Electroportatifs PARKSIDE

+49
tinou031
nufast
Staff.MB
prom84
patoche
jéjébricolo
Nayls
Gotcha34
quentin91800
dudu
Jean-Pierre
Gilbert Duroux
Amarina
zeitin
afra
kala73
remm
fanfan
James17
kelval
den's
MAX767
deather
pili
jhjwcc75
ericvda4
la bricole
damien58
toutikini
Max
dia
chado
pascal13
LodjiK
Antoine
Amunuzer
meles
boiseux16
eddy
Wakko
pablo85
alanboy
Vinimont
rastalaly
diomedea
foxlima
ledzep
Flubox
Idefixes
53 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  ledzep Lun 28 Nov 2011 - 23:50

Pour la ponceuse vibrante, j' achète des feuilles d' abrasif de différents grains que je découpe ensuite. Dans une feuille je fais trois pièces (dans la largeur), cela est nettement plus économique.

ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  ericvda4 Lun 28 Nov 2011 - 23:51

Hum ok !

Oui ensuite c'est toujours pareil si c'est efficace cela coute moins cher qu'un aspi qui claque...
merci pour la reponse
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  James17 Mar 29 Nov 2011 - 0:18

Bonsoir
Pour le plâtre et les bandes, j'utilise des grilles abrasives Norton, qui peuvent être utilisées sur des cales manuelles, ou sur ponceuse vibrante (la Parkside comme la Bosch ont des attaches à ressort qui font l'affaire).
Résultat très lisse, et excellente aspiration... Le Festool 22 y est sans doute pour quelque chose...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  remm Mar 29 Nov 2011 - 6:13

Bonjour hello

Merci ericvda4, pour ton avis sur la disqueuse, ça me conforte dans mon choix.

Vivement lundi 5, pour aller en acheter une.

Et elle livré en coffret ou juste dans un carton?

Les disques ou autre accessoire sont-ils bien?

remm
remm
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 21
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Mar 29 Nov 2011 - 7:50

Même si j'ai ma vieille Bosch Bleu, celle-ci me tente bien quand même, surtout vu le prix !

Le variateur de vitesse est vraiment un plus, peu de disqueuse on un variateur ou alors il faut mettre le prix.

Par contre le seul point négatif est qu'elle est livrer en carton, j'aurait préférer une petite valisette mais il y a toujours possibilité de prendre une boite chez castoleroybrico ^^
Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Idefixes Mar 29 Nov 2011 - 8:19

Amarina a écrit:Même si j'ai ma vieille Bosch Bleu, celle-ci me tente bien quand même, surtout vu le prix !

Le variateur de vitesse est vraiment un plus, peu de disqueuse on un variateur ou alors il faut mettre le prix.

Par contre le seul point négatif est qu'elle est livrer en carton, j'aurait préférer une petite valisette mais il y a toujours possibilité de prendre une boite chez castoleroybrico ^^

A 25€ la machine, je prefère largement me passer du coffret sachant que cela irait directement au détriment de la qualité...

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  jéjébricolo Mar 29 Nov 2011 - 9:31

Bonjour,

Le 5 décembre, il y aura en vente une scie circulaire PHKS 1300 A1.
http://www.lidl-catalogue.fr/2011/s48/#/17/zoomed


J'ai acheté la semaine dernière la BOSCH PKS 55A à 104€ que je n'ai pas encore déballée. Sad Sad

Je vois souvent que sur ce fil de discussion, la plupart d'entres vous estime équivalent BOSCH Vert et PARKSIDE.

Du coup, sincèrement, sans parler de la profondeur de coupe qui diffère et de puissance moteur, que feriez-vous à ma place ?

Garder ma bosch ? de meilleure qualité ou pas ?
Ou la ramener et acheter la parkside.

Les 104€, je les ai déjà dépensé donc si BOSCH est mieux je reste ainsi et ça me va.
Maintenant si c'est pour avoir la même qualité (avec en prime une profondeur de coupe supérieure) pour 2 fois moins cher, je change de suite.

En terme, de précision de coupe et réglage de maniabilité et de poids pensez-vous qu'il y ai une différence ?

Mon usage sera de couper des planches (chêne, pin, mélaminé, OSB ...) épaisseur jusqu'à 25 mm cela pour réaliser des étagères, de petits meubles de rangement mais également pour recouper quelques chevrons 63x75 et bastaing 50x150mm.

Mon père a des outils BOSCH qui ont 15 ans, et la qualité est là. Donc je me suis basé la dessus pour mon choix de circulaire.

Qu'en est-il aujourd'hui de cette marque..???


D'avance merci
Cordialement
Jérôme.
jéjébricolo
jéjébricolo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 33
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  damien58 Mar 29 Nov 2011 - 9:55

Bonjour Jérôme,

Je me permets de reprendre ici une réponse de Diomedea a faite dans un autre post :

diomedea a écrit:Bonjour à tous,
Moi c'est les Bosch en général que je n'aime pas, Je n'ai jamais réussi à me faire à leurs ergonomies (verte comme bleue)...
Bosch vert est née du rachat de Scintilla ,un fabricant Suisse, par Bosch. De fait les premières vertes étaient de très bonnes qualités, et c'est depuis cette époque que cette gamme amateur jouis d'une excellente réputation! Vous n'aurez aucun mal à trouver de vielles Bosch verte qui, bien qu'ayant souffert, sont toujours gaillardes et pour cause!
Mais aujourd'hui la donne à changer, nous n'avons hélas plus à faire qu'à de banales chinoiseries...
Cdlt
JP

Tu trouveras ici si tu le souhaites l'intégralité du fil qui traite d'une défonceuse Bosch verte.

Amitiés,Damien.


Dernière édition par damien58 le Mar 29 Nov 2011 - 12:24, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  dia Mar 29 Nov 2011 - 10:56

jéjébricolo a écrit:Bonjour,
Le 5 décembre, il y aura en vente une scie circulaire PHKS 1300 A1.
http://www.lidl-catalogue.fr/2011/s48/#/17/zoomed
J'ai acheté la semaine dernière la BOSCH PKS 55A à 104€ que je n'ai pas encore déballée. Sad Sad
Je vois souvent que sur ce fil de discussion, la plupart d'entres vous estime équivalent BOSCH Vert et PARKSIDE.
Du coup, sincèrement, sans parler de la profondeur de coupe qui diffère et de puissance moteur, que feriez-vous à ma place ?
Garder ma bosch ? de meilleure qualité ou pas ?
Ou la ramener et acheter la parkside.
Les 104€, je les ai déjà dépensé donc si BOSCH est mieux je reste ainsi et ça me va.
Maintenant si c'est pour avoir la même qualité (avec en prime une profondeur de coupe supérieure) pour 2 fois moins cher, je change de suite.
En terme, de précision de coupe et réglage de maniabilité et de poids pensez-vous qu'il y ai une différence ?
Mon usage sera de couper des planches (chêne, pin, mélaminé, OSB ...) épaisseur jusqu'à 25 mm cela pour réaliser des étagères, de petits meubles de rangement mais également pour recouper quelques chevrons 63x75 et bastaing 50x150mm.
Mon père a des outils BOSCH qui ont 15 ans, et la qualité est là. Donc je me suis basé la dessus pour mon choix de circulaire.
Qu'en est-il aujourd'hui de cette marque..???
D'avance merci
Cordialement
Jérôme.
Bonjour Jérôme, je ne te conseillerais pas dans l'achat ou non de cette scie circulaire. Comme toi je me suis basé sur la perceuse Bosch de mon père qui date des années 80 pour me dire que Bosch Vert était de la qualité, j'ai donc commencé à m'équiper dans cette gamme, j'ai la défonceuse, un rabot électrique, une ponceuse excentrique et une scie sauteuse (tout ça en gamme récente, achat après 2009), je suis déçu de la défonceuse, les autres outils font leur travail, ni plus ni moins, c'est pour ça que maintenant je m'équipe en Parkside qui propose l'équivalent (voire mieux parfois) que le Bosch Vert pour un prix moindre. Lorsque j'ai besoin d'outillage pro je commande du Bosch Bleu en Angleterre (+/- le même prix que le Bosch Vert en France à modèle équivalents), mais c'est sans risques, la qualité est au rendez-vous. Je pense comme beaucoup que le Parkside est un bon compromis pour une utilisationnon professionnelle.

++
Dia

PS : Je vais prendre la scie circulaire Parkside de mon coté Wink

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Mar 29 Nov 2011 - 12:38

Bonjour Jérôme,

c'est délicat de te dire quoi choisir entre Parkside et Bosch, mais personellement je choisirait Parkside car la qualité est équivalente mais pour un prix plus avantageux.

Il y a fort à parier que la Pakside dureras aussi longtemps que la Bosch ^^

Avant de connaitre Les outils Parkside je prenais de Bosch et du Ryobi Bleu et j'en était très satisfait.

Le petit plus chez Bosch c'est que l'on peut avoir des pièces si on bricole un peut tandis que chez parkside c'est du jetable.
Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  damien58 Mar 29 Nov 2011 - 13:03

Bonjour à tous,

Jetable ? Pas tout à fait ! J'ai acheté une ponceuse à bande Parkside il y a déjà presque un an et suite à une fausse manœuvre de ma part, J'ai cassé la courroie. J'ai trouvé sans problème sur le net une courroie de rechange et j'ai donc pu réparer cette ponceuse qui me donne entière satisfaction.

Petite réflexion : j'ai remarqué une certaine ressemblance entre la gamme verte de Bosch et les produits Parkside. Tous ces produits ne seraient-ils pas produits sur les mêmes chaines ?

Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  rastalaly Mar 29 Nov 2011 - 13:39

J'ai déjà donné mon ressenti sur la scie circulaire dans les premières pages de ce fil (pages 2).
Après un peu plus d'usage, je la trouve toujours aussi puissante.
Le démarrage progressif (très progressif) est assez sécurisant.
Le guide parallèle fait son boulot.
Je n'ai pas encore pratiqué les coupes à 45° mais j'aime bien la petite vis qui permet le réglage du 0°.
Dernier point que je considère en faveur de lidl, c'est la garantie de 3 ans qui fonctionne sans aucun soucis (testé dans d'autre domaine).

Par contre c'est quand même un gros gabarit et pour avoir essayé une scie en 160mm chez un oncle, je trouve cette dernière plus légère et maniable (rien d'anormal) et certainement qu'elle m'aurait suffit dans 99 % des cas.
Quand à comparer bosch et parkside, je sais juste que lorsque je regarde les produits à prix équivalent en grande surface de bricolage (black et decker, bosch fer, fartools, etc...) les produits parkside sont toujours plus "technique".
Exemple concret: un copain s'est vu offrir une scie sauteuse black et decker (ks500) à 45€ qui n'a même pas le mouvement pendulaire scratch

Maintenant de là à revendre l'une pour l'autre, je ne sais pas... je pense que tu netoucheras les limites de ta machine actuelle que très rarement et à ce moment tu chercheras une astuce pour t'en sortir. ça te prendra un peu de temps et d'énergie cérébrale mais tu y arriveras certainement... prends toi la scie japonaise pour fini les coupes :siffle2:
rastalaly
rastalaly
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Dept 19

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  jéjébricolo Mar 29 Nov 2011 - 14:23

Merci à tous pour vos réponses rapides.

En fait la BOSCH actuelle, je n'aurais pas à la revendre car je ne l'ai pas encore déballé.
Le carton vert est toujours avec les 2 sangles blanches donc reprise possible sans problème.

C'est sur que la parkside à une plus grande capacité de coupe donc surement plus lourde et moins maniable.
Mais pour mon usage occasionnel peut-être qu'elle suffirait et qu'avec les 50€ d'économisé je pourrais acheter d'autres outils...

Difficile de se décider...j'ai jusqu'à lundi prochain....

Jérôme
jéjébricolo
jéjébricolo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 33
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Idefixes Mar 29 Nov 2011 - 14:39

jéjébricolo a écrit:Merci à tous pour vos réponses rapides.

En fait la BOSCH actuelle, je n'aurais pas à la revendre car je ne l'ai pas encore déballé.
Le carton vert est toujours avec les 2 sangles blanches donc reprise possible sans problème.

C'est sur que la parkside à une plus grande capacité de coupe donc surement plus lourde et moins maniable.
Mais pour mon usage occasionnel peut-être qu'elle suffirait et qu'avec les 50€ d'économisé je pourrais acheter d'autres outils...

Difficile de se décider...j'ai jusqu'à lundi prochain....

Jérôme

Ben un autre argument pour te décider....regardes le pack de lame à 8€ chez Lidl....pour un usage occasionnel, c'est parfait... De toit à moi, la bosch elle retournerais chez le vendeur. Qualitativement il n'y a pas l'air d'y avoir de grosse différence sur la constitution de la semelle par exemple. Avantage à la Parkside pour les 3 ans de garantie.

Parkside n'est pas du jetable il y a un SAV parfois un peu long (avez vous déjà essayer de faire réparer une machine en sav dans une GSB???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ),mais cela fonctionne. J'ai en tête un forumeur qui a fait réparer l'inter de sa scie sauteuse. Pour les pièces détachées Kompernasse est là.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Mar 29 Nov 2011 - 14:54

Idefixes a écrit:Parkside n'est pas du jetable il y a un SAV parfois un peu long (avez vous déjà essayer de faire réparer une machine en sav dans une GSB???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ),mais cela fonctionne. J'ai en tête un forumeur qui a fait réparer l'inter de sa scie sauteuse. Pour les pièces détachées Kompernasse est là.

Marc
ok dans ce cas j'ai rien dit Wink

Je donnerait quand même un avantage à la parkside car le démarrage est progressif, il y a le lazer, et un control de vitesse automatique en fonction de la charge.

Visiblement la bosch n'a pas tout ça...

Dernier point la Bosch est fourni avec une lame Speedline 12 dents donc si tu veut de belle coupe sans bavure il faut investir dans une lame de 48 voir 60 dent qui coute entre 40 et 60 €.

Donc je pense qu'il y a pas photo, un net avantage à la parkside !
Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Idefixes Mar 29 Nov 2011 - 15:02

Amarina a écrit:
Dernier point la Bosch est fourni avec une lame Speedline 12 dents donc si tu veut de belle coupe sans bavure il faut investir dans une lame de 48 voir 60 dent qui coute entre 40 et 60 €.

Donc je pense qu'il y a pas photo, un net avantage à la parkside !

Une 12 dents c'est typiquement pour faire du delignage dans le sens du fils et pas du crosscuting dans du massif, qui plus est cela va faire un massacre sur un mélaminé ou un placage donc autre avantage à la Parkside avec le lot de deux lames à 8€. Je les déjà eu en mains; cela ne vaut certes pas une lame carbure pro style CMT/FREUD./FOREZIENNE, mais cela vaut largement ce que l'on va pouvoir trouver en GSB.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Nayls Mar 29 Nov 2011 - 15:05

bonjour a tous
-bonjour jéjébricolo

il y a un gros avantage sur la scie circulaire BOSCH PKS 55A , tu peux y adapter des rail de guidage certes plutôt cher et pas très long (voir même très court 35cm) http://www.outilonline.com/catalog/rail-guidage-pour-p-2885.html
mais les rails de guidage facilite largement le travail

je ne peut pas en dire plus sur ces 2 machines je ne les ai jamais teste ni même eu en main .

-sinon moi j'ai un problème sur ma visseuse PABS 18-LI-B2 parkside
j'ai tester la machine avec des vix a bois 6x100 visser dans une chute de bastaing (sans pré-perçage) a vitesse MAX , la machine coupe je dois retirer la batterie puis la remettre pour que la machine refonctionne
je vais prendre contact avec le SAV pour en savoir plus .

merci A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Mar 29 Nov 2011 - 15:14

nayls a écrit:j'ai un problème sur ma visseuse PABS 18-LI-B2 parkside
j'ai tester la machine avec des vix a bois 6x100 visser dans une chute de bastaing (sans pré-perçage) a vitesse MAX , la machine coupe je dois retirer la batterie puis la remettre pour que la machine refonctionne
je vais prendre contact avec le SAV pour en savoir plus .

merci A+

Oui étrange, je vient de faire le teste et j'ai pas ce soucis, on dirait que ta batterie na pas atteins le maximum de sa charge ...
Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  dia Mar 29 Nov 2011 - 15:18

nayls a écrit:bonjour a tous
-bonjour jéjébricolo

il y a un gros avantage sur la scie circulaire BOSCH PKS 55A , tu peux y adapter des rail de guidage certes plutôt cher et pas très long (voir même très court 35cm) http://www.outilonline.com/catalog/rail-guidage-pour-p-2885.html
mais les rails de guidage facilite largement le travail

On ne peut pas considérer ça comme un avantage sachant qu'il existe ici et ailleurs des tuto pour faire facilement son propre rail de guidage, et si on a un doute on peut toujours utiliser un Rail de Guidage universel comme celui de Worlfcraft par exemple

++
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Nayls Mar 29 Nov 2011 - 15:35

c'est pas faux , j'avais oublier que Wolfcraft avais un rail de guidage universel qui est plutôt bien conçus

vu comme ça je me range de votre côté, Je donne l'avantage à la parkside + le pack de lames a 8euro que demande de plus
A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Mar 29 Nov 2011 - 16:57

je vais prendre aussi le pack de lame car il s'adapte sur ma scie à onglet ^^
Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  jéjébricolo Mar 29 Nov 2011 - 17:06

Amarina a écrit:je vais prendre aussi le pack de lame car il s'adapte sur ma scie à onglet ^^

Ta lame de scie à onglet n'est pas en 216 mm ?

Si c'est le cas en fait tu perds juste en profondeur de coupe.

Merci
Jérôme.
jéjébricolo
jéjébricolo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 33
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Mar 29 Nov 2011 - 17:22

non je suis en 210 x2.5x30 mais tu a raison je perdrais juste un peut en profondeur de coupe.

Par contre je vient de faire une recherche sur la ponceuse vendu le 05/12 et la réference parkside est la suivante : PSS 250 A1 et il y a presque la même chez Bosch avec la référence PSS 250 AE .

Les caractéristiques sont identique, il y a que le design qui change un peu, troublant quand même ?!

En Admettant que ce soit pas Bosch qui fabrique les outils Parkside, comment ce fait-il qu'ils ne disent rien ? c'est quand même de la copie non ?
Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  kelval Mar 29 Nov 2011 - 17:38

Juste une petite remarque: attention aux lames de scies circulaires classiques sur des scies à onglet. Les scies à onglet doivent avoir une denture inversée (je crois que c'est le terme mais ça reste flou dans le cerveau), car en cas de problème, la scie rejette le bois vers l'extérieur au lieu de l'aspirer (et la main avec, par exemple...). C'est tout sauf recommandé.

Ensuite j'ai été très déçu par le guide universel de Wolfcraft. Je l'ai acheté avec ma scie, et il est maintenant remisé dans le fonds de ma cave. Les principaux griefs: aucune rigidité, gros manque de précision, scie relativement mal tenue sur le socle (et bon sang, j'ai essayé et réessayé!). Je préfère de loin me faire mon propre rail de découpe, au moins là, pas de surprise.

Je suis bien conscient que jusqu'ici, je n'ai lu quasiment que des avis positifs sur ce rail, et je ne voulais pas passer pour le pissefroid de service, mais bon, au moins que mon expérience serve à se faire un avis le plus objectif possible.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Amarina Mar 29 Nov 2011 - 17:46

Je suis d'accord avec toi sur le sens de rotation mais il suffit juste de retourner la lame Wink
Amarina
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 195
Points : 577
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  kelval Mar 29 Nov 2011 - 18:10

Euh, ce n'est pas le sens de rotation, c'est la forme des dents sur la lame Shocked .

Mais peut être que je me gourre complètement, je n'arrive plus à remettre la main sur le document où j'ai pêché ça. je croyais que c'était chez HMD mais...

EDIT: "denture à angle d'attaque négatif". A lire ici et ici.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE - Page 14 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum