Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

+11
meles
jeromec
inzemix
beni
AureA
J-Max.fr
Zarkann
Oo stephan oO
Totem
dh42
hares01
15 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Ven 2 Aoû 2013 - 18:11

Les matières que j'utilise :

alu composite : 1.5x3 m, 2x3 m, 2x4 m
pmma : 2x3 m
pvc expansé : 1.5x3 m 2x3 m
3 plis : 2x3 m

hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Jeu 8 Aoû 2013 - 11:14

Bonjour à tous

Je donne les dernières nouvelles :

J'ai demandé à Omni quelle serais la surface d'usinage de chaque broches si je prenais une machine à plusieurs broches
on m'a indiqué que le portique serait rallongé à 2.30m et qu'ainsi chaque broche aurais une surface d'usinage de 2000x3000 mm
En contre parti le portique serais livré démonté pour rentrer dans le container de 20" mais qu'il suffirait de le réenclencher dans les glissières
le cablage sera déjà effectué

Alors à votre avis c'est toujours une mauvaise idée de mettre plusieurs broches ou sa devient une bonne alternative au changeur d'outils ?

Petite précision : je pensais prendre la version avec un Z à plusieurs broches piloté par Mach3 car il est possible également d'avoir 2 Z avec 2 broches à chaque fois
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Jeu 8 Aoû 2013 - 11:23

hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mar 13 Aoû 2013 - 16:35

Et ben faut croire que tous le monde est parti en vacances ou que j'ai fait peur avec mes questions Very Happy 
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Mar 13 Aoû 2013 - 17:29

Salut,

Pour ma part je serais plutôt changeur d'outil que multibroche, entre autre à cause du poids énorme de tes 8 broches (au moins 6 kg pc en 2.2 Kw), des 8 variateur de fréquence, pompes et tuyaux ... ça fait du monde !! Il faut aussi penser au système d'aspiration, qui ne doit pas être facile à gérer non plus en multibroche. Je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre, donc difficile de penser à tout les avantages et inconvénients de chaque système. Je verrais toutefois plus le multibroches pour tomber de la série en grande quantité, mais remplacer un changeur par plusieurs broches me semble moins maniable pour une utilisation prototypage/petite série.(et pas sur que ce soit moins cher au final)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mar 13 Aoû 2013 - 21:02

Salut

ben la machine avec 4 broches de 4.5kw revient à 13000€ rendu en france contre 25000€ en changeur d'outils

Je n'est pas besoin de 8 outils en même temps

Pour l'aspiration et la lubrification d'outils sur le multi broches j'ai posé la question ce matin à omni j'attends la réponse
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Mar 13 Aoû 2013 - 21:09

ben la machine avec 4 broches de 4.5kw revient à 13000€ rendu en france contre 25000€ en changeur d'outils
Ah oui, quand même !! , il est pas donné le changeur !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  Zarkann Mar 13 Aoû 2013 - 22:42

Bonsoir à tous

Une Broche avec Changeur outil digne de ce nom coute en moyenne 8000€.
Mais pour de la signalétique je ne pense pas qu'il faille 10 outils mis à disposition
je pense qu'il faut surtout viser une table aspirante car usiner des matériaux fin en maintenant les pièces par bridage est très aléatoire voir utopique

Tu as aussi la possibilité de mettre plusieurs broche sur un quatrième axes (monté à la place de la broche) mais là encore il te faut concevoir le projet

Pour une broche à changeur outil pense également qu'il te faudra prévoir la programmation du changement d'outil

@++ Eric


_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mer 14 Aoû 2013 - 12:28

Ben c'est bien pour ça que vu mon utilisation au maxi pour des lettres creusé j'ai besoin de 4 outils sur la même pièce donc au vu de la différence de prix je pense que ce système à plusieurs broches est peut être plus adéquat qu'un changeur d'outils
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mer 14 Aoû 2013 - 17:11

Sa y est j'ai pu récupérer un palan de 500kg avec le pont roulant assorti chez un client
sa va être parfait pour la fraiseuse afin de charger les plaques dessus

manque plus que je fasse un système de ventouse pour attraper les plaques à plat sur pallettes raccordé sur les pompes à vide
Si quelqu'un sait comment faire qu'il n'hésite pas à se manifester
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Dim 18 Aoû 2013 - 23:26

Alors voici le récapitulatif de la dernière proposition envoyé par OMNI TEC :

fraiseuse à commande numérique de 2000x3000 mm
équipée de 4 broches à refroidissement à l'air
3 broches de 3kw et une de 4.5kw
pompe automatique pour la lubrification des axes de la machine
micro lubrification pour l'usinage du métal
4 têtes d'aspiration pour l'aspirateur à copeaux
aspirateur à copeaux de 3kw 380v
table à vide avec rail en T pour fixation mécanique supplémentaire
2 pompes à vides de 5.5kw à refroidissement à air raccordées sur les 6 zones de la table en parallèle afin d'allumer la deuxième pompe si la première ne suffit pas à tenir la plaque
cartes de contrôle sur mesure pour le contrôle via mach 3 au lieu d'un controleur standard DSP
portique rallongé pour permettre à chaque broche d'avoir une zone d'usinage de 2000x3000 mm

le prix inclus la livraison au port de marseille et l'assurance
tarif HT : 12318€
frais de douane à 3% : 12687€

coût du transitaire : 300-350€

Donc en sortie de port sa devrais m'avoir couté un peu plus de 13000€HT pour du sur mesure
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Dim 18 Aoû 2013 - 23:43

Au faite savez vous si il existe une telecommande mach3 qui puisse gérer plusieurs broches ?
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Lun 19 Aoû 2013 - 0:16

Salut,

Sur qu'à ce tarif avec un tel équipement, c'est très raisonnable Shocked

Au faite savez vous si il existe une telecommande mach3 qui puisse gérer plusieurs broches ?
Il y en a qui ont des boutons programmables, donc je suppose que moyennant la programmation qui va bien sur la commande mais aussi dans mach3, tu dois pouvoir assigner un bouton pour sélectionner une des 4 broches, mais ce n'est qu'une supposition, je n'ai jamais vu de config de système multibroche.

Je suppose que ça vas dépendre de comment les broches sont gérées ; en toute logique, ce devrait être transparent pour le FAO, et le Gcode ne devrait avoir que des changement d'outil standard de type Tn M6, le n étant le n° d'outil (donc de broche dans ton cas), et c'est la macro de changement d'outil de mach3 qui devra être configurée pour lancer un script spécifique (remonté de la broche en cours, déplacement en XY pour positionner la broche "n", redescente en position, sélection de la sortie pour le M3 afin de démarrer la bonne broche ...)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mar 20 Aoû 2013 - 0:28

j'ai fait un post sur la rénovation de l'atelier et sur le montage du palan récupéré ici
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mar 20 Aoû 2013 - 0:31

merci de ta réponse

aurait tu de la lecture à me conseiller pour la création de telle script de macro commande ?

merci
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  dh42 Mar 20 Aoû 2013 - 18:19

hares01 a écrit:merci de ta réponse

aurait tu de la lecture à me conseiller pour la création de telle script de macro commande ?

merci

Salut,

Il faut espérer qu'il te sera fournis par le constructeur, ce serait plus cool.

Les fonctions spécifiques de Mach3.
http://www.machsupport.com/wp-content/uploads/2013/02/Mach3_V3.x_Macro_Prog_Ref.pdf

Language VBscript
http://www.machsupport.com/wp-content/uploads/2013/02/VBScript_Commands.pdf

Customisation des écrans
http://www.machsupport.com/Mach3Wiki/index.php?title=Main_Page

Les macros à modifier seront les macros M6start.m1s et M6end.m1s. Elles sont dans un sous dossier du dossier macros de Mach3. Ce sous dossier porte le nom de ta config (tu peux donc avoir un set de macro différent pour chaque config de machine)

Édite les avec l'éditeur intégré de mach3 (ou de MachScreen si tu l'utilise pour customiser tes écrans) car sous le Bloc Note elle ne sont pas toujours lisibles

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  AureA Jeu 7 Nov 2013 - 9:17

Bonjour hares01,

Où en es-tu de ton projet d'achat de fraiseuse en chine?
J'ai comme toi le projet d'acquisition d'un router de même dimensions mais plus pour une utilisation dans le mobilier et le bois. Cela fait déjà un moment que je regarde du coté des fabricants français ou européens mais c'est hors budget (env 60000 à 80000 € !!!)

Ton idée de plusieurs broches est intéressante, quand une tombe en rade tu en as toujours en réserve! Attention cependant, en visionnant la vidéo que tu as posté, les broches n'ont pas d'axe Z indépendant. Donc si toutes tes broche sont outillées: tous les outils vont usiner ta pièce. Ce type de montage est plutôt réservé quand l'on souhaite réaliser x pièces identiques: en une seule séance d'usinage tu fabriques plusieurs pièces.

Concernant la broche, j'ai longtemps travaillé dans des ateliers bois équipé en centre d'usinage numérique et d'électrobroches à refroidissement air, généralement de marque HSD (filiale de Biesse, constructeur italien de centre d'usinage). Pour le bruit: celui généré par la pompe à vide couvre très largement celui de la broche, enfin pour mon expérience en tous cas avec des grosses pompes de 250m3/h.

Voilà, tiens nous au courant de tes avancées, au passage: belle réalisation ton palan!
AureA
AureA
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 15
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Jeu 7 Nov 2013 - 10:05

Salut

Je n'est toujours pas eu le temps de finaliser l'achat j'ai ma proforma reste plus qu'à commander

Pour ce modèle j'ai choisis de mettre un axe Z avec 4 broches
chacune des broches descends avec un verrin pneumatique se mettre en position de travaille puis usine normalement la pièce
une fois qu'elle à fini elle remonte avec le verrin en position parking et c'est la broche suivante équipé du bon outil qui se met en position
le verrin pneumatique sur chaque broche ne sert qu'à ça il ne sert pas lors de l'usinage

il est possible d'avoir plusieurs Z sur le portique mais cela réduit d'autan la surface d'usinage de chaque broche
déjà avec un Z et 4 broches j'ai demandé à ce que le portique soit allongé pour stocké les broches sur les côtés afin que chaque broches est une surface d'usinage de 3x2m
Le portique à été rallongé de 50 cm de chaque côté

a+
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  AureA Jeu 7 Nov 2013 - 10:49

Alors avec 1 vérin par broches aucun  soucis, juste à vérifier la course: en cas d'usinage profond dans des matériaux épais il faut vérifier que les autres outils ne vont pas talonner la surface.

Au besoin: voici un lien vers le récit d'une personne qui a acheté en chine, et qui donne les points importants, notamment les documents à se procurer pour la sortie du port:
 http://www.usinages.com/projets-fraiseuse-portique-usinage-cnc/cnc-chinoise-achat-douane-autres-t58437.html
AureA
AureA
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 15
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Jeu 7 Nov 2013 - 11:22

Mes panneaux les plus épais font 30mm ça devrait aller je pense

je vais lire ton lien avec attention
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mar 15 Avr 2014 - 9:47

Bonjour

Cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici pour donner des nouvelles.

J'ai commandé la machine en fin d'année, elle à été fabriquée, bon ils avaient dis un mois de fabrication et elle est partie début Avril donc bon faut pas être pressé.

Maintenant la longue attente commence...

Quelques photos envoyé par mon contact chez OMNI.

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Frame10

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Machin16

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Contro10

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Contro11

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Contro10

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Machin14

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Machin15

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Machin13

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Machin12

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Machin11

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Machin10


Dernière édition par hares01 le Mar 30 Avr 2019 - 22:58, édité 4 fois
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  AureA Mar 15 Avr 2014 - 10:17

Bonjour,

Merci c'est sympa de partager, j'imagine que pour toi l'attente doit être effectivement longue.

Je vois que tu as prévu des broches de différentes puissances.

Petites questions:
Tu passes par un transitaire pour importer ta cnc (j'imagine qu'OMNI ta proposé un prix FOB Tianjin)?
Tu fais livré à quel port en France?
Et enfin combien il faut compter pour transport, assurances et taxes en plus du prix du fabricant (juste une indication STP, je suis en recherche!)

En tout cas, vu les photos, je ne vois rien à redire à la qualité chinoise, et pour les éléments essentiels (guides, broches, servos moteurs) ce constructeur utilise de l'Allemand, de L'italien et du Japonais, de quoi rassurer.
AureA
AureA
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 15
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Mar 15 Avr 2014 - 10:25

Omni propose un service tous inclus jusqu'à la sortie du port qui comprend le transport maritime de 1320$ pour mon cas livré à fos sur mer ainsi que les frais du transitaire choisit par omni et enfin l'assurance du conteneur

les frais de douane correspond à 3% du montant totale de la machine avec les frais de port
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  AureA Mar 15 Avr 2014 - 10:36

Ok, merci pour ta réponse.

Tiens nous au courant de tes premiers usinages!
AureA
AureA
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 15
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Lun 21 Avr 2014 - 19:33

Bon ben enfaîte je vais pas l'attendre si longtemps que ça car elle est arrivée samedi après-midi à Fos sur mer
Elle est partie le 15 mars soit avant que je la paye entièrement alors que le fournisseur me disait qu'elle partait début avril
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  hares01 Sam 24 Mai 2014 - 0:35

Arrivée de la machine à l'atelier

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Img_2071

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Img_2070

Bon enfin j'ai commencé à déballer le paquet cadeau...

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Img_2069

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Img_2074

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Img_2073

et installer le chassis de la machine à sa place.

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Img_2076

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Img_2075

Puis le portique en position.

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Img_2077

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Img_2080

Quelques photos des différents morceaux de la fraiseuse.

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Img_2078

A gauche les 2 cartons s'est les deux pompes à vide pour la table à dépression puis le pupitre de la machine contenant toutes l'électronique et le circuit de puissance

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Img_2072

Les carters des moteurs d'entrainement du portique, les cartons des 4 extracteurs d'aspiration de copeaux, une des deux pompes à vide, les moteurs d'entrainement du portique et enfin la grosse boite en plastique contient les brides de la table, les clés, les douilles, un jeu de fraises, le cd de configuration de Mach3 et un cd type3 avec dongle usb.
Pour ce dernier je sais pas si c'est un vrai mais je pense que c'est une vieille version en tous cas.

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Img_2081

Un aspirateur à copeaux bon la le niveau de qualité du truc n'à rien à voir avec la machine qui malgré quelques choc sur la peinture qui sont compréhensible car elle à été chargée une fois par le fournisseur puis déchargée à Marseille pour être rechargée sur un camion et enfin déchargée à l'atelier.
Elle est plutôt bien fini je m'attendais à pire par rapport à d'autres posts ou il était mention de trace de rouille et de découpe du chassis à la meuleuse avec calage au cordon de soudure. Ici rien de tous ça.
Ah c'est sur qu'à côté l'aspi fait pale figure, on sent bien l'atelier douteux en Chine qui fabrique le truc à la ramasse. Mais bon il fonctionne bien et c'est le principale mais je lui donnerais un coup de peinture blanche à la première occasion car ce vert : beurk ! A savoir qu'en même qu'en changeant le fil électrique de l'aspi pour un plus long le fil de terre était branché en tant que phase et une phase en tant que terre. Pas mal si on branche vite fait pour essayer...

Bon ils ont oublié le compresseur pour la descente et montée des broches en position de travail j'attends une réponse.

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Img_2079

Pour la partie controlleur Mach3 surprise point de port parallèle mais un port USB. Bien ou pas bien pour la fiabilité avec Mach3 à votre avis ?

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Img_2082

Le dernier branchement en bas à droite du controleur le connecteur était débranché je l'est remis à sa place mais les indications de voltage sont inversées...
Je sais pas encore si c'est normal.

Voila ou j'en suis.


Dernière édition par hares01 le Jeu 2 Mai 2019 - 23:54, édité 7 fois
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

achat cnc chine - projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes - Page 3 Empty Re: projet achat fraiseuse cnc grand format pour fabrication enseignes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum