisseur)
                                  - acétate (plaques de 4mm d'épaisseur).

Au vu des dimensions des pièces à usiner je pense que d'un point de vue mécanique la PFK sera suffisante. Il y aura l'usinage de quelques "gabarits" dans des blocs d'alu au début mais ce serait qu'une fois théoriquement donc ne représente pas l'utilisation principale de la machine.

Ma première question concerne la broche, sur le configurateur BZT il y a le choix entre  Suhner ou Elte de différentes puissances.
Au vu des différences de prix pensez-vous que la Suhner 1.05KW suffise pour ce travail ?
Sinon quelle autre broche me conseillez-vous sans exploser le portefeuille  scratch  ?

Mon deuxième questionnement vient du contrôleur, on peut en choisir un sur le site mais je me demandais si il est possible d'acheter le contrôleur ailleurs pour moins cher et si oui quels sont les paramètres auxquels faire attention ? Je pense à la chine par exemple...