Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fraiseuse Z1C / Graisseurs pompe Bijur

3 participants

Aller en bas

Fraiseuse Z1C / Graisseurs pompe Bijur  Empty Fraiseuse Z1C / Graisseurs pompe Bijur

Message  CLEM Mer 28 Aoû 2013 - 12:36

Bonjour,
J'ai besoin de refaire la liaison entre la pompe Bijur et la tête de ma fraiseuse Z1C. Il y a deux graisseurs ou raccords et les revendeurs locaux que j'ai interrogé sur la recommandation de Bijur (Brammer, Demolin ou Orefi) ne me répondent pas. Je leur ai apporté les pièces et les photos mais sans succès !

J'espère que les utilisateurs de cette fraiseuse et assidus de MB pourront m'orienter vers un autre professionnel, ou site internet, qui est en mesure de me fournir ces pièces.
Je recherche :
. les deux raccords en photo (celui à visser sur la pompe et celui a visser sur la tête) ou équivalent qui peuvent se monter sur le filetage existant,
. le flexible de préférence souple pour les relier et permettre le graissage de la tête.
Le pas de vis n'est pas à la norme française, mais peut être qu'il y a des adaptations possibles ?

Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Christophe.

Voici les photos :
La tête de la fraiseuse et en rouge la liaison à reconstituer
Fraiseuse Z1C / Graisseurs pompe Bijur  Tetez110

Les graisseurs
Celui du haut est vissé sur la pompe Bijur; depuis la photo j'ai enlevé l'ogive et le morceaux de tuyau qui restait au bout du pas de vis. Celui du bas est vissé sur la tête, il me semble cassé ou incomplet ?
Fraiseuse Z1C / Graisseurs pompe Bijur  Graiss10
CLEM
CLEM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 236
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 56
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Z1C / Graisseurs pompe Bijur  Empty Re: Fraiseuse Z1C / Graisseurs pompe Bijur

Message  dh42 Mer 28 Aoû 2013 - 15:00

Salut,

Il y a quelques photos Ici.

Je peux en faire d'autres plus détaillées si tu veux.

Pour le tuyau, n'importe quel tuyau souple peut faire l'affaire, il n'y a pas beaucoup de pression, et ce n'est que ponctuel, par contre il va de soit qu'il faut qu'il soit souple, sinon tu ne pourra pas orienter la tête Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Z1C / Graisseurs pompe Bijur  Empty Re: Fraiseuse Z1C / Graisseurs pompe Bijur

Message  CLEM Mer 28 Aoû 2013 - 16:01

Merci David,
Tu as de la chance, car le système est complet sur la tête universelle que tu as monté.
Je pense qu'il est aisé de trouver le flexible. Ce sont les raccords que je ne trouve pas et qu'aucun n' a été capable de le proposer. Un site, peut-être étranger, qui vend ces pièces cela doit bien exister. Je ne dois pas être le seul à avoir besoin de ces pièces (du moins j'espère...).
Cordialement.
Christophe.
CLEM
CLEM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 236
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 56
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Z1C / Graisseurs pompe Bijur  Empty Re: Fraiseuse Z1C / Graisseurs pompe Bijur

Message  ghg02 Mer 28 Aoû 2013 - 16:21

Salut

Pour ton petit flexible ne t'embete pas va voir un fabricant de flexible type transflex ou autres ou même un gars qui repare des tracteurs, tu y vas avec tes raccords et tu lui demande de te faire un flexible, et si tu y vas avec un billet dans la poche, ça va encore mieux. :-D

Guillaume
ghg02
ghg02
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 585
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 41
Localisation : 60 Ribecourt Dreslincourt

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Z1C / Graisseurs pompe Bijur  Empty Re: Fraiseuse Z1C / Graisseurs pompe Bijur

Message  CLEM Jeu 5 Sep 2013 - 21:43

Bonsoir,
J'ai enfin trouvé mon bonheur ! un membre très sympa d'usinage.com m'a dépanné et vendu à prix très raisonnable un flexible avec les deux raccords. Mon réseau de graissage est maintenant complet.
Si vous avez besoin de pièces pour Z1, il en a quelques-unes en stock (lardon...); contactez-moi et je vous communiquerai ses coordonnées.
Cordialement.
Christophe.

Fraiseuse Z1C / Graisseurs pompe Bijur  Tetez111
CLEM
CLEM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 236
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 56
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Z1C / Graisseurs pompe Bijur  Empty Re: Fraiseuse Z1C / Graisseurs pompe Bijur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum