Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Table de salon, de salle à manger et meuble TV

+9
jb53
topaze
michel.be
James17
bricoleux
FredM
f1pzy
J-Max.fr
Januel
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  Januel Ven 22 Nov 2013 - 17:04

Bonjour à tous,
Tout d'abord étant nouveau sur le forum je tiens à me présenter.
Je m'appelle Vivien, j'ai 23 ans, monteur mécanicien en machine spéciale.
Avec ma copine nous achetons un appartement, et j'ai pour projet de réalisé quelques meubles en chêne massif pour l'appartement.
Avant toute chose je précise que je n'ai jamais travaillé le bois, et que je me lance d'un un projet fou mais qui me tiens à cœur!
J'aimerai que mes meubles me reviennent pas trop cher sachant que dans le prix il faut que j'intègre le prix de l'outillage. C'est pourquoi je suis aller voir chez un fournisseur de matériaux se qu'il me proposait en chêne sec.
J'aimerai donc partir sur des planches débitées directement dans le tronc (je ne connait pas le nom spécifique), à 1050€/m3.
J'aimerai savoir si avec une défonceuse je peut realiser mes meubles ou s'il faut que j'investisse dans d'autres outillages indispensable?
Je possède une défonceuse Bosch POF 1400, et je pense investir dans une scie circulaire plongeante avec rail de guidage du type Kity 550!
Dites moi si mon projet est réalisable et si vous avez des conseils?
Cordialement
Vivien
Januel
Januel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  Januel Ven 22 Nov 2013 - 17:07

Petite précision:
Je vais également dégauchir et raboter à la défonceuse avec une fraise à surfacer.
Je veut donc réaliser mes meubles de A à Z.
Cordialement
Januel
Januel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  J-Max.fr Ven 22 Nov 2013 - 17:39

Bonjour et bienvenue.

On peut tout réaliser avec une scie, un ciseau et un rabot.
La scie plongeante sur rail c'est bien, mais je suis très dubitatif sur la scheppach/kity,
qui existe dans d'autres marques et d'autres couleurs pour beaucoup moins cher.
En clair, si la même scie peut se trouver à moins de 100€ avec le rail, ça donne une idée du prix de fabrication de la machine.
Elles sont sorties il n'y a pas longtemps, pour l'instant tout le monde les trouvent géniales et sont super contents,
surtout ceux qui n'ont pas de point de comparaison, (sauf quand ils la voient moitié prix dans d'autres pseudo marques),
et quand ils se rendront compte qu'elle perd en précision et/ou en efficacité, on va en entendre parler.
A mon humble avis, mieux vaut mettre quelques sous dans une vraie bonne scie qu'on gardera un moment.

Avec une défonceuse sous une bonne table et avec un bon guide, on peut dégauchir un chant, c'est vrai.
Surfacer avec une défonceuse, c'est en théorie réalisable, mais ce sera long et pas forcément idéal.
D'autant plus que tu as une défonceuse de 1400w ce qui ne permettra pas des merveilles dans le chêne.
Mon conseil est d'aller voir un menuisier près de chez toi et de lui demander son prix
pour soit le corroyage de tes planches, soit pour des planches déjà corroyées (dégauchies-rabotées 4 faces).
Attention, sur les plateaux de bois brut, il y a de la perte, il faut retirer l'aubier et les parties abimées ou fragiles.
Donc il faut prévoir large. Les pertes, c'est bien pour allumer le feu, mais à plus de 1000€ le m3, ça fait mal.

Tu vas vite dépasser le prix de tes outils en bois.
D'ailleurs, il existe des essences un peu moins chères et tout aussi agréables que le chêne,
si tu veux économiser un peu ou que tu as besoin d'un peu plus de sous pour ta scie.

A mon avis, pour bien travailler, il faut soit faire à la main et prendre son temps ce qui est moins onéreux,
soit être un minimum équipé, et le minimum demande quelques billets de 100 empilés.
Les premiers outils pour commencer à taquiner la vraie menuiserie sont le rabot (un N° 9.5) et un(des) bon(s) ciseau(x).
Il est possible d'acheter du bois raboté, mais sans rabot, au premier coup de scie l'état de surface n'est plus acceptable.
C'est moins vrai avec une scie à format de compétition, par contre avec une Kity sur rail, c'est moins sûr.

Tout ça pour dire qu'à ta place, je me ferais la main avec une petite table de chevet qui tient dans une seule planche
et qui convoquera toutes les techniques nécessaires pour les pièces de mobilier que tu souhaites réaliser ensuite,
ce qui permettrait de mettre à l'épreuve ta vision sur les compétences et l'outillage nécessaires,
à moindre risque et à moindre frais Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  f1pzy Ven 22 Nov 2013 - 18:30

j-max.fr a tout a fait raison, il ne faut pas s'emballer dans des projets trop ambitieux si tu n'as pas un minimum de connaissances, techniques et outils, tu risques de faire des erreurs qui te coutent cher au final en choix des materiaux, des outils electroportatif etc...
Je débute également depuis quelques semaines j'elabore qq projet simples dejà pour m'habituer a la prise de cotes, au maniment des machines etc... et avec du bois de recup ou des panneaux de particule, c'est moche, j'en ai conscience, mais cela me permet de ne pas avoir de regrets lorsque je fait une boulette...

bienvenue et bon courage ds tes projets et ici il y aura tous les techniciens necéssaires pour t'aider en tout cas
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  FredM Ven 22 Nov 2013 - 19:18

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum !!

Bien d'accord avec JM et F1PZY...

Personnellement, j'ai voulu tout faire à la main quand j'ai commencé (y'a pa longtemps !!).. et je peux dire que respecter des cotes précises (1/2 mm) et en même temps garder un equerrage des faces parfaits, avec un rabot à main, ben, j'y arrive pas... Sans compter qu'il faut commencer par apprendre à affuter (ce qui demande aussi du materiel, à acheter le cas échéant).. Rien que ça , ca prend un peu de temps.

Bref, soit faut pas être trop exigeant sur la qualité des assemblages (mais pour des meubles en chêne à 1000 euros le mètre-cube, ça me parait dommage) soit être plus fort que moi (ça , c'est jouable Very Happy  !!) soit acheter une rabo-degau, soit acheter du bois déjà dégauchi et raboté (et qui n'a pas trop travaillé depuis, s'entend !!). ou alors bosser à partir de panneaux (y'en a de tres chouettes, du trois plis chêne par exemple. pas donné mais chouette. et stable en dimensions)

Quand à tout degauchir avec une defonceuse, euh, ça me parait tres optimiste !! possible, bien sûr, mais à mon avis, apres 4 ou 5 pieces de bois, et en regardant le tas de celles qui restent à faire, on doit songer à une autre solution (surtout pour un buffet 4 portes )... C'est un travail de romain !!

Commencer petit, c'est sans doute le meilleur conseil !! un tabouret, une table de chevet comme dit JM, c'est super pour apprendre à faire des assemblages. Et en cas de ratage, les pieces de bois à recommencer ne sont pas trop grosses donc pas trop onereuses...

En tout cas tu es sur de trouver ici,du monde pour te faire des propositions techniques, te donner des conseils, que tu suivras ou non. Pour moi, je sais que c'est tres important : j'ai l'impression de ne pas être tout seul à me dépatouiller avec mes problèmes, et on m'a offert ici moults solutions qui m'aident tous les jours à progresser ...

bon courage,
cordialement, FredM

FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4113
Points : 7228
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  bricoleux Ven 22 Nov 2013 - 19:50

Bonsoir,
 
je ne peux que rejoindre JM et Fred, tout en restant admiratif devant quelqu'un qui "ne doute de rien", sachant aussi que la volonté et l'opiniatreté permettent de faire des merveilles.
mais quand même, faire soi même ses meubles en chène, en technique ébénisterie j'entends (cf plus loin) , avec si peu d'outillage, me parait fort optimiste.
 
plus loin, c'est ici
des techniques de travail du bois qui ne doivent rien à l'ébénisterie classique, vis, colle, ponçage ... et pourquoi pas ???
 
++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  James17 Sam 23 Nov 2013 - 10:09

Bonjour et bienvenue
Je rejoins les autres : le chêne c'est bien, comme les beaux fruitiers, mais cher... Ça viendra en son temps...
En attendant, peut-être est-il préférable de prévoir l'achat d'une rabot degau d'occasion (style celle de JM), quitte à se cantonner à des bois moins chers... Et souvent tout aussi beaux !!! (Voir les réalisations de Diomedea en pin, ou d'autres en frêne, hêtre, et pourquoi pas en châtaignier ?)
A+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1670
Points : 2812
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  michel.be Sam 23 Nov 2013 - 12:38

Januel a écrit:
Avec ma copine nous achetons un appartement, et j'ai pour projet de réalisé quelques meubles en chêne massif pour l'appartement.
Avant toute chose je précise que je n'ai jamais travaillé le bois, et que je me lance d'un un projet fou mais qui me tiens à cœur!
Salut Vivien et la bienvenue parmi nous,

Rien que cette phrase me donne envie et contrairement aux autres à te dire fonce !!!
Si ça te tient à coeur, rien ne t’arrêtera mais, car il y a un amis, si tu n'as aucunes connaissances non seulement de la technique mais avant tout de la matière, tu risques d'être déçu et le résultat sera probablement l'inverse de celui espéré ...

De quel coin es-tu ? campagne ou pleine ville ? n'y a-t'il pas dans tes environs un artisan ou une petite pme ... tu sais, nous ne sommes pas tous fermé au partage n'y à l'entraide (nous = professionnels) ... au contraire même si nous avons un peu de temps et si on peu le mettre à profit (gracieusement) pour éveiller le gout d'autres passionnés c'est toujours bénéfique pour les deux parties ... du coup, plutôt que de le faire faire, tu le ferais toi même en étant assisté et le plus important conseillé ...

Je vous vois déjà venir en disant c'est bien beau tes paroles mais tu rêves !!! ... peut-être pas ... le petit indépendant sait ce que manger du pain noir veut dire aussi et ce que l'entraide peut apporter à l'un comme à l'autre.

en tout cas, perso, je t'encourage à réaliser tes projets

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  J-Max.fr Sam 23 Nov 2013 - 13:17

Bonjour Michel,

Tu noteras qu'on ne lui dit pas de faire demi-tour.
Juste qu'il faut y aller tranquillement et ne pas foncer dans le mur.
Rien que le volume de bois nécessaire représente un somme coquette,
et il serait dommage de l'investir en pure perte.
Par ailleurs, ce que j'ai principalement retenu est que notre ami pense tout réaliser
avec une scie plongeante et une défonceuse.
Je suis sans doute un bricoleur moyen car même un abri pour mes poubelles me demanderait plus de matériel.

Par ailleurs, il y a un autre facteur qu'il me parait utile de ne pas négliger.
Si vous lisez entre les lignes de mon premier message, vous m'aurez compris.
Un exemple. Je voulais au départ construire ma CNC en acier.
Je me suis équipé pour cela : de quoi couper, meuler, souder.
Oh, je m'y suis donné du mal et je réussis à faire des soudures solides,
et parfois même de bonne présentation pour un amateur débutant.
J'ai compris ce qu'était le travail de l'acier, comment le finir, etc.
Pourtant à l'issue de tout ça, il s'avère que je n'aime pas l'acier.
Ça pue, c'est sale, et le travailler ne me procure aucune satisfaction
et même un déplaisir total.

En clair, en dehors de la technique, de l'outillage, et de l'envie,
il y a aussi son propre rapport au travail et à la matière.
Un artisan qui maitrise sa matière, saura tout réaliser, quelle que soit cette matière :
bois, pierre, béton, métal, carton, plastiques et composites...
Il faut juste que l'artisan ait rencontré SA matière et qu'il soit en phase avec elle.
Si j'avais foncé, je me serais retrouvé avec une tonne (au sens propre) de poutrelles acier
sans aucune autre envie que de les laisser rouiller : j'aurais eu l'air fin.
Sans parler du regard du contrôleur de gestion que j'ai à demeure...

Voila pourquoi, s'exercer sur un petit projet sans conséquence ni financières, ni matérielles,
permettra d'éprouver son contact avec la matière, son niveau d'aptitude avec elle,
et aussi si une scie (prêtée en attendant, à main au besoin) et une défonceuse permettent d'arriver au résultat attendu.
Si l'essai est une réussite à tous point de vue, ou tout du moins encourageant, c'est alors qu'il faut foncer.

Au niveau du contact avec l'artisan, pourquoi pas. Là aussi, c'est la rencontre qui détermine tout.
A la fois, c'est pas non plus indispensable, on peut s'inspirer de plans existants
ou encore s'essayer en requérant l'avis de connaissances plus expérimentés.
De toute manière, les premiers meubles doivent faire appel à des techniques simples
que l'on tente d'exécuter le plus fidèlement possible.

Et là où je rejoint Michel à 100%, c'est que tout ce que l'on te souhaite
c'est qu'une passion naisse et que notre ami s'épanouisse dans ses créations. cheers 

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  topaze Sam 23 Nov 2013 - 15:10

Bonjour à tous et bonjour Januel,
 
Tout d'abord, sois le bienvenu03 .
Je ne peux que me joindre aux avis qui t'ont déjà été donné. Certes, il faut avoir des projets pour bien vivre et pouvoir les réaliser est encore mieux. Comme tout hobby, cela a un prix. Si tu commences par un petit projet (non pas que je doute de tes capacités), tu verras les difficultés pour choisir ton matériel, manier les différents outils, faire tes assemblages, etc...
Si tu rates une pièce faite dans du médium ou du CP, tu auras moins de regrets, mais n'oublies pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est aussi de ses erreurs que l'on apprend. Moi même (qui ne suis que bricoleur), je fais encore souvent des erreurs (précipitations, mauvais choix...) pancoops comme certains d'entres nous.
Comme tu vois, les membres de ce forum ne sont pas là pour te décourager, bien au contraire, mais juste pour t'aider.

Alors, oui, vas-y, entraine toi et fais toi plaisir avec de petits projets (quels qu'ils soient)...ensuite tu verras, si tu es doué, si cela te plait, il te sera plus facile de déterminer tes besoins et investir selon tes moyens.
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 67
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  Januel Sam 23 Nov 2013 - 18:56

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de vos réponses rapides!
Je suis totalement conscient que cela ne sera pas toujours une partie de plaisir!
Je suis bien d'accord sur le fait de commencer par petit et je ne l’avait pas mentionné mais c'est se que je pensait faire.
J'ai toujours voulu travaillé le bois depuis que je suis petit mais je n'ai jamais eu l'occasion. Cette matière est noble et si belle!
Mon métier m'apporte une bonne base manuel pour le travail et le maniement des outils et machines (fraiseuse, tour, scie circulaire, perceuse...), qui pourra m'être utile pour avancer, bien que le métal et le bois soient des matériaux totalement différent.
A mon travail il y a un mec de 60 ans, qui travail le bois pour son plaisir et qui a réalisé beaucoup de chose (meubles, petit train, petits animaux..), et c'est lui qui m'a donné l'envie de me lancer.
Il m'a donné le même conseil que vous concernant les petits projet avant les meubles!
Néanmoins c'est lui qui m'a dit qu'avec une défonceuse je pouvais tout faire!
Avec la multitude de fraise qui existe, je pense que cela est faisable.
Concernant le r/d je me suis fié au poste de diomedea sur la défonceuse polyvalente.

Bref je vous tiendrait au courant dès que je commence à réaliser mon petit banc et que je rencontrerai mes premiers problèmes!
Bonne soirée à tous et à bientot



Januel
Januel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  J-Max.fr Sam 23 Nov 2013 - 19:06

Re,
Januel a écrit:J'ai toujours voulu travaillé le bois depuis que je suis petit mais je n'ai jamais eu l'occasion. Cette matière est noble et si belle!
Visiblement, tu as tout ce qu'il faut pour faire un passionné !
Si tu as l'occasion de poster un croquis de ton petit banc, ça nous fera patienter Wink
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  FredM Sam 23 Nov 2013 - 22:15

J-Max.fr a écrit:
Si tu as l'occasion de poster un croquis de ton petit banc, ça nous fera patienter Wink
++JM
+1 !!!
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4113
Points : 7228
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  Januel Dim 24 Nov 2013 - 11:54

Bonjour à tous,

Je vous enverrai un croquis dès que je l'aurai fait et que je me lancerai.
Avant tout j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette offre:
http://www.comptoirdespros.com/outillage-electroportatif/sciage-coupe/scie-plongeante/scie-plongeante-ts-55-rebq-plus-fs.html
Dites-moi si au niveau prix sa vaut le coup?

++
Vivien

Januel
Januel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  Januel Dim 24 Nov 2013 - 11:55

Sinon il y a celle-ci:
http://www.comptoirdespros.com/outillage-electroportatif/sciage-coupe/scie-plongeante/scie-plongeante-gkt-55-gce-rail-de-guidage-1600.html

++
vivien
Januel
Januel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  Januel Dim 24 Nov 2013 - 11:58

M...e,
Je n'avait pas vu les prix sont HT.
Januel
Januel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  jb53 Dim 24 Nov 2013 - 14:05

Januel a écrit:Bonjour à tous,

Je vous enverrai un croquis dès que je l'aurai fait et que je me lancerai.
Avant tout j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette offre:
http://www.comptoirdespros.com/outillage-electroportatif/sciage-coupe/scie-plongeante/scie-plongeante-ts-55-rebq-plus-fs.html
Dites-moi si au niveau prix sa vaut le coup?

++
Vivien


Bonjour
je l'ai achetée au même endroit au mois d'octobre pour 494€. Attention, malgré qu'il là dise en stock, j'ai attendu 3 semaines pour la recevoir... sinon, le prix était intéressant et je n'avais pas trouvé moins cher et mon revendeur local n'avait pas pu s'aligner.
bonne journée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  Januel Dim 24 Nov 2013 - 18:01

Après de longues heures de recherche j'ai trouvé la scie festool ts 55 Rebq + le rail à 445€ ttc, avec possibilité de 3x sans frais.
Je ne sait pas si je vais craquer ou pas!

Januel
Januel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  J-Max.fr Dim 24 Nov 2013 - 18:13

Bonsoir Vivien,

C'est un très bon prix, d'ailleurs c'était où ?
Sinon, la TS55, tu ne prends pas trop de risque.
Il ne faut pas lui demander plus qu'elle ne sait faire, mais ça reste une bonne scie.
La GKT 55 est plus puissante et au moins d'aussi bonne facture,
mais il faut voir aussi la gamme d'accessoires disponible qui est très limitée chez Bosch.
Tandis que la TS55 avec une table MFT et le système d'accroche ouvre de larges perspectives,
parmi d'autres accessoires inter-compatibles du système Festool.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  Januel Dim 24 Nov 2013 - 19:02

JM, c'est sur Maxoutil avec un code promo de 5%.
La table est vraiment obligatoire?
Cordialement
Vivien
Januel
Januel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  Januel Dim 24 Nov 2013 - 19:04

Sur ce meme site la GKT 55 avec rail me revient à 430€.
Laquelle me conseil-tu?
Januel
Januel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  Januel Dim 24 Nov 2013 - 19:07

Et il y a également la Dewalt dws520K sans rail, en destockage qui me revient a 270€
Januel
Januel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  jb53 Dim 24 Nov 2013 - 19:36

Januel a écrit:JM, c'est sur Maxoutil avec un code promo de 5%.
La table est vraiment obligatoire?
Cordialement
Vivien
Bonsoir Januel,
bien sur que non, tout dépend de ton équipement actuel. Pour ma part j'avais acquis la table mais je ne m'en sers pas.
Tu pourras toujours t'en équiper plus tard si le besoin s'en fait sentir.
Comme le dit J-Max, l'avantage de Festool c'est que tu as tout un ensemble de matériel qui communique.
bonne soirée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  Januel Dim 24 Nov 2013 - 19:38

ok merci Joel!
je vais voir si je me laisse tenté!
Januel
Januel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  Januel Dim 24 Nov 2013 - 19:40

Sinon, j'avais une autre question!
Avec la festool et le rail es ce qu'il y a les serre joint qui permettent de bloquer le rail ou si se sont des accessoires optionnels?
Januel
Januel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum