Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Table de salon, de salle à manger et meuble TV

+9
jb53
topaze
michel.be
James17
bricoleux
FredM
f1pzy
J-Max.fr
Januel
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  Januel Dim 24 Nov 2013 - 19:40

Sinon, j'avais une autre question!
Avec la festool et le rail es ce qu'il y a les serre joint qui permettent de bloquer le rail ou si se sont des accessoires optionnels?

Januel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  meles Dim 24 Nov 2013 - 20:54

Bonsoir, quand j'ai acheté la mienne, ils y étaient (les a vis) mais c'était une promo.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  J-Max.fr Dim 24 Nov 2013 - 23:08

Re,

Comme l'a dit Joël, la MFT n'est pas obligatoire.
Certains ne l'aiment pas du tout d'ailleurs. Et vu le prix, d'autres la fabriquent eux même.
Les serre-joints ne sont pas dans ton kit. Il faudra mettre un petit billet en plus car ils sont pratiques.
Au pire, dans un premier temps, tu pourras toujours couper à terre sur une plaque d'isolant mousse et t'en passer.
Mais si tu peux te le permettre, autant les commander avec, et rentabiliser un peu les frais de port.

La Bosch n'aurait pas ma préférence, en raison des accessoires.
La DeWALT a toujours été mise bien derrière la TS55 tous tests confondus.
Raisons : vibrations, rail moins bien, bouge sur le rail. Elle ne joue pas dans la même cour.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  michel.be Dim 24 Nov 2013 - 23:29

Salut,

perso je ne me prononcerai pas sur le choix d'une ou l'autre scie plongeante ... par contre, je te dirai que pour le prix d'une TS55 tu peux trouver une combi d'occase avec laquelle tu réaliserais bien plus ...

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  ced23 Dim 24 Nov 2013 - 23:53

Bonsoir,

Je suis plutôt d'accord avec michel.be, au vu des travaux que tu veux entreprendre l'achat d'un petit combiné kity/ inca / woodster d'occasion semble être une excellente option.

En fouillant sur le boncoin tu trouvera pas mal d'offres de petits combinés à 400 ou 600€ et la tu aura pour ce prix :
-Une scie (sur table ou à ruban plus difficile à régler) pour faire tes débits à tes cotes
-Une dégauchisseuse/raboteuse pour dresser tes 4 faces et mettre à l'épaisseur tes planches
-Une toupie ou une mortaiseuse à mèche (voir les deux si tu est chanceux Very Happy ) pour tes assemblages
-Plus les consommables que tu récupèrera avec (lames, fers ...)

ou une scie à rail neuve avec une seule lame qui te permettra de faire tes débits et rien d'autre.

Le choix est assez vite fait je crois study  te reste plus qu'a guetter la bonne occasion dans ton secteur
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  wil Lun 25 Nov 2013 - 12:11

Bonjour, pareil que sur l'autre post, pour moi une petite combi lurem C210 se trouve dans entre 400 et 600 euros régulièrement d'occaz, et la, tu pourras attaquer du meuble... et c'est infiniment plus polyvalent quand tu n'as que ça qu'une scie plongeante... avis de menuisier Wink

une petite combinée, tu auras une bonne scie sur table, avec un chariot pour les coupes de longueur, une rabot dégau digne de ce nom, une toupie en arbre de 30 pour faire tout ce que tu veux, même des tenons, rien qu'avec une lame de scie... et une mortaiseuses pour faire les mortaises qui vont autour :p
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  FredM Lun 25 Nov 2013 - 14:01

Bonjour à tous

wil a écrit:Bune toupie en arbre de 30 pour faire tout ce que tu veux, même des tenons, rien qu'avec une lame de scie.
ca veut dire monter une lame de scie sur la toupie ? scratch scratch scratch 
j'espère que non, ça me semble a priori tres dangereux, non ?? (vitesses de rotation incompatibles)


cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  michel.be Lun 25 Nov 2013 - 14:51

Fred M a écrit:Bonjour à tous

wil a écrit:Bune toupie en arbre de 30 pour faire tout ce que tu veux, même des tenons, rien qu'avec une lame de scie.
ca veut dire monter une lame de scie sur la toupie  ? scratch scratch scratch 
j'espère que non, ça me semble a priori tres dangereux, non ?? (vitesses de rotation incompatibles)


cordialement,
FredM
Salut,

pas plus dangereux qu'une autre fraise ... ça dépasse juste un peu plus

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  wil Lun 25 Nov 2013 - 16:11

j'ai fait des tenons de 10 cm de long pour un portail de 5 m 20 d'ouvrants, tous les tenons sur ma défunte sicar 310, sur des traverses de 2M50 en 58 d'épaisseur, quand on a peu de puissance, ça permet des tenons très précis, tu mets ta butée sur le chariot de scie, tu coupes de longueur, ensuite tu décales la butée, tu fais tes arrasements a la scie (avant de faire les joues de tenons à la toupie si tu fais l'inverse, il faut un martyr derrière tes pièces a la scie pour éviter les éclats...) voire ton épaulement avec le même réglage si tu veux gagner du temps, ensuite tu montes ta lame de scie de 250 sur la toupie, lame à denture assez importante, pour ne pas que ça chauffe, une lame de débit en général, tu décales ta butée d'autant, et tu règle ta lame en hauteur, tu fais une passe, la joue du tenon tombe dans le puit de toupie, tu retourne ta traverse et tu fais l'autre joue, voire ton épaulement au même temps si tu l'as fait a la même côte que tes tenons, et tu as des tenons parfaitement centrés, très nets et réguliers, tu peux faire des tenons jusqu'à en gros 100 ou 105 mm de long avec une lame de 250...voire plus si tu montes une lames plus grande, avec des flasques du coup et en baissant la vitesse, mais sur une toupie qui tourne a 5500 ou 6000 tours une lame de 250 passe sans soucis, serrées juste avec les bagues de la toupie, ça mange très peu de puissance, aucun éclat, et ça marche d'enfer Wink

pas plus dangereux qu'autre chose, l'usinage est très doux, et le travail nikel Smile
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  FredM Mar 26 Nov 2013 - 14:24

bonjour,

D'ac !! Je craignais que les lame de scies soient faites pour tourner moins vite. ( je me mélange les pinceaux entre toupie et defonceuse sous table je crois.. une toupie doit tourner bien moins vite...)
je vais relire ton explication dans le detail, car je suis un mauvais visualisateur...
si tu te sens de faire des petits schémas siffle 

bien cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  wil Mar 26 Nov 2013 - 14:32

Sur la lame Ake en 250 mm de diamètre nmax=8000 tr une toupie c'est 6000 en général en vitessede base Wink pour l'explication ce soir si j'ai le temps Smile
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  wil Jeu 28 Nov 2013 - 18:52

Alors comme promis, je vais tâcher de réexpliquer comment faire des tenons à la lame de scie sur une toupie scie avec un chariot, une règle précise et des butées fiables.

Donc admettons que l'on souhaite réaliser une traverse de 1000mm de longueur 50 mm d'épaisseur avec un tenon de 100 mm de long à chaque extrémité, de 16 mm d'épaisseur centré sur l'épaisseur de la traverse et un épaulement sur un côté du tenon.

On règle la lame de scie à 90 degrés à sa sortie maxi, avec une lame à tronçonner, règle du chariot réglée elle aussi parfaitement à 90 degrés.

-On coupe une extrémité de la pièce, parement sur la table, puis on retourne le morceau de bois de bout en bout, parement toujours sur la table. On règle la butée à 1000 mm, applique le bois sur la butée te coupe de longueur.

-Ensuite on règle la butée à 900mm (longueur d'une extrémité de la traverse à l'arrasement du tenon opposé), on règle la sortie de lame à : (50-16)/2 soit 17 mm au dessus de la table, on place la pièce de bois parement contre la table contre la butée et ons cie le premier arrasament.

-On bascule la pièce de 90 degrés, à chant, le chant portant les épaulements sur la table, toujours la même extrémité en butée, puis on scie, et enfin on bascule encore le bois de 90 degrés, qui se retrouve du coup contreparement sur la table toujours la même extrémité en butée, on scie l'arrasement.

Ensuite on fait pivoter sa pièce de bout en bout pour mettre l'autre extremité contre la butée puis on recommence les 3 opérations.

On obtient alors des arrasement nikels, parfaitement d'équerres, et sans aucun éclat, idem pour les arrases des épaulements.

-On place sur la toupie, serrée entre les bagues une lame de scie de 250 mm de diamètre, denture alternée à débit avec une vingtaine de dents, que ça débourre bien sans chauffer.

-On mesure le décalage qu'il faut opérer sur la butée pour que la lame de scie de la toupie aille jusqu'à l'arrasement, et on note cette côte.

-On règle la hauteur de lame pour que la distance entre la table et le dessus de la lame soit de 17 mm, puis pièce contre la butée nouvellement réglée, parement sur la table, on scie la joue du tenon qui tombe dans le puits de toupie, on bascule d'1/4 de tour on scie le talon de l'épaulement, puis encore 1/4 de tour et on scie l'autre joue du tenon, on vérifie la côte par rapport à la mortaise, auquel cas il suffit de remonter un poil la lame et de repasser la traverse.

On foit parfaitement réglée
on retourne la traverse et on procède de même de l'autre coté.

On obtient de cette manière des tenons longs (jusqu'à 100 ou 105 mm de longs, voire plus selon la lame en baissant au besoin la vitesse de la toupie) parfaitement rectilignes, sans aucun éclat, pas besoin de martyrs ou autres, en utilisant très peu de puissance et sans plateaux à tenonner.

Cela marche pour tout les arrasements d'équerres, puisque l'on travaille à la retourne, et permet de faire les épaulement en même temps, très rapidement (évidemment la largeur de l'épaulement est liée à la distance séparant une face de la traverse et la face du tenon du même côté, 17 mm dans l'exemple, mais c'est pour gagner du temps, sinon on peut tout à fait faire tous les arrasements des tenons, régler la hauteur de lame de scie a la valeur de l'épaulement, puis faire tous les épaulements, et ensuite idem à la toupie, c'est un peu plus long mais ça se fait très bien. J'utilisais ce système pour gagner du temps lorsqu'ils s'agissaient d'épaulement "de propreté" visant juste a masquer les abouts des mortaises, comme sur les balustres de garde-corps par exemple...)

Et à vous portails etc avec de vrais tenons longs même sur de petites combinées Wink

Un petit exemple en photo, réalisation d'un portail de 5m20 d'ouvrants, en Sipo en 58 mm d'épaisseur, réalisé sur mon ancienne combinée, une sicar H300 de 85 modifiée de tous les côtés Wink

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Dcfc0010

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Dcfc0011

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Dcfc0012

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Dcfc0013

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Dcfc0014

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Dcfc0015

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Dcfc0016

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Dcfc0017




wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  benji791 Jeu 28 Nov 2013 - 20:20

J-Max.fr a écrit:Re,

La DeWALT a toujours été mise bien derrière la TS55 tous tests confondus.
Raisons : vibrations, rail moins bien, bouge sur le rail. Elle ne joue pas dans la même cour.

++JM
Bonjour,

Je me possède la dewalt dws520kr et je suis assez surpris de cet avis tranché. En effet, pour moi :
- vibrations : aucune
- rail : je préfère car on peut l'utiliser de chaque côté
- ne bouge pas sur le rail si on se donne la peine de la régler
- carter plat ce qui n'est le cas sur la festool que depuis la dernière génération
Les accessoires sont également très bons. Je possède deux rails, la jonction, le guide d'angle et le support défonceuse qui est livrée avec plusieurs platine. J'ai pu monter ma défonceuse perles dessus sans problème.
C'est vraiement une machine que j'aprécie.

En revanche, je partage l'avis des autres concernant le choix des premiers outils pour débuter avec tes objectifs.
Une scie plongeante et une défonceuse ne te permettront pas de réaliser un meuble de A à Z.
Tu pourrais peut être nous donner un autre d'idée de ton budget pour t'aider. Si tu es habitué aux machines, le choix d'un petit combiné kity et quelques outils à main et sans doute plus judicieux. Mais bon encore une fois, tout dépend du budget et du type de design.
Une petite contrainte dont tu ne nous as pas parlé. Où penses-tu travailler ? Vu que tu nous as parlé de l'achat d'un appartement, je m'interroge.

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  J-Max.fr Jeu 28 Nov 2013 - 21:51

Bonsoir,

Je ne doute pas que ta DeWALT te satisfasse.
Et souvent quand on est satisfait d'un matériel, on a l'impression qu'il est au top,
pourtant c'est une valeur subjective et la concurrence peut être au dessus.
Je te donnais les différences constatées dans les comparatifs, libre à toi de ne pas être d'accord.
Pourtant la DeWALT et la Festool ne jouent pas dans la même cour.
Un exemple parmi d'autres à 7:38 :


++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  michel.be Jeu 28 Nov 2013 - 23:50

J-Max.fr a écrit:Je ne doute pas que ta DeWALT te satisfasse.
Et souvent quand on est satisfait d'un matériel, on a l'impression qu'il est au top,
pourtant c'est une valeur subjective et la concurrence peut être au dessus.
Salut J-M,

Excuse-moi de te le dire mais je trouve que tes remarques sont souvent rabaissantes.
Certes ton érudition est grande dans biens nombres de sujets mais, je ne vois pas en quoi ce savoir te donne le droit de prendre pour un idiot celui qui ne pense pas comme toi … que ce soit dans ce poste ou dans d’autres, je trouve que tu prends un ton « donneur de leçon » toujours poli mais quelque peu déplacé …

Je ne sais pas si d’autres penses comme moi mais je t’invite à te relire et à le constater par toi-même …

Amicalement

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  benji791 Jeu 28 Nov 2013 - 23:58

Bonsoir,

Effectivement je suis très satisfait par la Dewalt. Je comprends que tu puisses préférer la festool et je ne dirais pas que l'un est meilleure que l'autre. Elles sont juste différentes et libre à chacun d'apprécier ces différences.
En revanche, les arguments que tu amènes sont faux. Je le répète : pas de vibration, pas de jeu sur le rail si on se donne la peine de le régler comme la Festool (chose que fait le demonstrateur de ta vidéo).
La seule chose que reproche la démonstrateur c'est la qualité de fabrication. Il parle d'outil pour utilisation légère. En toute honnêteté, je trouve qu'il charie.
Je t'invite à regarder la revue de Marc du WoodWhisperer pour te faire ton idée. Il y a selon moi une seule fonction ou Dewalt a fait moins bien que Festool sur cette scie. C'est le blocage pour le changement de lame.
En dehors de cela, je n'ai franchement rien à lui reprocher.

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  meles Ven 29 Nov 2013 - 0:04

N'oublions pas également que les comparatifs, surtout au états unis sont dans le pipotage complet, y'a quand même beaucoup de pognon derrière tout ça.

Deux trucs qui existe sur la dewalt et pas sur la festool, la possibilité d'utiliser le rail dans les deux sens, l'anti-recul.

Pour le reste, impossible de juger ne l'ayant jamais eu en main.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  J-Max.fr Ven 29 Nov 2013 - 1:28

Bonjour,

Meles, je ne lis pas toute la presse Américaine,pourtant dans le domaine du bois,
je lis à peu près tout ce qui me tombe sous les yeux. Je suis aussi abonné à Fine Woodworking Magazine.
Or, si les essais ne visent pas à descendre certains modèles ou marques et restent modérés,
j'ai plutôt noté que les articles étaient argumentés sans complaisance particulière.
Notamment avec placée en tête du test une Triton, une Virutex - dont je n'ai jamais vu aucune publicité dans le magasine
et qui doit être bien rare aux USA, ou encore un test d'une Hammer A3, tout aussi rare aux states,
et pourtant bien perçue même si elle fait concurrence aux gros annonceurs du magazine.
As-tu des exemples qui te paraissent grossièrement bidonnés ?
michel.be a écrit:Salut J-M, Excuse-moi de te le dire mais je trouve que tes remarques sont souvent rabaissantes.
Certes ton érudition est grande dans biens nombres de sujets mais, je ne vois pas en quoi ce savoir te donne le droit de prendre pour un idiot celui qui ne pense pas comme toi … que ce soit dans ce poste ou dans d’autres, je trouve que tu prends un ton « donneur de leçon » toujours poli mais quelque peu déplacé … Je ne sais pas si d’autres penses comme moi mais je t’invite à te relire et à le constater par toi-même …
Je ne comprends pas ta lecture de mes propos Michel. Et à relire, je ne vois toujours rien d'offensant.
Je n'ai aucune volonté de rabaisser qui que ce soit, et je reste très humble par rapport à mes modestes expériences.
D'ailleurs, ces quelques lignes pourraient m'être adressées également.
Peut-être devrais-je développer ma pensée, pour lever le voile.
J'accepterai aussi volontiers que tu m'explique là où mes propos peuvent porter à confusion.
Ce, à chaque fois que tu le remarque, ça me permettra de travailler là dessus,
même si modérer ma présence sur le forum fait partie de mes futures résolutions.

Donc, je pense que l'on a tous l'habitude - et il suffit de lire les demandes de conseil pour le constater -
d'encenser le matériel que l'on possède et dont on se satisfait.
Et je ne crois pas que cela soit une bonne chose car on manque de recul.
Aussi, lorsqu'une demande de conseil d'achat est postée,
chacun va mettre sur un piédestal son choix personnel de matériel.
Peu importe si le matériel a fait l'objet d'un vrai shopping avec déplacements
pour aller voir la majorité des concurrents, ou s'il a atterri sur l'étagère par opportunité.

Lorsque je réponds à ce type de demandes, je tente toujours de parler moins de plusieurs modèles,
et de les positionner au sein de leur marché. D'autant plus quand je parle d'un modèle que je possède,
je le positionne aussi dans une fourchette de prix, et n'hésite jamais à parler de ses défauts.
Comme pour ma DW735, qui a beau être assez isolée de ses concurrentes,
n'en reste pas moins une machine peu chère, très correcte pour son prix, mais qui n'atteint pas les références du genre.
Et pourtant, je me surprends moi même à relire mes anciens messages
et constater que mon avis sur tel ou tel matériel que je possède à évolué,
et que je ne le conseillerai peut-être plus aujourd'hui.
Si tu prends pour exemple ma dernière lame achetée pour ma scie sur table (Evolution BlackTip),
même si j'ai été vraiment séduit par ses performances, je n'ai pas oublié de dire
que je ne pouvais la comparer avec des lames haut de gamme que je n'ai jamais ni utilisé, ni possédé.
J'ai indiqué ses défauts et bien entendu, je l'ai située dans sa gamme de prix,
et pris des réserves quand à son possible vieillissement.

En clair, je crois que je devrais veiller à prendre plus de distance avec le matériel que je possède,
car si je m'en satisfait, cela ne veut pas dire pour autant qu'il sera satisfaisant pour tous,
et encore moins qu'il faille nécessairement le conseiller face à d'autres machines bien mieux abouties,
sauf, bien entendu, s'il est question de prix et qu'elle se situe précisément dans le créneau recherché
et qu'elle puisse alors se positionner comme une référence ou un challenger à considérer.
Voila la pensée qui a présidé ma remarque. Je l'assume, à vous de juger.

@benji791 : Pour en revenir à la DWS520, je ne vois pas bien en quoi pouvoir couper des deux côtés du rail est un avantage.
A moins de réaliser à 80% des coupes de la largeur du rail, bien entendu.
On peut être d'avis différents sur une machine, parfois les impressions sont subjectives, et je peux me tromper.
La DeWALT m'avait pourtant paru plus lourde, bien moins qualitative, vibrant d'avantage, et je n'étais pas parvenu
à un réglage sabot-rail satisfaisant, trop serré ça coulisse mal et quand ça coulisse bien il y a un petit jeu.
Pourtant la scie n'avait pas l'air vieille du tout.

Sur ce, je vous souhaite une nuit agréable Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  meles Ven 29 Nov 2013 - 7:35

J-Max.fr a écrit:
Notamment avec placée en tête du test une Triton, une Virutex - dont je n'ai jamais vu aucune publicité dans le magasine et qui doit être bien rare aux USA, ou encore un test d'une Hammer A3, tout aussi rare aux states,
et pourtant bien perçue même si elle fait concurrence aux gros annonceurs du magazine.
As-tu des exemples qui te paraissent grossièrement bidonnés ?
Bonjour
mettre en tête un(e) illustre inconnu est aussi une façon de biaiser (ou pas un test). Je m'explique, que virutex soit en tête au état unis, qu'elle le mérite ou pas, à la limite c'est très accessoire, si elle est introuvable car peu distribuée, mécaniquement les gens vont se rabattre sur le deuxième qui sera le grand gagnant de l'opération.

Pour les tests, je pensais notamment aux tests en vidéo, dont certains relèvent plus de l'informercial qu'autre chose. J'ai du mal à croire Marc Spagnuolo (que j'apprécie par ailleurs) ou Paul Marcel quand ils vantent une machine festool versus un concurrent alors que le fond de leur atelier est tapissé de boite grise et verte. Idem pour les powermatic chez Marc.

Pour revenir en fil, la subjectivité avec une machine que l'ont possède est probable, mais en même temps, on en connait les moindres petits défauts après un certain temps d'adaptation.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Table de salon, de salle à manger et meuble TV - Page 2 Empty Re: Table de salon, de salle à manger et meuble TV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum