Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

+31
Jiptecool 02
s3freedom
JeanPierre
fab61
oliver67
J-Max.fr
jb53
noebus86
Guilhèlmus
jmf
geotrouve
FredM
topaze
damien58
toutenbois
6°sens
fullman
meles
marty
ebe3
elrond
jcl
vincent91
Rémi(de la Montagne Noire
niaproun
jft68
bricoleux
PLUME87
sangten
boiseux33
pilpoil84
35 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  FredM Mer 16 Oct 2013 - 23:26

avis de Sangten 100% partagé !
c'est 2 mm !!!! ah ah ah je ris !!! ça s'appelle pas un faux équerrage quand c'est sur un metre !! Ca s'appelle une réussite quasi parfaite !!!!

pour la precision de fou, faut faire ton meuble en métal... et encore , le garder a temperature constante !!!

ouh, ca fait du bien de rigoler un coup...

bonne pose de tiroir cheers cheers cheers et haut les coeurs !!!

fred M

FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4113
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Jeu 17 Oct 2013 - 11:35

me serais-je trop mis la pression ? Embarassed  je vous ferais une vidéo de mes prises d'équerrage ce sera plus parlant et encore merci (en espérant ne pas être passer pour un idiot) mais je voulais un résultat tellement parfait,d’où mon implication a être le plus précis possible ,que le moindre petit écart me fait me remettre en question a chaque fois

c'est grave docteur scratch Smile 
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  jmf Jeu 17 Oct 2013 - 16:19

slt pilpoil ptit conseil met tes serre joints bien en face des traverses car quand tu serres tu contraries tes montants et ptetre que ça vient de là ton probleme d equerrage jmf
jmf
jmf
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 149
Points : 255
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 52
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux Jeu 17 Oct 2013 - 16:22

Pilpoil,

en face des traverses, et parallèlement à celles ci.
si tu constates un leger defaut d'equerre, en deplaçant LEGEREMENT un des bouts d'un serre joints, ça modifie l'equerrage.
pas spécialement besoin d'un serre joint en diagonale.

attention, c'est assez sensible.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  sangten Jeu 17 Oct 2013 - 16:56

idem
je voulais l'écrire ce matin, et je me suis laissé emporter par des idées vagabondes qui m'ont éloigné de la réalité du terrain.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  jcl Jeu 17 Oct 2013 - 18:10

Bonsoir pilpoil et les autres,

Oh rage, Oh désespoir, Oh équerre ennemie !!!

1° Est tu sûr de ton équerre scratch 
2° Tu mesures tes diagonales: Pythagore, Euclide et les autres vont te sauver cheers 
3° Le truc de Bricoleux est évidemment parfait pour autant que le collage soit toujours en
cours? et là les diagonales aident à mieux saisir le problème éventuel à corriger
par le déplacement des serre joints

jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2304
Points : 3078
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Jeu 17 Oct 2013 - 18:19

bonsoir a tous et merci pour les conseil collage

pour jcl mon équerre est juste mais j'ai pas vérifié les diagonale je verrais ce soir pour confirmation

alors j'ai dé-pressé et fait le tour de tous les équerrage ça a l'air plutôt bon mais je vous laisse jugé par vous même avec cette petite vidéo faite cette après midi si quelque chose cloche n'hésitez pas

https://youtu.be/ZdMHH_x8B6w
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  PLUME87 Jeu 17 Oct 2013 - 22:59

Bonsoir Pilpoil,
C'est sur qu'il vaut mieux avoir une équerre de 90° qui fasse vraiment 90°.
C'est facile à vérifier, il suffit de tracer sur une feuille le côté de l'équerre, ensuite on retourne l'équerre de l'autre côté est on trace à nouveau, les 2 trais doivent être parallèles.
Sinon, pour éviter les mauvaises surprises lors du traçage, pour reporter les dimensions identiques, j'utilise une règle avec des butées.
Pour l'usinage: sciage, mortaisage, tenonnage, etc, travail avec des butées également. Comme cela, les pièces sont rigoureusement identiques. De même, faire un gabarit avec du CP est rapide et apporte une grande précision pour les travaux répétitifs comme les tiroirs par ex.
Le mètre ne sert pas beaucoup.
En tous cas, ton 1° meuble est très encourageant, car tu travailles avec soins.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Dim 20 Oct 2013 - 12:29

bonjour a tous,bon aujourd'hui je commence un gros morceau,les tiroir,alor je pense que j'ai tout ce qu'il me faut pour commencé,du cp de 10mm,les coulisse a bille et les vis,il me manque du cp de 5mm pour les fond mais bon je pense que je vais pouvoir commencé l'assemblage se fera en onglet verrouillé que j'ai tester ici http://www.metabricoleur.com/t5421-caisse-chataignier-essaie-aboutage-45 seulement je ne vois pas trop par ou commencer j'y pense depuis 2 ou 3 jours et je vois pas comment placer les coulisses,quel retrait,il y a la question des façade aussi bref un vrai casse tête la seule chose dont je suis sur c'est la hauteur du tiroir (150mm en tout) bref quelque conseil de pro me serais bien utile pour connaitre la démarche a suivre plume87 parle de gabarit mais je vois pas trop a quoi cela peut servir bref c'est l'interrogation totale pour moi mais faut bien que je me lance par quelque chose mais quoi?
voila bonne journée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Lun 21 Oct 2013 - 20:41

bonsoir,je viens de commencer les tiroirs,débit du cp
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image026[/img]

là encore je me suis appliqué a être le plus précis possible
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image027[/img]

n'ayant pas eut de retour je les ais fait d'une profondeur de 33cm,en une seul plaque pour le passage a la toupie c'est plus simple.après la grande bataille du réglage de la toupie et de son entraineur usinage de l'onglet verrouillé
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image028[/img]
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image029[/img]

puis découpe des 8 cotés a 14cm de haut normalement ça aurais du être 15cm mais trop juste en cp en espérant que cela ne pose pas de problème de toute façon les façade seront plus grandes
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image030[/img]

puis j'ai fait la rainure sur le coté pour y loger la coulisse rainure faite a la défonceuse pour ne pas dérégler la toupie et pouvoir usiner les fonds[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image031[/img]

alors la rainure de 17 mm tu parle d'une cote a la C.. et en plus il faut la faire de mini 6mm de profondeur enfin je crois mais comme mon cp fait 10 je me suis dis que 5 mm serais suffisant,alors usinage et la je pose la coulisse dans son logement et que vois je 2mm de jeux Evil or Very Mad en fait elle fait un petit rebord a 6mm et c'est la que ça fait 17mm la base elle fait 15mm bon j'en ais fait qu'une mais je me pose la question de savoir si je continue a 5mm et je réduit a 15 ou si je descend a 6mm et je rainure a 17mm,bon la nuit porte conseil on verra demain en espérant qu'une âme charitable passe par là avant pour me prodiguer quelques bons conseils.

bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  toutenbois Lun 21 Oct 2013 - 20:59

Bonsoir

Si j'ai bien compris tes glissière vont venir se fixer sur les petites traverses de ton meubles, de ce côté pas de problème tu as de la matière, mais du côté des tiroirs, avec tes rainures il ne te reste que 5 mm de cp pour les fixer... c'est peut
Ne serait-il pas plus judicieux de réduire la dimension des tiroirs et de ne pas faire de rainure, cela te permettrait de fixer tes glissière plus solidement.
Au final les façades masqueront cet espace

@+

Samuel
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  jcl Lun 21 Oct 2013 - 21:03


je pense aussi sans compter que les rainures doivent tomber "pilpoil" et plus possible d'ajuster la glissière après
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2304
Points : 3078
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  PLUME87 Lun 21 Oct 2013 - 21:19

Bonsoir Pilpoil,

Tu avances, c'est bien.
Pour les gabarits, je parle de gabarits pour la fixation des coulisses sur les côtés, cela permet d'avoir la bonne hauteur et profondeur pour le placement des vis, exactement identiques, des 2 côtés pour un travail répétitif, c'est pratique. Pour les rainures de coulisse, ne descend pas en dessous de 5mm pour la profondeur, c'est le minimum pour du CP.
Perso, je n'aime pas l'onglet verrouillé, pas facile à régler et obligation d'avoir des épaisseurs de bois identiques. Il y a beaucoup d'autres solutions plus simples.
Bonne continuation
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Lun 21 Oct 2013 - 22:02

merci a vous de vos réponses
@toutenbois et jcl : mince trop tard j'ai déjà fait une passe de 12mm,taille de la fraise, sur tout les bois j'ai fait ça pour ne pas dépointer la défonceuse et la j'en suis a la 2emme passe pour faire les 17mm du coup je pense rester comme ça et faire 15mm et au pire si c'est pas bon ben je recommencerais

@plume87 tu as raison pour l'assemblage mais vue que j'ai les fers je m'amuse avec la toupie,mais sinon tu as raison pour l'épaisseur si tu veux un angle bien a 45° et je te parle même pas du réglage Sad 
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  FredM Lun 21 Oct 2013 - 23:08

Bonsoir,
je ne peux pas t'aider , je n'ai jamais,posé de coulisses.
Mais elles sont vissées das tes rainures , non ?? Donc si tu les visses contre la partie supérieure de ta rainure un peu trop large ça doit le faire j'imagine ???

cordialement FredM


FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4113
Points : 7228
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Mar 22 Oct 2013 - 19:51

bonsoir,j'ai un peut avancé sur mes tiroir cet après midi,finition des rainures
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image032[/img]
du coup je suis rester a 5mm et j'ai un peut réduit la largeur de la rainure,pour la fixation elle se fera avec un poelier de 4mm a travers la coté et vissé dans le filetage prévu a cet effet

puis j'ai posé les coulisses sur le meuble avec une première test
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image033[/img]

puis sa petite sœur
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image034[/img]

et voici ce que cela donne une fois tout posé
ouvert :
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image035[/img]

fermer :
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image036[/img]

pour la pose je me suis pris un morceaux de cp de 10mm pour les alignés au devant et pour la hauteur c'est la moitié de mes petits bois

voila pour aujourd'hui je n'ai même pas encore fini que je pense déjà au façade,encore un défi de plus qui me tord le cerveaux scratch  Smile 

bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Mer 23 Oct 2013 - 21:39

bonsoir,un peut d'avancement avec la découpe pour faire les arrières des tiroirs
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image037[/img]

puis usinage de l'onglet verrouiller avec la même technique que pour les cotés un seule morceaux
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image038[/img]

et voici après usinage
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image039[/img]

en tout cas pas évident d'usiner un tel panneau!,puis petit essai pour vérifier l'usinage
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image040[/img]

puis ensuite découpe des 4 arrières de tiroir
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image041[/img]
c'est la que je me suis aperçut que je m'étais trop vite précipité car j'ai fait pareil que pour les cotés une largeur de plaque mais je n'est que 4 arrières et non pas 8 du coup je me retrouve avec l'autre moitié usiné pour rien

et essais
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image042[/img]

bon voila pour les face caché des tiroirs,maintenant il faut que je m'occupe des façades pour cela il me faut un peut de bois
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image043[/img]

et après un rapide débit en longueur
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image044[/img]

pour les façade je vais faire des cadre de 20x20 assemblé en onglet verrouillé et au milieu je reprend le même cp que les coté mais cette fois ci avec les rainures vertical
voila pour aujourd'hui demain délignage et rabotage des bois des façades bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux Mer 23 Oct 2013 - 22:34

bonsoir Pilpoil,

une réaction spontanée, j'aurais tendance à dire :
ben mon vieux, pour qq un qui débute, tu n'as peur de rien.

l'usinage de ton panneau, en appuis sur ta règle, les onglets verouillés, tout ça . chapeau !

tiens, je t'avais écrit, mais ça a disparu, que tes 2 photos, ouvert - fermé me faisait irrésistiblement penser aux visiteurs -jour - nuit ...

++

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  toutenbois Jeu 24 Oct 2013 - 20:41

Salut Pipoil

ça avance bien ! bravo
Cependant, j'ai peur que tu es des difficulté à réglé tes tiroirs si tes façades les ferment.
Perso je fermerais tout en CP puis je fixerais les façade dessus avec une vis et une rainure en T, ainsi tu pourrais bouger tes façades par rapport au corps du tiroir.
C'est ce que j'avais fait pour ma cuisine
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 File[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 File

@+

Samuel
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  6°sens Jeu 24 Oct 2013 - 20:51

Salut Pilpoil,
+1 avec Samuel,
C'est simple et ça te délivre d'une galère de précision...
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9346
Points : 16102
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Ven 25 Oct 2013 - 11:31

bonjour,merci a vous en fait dans ma tête je pensez faire un truc dan ce genre là
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image045[/img]

mais au lieu d'un massif faire un cadre avec le cp a l'intérieur un peut comme les cotés

pas trop compris pour le réglage
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  toutenbois Ven 25 Oct 2013 - 11:49

Bonjour Pipoil
Un meuble a toujours des petits défauts et pour les masquer tu bouges tes façades un peu en haut à gauche... tu adapte leur équerrage à celui du meuble...
Avec le système que tu veux faire tu dois être bon du premier coup...

A toi de choisir scratch 

@+

Sameul
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Ven 25 Oct 2013 - 12:08

je vais essayé avec 1 si je voie que c'est trop galére je découperais le rest du cp déja usiné de l'autre jour et je ferais comme tu dis aptés faudra voir pour les façade peut étre changer la tachnique
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux Ven 25 Oct 2013 - 12:24

bonjour Pilpoil,

attention, la longueur de tes tiroirs sera différente si tu ajoutes ou non une façade !
le tiroir doit donc etre conçu en fonction du choix que tu vas faire.

++

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  PLUME87 Ven 25 Oct 2013 - 15:34

Bonjour Pilpoil et tout le monde,
Tu aurais pu faire beaucoup plus simple, de ce style (tiroir de mon établi):
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 221_2113
La façade peut-être rajoutée (retaillée même) sans pb.
L'encadrement de ce tiroir est facile à réaliser avec peu d'outillage. Il est rapide à faire et solide. La traverse avant (support de façade) a sa languette qui s'insère dans les montants latéraux ce qui assure une bonne solidité en traction.
Pour le décorum, rien ne t'empêche de coller un chant plat sur les arêtes en CP.
Maintenant, avec ta solution, tu n'as pas le droit à l'erreur, calcules bien ton coup.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Sam 26 Oct 2013 - 11:49

bonjour a tous,tout d’abord merci pour tous vos conseil et comme il sont très important pour moi et toujours très juste et très sage j'ai décidé finalement de tous faire en cp de 10 et de rajouter la façade après mais mon gros problème étais du coup la profondeur car j'avais initialement prévu de gagner 3cm de profondeur avec les montant de la façade alors petit test ce matin et voici le résultat dons usinage de l'onglet verrouillé de l'autre face des cotés et test d'assemblage
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image046[/img]

et le test de la peur ma chaussure la plus grande des pointure
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Image047[/img]

parfait ça rentre ,conseil adopté,je fait tous mes tiroir comme ça et on verra pour les façade aprés

bonne journée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 9 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum