Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

+31
Jiptecool 02
s3freedom
JeanPierre
fab61
oliver67
J-Max.fr
jb53
noebus86
Guilhèlmus
jmf
geotrouve
FredM
topaze
damien58
toutenbois
6°sens
fullman
meles
marty
ebe3
elrond
jcl
vincent91
Rémi(de la Montagne Noire
niaproun
jft68
bricoleux
PLUME87
sangten
boiseux33
pilpoil84
35 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  PLUME87 Jeu 10 Oct 2013 - 21:25

Oui, tu peux vernir sur de la lasure, mais ce n'est pas obligé. Je pensais que c'était de la teinte au solvant ou à l'eau.
Le fondur sert à bloquer les fibres du bois et à mettre une couche "isolante" entre teinture et vernis ou cire. Quand on teinte à l'eau, cela relève les fibres du bois donc égrenage aprés teinture ensuite application fondur (bouche pores), cela bloque les fibres, et permet derrière n'importe quelle finition (vernis, cire) hormis l'huile évidemment.

PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Jeu 10 Oct 2013 - 21:43

merci plume87 pour toutes ces explications très instructive
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux Jeu 10 Oct 2013 - 22:51

Bonsoir à tous,

en tous cas, cela aura été une réalisation collective, j'ai parfois l'impression d'y avoir scié quelques planches !

Pilpoil, c'est très loin d'être une critique, tu as su éveiller et maintenir l'attention et l'intéret.
très beau fil, pour moi ...

++

PS : faut terminer, quand même !
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Ven 11 Oct 2013 - 10:50

merci pour vos encouragements et vôtres aides a tous c'est important de se sentir soutenue a ce point ça évite de baisser les bras devant la difficulté tant au niveau technique qu'au niveau pratique,très long fil il est vrai,et je m'en excuse,mais tellement enrichissant pour moi et certainement pour d'autres qui suivent ce fil,terminé oui mais j' appréhende le plateaux que j'ai mis de coté car il faudra bien a un moment ou a un autre le faire.encore merci a vous pour le soutient et les conseils bonne journée.

les cp étant sec je passe a l'étape suivante le collage et là gros coup de pression pour moi faut pas que je me loupe Smile alors après plusieurs test de montage a blanc je me suis lancé dans le collage des cotés
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Image017" />
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Image018" />

ouf tout c'est très bien passé sans accroc particulier et je trouve le résultat tout a fait satisfaisant
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Image019" />

la seul chose que je trouve dommage c'est au niveau de la finition des usinage le douglas c'est pas top ça s’effiloche un peut mais bon on fait avec ce qu'on as et puis si je me plante j'aurais moins de regret que si ça avait été du chêne Very Happy

voila lundi je vais refaire mon bois qui été trop court et je pourrais passer a l'assemblage final merci a vous bonne soirée


Dernière édition par pilpoil16 le Ven 11 Oct 2013 - 17:19, édité 1 fois
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  6°sens Ven 11 Oct 2013 - 21:44

Beau résultat, Pilpoil !
Le contraste des essences est très sympa.
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  toutenbois Sam 12 Oct 2013 - 5:25

Pas de stress... tu t'en sors très bien! Et pour le plateau ca ne sera pas différent.
Par ici on dit : ti lamp ti lamp nou va arriver. ..

Samuel
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Lun 14 Oct 2013 - 20:30

bonsoir petite suite,travail de l’après midi avec la finition du fond en cp de 5 mm comme pour les cotés lasure couleur teck
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Image020[/img]

puis je me suis occupé de refaire le bois qui n'étais pas bon (je répare mes bourde Embarassed )
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Image021[/img]

et petit montage a blanc pour voir si tout est ok sans le cp du fond qui n'est pas encore sec
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Image022[/img]

j’ai tenté de tous mettre bien d équerre mais j'avoue que pas facile dans tous les sens en même temps a ce sujet y a t il une technique particulière pour réaliser ce type d'assemblage ? vue que y a un millier d'équerrage a faire comment être bon de partout sans faire bouger un équerrage en n'en faisant un autre?

voili voilu bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux Lun 14 Oct 2013 - 20:43

salut Pilpoil,

vue que y a un millier d'équerrage a faire comment être bon de partout sans faire bouger un équerrage en n'en faisant un autre
c'est vraiment le signe que tu progresses vite, tu as (au moins) les questions.

je suis comme toi, pas vraiment de réponse à cela, je suis d'ailleurs étonné quand je vois certains fils, où le problème de l'equerrage n'a pas l'air de susciter beaucoup d'émoi.

je vais lire attentivement les réponses à ta question.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  sangten Lun 14 Oct 2013 - 21:07

bonsoir

le problème de l'équerrage, c'est le grand stress au collage.

Avec la pratique, je me rends compte que l'équerrage vient un peu comme l'appétit en mangeant. Plus je pratique, moins l'équerrage devient un problème, parce que les assemblages se font plus précis.

Au début, les tenons mortaises étaient approximatifs, trop lâches ou trop serrés, l'équerrage l'était encore encore plus.

Au fur et à mesure, j'ai fait des tas d'essais différents, sans jamais être totalement satisfait de telle ou telle méthode.
J'ai essayé les mortaises à la combinée, à la perceuse, et j'ai terminé, en attendant le b2, avec la mortaiseuse type Santé (le seul, l'unique, l'indiscible Santé Smile ).
C'est maintenant ce que j'utilise systématiquement. Ah oui, j'oubliais, il y a aussi la domino, mais ça, c'est pour certaines occasions précises. Lesquelles ? je ne sais pas. Ad libitum.
Pour les tenon, c'est encore pire : j'ai essayé la combinée, mais au début j'arrachais un peu tout, le martyr, je ne connaissais pas, ensuite la défonceuse volante, puis la def sous table, la scie à ruban (c'est un de mes favoris), pour revenir finalement à la toupie (avec le martyr, ce coup là).
Avec le temps, mes assemblages se font beaucoup plus précis, sans jeu, et par là même, l'équerrage devient automatique.

Cet après-midi, j'ai monté 5 grands tiroirs, l400, P 600, et, à ma grande surprise, ils sont tous sortis immédiatement d'équerre. Donc pour répondre à la question de Bernard et pilpoil, l'équerrage, amha, ça vient tout seul, avec le temps et un peu de précautions.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  PLUME87 Lun 14 Oct 2013 - 21:20

Bonsoir,
Personnellement et sans rentrer dans les détails, je fais le corroyage "en série", la mise à longueur des pièces identiques en même temps , pareil pour les tenons/mortaises, de façon à avoir des pièces identiques.
Je porte une attention particulière au bon équerrage des tenons, ceux sont eux qui donnent l'assise d'un meuble.
Pour l'assemblage final, j'utilise une surface plane (il vaut mieux!) et de la colle à prise lente.
Vérification avec les diagonales et normalement tout devrait être ok.
Dernière chose, ne pas serrer les serre-joints à donf...
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  sangten Lun 14 Oct 2013 - 21:33

Plume87

Ca rejoint ce que je disais écrivais plus haut. Si les assemblages sont pilpoil Smile , pas besoin de serrer comme un malade.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux Lun 14 Oct 2013 - 23:34

Bonsoir,

sangten, je constate donc que coller d'equerre n'est pas si simple !
j'ai beaucoup moins d'expérience que vous, mais le parallélisme des dormants (ou serre joints) et des montants me parait absolument fondamental.

si on constate un defaut par la mesure des diagonales, deplacer quelque peu une des tetes du dormant fait tout bouger !

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  sangten Lun 14 Oct 2013 - 23:59

bricoleux a écrit:Bonsoir,

sangten, je constate donc que coller d'equerre n'est pas si simple !
j'ai beaucoup moins d'expérience que vous, mais le parallélisme des dormants (ou serre joints) et des montants me parait absolument fondamental.

si on constate un defaut par la mesure des diagonales, deplacer quelque peu une des tetes du dormant fait tout bouger !

++
Tout à fait. On voit que tu maîtrises bien ton sujet.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux Mar 15 Oct 2013 - 0:12

merci !
mais le merci en fait je le dois à Damien, chez qui j'ai effectué quelques stages.
c'est le TGV de l'apprentissage, ce genre de formation, l'immersion totale pendant une semaine, avec un bon "maître" (sens compagnonnage) !
bon, après faut apprendre les gestes, assimiler et intérioriser tout cela, mais on a vu !

++

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  sangten Mar 15 Oct 2013 - 8:00

bonjour

Bernard, tu n'aurais pas eu un problème avec ton bouton envoyer ? Je n'ose pas dire avec le site, maintenant que j'ai été promu.

Chez Damien, tu as fait un stage en musique ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Mer 16 Oct 2013 - 17:43

bonsoir je reviens de la bataille entre moi et l'équerre ben j'ai des doutes le collage est terminé suite a abandon de l'équerrage parfait enfin voila le résultat
devant
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Image023[/img]
derriére
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Image024[/img]

j'ai du mal a imaginé que rien qu'en serrant tout soit nickel cet après midi a été pour moi une très mauvaise expérience presque frustrante au vu du soin apporté et du résultat obtenue l'assemblage en 2d étais presque trop facile (coté du meuble) mais en 3d pas pareil en tout cas je pense qu tout ne peut pas être nickel car il y en a au moins 1 ou il y a peut de repère c'est celui en profondeur mais bon on verra au prochain en tout cas j’espère qu'il sera assez d'équerre pour les tiroirs et la je sens bien le coup foireux car j'ai choisi des coulisses a bille et pas de jeux comme sur celle a galet je vais voir ça ce week end au pire si c'est pas top je ferais des coulisse en bois mais la pour le coup dans le cas de cette solution je pense que je serais vraiment dégouté des assemblages je vais ruminé devant la télé et cette pluie qui n'arréte pas c'est vraiment pas une bonne journée pour le moral
a bientôt
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  FredM Mer 16 Oct 2013 - 18:16

Bonjour à tous,

On est tous passé par là, Pilpoil (et je sais que personnellement j'y passerai encore..). Faut pas le prendre trop à cœur.. Enfin faut essayer. Même si je comprends bien à quel point ça peut être délicat quand on a vraiment fait de son mieux auparavant.. Mais as tu compté le nombre d'essai que Sangten a effectué avant de parvenir à ses fins ??

Si tout était parfait du premier coup, ça se saurait... Et je pense que ton meuble sera très joli, malgré un équerrage imparfait. Et tu seras sans doute le seul à le savoir et à le voir, alors...

Ne baisse pas les bras, et courage pour la suite !!

cordialement
fredM

FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  sangten Mer 16 Oct 2013 - 18:23

Pilpoil, ce que tu as réalisé est magnifique pour un premier meuble. Ne t'inquiète pas, surtout ne baisse pas les bras si ça ne tombe pas parfaitement d'équerre.
Nous autres, autodidactes, avons tous galéré, et gzlérons encore de temps en temps dans nos équerrages. C'est l'un des gros problèmes que nous avons à résoudre. Mais il ne faut surtout pas baisser les bras. Si nous n'avons pas de défis à surmonter, qu'est-ce qu'il nous reste ? Donc on continue, et ça va aller. Ton premier meuble est cent fois mieux que mon premier. Tu as la précision dans la tête, et tu as envie de te dépasser. Lâche-toi et continue. A chaque défi surmonté correspond un moment de bonheur intense. C'est ce que nous recherchons tous.
Bon, j'arrête là, parce que ça va devenir une ritournelle.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  PLUME87 Mer 16 Oct 2013 - 19:07

Pour une première, c'est pas si mal, tu aurais peut-être du commencer par qq chose de plus simple.
Un meuble à tiroirs n'est pas le plus simple à réaliser.
On apprend avec ses erreurs et tu t'en es très bien tiré.
Pour les coulisses, fais toi un gabarit de perçage, tu gagnera en temps et précisions.
Bon courage
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  niaproun Mer 16 Oct 2013 - 20:07

Ave
Les problèmes résolus sont des atouts futurs, te voila instruit pour un moment. La prochaine fois c'est de la rigolade.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux Mer 16 Oct 2013 - 21:05

Bonsoir à tous,

Alain,
effectivement, j'ai envoyé deux fois le même message. merci. doublon effacé.

pour le stage, non, il ne s'agit pas de "notre" Damien, mais du formateur où j'ai déjà effectué quelques stages (voir fil sur "construction de mon établi", par ex. stage : construction d'un établi

Pilpoil,
l'equerrage parfait, c'est comme la solitude, ça n'existe pas !
tu n'as effectivement pas choisi un sujet simple, mais tu y as abordé un nombre invraisemblable de sujets.
tu as donc beaucoup appris.

ton meuble parait fort bien, même si tu n'es pas tout à fait satisfait de ton travail.

et tu en auras fait un beau fil, c'est important aussi !

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  geotrouve Mer 16 Oct 2013 - 22:02

Bonsoir

Il est bien ton meuble ca arrive qu'il n'est pas d'equerre au pire il y a toujours un moyen de tricher si si c'est vrai à l'oeil on ne voit même pas Very Happy 

La dernière photo en cours de collage il n'y a pas la possibilté de mettre un serre joint en diagonale pour redresser à l'éaquerre comme vous avez fait pour les cotés ou c'est juste une erreur de cote ?

Vivement la suite Very Happy 
geotrouve
geotrouve
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 162
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon futur atelier

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Mer 16 Oct 2013 - 22:05

merci a tous pour votre soutient c'est très réconfortant,vivement ce week end que j'attaque les tiroirs pour voir si c'est vraiment aussi grave que je l'imagine en fait je pensais que ce projet allez être simple et non ambitieux mais je me rend compte que finalement au plus j'avance dans ce projet au plus ça deviens difficile plus que dans ma tête ou sur le papier en tous cas mais bon en lisant vos commentaire et en voyant vôtres soutient envers moi ça me regonfle a bloc et me donne envie de continué et de réussir pour ne pas resté sur un échecs et aussi pour ne pas décevoir tous ceux qui m’ont aidé sur mon 1er projet et qui on même eut l'impression d'en avoir couper quelques planches Wink (faudrais même que je le griffe MB Smile  )
en tout cas merci a vous et a + pour la suite de l'aventure
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Mer 16 Oct 2013 - 22:13

geotrouve a écrit:Bonsoir

Il est bien ton meuble ca arrive qu'il n'est pas d'equerre au pire il y a toujours un moyen de tricher  si si c'est vrai à l'oeil on ne voit même pas Very Happy 

La dernière photo en cours de collage il n'y a pas la possibilté de mettre un serre joint en diagonale pour redresser à l'éaquerre comme vous avez fait pour les cotés ou c'est juste une erreur de cote ?

Vivement la suite Very Happy 
bonsoir geotrouve le serre joint en diagonale j'y avais bien pensée mais j'en ai pas d'assez grand Embarassed  et pas d'erreur de cote le problème c'est que je ne suis pas arrivé a mettre un équerrage bon sans que l'autre ne bouge Evil or Very Mad et puis je pense que 1 ou 2 bois ayant un noeud on fini par ce cintrer trés humide en ce moment mais bon in y a 2 mm sur les 1m10 du meuble c'est ça que je trouve frustrant et je ne sais pas si cela est acceptable ou non surtout quand je voie certains d'entre vous travailler au mm prés sans problème et qu'au finale tout tombe nickel ça sa me fait réfléchir
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  sangten Mer 16 Oct 2013 - 23:07

pilpoil16 a écrit:

bonsoir geotrouve le serre joint en diagonale j'y avais bien pensée mais j'en ai pas d'assez grand Embarassed  et pas d'erreur de cote le problème c'est que je ne suis pas arrivé a mettre un équerrage bon sans que l'autre ne bouge Evil or Very Mad et puis je pense que 1 ou 2 bois ayant un noeud on fini par ce cintrer trés humide en ce moment mais bon in y a 2 mm sur les 1m10 du meuble c'est ça que je trouve frustrant et je ne sais pas si cela est acceptable ou non surtout quand je voie certains d'entre vous travailler au mm prés sans problème et qu'au finale tout tombe nickel ça sa me fait réfléchir
Quoi ? Que vois-je, qu'entends-je, qu'ouïs-je et dans quel état j'erre ?? Tout ça pour 2 millimètres ? Moi qui croyais que ton meuble c'était la tour de Pise ! Tu rigoles j'espère. C'est du bois, ça travaille (pas le dimanche, ni après 21h) c'est ton premier meuble, et si ton faux équerrage est de 2mm, tu as déjà un sacré coup de main, et personne n'y verra rien. Mon premier, c'était plutôt 2cm, oui !

2mm sur 1m, c'est 0,2%, 2 pour mille !
Tes tiroirs vont tomber pilpoil - excuse-moi je tombe un peu dans la facilité, mais aussi, aller chercher un pseudo pareil, c'est s'exposer - et toi-même tu ne verras pas le faux équerrage.

Bon, allez, personne n'est au courant, et à bientôt pour les tiroirs. Tu auras peut-être un peu besoin d'aide. Il y a ici des spécialistes.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  FredM Mer 16 Oct 2013 - 23:26

avis de Sangten 100% partagé !
c'est 2 mm !!!! ah ah ah je ris !!! ça s'appelle pas un faux équerrage quand c'est sur un metre !! Ca s'appelle une réussite quasi parfaite !!!!

pour la precision de fou, faut faire ton meuble en métal... et encore , le garder a temperature constante !!!

ouh, ca fait du bien de rigoler un coup...

bonne pose de tiroir cheers cheers cheers et haut les coeurs !!!

fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 8 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum