Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

+20
Totem
niaproun
michel.be
KY260
ghg02
FredM
Antoine
Rémi(de la Montagne Noire
f1pzy
6°sens
Strib
damien58
bricoleux
manuz
J-Max.fr
vincent91
JeanPierre
diomedea
tonyproof
dh42
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  FredM Mar 24 Sep 2013 - 22:47

Bonsoir,

C'est vrai que ça n'a rien a voir avec du tradi, mais le résultat déchire grave !!!

je me dis que la réalisation en elle même ne doit pas être passionnante ( mise à part de bloquer devant la machine qui bosse toute seule, ça doit être fascinant !!), mais l’intérêt est avant (conception) et après (résultat)...

Il est vrai que pour certaines choses, ce qu'on attend c'est le résultat.. Et là , la CNC, ça surlecute, comme dit plus haut !!! Et avec quelle "facilité" !! (les guillemets c'est parce que j'imagine qu'il y a bien des déboires avant que ça marche nickel et de savoir faire faire ce qu'on veut à la machine ...)

Mais parfois, l’intérêt c'est de faire... La douce odeur de copeaux etc etc... Bref, tout est bien !!

Cordialement,

Fred M

FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  J-Max.fr Mar 24 Sep 2013 - 22:56

Bonsoir,
Belles avancées David Wink

Antoine a écrit:Mais...le bois bouge pas mal en fonction de l'hygrométrie ! C'est pas du métal tongue 
Le bois bouge surtout transversalement aux fibres.
Le métal se dilate et se contracte aussi en fonction de la température, et dans toutes les directions.
C'est moins que la bois, mais il n'y a rien de parfait.

La CNC est un outil très précis. L’ingénierie est sans doute plus palpitante, car les possibilités sont très élargies
par rapport à du matériel traditionnel. Moins de plaisir ? Pas si sûr.
J'aime me servir d'un rabot ou d'un ciseau, mais pas piétiner des heures un outil dans la main...
Idem pour le rainurage ou la mise au format.
La défonceuse ne procure pas plus de plaisir qu'une CNC, or c'est bien elle que la CNC remplace avant tout.
La CNC libère également des gabarits et des longs réglages d'outils et de guides, pas toujours au top, d'ailleurs.
Si le déplaisir peut venir de l'outil, comme de grosses séances de rabotage, ou toute opération longue et fastidieuse,
je crois que le vrai plaisir d'une réalisation dépend peu de l'outil, mais plutôt de la satisfaction venant
de la beauté et/ou de la qualité des objets finis.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  dh42 Mar 24 Sep 2013 - 23:10

Salut,

je me dis que la réalisation en elle même ne doit pas être passionnante ( mise à part de bloquer devant la machine qui bosse toute seule, ça doit être fascinant !!), mais l’intérêt est avant (conception) et après (résultat)...
En pièce unitaire encore ça va, mais pour faire de la série, y a que la machine qui s'amuse ; toi tu vide les sacs de copeaux, tu lui donne à manger (des fraises et de la matière) Wink ... et tu supporte stoïquement le bruit infernal ; CNC ou pas ça reste une machine à bois ; pas vraiment discret !!

Pour se faire plaisir avec une CNC, il faut avant tout aimer le dessin (sur ordi) et la conception, pas de place pour l'improvisation, car une fois que tu appuis sur le bouton marche, soit tu a pensé à tout, soit c'est raté, ou il faut passer du temps à rattraper les bêtises.

Exemple ; j'ai bêtement fait mes rainures pour les coins de renfort à 18, car mes plaques sont censées faire 18 d'épaisseur ... et je n'ai pas vérifié .. en fait, elles font 18.4 .. donc ça ne rentre pas, une bonne heure de perdu à rattraper ça au ciseau à bois ... et je suis plus à l'aise avec un PC ou une fraiseuse qu'avec cet engin ..

La défonceuse ne procure pas plus de plaisir qu'une CNC, or c'est bien elle que la CNC remplace avant tout.
La CNC libère également des gabarits et des longs réglages d'outils et de guides, pas toujours au top, d'ailleurs.
Oui, c'est certain, l'utilisation d'une def n'est pas toujours simple, et les réglages/fabrication de guides prennent pas mal de temps ... et comme on essai de garder les gabarits, ça tient une place folle.

En Cnc, les gabarits sont sur le disque dur .. et on doit pouvoir dessiner une stations spatiale dans les moindres détails avant de le remplir !!

Je mettrais la suite des photos tout à l'heure ....

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  FredM Mar 24 Sep 2013 - 23:45

Re Bonsoir,
Je trouve que c'est drolement juste ce que vous dites, JMax et David.

et cet Antoine, c'est vraiment un malin... j'aurai pas pensé a cette histoire de sens des fibres...

fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  dh42 Mer 25 Sep 2013 - 1:57

Re

Et voila la suite des photos, ça n'a pas beaucoup avancé, et pourtant j'y ai passé 5h !!

Première opération, faire les 2 rainures et le logement d'écrou qui n'ont pas été fait lors du premier usinage des pièces, vu que ces usinages se trouvaient sur l'autre face de la pièce.

Pour faire ça sur la table mobile, j'ai utilisé des piges pour repositionner ma pièce sans perdre les coordonnées, mais ici j'ai 3 pièces différentes, et je vais utiliser une autre méthode pour reprendre mon 0. (et aussi m'assurer que la pièce est parfaitement orientée, c.a.d. l'axe X de la pièce // à l'axe X de la machine)

J'ai fait 2 rainures perpendiculaires dans le martyre, le point 0,0 en X et Y à l'angle intérieur de ces 2 rainures

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_26

Puis j'ai inséré des cales de fraisage dans ces rainures.

On voit ici les 2 cales rectifiées dans les rainures, ainsi que la pièce en position prête à être usinée.

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_27

Je sais maintenant que mon 0 est à l'angle de la pièce, et qu'une fois en buté je suis // à l'axe X et il ne m'est pas difficile de me positionner à la position voulue pour faire ma rainure. Il me suffit ensuite de caler chaque pièce contre les cales pour avoir mon point de référence de départ.

J'en ai profité pour sauvegarder ce point 0 sur le disque dur (on peux sauver 256 jeux de coordonnées différentes, que l'on peut rappeler à volonté), il pourra resservir.

Bien sur, comme ça sur les photos ça à l'air tout simple, mais que ce soit en tournage ou en fraisage, en traditionnelle ou en CNc, on est toujours confronté aux mêmes problèmes dès que l'on veux faire de la précision, et c'est encore plus délicat dans le bois.

Pour insérer les cales sans jeu, il faut travailler avec une précision de l'ordre du 1/100ieme, disons 2 ou 3 vu que c'est du bois et que l'on peu pousser les centièmes qui gênent (mais pas en rajouter Wink) .

Comme l'ami Strib s'en est aperçus à ses dépends ICI , il y a toujours de la flexion, à plus forte raison sur une fraise de 3 mm de Ø sortant de près de 20mm de la broche ; de plus le bois réagit comme toute matière molle et élastique ; il refuse la coupe, se rétracte au passage de la fraise, comme quand on tente de percer un bout de caoutchouc ; on n'a jamais un trou du Ø du forêt, mais plus petit, la matière reprenant sa place après le passage de l'outil.

Ajoutons à ça l'incertitude sur le Ø exact de la fraise (sur du bas de gamme, ça peut varier de l'ordre de 0.1 mm), ce serait un coup de chance de tomber pile du premier coup.

Le principe reste donc le même que pour le problème de Strib, on approche doucement de la cote ; seule la méthode utilisée en CNc change. Après usinage à une valeur de cote "faible", on mesure, on refait un bout de programme pour refaire juste un contour intérieur de la rainure en apportant une correction, puis passe à vide pour rattraper la flexion, puis re contrôle, puis re-modif du programme si nécessaire et ainsi de suite jusqu'à obtenir l'ajustement parfait.

Sur cette photo d'écran prise sur le vif, on voit que j'apporte une correction de -0.14mm à mon contour ; ce qui se traduit par un "débordement" de la trace de la fraise (en vert) sur la limite de ma rainure ( en rouge).

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_28

Même principe pour finaliser la largeur des rainures des bases des mors fixes et mobiles dans lesquelles sera logé le lardon de guidage, ici il sera monté légèrement dur.

Le pieds à coulisse n'est bien sur d'aucun secours ici, pas assez précis, surtout en cotes intérieures, de plus les mesures sur du bois sont délicates, pas assez lisse, pas assez dur ..

Le contrôle se fait donc à la cale étalon, la méthode d'usinage est la même que pour la réalisation des rainures des cales du martyre, bien sur.

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_29

Au tour du logement d'écrou, monté un peu plus dur lui.

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_30

J'ai du reprendre les rainures de logement des coins au ciseau à bois, pour les raisons expliquées dans un des messages précédant.

Pour cela j'ai mis un coup d'affutage à mon seul ciseau, qui date un peu, à main levée sur le touret, puis un coup de pierre à huile.

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_31

Assemblage du mors fixe.
[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_32

Contrôle de l'équerrage.
[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_33

Puis montage des plaques porte écrou de la partie fixe du mors mobile.
[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_34

Et la, et bien pause, .. j'ai épuisé ma réserve de serre joints Very Happy ... et je ne fais pas de grosses journées.

Donc demain, sauf imprévu,  finition du montage et usinage (enfin !!) de la vis et de sa poignée, dans de la bonne ferraille (bien rouillée si j'en trouve Wink)

Un peu à la bourre par rapport au planning prévu ... mais de toute façon je n'ai reçu la matière à usiner que cet aprèm, et je n'ai toujours pas les plans définitifs des pièces à faire ... donc ... ça le fait ..

Bonne nuit
++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  Strib Mer 25 Sep 2013 - 7:45

Ce que j'aime dans tes explications David, c'est que je comprends tout du premier coup, sans avoir besoin de relire Wink

Bravo pour l'avancée, c'est bientôt fini !
Pour le jeu dû au mouvements des fibres du bois, je pense qu'il ne vaut mieux pas qu'une mouche passe par là, au pire (mieux) cela supprimera du jeu des glissières ! Smile Very Happy

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2449
Points : 4652
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  dh42 Jeu 26 Sep 2013 - 21:12

Salut,

Suite et fin de la fabrication du chariot.

Un détail qui me chiffonnait, c'est la porté du roulement servant de butée à billes sur la plaque du mors mobile ; dans du métal, porter sur 1mm (le rebord de la cage extérieur du roulement), ça le fait, mais dans du bois, j'ai peur que ça passe au travers.

J'ai donc inséré en force une rondelle acier, qui répartira la poussée du roulement sur une surface plus large dans le mors mobile.

Sur cette photo, on voit la rondelle que j'ai ré-usiné pour qu'une rondelle de 6 passe à l'intérieur, ainsi que l'usinage de l'encastrement de la rondelle dans le mors mobile.

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_35

Une vue une fois monté.

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_36

Montage des écrous à griffes sous la table mobile.

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_37

et des glissières.

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_38

J'ai dut ajouter un perçage dans la table pour pouvoir accéder à la vis "pivot" des fixations de la base sur la table de la scie ; sur le plan ça passait, sauf que les glissières s'arrêtent 3 mm avant de découvrir le trou Very Happy 

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_39

Ensuite .... du métal cheers 

Usinage du bout de la tige filetée M12 à M6 pour le passage dans le roulement et reprise à la filière M12 pour nettoyer le filetage.

Les barres-guide rectifiées proviennent d'une imprimante ; elles sont montées en force dans la plaque + araldite.

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_40

Puis fabrication et pose des "lardons" en acier qui viennent se prendre dans les rainures en T de la table de la scie.

C'est du fer plat de 15x4, ramené à 13.80 de large à la fraiseuse (les rainures font 14 de large) et muni de 3 trous taraudés M6.

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_41

Puis tournage d'une poignée dans un vieux bout d'alu

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_42

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_43

et finition à la cire incolore.

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Table_44

Et ça marche !!! cheers 



Il ne me restera plus qu'à faire le V pour le mors fixe, losque le client m'aura donné le plan définitif de ses pièces, et à trouver un bout de caoutchouc pour recouvrir le mors mobile.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  6°sens Jeu 26 Sep 2013 - 22:02

Pétard,
Du beurre !
David, tu scies du beurre !
C'est la deuxième rondelle que j'aurais aimé que tu mesures... sommation des défauts !
Mais, c'est pour rire,
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  dh42 Jeu 26 Sep 2013 - 22:25

Salut,


David, tu scies du beurre !
Oui, c'est vrai .. mais pour l'instant j'ai le choix entre le tilleul (vidéo), ou le noyer ... et au prix ou est le noyer, pas question de faire des essais avec !!

C'est la deuxième rondelle que j'aurais aimé que tu mesures... sommation des défauts !
Je l'ai fait, même résultat, dans le 2 à 3 dixièmes de défaut ; ça fera l'affaire ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  J-Max.fr Ven 27 Sep 2013 - 0:32

Bonsoir,

Bien joué David, le chariot est superbe et fonctionnel.
Par contre, pour la prochaine vidéo, n'oublies pas ton pantalon Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  FredM Ven 27 Sep 2013 - 1:24

Bonsoir,

efficace le chariot !!

et il a l'air de faire tres chaud du coté de Saint Etienne, la petite tenue est de rigueur What a Face  ca doit faire un genre, avec les chaussures de sécurité !!! Very Happy 

en dehors des plaisanteries, beau resultat !! j'aimerais bien que mes coupes soient toujours à 2/10 d'erreur max !!!

cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  ghg02 Ven 27 Sep 2013 - 7:39

Bonjour tt le monde

Tres beau travail David, par contre, je n'arrive pas a voir tes videos. cela me met le lien internet, et non pas une fenetre pour visionner la video.

Guillaume
ghg02
ghg02
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 585
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 41
Localisation : 60 Ribecourt Dreslincourt

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  f1pzy Ven 27 Sep 2013 - 8:28

très belle réussite, bravo
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  damien58 Ven 27 Sep 2013 - 8:56

Salut David,

Chapeau bas Very Happy 

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  JeanPierre Ven 27 Sep 2013 - 8:59

Pour moi,pas trop fines les tranches, s'il vous plait!!
Et avec ça qu'est-ce que je vous mets!

CHAPEAU
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  KY260 Ven 27 Sep 2013 - 9:54

pour le cahoutchouc, j'en ai 4 ou 5m de long, sur 50cm de large.
si tu en veux, fais signe, c'est avec plaisir.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  michel.be Ven 27 Sep 2013 - 10:38

Salut David,

juste un mot ... WOW !!!!

++
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  niaproun Ven 27 Sep 2013 - 10:51

Ave
Tout le bricolage que j'aime.
Un outil avec un but, dans le besoin on crée, les repus n'inventent rien.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  Totem Ven 27 Sep 2013 - 13:59

Salut David,

Du beau boulot, comme d'habitude Very Happy
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  dh42 Ven 27 Sep 2013 - 14:16

Salut,

Merci les gars cheers 



il a l'air de faire tres chaud du coté de Saint Etienne, la petite tenue est de rigueur

Oui, l'été est revenu après un épisode très frais ; 27° à l'ombre Very Happy .... (et je me suis habillé avant de faire la vidéo Laughing )


Tres beau travail David, par contre, je n'arrive pas a voir tes videos. cela me met le lien internet, et non pas une fenetre pour visionner la video.

Tu arrive à la lire directement sur Youtube ?, si oui, c'est peut être un problème de réglage sur ton profile ... sur l'onglet préférence, regarde si autoriser le HTML et autoriser le BBcode sont sur oui.

Parfois ça peut aussi être un problème de plugin non installé (ou obsolète) dans ton navigateur.

Mes vidéos sont enregistrées en DivX, mais une fois traitées par Youtube, je ne sais pas trop ce qu'il en fait ; et si je les re-télécharge après les avoir mise sur youtube, il ne me les prends plus en DivX, c'est du mpeg standard, et elles sont "jouées" par QuickTime. Si ça peut t'aider à trouver une piste ..

KY260 a écrit:pour le cahoutchouc, j'en ai 4 ou 5m de long, sur 50cm de large.

Merci ; je regarde si j'ai et je te met un MP si besoin ; tu a quelle épaisseur ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  pili Ven 27 Sep 2013 - 20:15

Super Boulot David !!!

Voilà ce que j'aime ....!!! En plus super rapide !!! Bravo !!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  oliver67 Ven 27 Sep 2013 - 21:25

SLu,

Beau boulot pour un menuisier en culotte courte.

Je constate avec joie que la production de camembert a le vent en poupe.

jesors 
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  dh42 Ven 27 Sep 2013 - 21:34

Re

Je pense aussi que je vais lui faire le même sort qu'à ma Lurem à cette machine, il y a pleins de trucs qui ne me plaisent pas ; j'avais déjà fait quelques modifs dessus, mais il va falloir que je m'y remette, il y a encore du taf ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  Strib Ven 27 Sep 2013 - 21:38

Une affaire rondement menée Wink
Super boulot et ingénieux qui plus est.

Non, je ne relèverai rien concernant la tenue de sécurité, parce que je suis mal placé, des fois je suis en tongs et c'est mal ! Smile

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2449
Points : 4652
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  oliver67 Ven 27 Sep 2013 - 21:49

dh42 a écrit:Re

Je pense aussi que je vais lui faire le même sort qu'à ma Lurem à cette machine, il y a pleins de trucs qui ne me plaisent pas ; j'avais déjà fait quelques modifs dessus, mais il va falloir que je m'y remette, il y a encore du taf ...

++
David
Tu parles de ta SAR ? Elle a l'air pourtant ok d'après le pied à coulisse.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  dh42 Ven 27 Sep 2013 - 21:50

Non, je ne relèverai rien concernant la tenue de sécurité, parce que je suis mal placé, des fois je suis en tongs et c'est mal !
Sur, je ne suis pas un fan des tenues de sécurité (et même des tenues tout court Very Happy ) ... je ne crois pas avoir remis de pompe de sécu depuis que je ne bosse plus à l'usine :oops:au bout d'une heure je ne peux plus me trainer avec ça au pieds .. Il n'y a bien que les bottes que je met pour aller sur mon terrain (serpents, pruneliers, acacias ... j'ai compris le message ! )

Et puis ici, l'été dure 15j (par séquences de 3 ou 4 jours d'affilés maxi Rolling Eyes), il faut en profiter jesuisdehors 

++
David


Dernière édition par dh42 le Sam 28 Sep 2013 - 21:33, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban. - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum