Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

+11
meles
jeromec
inzemix
beni
AureA
J-Max.fr
Zarkann
Oo stephan oO
Totem
dh42
hares01
15 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Sam 27 Juil 2013 - 23:43

Salut,

Elle à l'air sympa l'OMNI (les autres doc sont tj en train de télécharger Very Happy )

C'est marrant, y a pas grand chose de Chinois dessus, VAB Allemandes, guidage Taïwanais, Variateur Japonais, Elec Française Very Happy Very Happy 

Je n'ai pas vu ce qu'il y a comme broche, ça doit être dans un des autres PDF ...

Vu la bête, le voyage depuis la Chine va couter un ou deux bras !!

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Sam 27 Juil 2013 - 23:56

le transport maritime en FCL dans un container de 20' coute 1450$
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Sam 27 Juil 2013 - 23:59

Pour la broche j'ai choisi une broche chinoise à refroidissement par air de 4.5kw pince er32

Je pense que c'est suffisant pour mon utilisation non?

Sinon on peut avoir une broche italienne HSD refroidissement par air

D'ailleurs c'est quoi une broche HSD ?

Sinon on m'a proposé d'installer une broche à refroidissement permanent mais la aussi j'ai pas trop compris ce que c'était

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Perman10

hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Dim 28 Juil 2013 - 0:23

Salut,

Oui, 4.5Kw, ça fait déjà une bonne broche, je suis surpris de ce que l'on peux faire avec une simple "défonceuse" comme la Kress (1Kw, 600W restitué)
Ça parait approprié à ce type de machine, mais il est probable que du 3Kw serait suffisant pour ton type de travail.

Il faut par contre tenir compte des V de rotation Min et Max de la broche ; usinage du bois, c'est plutôt dans les hautes vitesses, mais si tu veux usiner de l'acier, il faut tourner plus doucement (et avoir du couple), pour le plastique aussi, il faut tourner doucement sinon ça fond.

Pour l'acier, il faudrait qu'elle puisse descendre vers 2 à 3000 tr/min avec du couple, et en V maxi, au moins 18000 tr/min pour le bois et l'alu (petites fraises)


D'ailleurs c'est quoi une broche HSD ?


Surement un truc à faire prendre une crise cardiaque à ton banquier Wink

http://www.directindustry.fr/prod/hsd/electrobroches-a-changement-rapide-19576-46621.html


Sinon on m'a proposé d'installer une broche à refroidissement permanent mais la aussi j'ai pas trop compris ce que c'était


J'ignore ce que c'est, peut être un refroidissement liquide.

Une broche a refroidissement liquide ce serait cool pour le bruit réduit par rapport à "une à air", mais aussi pour la longévité, une machine pro ça tournes des heures, voir des jours sans s’arrêter ... ce serait peut être bien de voir dans cette gamme. (La Chinoise de 4.5Kw dont tu parle doit certainement exister aussi en "liquide", sinon il y en a sur E-Bay).

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Dim 28 Juil 2013 - 0:34

Merci de ta réponse

Donc tu pense que une broche à refroidissement liquide serait plus approprié pour la longévité de la broche
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Dim 28 Juil 2013 - 0:37

Je peux avoir une broche soit à eau soit à air et la broche italienne de fait que 600$ de plus
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Dim 28 Juil 2013 - 0:54

hares01 a écrit:Merci de ta réponse

Donc tu pense que une broche à refroidissement liquide serait plus approprié pour la longévité de la broche


Oui, je pense, et sa sauvegardera un peu tes oreilles, c'est bruyants ces machines !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Dim 28 Juil 2013 - 0:57

Si je prend une broche à eau il faut la raccorder au réseau d'eau ?
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Dim 28 Juil 2013 - 1:18

hares01 a écrit:Si je prend une broche à eau il faut la raccorder au réseau d'eau ?

NON Very Happy tu te ruinerais !!

C'est avec un réservoir en circuit fermé (un simple bidon de 20L de flotte) et une petite pompe.(genre aquarium), pas besoin de radiateur ou de ventilo si il y a un volume d'eau suffisant, ça ne chauffe pas comme une Ferrarie Very Happy 

http://www.metabricoleur.com/t1401-broche-a-refroidissement-liquide#16515

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  Zarkann Dim 28 Juil 2013 - 2:45

Bonsoir à tous

J'arrive un peut en retard sur le sujet mais je suis très occuper en ce moment scratch 

Les broche à refroidissement liquide sont très bien, pour info je fait également de la signalétique avec donc de la découpe de panneaux, et je pense que si tu prend une broche de 3K en 380v c'est largement suffisant en terme de puissance

Pour la machine, je comprend bien que pour des raison budgétaire tu préfères les machines chinoises, mais bon il faut savoir si tu veut une machine amateur ++ ou une machine pro.
Pour les dimensions que tu as indiqué je ne serais te conseiller autre chose qu'un ensemble cohérent entre la machine > la broche > les logiciels

Pour les machines il faut surtout bien considérer la mécanique, a savoir:
Les guidages > guidage prismatique
l'entrainement > vis à billes
Les moteurs > pour une machine précise et rapide > cerveaux moteurs
La rigidité est un facteur important


Pour les broches:
il faut considérer le bruit mais également la possibilité de changement d'outils automatique
car il te faut penser non pas en terme de série mais plutôt en terme de "famille d'usinage"
de façon a standardisé tes process au maximum.
Dans ce cas les changements d'outils auto est très important, car il te faut considérer que pendant que la machine travail cela te libère du temps pour d'autres activités (on appelle cela du temps masqué)

Pour la puissance si tu ne travaille pas des matériaux très dur comme l'acier une broche de 3K est largement suffisante

Pour les logiciels il y a bien sur Cambam et Mach3 qui offre toute les fonctions nécessaire pour la programmation et le pilotage

Sans vouloir influencer ton choix perso je choisirais une BZT du genre ça avec le logiciel de pilotage BZT

Dans ton cas il faut créer un cahier des charges et trouver le meilleur compromis


@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Dim 28 Juil 2013 - 16:41

Salut Zarkann

Merci de ton intéret

Pour la broche je pensais que celle à refroidissement liquide était moins bien que celle à refroidissement à air puisque que tous les revendeurs propose ces dernières

Pour le choix d'une machine professionnel il faut savoir que sur toutes les machines que j'ai vu il n'y en a eu que trois qui était fabriqué ailleurs qu'en chine

Pour la machine d'omni elle est aussi bien équipé apparemment qu'une machine européen

Pour les servo-moteurs tous les revendeurs m'ont dit que l'avantage était seulement la vitesse plus rapide rien d'autre
Si c'est juste ça alors c'est pas génant pour l'instant puisque que justement elle marchera en temps masqué et que je peux donc faire autre chose
On m'aurais mentit Very Happy 

Pour le changement d'outils c'est une chose que je prendrais avec la prochaine machine
pour ma première je veux un truc fiable sans soucis supplémentaire

Pour le logiciel je ne suis pas sure que d'investir dans type3 ou autre soit trés intérressant financièrement pour l'enseigne

Concernant la machine que tu propose j'avais déjà demandé un devis pour celle ci et sa revient plus chère qu'une Mécanumérique donc pour moi aucun intéret de prendre la machine chez de simple revendeur alors que pour le même prix je peux avoir une machine d'un fabricant français

hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  Zarkann Dim 28 Juil 2013 - 23:04

Bonjour

Pour les broches à refroidissement par eau je peux dire sans problème qu'elle sont fiable car perso je lui en fait voir de toute les couleurs, j'ai même fait de l'acier avec (bon certes, avec des paramètre de coupe très gentils) mais bon c'est une 2.2kw et comme l'a dit David le problème c'est la perte de couple à basse fréquence

Sinon pour les cerveaux moteurs, l'intéret n'est pas seulement la vitesse mais la fiabilité des mouvement, la plupart des gents qui on des machine  (et j'en fait parti) avec moteurs pas à pas ont eu a un moment ou a un autre des pertes de pas ce qui fait que la machine croie qu'elle est à un endroit alors qu'elle se trouve à un autre

Le cerveau moteur est un ensemble composé d'un moteur et d'un codeur angulaire c'est a dire que la machine reçoit une info du codeur lui disant que la vis à bille a tourner de X pas

Dans la gamme au dessus on a les machine a codeur linéaire (comme un visu de tour)
qui mesurent l'emplacement réel de l'axe en question (cette méthode a l'avantage de prendre en compte les éventuels jeux dans les vis à billes) puis que les règles mesurent l’emplacement physique des parties mobiles


@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Dim 28 Juil 2013 - 23:28

ok merci de ces précisions

Pour l'eau de la broche il faut de l'eau déminéralisé ou de la normal suffit ?

Pour la perte de pas c'est du à quoi ?
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Lun 29 Juil 2013 - 2:29

Salut,

Si chez toi l'eau est calcaire, alors il vaut mieux de la déminéralisée, ça évitera les dépôts à la longue.

Pense aussi à y mettre de l'antigel (de voiture) si ton atelier gèle en hiver Wink

Les pertes de pas peuvent être dut à pas mal de choses.

- blocage mécanique d'un axe (effort trop important, défaut de graissage, choc en buté)
- parasites dans la transmission des données.
- réglage de vitesse maxi trop optimiste.
- électronique/moteurs de mauvaise qualité ou pas assez puissants.
- ....

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Lun 29 Juil 2013 - 18:03

Je prends note pour l'eau à utiliser
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mar 30 Juil 2013 - 9:11

Bonjour à tous

Omni vient de me proposer une machine avec une tête à plusieurs broches qui revient bien moins chères qu'un système à changement d'outils automatique

Qu'en pensez vous ?

Est-ce que sa serais pilotable via Mach3 ?

lien vers la proposition



hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  J-Max.fr Mar 30 Juil 2013 - 12:08

Bonjour,

Le multi-broches, c'est très bien en production. Deux terrains d'application :

  • la production de séries de dimension réduite (Z "dupliqué" sous Mach3)
    avec une capacité réduite par autant de broches réparties sur le portique.
    Evidemment la maintenance est en rapport car toute la transmission "mange" plus vite,
    et il y aura inévitablement plus de pièces à changer.
  • la production rapide sur des modes d'usinage simples et définis,
    comme de la tôlerie aluminium, par exemple, avec juste rainage en V et perçages,
    donc deux têtes, une pour rainer, l'autre pour percer. (Z multiples sous Mach3).
    Les Z sont accolés, ce qui limite la perte de capacité en largeur, mais elle est à prendre en compte.


Mon avis est qu'il faut vraiment être dans une démarche de production industrielle pour privilégier un tel système.
Il faut vraiment avoir un processus d'usinage très défini avec un nombre d'outils limité.
Le système multi-broche annule le temps de changement des outils, et limite de fait la polyvalence de la machine.
En environnement industriel, les machines à usage spécifique, comme une multi-broches,
ne sont rentables que sur des productions massives correspondant à une grosse part de l'activité et des perspectives de l'entreprise.
Une machine polyvalente est arrêtée moins souvent et permet d'absorber des productions plus variés,
donc d'étendre le domaine d'expertise de l'entreprise.
Investir dans une machine spécifique et ouvrir l'entreprise à un marché spécifique est un pari risqué,
car la rentabilité de la machine sera liée aux fluctuations de ce marché.

Il faut admettre qu'une machine est un investissement sur une décennie et souvent plus,
et que les besoins et le marché peuvent beaucoup évoluer dans cette période.
Travaillant dans l'industrie, j'ai vu un nombre de machines terriblement performantes dans leur domaine d'expertise,
n'être exploitées qu'à 2 ou 3% faute de dossiers exploitant leur performance.
Les dossiers passant principalement sur des machines plus petites ou plus polyvalentes,
plus rapides à lancer en production ou plus rentables à exploiter.
Si l'entreprise ne parvient pas à exploiter une machine trop spécifique, elle devient un poids mort pour l'entreprise,
impossible à exploiter, impossible à vendre, chère à maintenir.

Certes un changeur d'outil est plus cher. En revanche, il ouvre toutes les perspectives accessibles à la machine.
Tout dépend vraiment du domaine d'expertise de l'entreprise, dans une niche définie, ou dans des compétences multiples.
Soit la machine multi-broches va permettre d'absorber 80%, ou plus, de la production avec un gain de productivité important,
et dans ce cas, elle deviendra indispensable et augmentera la rentabilité de l'entreprise.
Soit il vaut mieux investir dans un changeur d'outil et la machine sera plus polyvalente,
donc couvrira l'ensemble des besoins actuels de l'entreprise et ouvrira des perspectives.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Mar 30 Juil 2013 - 20:06

Salut,

Même avis que J-Max, ce n'est intéressant que pour de la grande série, avec un nombre réduit d'outils différents.

Ça réduit d'autre part fortement la course en X, et donc la taille maxi des pièces faisables.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Ven 2 Aoû 2013 - 11:54

ça y est j'ai enfin reçu la proposition de Dexian sont pas pressé dit donc :

doc dexian

lien vers les vidéos de la socièté
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Ven 2 Aoû 2013 - 11:56

Pour la broche mon père préfèrais que l'on prennent une broche à refroidissement par air
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  J-Max.fr Ven 2 Aoû 2013 - 12:08

Bonjour,

Ce serait une 1325 j'imagine. Sur les vidéos, les machines à vide vont vite, et beaucoup moins en usinage.
Pour la broche, refroidie par air, c'est plus bruyant. J'ai une broche refroidie par eau c'est tout à fait gérable.
Vous comptez prendre une broche chinoise ou vous tourner vers une boche de qualité type Elte et consors ?

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Ven 2 Aoû 2013 - 12:24

Bonjour

"Ce serait une 1325 j'imagine." je ne comprend pas la question dsl

Pour la broche oui je pense prendre une chinoise quitte à prendre une machine chinoise

Quelle serais les avantages et inconvénients entre une broche chinoise et une broche hsd italienne proposé en option par les fabricants ?
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  J-Max.fr Ven 2 Aoû 2013 - 13:46

Re,

Ce n'était pas une question.
1325 c'était la dimension de la machine (je ne télécharge pas les PDF de Free),
sachant que dans les vidéos, il y a de nombreux modèles.

Les broches chinoises, c'est du jetable (quand c'est cassé c'est mort),
le couple n'est pas optimisé, c'est peu performant, etc.
Je ne crache pas dessus, j'en ai une. Juste il faut savoir ce que l'on achète.
Le prix est très bas, surtout en bundle VFD/broche Huyn Yang.
Les broches chinoises premier prix perdront un couple monstre en dessous de 4000 RPM.

Les broches industrielles de marque c'est autre chose. Au niveau prix aussi, bien entendu.
A puissance égale, ça peut être facile quatre fois plus cher.
Par contre, c'est robuste, précis, performant, réparable...
Les broches sont généralement étudiées pour une plage d'usinage précise,
au sein de laquelle le couple disponible est constant ou maximisé.
Bref, c'est le jour et la nuit, tous paramètres confondus. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Ven 2 Aoû 2013 - 14:03

Ok donc pour les dimensions de la machine je prends une 2000x3000 mm de surface d'usinage
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  J-Max.fr Ven 2 Aoû 2013 - 16:08

Re,

J'imagine que tu vas travailler principalement des plastiques.
Quels sont les formats standard des plaques que tu emploies ?
(je suis dans le mobilier commercial, on utilise des formats bien plus petits dans ces matières).

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Ven 2 Aoû 2013 - 18:11

Les matières que j'utilise :

alu composite : 1.5x3 m, 2x3 m, 2x4 m
pmma : 2x3 m
pvc expansé : 1.5x3 m 2x3 m
3 plis : 2x3 m
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 2 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum