Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

+31
Jiptecool 02
s3freedom
JeanPierre
fab61
oliver67
J-Max.fr
jb53
noebus86
Guilhèlmus
jmf
geotrouve
FredM
topaze
damien58
toutenbois
6°sens
fullman
meles
marty
ebe3
elrond
jcl
vincent91
Rémi(de la Montagne Noire
niaproun
jft68
bricoleux
PLUME87
sangten
boiseux33
pilpoil84
35 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux Mar 1 Oct 2013 - 17:43

Bonsoir à tous,

Niaproun, intéressant tes techniques de butées et tes poussoirs.
la protection avec aimants n'est elle pas un peu superflue ? je trouve que, lorsqu'on met le bois en contact avec la toupie, on sent qu'il est plaqué contre le guide, comme happé par l'outil.



c'est vrai que le fil a dérivé, et pas qu'une fois, mais toujours à la demande de l'initiateur du fil, ici Pilpoil :

c'est une rainure arrêté et pour tout dire je sais pas trop comment m'y prendre pour démarrer et arrêter cette rainure si vous avez des conseil je prend
en fait ce fil aborde des tas de sujet, dont l'épine dorsale est "comment je fais pour arriver au but que je me suis fixé", cad la construction du meuble, parce que Pilpoil demande des détails techniques et des méthodes d'exécution, qu'en plus il y a une demande sur la sécurité, domaine qui nous interpelle tous.

ce n'est donc pas à proprement parlé un HS, mais il peut être intéressant de copier un certain nombres de parties dans un fil propre, ou plutot des morceaux dans divers fils (par ex. la partie sur les rainures arrêtées dans le guide de Damien ...).
par contre mon avis est de ne pas l'oter de celui ci, il reste dans la ligne du fil.
et c'est du boulot !

qu' en pensez vous ?

++

bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  jcl Mar 1 Oct 2013 - 17:51

Même Ariane serait d'accord
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux Mar 1 Oct 2013 - 17:56

???
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  niaproun Mar 1 Oct 2013 - 18:32

Ave
Le fil Bricoleux, le fil !!!

L'idée c'est de permettre aux arrivants ou à ceux qui chercherait de retrouver facilement, à quelque part les participants s'en moquent puisqu'ils le savent et ne viendront pas chercher puisqu'ils connaissent.

Nous en sommes à 5600 sujets, un maximum d'ordre ne nuira pas.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux Mar 1 Oct 2013 - 18:41

re,

d'abord, quel C... le fil! mais c'est bien sur !!!



pour donner un avis quant à la nécessité de regrouper des articles de fil, en des ensembles cohérents.
d'abord, je viens de relire ce fil (et me suis bien amusé).

ensuite, à partir d'une question à priori simple, voici ce que je (re)découvre :
- objectif : un meuble simple à priori
- comment réaliser un panneau
    techniques d'assemblages  (tourillons, lamelles, dominos, plats joints)
    techniques de collage
    emboitures - variations dimensionnelles
- sécurité toupie (entraineur)
- forces de coriolis, statistiques accouchements et apprentés (bon là, c'est peut etre bien HS)
- liaison par faux tenons : mortaises à la mortaiseuse à mèche
                                    butées
- signes d'établissement
- usinage de faux tenons
- protection dégau
- rectification pièce trop courte
- rainures arrêtées
- guides continus et techniques de sécurité

bref, ce fil nous fait parcourir un long chemin, des planches au meuble fini.
c'est sa richesse. il nous emmène dans des chemins de traverse.

qui a donné cours sait qu'il ne restera pas sur le fil de sa prépa. et tant mieux.

et donc je pense qu'un fil est une discussion, un échange, et parfois ça part à gauche, à droite.
pour ma part, je trouve ça très riche !

une réflexion, une de plus, un HS en plus ?
et peut être même, un fil sur les HS ?

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Mar 1 Oct 2013 - 19:51

super bien résumé bricoleux c'est vrai que je n'imaginais pas tous ce que ce meuble allez me faire et nous faire vivre en tout cas pour moi même si hs ou pas j’apprends plein de chose sur une réalisation qui me paraissait simple au départ et qui au fur et a mesure m'enméne sur d'autre question auquel je ne pensais même pas au départ et je bois chacune de vos paroles,explications et autre petits trucs et astuce c'est un régal et je dois dire que j'y prend énormément de plaisir et m'excuse pour ce fil qui n'en fini plus de rebondir

bon alors cette rainures me direz-vous ?

Ben....bien passé,malgré quelques bricolage de butées car pas de bois assez long mais j'y suis arrivé.(remarquez au passage que j'ai acheté sur vos conseils des presses en U Wink  )

pour commencé mise en place d'une planche de protection au dessus du fer ainsi que les butées de début et fin de passe.
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Image058" />

voila après usinage
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Image059" />

puis équarrissage des 2 extrémités aux ciseaux a bois
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Image060" />

une fois ce travail terminé il est temps de s'occuper du cp de 8 mm que mon père ma apporté ce matin il est rainuré
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Image061" />

donc un tit coup de circulaire et voici mes 2 cotés
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Image062" />

puis, malgré un mal de tête phénoménal, je n'ai pas résisté a un petit montage a blanc pour vous montrer le résultat
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Image063" />

et de plus prés
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Image064" />

en tout cas le montage de ce coté ça va être du sport car les usinages sont vraiment juste et force un peut surtout les faux tenons

d’ailleurs a ce sujet est ce bon que cela force un peut ?

voila encore merci pour tout ce que vous faite pour moi c'est un régal bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  PLUME87 Mar 1 Oct 2013 - 20:53

Bonsoir Pilpoil,
Les tenons doivent rentrer dans les mortaises sans forcer mais sans être lâche non plus....
Si il force de trop, en plus du pb de montage, tu risques de forcer sur la mortaise et cela peut même la fendre. Un coup de râpe ou de ciseau pour la diminuer.
Si il est trop lâche, on peut coller sur le tenon une languette de bois de l'épaisseur du jeu ou coller l'assemblage à la colle PU.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  jft68 Mer 2 Oct 2013 - 15:49

Bonjour,
j'arrive un peu tard, mais cela peut peut-être intéresser quand même.
Voici une vidéo didactique sur le toupillage arrêté par la société SUVA.
https://www.youtube.com/watch?v=HnjNxo3FwK8
Il y en a de nombreuses autres. Je pense que ce site est déjà bien connu.
jft68
jft68
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 323
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 71
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux Mer 2 Oct 2013 - 17:40

Bonsoir Jean Franco,

bonne vidéo, qui montre bien les dangers.
par contre, je suis plus perplexe avec le "coin presseur", il faut le mettre et l'enlever outil tournant et bois en place. il n'a pas intéret à bouger !
surtout, je me demande comment il passe son poussoir SOUS le coin presseur (sur la vidéo, on voit le coin qui se soulève tout seul).

une idée ?

++

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  marty Mer 2 Oct 2013 - 18:08

Bonjour,

Pilpoil;

"les usinages sont vraiment juste et force un peut surtout les faux tenons

d’ailleurs a ce sujet est ce bon que cela force un peut ?"

Question très subjective scratch car tu n'as peut être pas la même impression "de ce qui force" par rapport à l'impression que j'en ai.

Mais il faut tenir en compte que la colle doit aussi avoir de la place.Si ça "force" sans colle,un peu comme comme un bouchon dans un goulot,ponces au 120 l'une des faces du faux tenon pour qu'il "frotte" plus qu'il ne "force".

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Mer 2 Oct 2013 - 21:05

merci pour vos réponse ça doit trop forcer car je doit tapoter au marteau légèrement pour les rentrer a fond je vais les poncer un peut car a la main seul ça rentre pas
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  niaproun Jeu 3 Oct 2013 - 8:31

Ave
Madame va être contente, .... de tous les petits Trolls qui auront participé cheers
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Sam 5 Oct 2013 - 20:45

bonsoir a tous,j'ai une question a poser (encore me direz vous?) vous êtes de bon conseil alors je préfère avoir confirmation,comme mon 1er coté est fait mais pas le second puis je quand même déjà coller celui-ci avant de faire l'autre ? ou dois-je attendre que tout le meuble soit prés pour le coller ?,en plus dois je faire la finition du cp avant ou après l'assemblage? le problème c'est qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps d'aller a l'atelier et je ne voudrais pas que le coté terminer ne s'assemble plus correctement au moment du collage voila merci pour vos conseils bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  marty Sam 5 Oct 2013 - 21:58

Bonsoir Pilpoil,

Je te conseille d'attendre d'avoir tout réalisé avant de commencer le collage.

Tu peux effectivement commencer la finition de tes panneaux intérieurs.

Amitiés.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Lun 7 Oct 2013 - 18:35

bonsoir je viens de terminer le deuxième coté après avoir rectifié tous mes dominos
extérieur
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Image010" />
intérieur
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Image011" />

puis assemblage a blanc du meuble
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Image012" />

par contre je n'est pas prévus de fond je pensais mettre des équerres pour renforcer qu'en penser vous,après je m'occuperais de la finition du cp je pensais ne pas pouvoir tout faire mais au vue du travail du bois (humide ici) ils ont commencés a bougé alors je pense que je vais coller cette semaine j’attends confirmation pour le fond avant de faire une bêtise

merci bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  topaze Lun 7 Oct 2013 - 19:56

Bonsoir Pilpoil,

Ca prend forme tout ça, beau travail.
Pour le fond, tu peux toujours faire une feuillure et y mettre un morceau de CP de 3 ou 6mm.
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  toutenbois Lun 7 Oct 2013 - 20:36

Super ça prend forme !
Je trouve aussi qu'il serait dommage de ne pas mettre un fond après tout ce travail

Samuel
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Mer 9 Oct 2013 - 21:07

toutenbois a écrit:Super ça prend forme !
Je trouve aussi qu'il serait dommage de ne pas mettre un fond après tout ce travail

Samuel
oui tu as raison il me reste une belle chute en 5mm je pense que je vais la mettre en plus cela me donnera l'occasion de tester mon entraineur que je viens de remettre en route pour faire les rainure débouchante


ps:merci pour ton livre sur le travail a la combinée il est super intéressant cheers 
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux Jeu 10 Oct 2013 - 9:19

Bonjour Pilpoil,

tu as l'air de bien t'amuser, avec ton entraineur ...

par ailleurs, ce n'est pas que je vois le danger partout, mais il me semble que tu travailles avec des manches bien amples !
bon, je dis ça ...

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Jeu 10 Oct 2013 - 10:06

bonjour bricoleux la toupie ne marche pas c'est une petite vidéo vite fait aprés la remise en route de mon entraineur quand elle fontionne je met toujours des vétements serrés ou des manches courtes c'est vrai que si la manche se prend dans l'outil ..... aie aie aie mais c'est bien de le faire remarqué Wink 
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  niaproun Jeu 10 Oct 2013 - 13:38

Ave
On en parlait sue un autre fil il y peu.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Jeu 10 Oct 2013 - 19:09

bonsoir un peut des nouvelles : j'ai peint les cp des cotés avec un lasure couleur teck qu'il me restait d'une terrasse en bois est ils sont tranquillement en train de sécher
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Image013[/img]

pendant ce temps la comme conseillé par topaze et toutenbois je me suis occupé du fond du meuble avec eu reste de cp de 5mm il n'est pas très jolie mais fera l'affaire,donc j'ai commencé par usiner les rainure 2 débouchantes et 2 arrêtés avec la même technique que pour les cotés la seul différence c'est que pour les débouchantes je me suis servis de l'entraineur un régal mais relativement long a régler question d'habitude je suppose enfin voici le résultat
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Image014[/img]

puis découpe du cp est montage a blanc du fond du meuble
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Image015[/img]

puis montage a blanc du meuble entier sans les cp des coté qui ne seront secs que demain
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Image016[/img]

voila pour aujourd'hui bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  toutenbois Jeu 10 Oct 2013 - 20:14

Je vois que tu as également un assistant... le mien est plus petit !
Bon boulot !
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  PLUME87 Jeu 10 Oct 2013 - 20:17

Bonsoir,
Pilpoil, très bien ton meuble, si tu compte vernir tes panneaux, fais le avant de les monter (n'oublie pas l'égrenage et le fond dur si tu en mets). Comme les montants ne sont pas teints, quand tu vas les teinter la teinture accrochera beaucoup moins si ça bave sur les panneaux. Tu peux également passer un coup d'abrasif sur les montants pour retirer les traces de rabots.
Pour un 1° meuble, tu te débrouilles très bien, en tous cas le travail est propre.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Jeu 10 Oct 2013 - 20:46

merci a vous, petite question technique et produit puis je vernir sur de la lasure qu'est ce que le fond dur et a quoi cela sert-ii?

bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  PLUME87 Jeu 10 Oct 2013 - 21:25

Oui, tu peux vernir sur de la lasure, mais ce n'est pas obligé. Je pensais que c'était de la teinte au solvant ou à l'eau.
Le fondur sert à bloquer les fibres du bois et à mettre une couche "isolante" entre teinture et vernis ou cire. Quand on teinte à l'eau, cela relève les fibres du bois donc égrenage aprés teinture ensuite application fondur (bouche pores), cela bloque les fibres, et permet derrière n'importe quelle finition (vernis, cire) hormis l'huile évidemment.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 7 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum