-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

+15
damien58
mickael35701
vincent7531
niaproun
sangten
ced23
pepz
oliver67
PLUME87
jb53
elrond
Antoine86
J-Max.fr
meles
Eric22
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  mickael35701 Mar 18 Fév 2014 - 17:21

bonjour jais une nouvel venu dans mon atelier une scie plongeante makita voici les photo ça fonctionne pas l'envois de photo.

mickael35701
très actif
très actif

Messages : 364
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  diomedea Mar 18 Fév 2014 - 18:11

Bonjour Mickael
Félicitation pour ton achat!
Pour poster une image, voici un TUTO qui l'explique.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  Eric22 Mar 18 Fév 2014 - 20:16

Je suis vraiment désolé pour toi Vincent car c'est un peu de ma faute que tu as choisit cette scie désolé  Sad Sad 
Je pensais vraiment quel serait bien encore désolé c'est l'impression en main quelle me donnait. Mais effectivement je ne l'avais pas essayé.
De dire que çà peut peut-être aussi venir de l'utilisateur n'est pas un reproche par rapport à tes compétences tu doit être bien meilleur que moi, mais nous ne sommes pas des machines et faire des erreurs peut arrivé à tout le monde.
Dorénavant je ne donnerais plus de conseils. Je pensais bien faire encore désolé.  Embarassed Sad 
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  vincent7531 Mar 18 Fév 2014 - 20:34

Bonjour Eric,

Y'a vraiment pas de mal, et tu n'as pas a te sentir responsable de ma déception ! Wink Il n'y avait sur le web au moment de mon achat aucun retour sur cette scie et tout semblait indiquer que c'était un bon modèle, et je sais bien que c'est en toute franchise que tu as dit sur le forum qu'elle semblait très bonne après l'avoir prit en main. Ce que je confirme puisque c'est ce que je me suis dit aussi en ouvrant le carton.

Comme l'a souligné Damien, on a tous des points de vue différents et si un outil est bon pour l'un il peut ne pas l'être pour un autre. Je suis très exigeant sur le matériel et j'attendait de cette scie une précision parfaite. Bon, elle en est loin, et sans le moindre retour, personne ne pouvait deviner. J'en espérait peut-être un peu trop aussi, faisant ma déception plus grande.

Bref, pas de problème et sans aucune rancune !  tongue 

Le plus de cette histoire c'est que ça donne déja un retour sur cette scie Wink

vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  mickael35701 Mer 19 Fév 2014 - 9:47

bonjour voila les photo de la Makita.
Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 2014-014.


Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 2014-015.
mickael35701
mickael35701
très actif
très actif

Messages : 364
Points : 771
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  diomedea Mer 19 Fév 2014 - 11:35

Félicitation pour ton achat!
Tu as pris des éclisses de jonction de rails Festool?
Cdlt
JP
PS: Comment fais tu pour mettre tes smileys?  scratch Ils apparaissent toujours sous la forme de liens...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  mickael35701 Mer 19 Fév 2014 - 14:21

Oui jais prix les éclisse de jonction Festool . sa chant que maikita et festool sont les méme.
mickael35701
mickael35701
très actif
très actif

Messages : 364
Points : 771
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  jb53 Mer 19 Fév 2014 - 15:26

Bonjour tout le monde,
pour JP,
Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Photo_13

pour les smileys, ne pas oublier de laisser un espace avant et après le smiley
bonne journée
joël


avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  diomedea Mer 19 Fév 2014 - 15:43

Bonjour Joël,
J'avais bien vu les éclisses, d’où ma question!
En fait de smiley, il s'agissait d'un lien vers une image!
J'ai déjà demandé à Mickael de bien séparer liens et textes, pour éviter les confusions et faciliter la lecture de ces posts. Je sais qu'il a prit acte...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  mickael35701 Mer 19 Fév 2014 - 18:01

OK je penserai a séparé le lien et le tex.
mickael35701
mickael35701
très actif
très actif

Messages : 364
Points : 771
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  mickael35701 Mer 19 Fév 2014 - 18:03

jais les serres joints aussi festool.
mickael35701
mickael35701
très actif
très actif

Messages : 364
Points : 771
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  vincent7531 Jeu 20 Fév 2014 - 17:01

Bonjour à tous !

Mickaël, félicitation pour ton achat, les avis semblent tous ne dire que du bien de la plongeante Makita, j'attends que tu nous fasse part de tes impressions quand tu auras joué avec !  tongue 

Sinon, je viens vous donner des nouvelles de ma scie plongeante Triton, suite et fin du compte rendu.
J'ai fait aujourd'hui une nouvelle séance de réglage. La lame est maintenant (presque) parfaitement alignée à la semelle, au pied à coulisse j'ai moins d'1/10mm entre l'avant et l'arrière de la lame, on va dire que c'est négligeable.
L'équerrage de la lame est aussi (presque) parfait. Je l'ai fait avec plusieurs morceaux de médium collées ensemble pour avoir une épaisseur de presque 50mm. Au fil des passes, je regarde le résultat avec une équerre fiable. Je corrige au fur et à mesure avec les 2 vis de butée situées sous la semelle. Le résultat est nikel. Par contre, inutile de l'utiliser ensuite pour faire un biseau à -1° (l'échelle d'inclinaison va de -1° à 48°), car il faudrait dévisser les deux butées de la semelle et ensuite refaire le réglage... pas très commode.
J'ai ensuite décollé le parre éclat du rail, puisque je l'avais coupé la première fois alors que la scie n'était pas réglée et qu'il était trop "court". Grand moment de solitude, le parre éclat de décolle bien mais alors pour retirer la colle, il faut de l'huile de coude, de la patience, ... et de l'essence .. qui s'est révélée plus efficace que l'alcool ou le white spirit pour la dissoudre. Ceci fait et le tout bien nettoyé, j'ai recollé le parre éclat au double face, en le décallant de quelques mm vers l'extérieur, avec une calle. Ensuite, zzzziiiiiiimmmmm, un coup de scie. C'est fait. Maintenant, je peux tracer un trait et couper parfaitement dessus.

J'ai donc fait plusieurs coupes, dans du médium uniquement. Les coupes droites sans biseau vont très bien, le moteur ne faiblit pas, le régime semble bien régulé une fois qu'on attaque la pièce, bref R.A.S. Essais ensuite en biseau à 45°. Ca rentre beaucoup mieux qu'au début, je n'ai pas perdu mon temps à régler l'alignement de la lame. Il faut quand même pousser un peu plus fort (l'épaisseur à couper est augmentée donc ça se comprend). La scie possède un vérouillage pour qu'une fois en place la semelle soit bloquée sur le rail et ne puisse plus en sortir. C'est un plus à mon avis , le poids de la scie à 45° aurait tendance à décoller la semelle du rail. La coupe à 45° est maintenant propre, le trait de coupe est parfaitement parallèle au parre-éclat. Mais l'angle qu'indique la scie est un peu exagéré par rapport à la réalité. Pour avoir un angle à 45° pil poil, il faut mettre 44° sur la scie. Bon, quand on ne sait, on le prend en compte.

Les autres détails. Le bruit est assez important et m'oblige à porter un casque anti-bruit. Je n'ai aucun élément de comparaison avec d'autre scie, je ne peux pas dire si son niveau sonore est plus élévé ou plus bas que la moyenne.
L'aspiration des poussières est efficace, le carter recouvre bien la lame.
La scies est bien stable sur son rail, ayant prit le soin de régler les jeux, ça ne bouge pas, et ça glisse sans problème. Il y a une système d'anti-recul et un système pour bloquer la semelle sur le rail. Si jamais la lame devait être bloquée, j'imagine que ça limiterait les dégats sur le bonhomme.

Alors au final, ça vaut quoi ? D'origine c'était une catastrophe, aussi simple que ça, impossible à utiliser dans l'état. Maintenant, après de longues heures passées à la régler (ce qui ne devrait pas être le cas, on est bien d'accord, surtout quand il s'agit de l'alignement de la lame ...), le résultat est plutot bon. La coupe est propre, sans éclat. En biseau, c'est le jour et la nuit par rapport à avant, il est maintenant possible de faire ces coupes proprement. Le moteur n'a montré aucune faiblesse lors de mes essais, même quand il s'agissait de couper presque 50mm de médium. Le régime est effectivement régulé, sans être aussi flagrant que sur ma défonceuse Métabo par exemple. Le démarrage est très progressif, le moteur prend tout ses tours après 3-4s.
Le tenue sur le rail est très bon, ça glisse bien, aucun jeu. L'ergonomie est bonne, la qualité des matériaux utilisés aussi. Ce n'est pas du haut de gamme, mais ce n'est pas du bas de gamme non plus.
Si cette scie était livrée réglée d'origine ce serait sans aucun doute une bonne affaire. Malheureusement elle ne sera performante qu'après plusieurs heures de réglage.
Je n'ai aucune idée de la tenue dans le temps, je ne l'ai que peu utilisé. Elle est garantie 1 an, et il y a une paire de charbons de rechange dans la boîte. La lame semble bonne, là encore je n'ai pas d'éléments de comparaison.

Voilà pour le compte rendu messieurs.  cheers 
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  mickael35701 Jeu 20 Fév 2014 - 18:16

bonjour pour l’instant je isole le plafond de mon atelier mardi prochain sur-man ? ........................j aurai du massif a couper .
mickael35701
mickael35701
très actif
très actif

Messages : 364
Points : 771
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  FredM Ven 21 Fév 2014 - 17:00

Merci pour le retour, Vincent!!

Si tout le monde en faisait de la même qualité, nous serions des puits de science sur le matos !!
Pour le bruit, à mon avis c'est normal, il me semble que le port du casque c'est pour quasi toutes les machines qui tournent un peu vite !!

J'ai utilisé différentes tailles et marques de scies circulaires, plongeantes ou non, et ai toujours eu besoin d'un casque (y compris sur du Festool ou du Mafell). Et dans la majorité des cas, de lunettes (quand les scies ne sont pas sur rail et plongeantes, les carters sont moins enveloppant et on prend de la sciure plein la gniaffe et pour rester pile poil sur le trait, je trouve que des lunettes , c'est quand même très bien !!

Cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  vincent7531 Sam 22 Fév 2014 - 19:18

Salut FredM,

Merci, ça fait plaisir !
C'est clair que l'équipement de sécurité est indispensable, pour les oreilles comme pour le reste, on ne le dira jamais assez ! (c'est aussi pour moi que je le répète, des fois c'est un peu galère d'avoir les lunettes, les gants et tout le toutim ..)

Bien amicalement,

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  Eric22 Sam 10 Mai 2014 - 23:34

Ca y est j'ai acheté ma plongeante.
Et comme je suis borné j'ai pris la Triton 1400 W avec 2 rails de 70 cm.
Je pense avoir fait une affaire. Je l'ai acheté chez un revendeur local a 274 € le tout.
Pour l'instant je l'ai juste déballé et je trouve déjà la plongée formidable. Très fluide sans accros ni point d'accroche. J'ai eu la même sensation qu'avec la TS55 Festool, vraiment super. Maintenant faut que je l'a règle par rapport au rail qui sont très bien. Elle m'inspire vraiment confiance.
J'espère bientôt faire mes premières coupes avec.
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Règlage scie plongeante

Message  Eric22 Lun 12 Mai 2014 - 14:21

Bonjour à tous,

Vendredi dernier je me suis offert ma première plongeante. Une Triton de 1400 W, qui me suffira largement pour mon utilité.
Une question me taraude. Il y a plusieurs bouton de réglage sur la semelle.
1 pour l’anti recule
1 pour caler la scie sur le rail lors de coupe en biseau.
2 molettes de réglage de came (arrière et avant)
2 molettes de réglage du guide parallèle (arrière et avant)

Y a-t-il un ordre de réglage de tout ces boutons ?
Si j'ai bien compris les deux molettes de réglage de came permettent de réduire le jeu latéral de la scie sur le rail et les 2 molettes de réglage du guide parallèle servent à maintenir la scie sur le rail.
Pourtant j'ai l'impression que ces derniers ne servent pas vraiment ou bien ?
Si on commence à les serrer la scie a du mal à glisser sur le rail.

Merci de vos retours.
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  silmarils94 Lun 12 Mai 2014 - 15:52

Bonjour,
il faut serrer modérément et faire un compromis entre la glisse et le jeu.
Cordialement
Cyrille
PS : je ne possède pas cette scie , j'ai une ts55 et c'est comme cela que j'ai fait et no soucis
silmarils94
silmarils94
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 400
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 55
Localisation : Fraisse des corbières ( aude )

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  vincent7531 Lun 12 Mai 2014 - 16:39

Salut Eric,

Une fois ta scie posée sur son rail, tu peux commencer par visser les molettes de serrage du guide parallèle jusqu'à ce qu'elles viennent toucher le rail, mais sans que cela ne décolle la semelle du rail. Ensuite, tu peux agir sur les molettes d'ajustement de la came. Comme le dit Silmaris94, il faut trouver le compromis entre la glisse et le jeu. Sur la Triton, il n'y a pas de problèmes, elle peut glisser très bien sur son rail sans aucun jeu (ou presque).

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  Eric22 Lun 12 Mai 2014 - 22:52

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est super sympa.
Ce soir en regardant un peu les boutons de réglage j'ai constaté 2 choses.
Le premier et bien concerne le bouton de calage de la scie sur le rail pour faire des coupe en biseau et bien le 0 n'est pas aligné avec l'indicateur. Peut-on dévisser la vis en-dessous pour réajuster ?
La seconde concerne la molette anti recul. On est bien d'accord que la scie on l'a met d'abord devant puis on la semelle pour s'enclencher sur l'arrière en aillant bien prix soin de mettre la molette anti retour sur 0.
Ensuite normalement la scie peut avancer mais quand on veut reculer sur le rail le bouton d'anti retour fait son travail et bloque la scie.
Et bien chez moi je peux toujours glisser la scie en arrière. Un réglage à faire ?
Sinon Vincent comment tu sais que les molettes de serrage du rail touche le rail ?

Merci encore mille fois pour vos réponses.
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  vincent7531 Lun 12 Mai 2014 - 23:07

Eric22 a écrit:
Le premier et bien concerne le bouton de calage de la scie sur le rail pour faire des coupe en biseau et bien le 0 n'est pas aligné avec l'indicateur. Peut-on dévisser la vis en-dessous pour réajuster ?

Tu parles de la petite flèche qui indique le degré d'inclinaison ? Si oui, sur la mienne, une fois après avoir bien réglé le 0°, j'ai effectivement dévissé cette petite flèche pour bien la recaler sur le 0° de la "règle d'inclinaison". Il y avait suffisament de jeu pour pouvoir bouger la flèche et la remettre à la bonne place. Par contre, quand après j'inclinais à 45°, j'obtenais un angle plus important; Il fallait que je mette 43,5° ou 44° sur la scie pour avoir un vrai 45° à la coupe.


Eric22 a écrit:
La seconde concerne la molette anti recul. On est bien d'accord que la scie on l'a met d'abord devant puis on la semelle pour s'enclencher sur l'arrière en aillant bien prix soin de mettre la molette anti retour sur 0.
Ensuite normalement la scie peut avancer mais quand on veut reculer sur le rail le bouton d'anti retour fait son travail et bloque la scie.
Et bien chez moi je peux toujours glisser la scie en arrière. Un réglage à faire ?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir pu bouger la scie en arrière sur le rail sans avoir à tourner le bouton d'anti-recul sur 0. Il y a un ressort de rappel dans ce bouton pour qu'il soit toujours en position 1. Donc une fois la scie sur son rail, le seul moyen de pouvoir la faire aller en arrière est bien de tourner la bouton sur 0 et de le maintenir dans cette position; une fois laché il repart sur 1 et la scie ne peut plus reculer.

Eric22 a écrit:
Sinon Vincent comment tu sais que les molettes de serrage du rail touche le rail ?

Moi j'avais dévissé la molette à fond et je l'avais revissé jusqu'au moment ou la semelle commençait à se soulever, puis j'avais redévissé d'un poil. Je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment de ce réglage, je m'étais par contre beaucoup plus concentré sur le réglage du jeu latéral pour le réduire au maximum en conservant une bonne glisse.

vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  Eric22 Mar 13 Mai 2014 - 7:56

Merci pour les conseils.
En fait le bouton n'est pas le bouton des degrés mais celui du calage de la scie sur le rail lorsque tu fait des coupe en biseau (petite languette qui sort et qui bloque la scie sur le rail)
Pour l'anti Kick back je me demande si le bouton fonctionne car je peux avancé et reculer sans soucis la scie et pourtant je met bien en position 0 lorsque je m'a met sur le rail. Peut-être serait-il bon de faire changer la scie non ?
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  vincent7531 Mar 13 Mai 2014 - 10:57

Eric22 a écrit:Merci pour les conseils.
En fait le bouton n'est pas le bouton des degrés mais celui du calage de la scie sur le rail lorsque tu fait des coupe en biseau (petite languette qui sort et qui bloque la scie sur le rail)
Pour l'anti Kick back je me demande si le bouton fonctionne car je peux avancé et reculer sans soucis la scie et pourtant je met bien en position 0 lorsque je m'a met sur le rail. Peut-être serait-il bon de faire changer la scie non ?

Ah ok ! Bah si la petite languette sort bien et qu'elle joue son rôle, c'est déja ça :p. Sur la mienne, il y a une flèche au dessus du bouton pour indiquer le 0 ou 1, et une flèche sur le coté en bas qui indique ou se trouve la languette.

Et ton bouton d'anti retour, il revient bien en position 1 à vide, quand la scie n'est pas sur son rail ? Si oui c'est bizarre que tu puisse faire aller ta scie en arrière, si non, le ressort à l'intérieur à du sauter ...
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  Eric22 Mar 13 Mai 2014 - 22:10

Vincent,

J'ai démonté le bouton de kick back ce soir. Effectivement le ressort avait sauté. Je l'ai remis en place et testé.
Alors hors du rail le bouton revient bien sur la position 1. Par contre lorsque je met la scie sur le rail et que je testé la marche arrière  Very Happy et bien je trouve que le bouton ne joue pas bien son rôle. La scie est un peu freiné par contre je pense qu'elle devrait vraiment bloquer non ?
De toute façon le vendeur m'a dit que si il y avait quoi que ce soit je pourrais la changer.
Mais si c'est pour avoir la même chose .....
Toi sur la tienne elle bloque vraiment en kick back ou elle freine ?
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  vincent7531 Mar 13 Mai 2014 - 23:18

Salut Eric,

Ah, je te confirme que sur la mienne elle bloque vraiment, impossible de lui faire faire marche arrière, bon après j'avais pas forcé comme un bourrin non plus. Si ça peut te rassurer, j'avais changé la Triton pour une Mafell, la Rolls des scie plongeantes, et il n'y a aucun anti recul dessus Wink . Et sur la triton j'avais trouvé ça un peu pénible de devoir mettre le bouton sur 0 à chaque fois que je voulais la reculer (comme pour passer sur mode incision au mode plongée normale).
Par contre, si j'étais toi je vérifirais bien son comportement dans les coupes en biseau. Si ça se passe bien et que ça coupe comme à 45° comme à 0°, garde la ! Parce que c'est quand même bien galère à régler le paralèlisme lame/rail, chose que j'avais eu à faire sur la mienne Wink

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  Eric22 Mer 14 Mai 2014 - 22:40

Bonsoir Vincent,

Finalement j'ai décidé de ramener la Triton chez mon vendeur qui me l'a repris et va m'en prendre une autre.
Il est super sympa vraiment on a beaucoup discuté a propos de Triton et il m'a dit chez Triton si tu as un problème il te change la machine direct il cherche pas a savoir de quoi çà vient.
On va voir donc j'attend de ces nouvelles.
Je vous (je te tiens) lil au courant. Et encore merci pour tous tes conseils c'est vraiment super sympa.
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Scie plongeante Triton (Achat/Réglage) - Page 3 Empty Re: Scie plongeante Triton (Achat/Réglage)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum