Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

conseil rabo-degau

+13
meles
niaproun
wil
sangten
Guilhèlmus
claude1
James17
VeniVidiDidici
J-Max.fr
Pili67
f1pzy
michel.be
vinced
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  niaproun Lun 25 Nov 2013 - 9:12

Ave
Tout à fait d'accord avec Wil.
Les kity de la bonne  époque ( de fabrication sérieuse) pour acceder à des réglages propres et qui tiennent, ou une combinée ancienne mais solide. la dimension de 210 me semble suffisante, au moins pour un début qui peut durer pas mal de temps.
Regarde autour de toi quels sont les élements de menuiserie qui dépassent 200 mm x 140 mm de section, à part les poutres il n'y en a pratiquement pas (et qui rabote les poutres ?) le probléme peut se poser pour des panneaux.
Si tu dois faire un panneau de 500mm ( porte de meuble) deux choix: une seul tenant et là les rabots en 500 n'y pense même pas ou en plusieurs rajouts.
Si tu es sur des largeurs plus basses disons 400 tu pourrais penser à une 410, mais si tu dois avoir un panneau de 12 d'épais il n'y aucune chance que le tires dans un feuillet de 17, il va te falloir partir de 27 ou peut être plus, bonjour le coût.
Par contre dans du 17 en deux, voire trois piéces et avec une coupe fine (ruban) plus un système d'aboutage à dents ou même à plat joint tu vois à peine la différence dans le dessin du bois, donc les pertes sont faibles et le travail pas bien plus long.
Ps: de plus un plateau de 400 une piéce risque de jouer beaucoup plus que si tu as cassé le nerf en le fendant en deux.

niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  wil Lun 25 Nov 2013 - 11:20

Bonjour, de toutes façon, pour du panneau ou des plateaux massifs, je ne fais jamais de morceaux de plus de 10 à 12 cm de large, on peut aller un poil au dessus avec du bois sur quartier parfaitement sec, mais pa beaucoup... Honnêtement, faire un panneaux en 3 ou 5 parties, le boulot est quasi le même et au moins on sera sûr de la stabilité dans le temps... Donc les panneaux etc je tire des morceauxde 10 ou 12 cm de large maxi, jassemble, ensuite un coup de racloir ou de grattoir et ponceuse à bande léger pour nettoyer les faces et roule Wink 210 suffisent pour beaucoup de choses ...
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  claude1 Lun 25 Nov 2013 - 13:13

Re :
Bonjour à tous
Pour répondre à Will : tu as une vision pro de la chose, moi je suis simplement bricoleur et si ces petites machines n'existaient pas il y aurait beaucoup  moins de bricoleurs !
Elles permettent de découvrir k le monde de la menuiserie à chacun.
Si on suit ton raisonnement ( tu n'es pas le seul), sur le routes on ne devrait voir que des classe S, tout le monde devrait avoir une Rollex (fabriquée en Chine depuis quelques années
faire ses courses chez Fauchon et ne sortir au restau que chez Maxime !

Pour acheter d'occasion, il faut déjà s'y connaitre et d'autres paramètres comme la place disponible etc entrent en ligne de compte .

Ceci dit, sans aucune animosité, je ne dis pas que tu as tort, simplement une façon différente de voir les choses
Amicalement
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  wil Lun 25 Nov 2013 - 15:56

Je ne suis pas d'accord, au début, j'ai commencé comme tout le monde avec du matériel de merde premier prix, et honnêtement, c'était à me dégouter du travail du bois !!
Il vaut mieux avoir peu et de bonne qualité, et pour le prix d'un ruban de merde de superette, d'une petite dégau/rabot chinoise avec des tables de 60 ou 70 cm, pas alignées, pas planes ni rien, il vaut mieux attendre un peu, mettre 5 ou 600 euros de côté et acheter une petite combinée digne de ce nom d'occase.

Tu tiens également ces propos je pense parce que tu n'as jamais eu autre chose, mais sérieusement, si tu veux faire un travail correct, il faut au minimum une petite combinée qui tienne la route...

Pour des assemblages, en menuiserie, on travaille au 1/10ème, et pour des côtes globales, pour du meuble c'est au 1/2 mm... tenir ça avec une petite combinée n'est déjà pas si évident, mais avec du matériel feider etc, ça relève de l'impossible, je suis désolé.

Même en travaillant aux outils à mains, avec des ciseau du camion tu ne feras jamais rien, avec une pierre à affuter merdique, tu n'affuteras jamais rien, pour raboter un morceau de bois, en plus du coup de main, il te faut un rabot digne de ce nom... qui a un prix, idem pour une scie, une bonne scie est faite avec un bon acier, bref on en revient toujours au même, et si tu veux faire un travail correct qui n'ait pas pour seul but de te dégouter du travail du bois, je pense qu'une petite combinée est l'élément de base à posséder... une circulaire à main et quelques accessoires viendront par la suite, mais je serais curieux de voir de la vraie menuiserie réalisée avec les "micros machines" chinoise, avec des assemblage non branlants et des côtes à tenir... enfin bref, je ne vais pas rentrer dans ce débat là, tu as convaincu de ton point de vu, moi également, mais je sais une chose, maintenant je préfère m'abstenir que de faire un boulot minable à cause d'outils merdiques...

Et pour le prix d'outillage chinois merdique en neuf, on peut trouver des petites combinées en 210 voire 260 dignes de ce nom d'occaze, et même réglée comme un chien, on aura la possibilité d'en faire quelque chose en s'y mettant un peu... ensuite, une machine a bois n'a rien d'extraordinaire et une remise en état n'a rien de magique, il suffit d'être logique, de faire preuve de bon sens, et maintenant, comme pour le travail du bois ou de la ferraille, on a internet, qui regorge de forum et de conseil en tt genre voire de personne pour t'y aider.


Edit : je viens de m'apercevoir que j'ai peut être été un poil virulent dans mon message, mais je n'ai aucun animosité d'aucune sorte envers toi Claude, et je respecte ton point de vue même s'il n'est pas le mien... Wink
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  vinced Lun 25 Nov 2013 - 18:38

Bonjour a tous.

Je suis heureux de voir que mon sujet fait autan parler parce que je commence a me situer et je vois ou aller. Je vous remercie chacun pour vos réponses qui m'éclaire d'avantage sur mon choix. Sert je n'est pas la place pour mettre une grosse machine ni les moyens ( bien d'autres choses a penser ) je suis aussi un peu novice en la matiére pour trouver la bonne occas mais un ami ayant un gros combiné pourra venir voir avec moi. Je sent que vous privilégé la KITY. Je vais donc faire mes recherches. Vous pouvez toujours continuer a poster vos commentaires qui font plaisir a lire Very Happy  Et encore merci a tous.
vinced
vinced
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 210
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : audruicq 62

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  wil Lun 25 Nov 2013 - 18:45

Tu sais, une petite combinée style c210 lurem ne prend pas beaucoup de place, à peine 1 m2 au sol, ça doit peser à peine 200 kilos et encore, tu lui greffes 4 roulettes, et tu la fous dans un coin quand elle ne t'en sers pas, une kity sur table prendra quasi autant de place du coup, et pour la différence de prix, je prendrais une vraie combinée, ou tu disposeras en plus de tout ce qu'il te faut pour faire du meuble, et même si je ne suis pas un fondu de Lurem, ces vieilles machines sont quand même un bon cran au dessus de 635 636 kity etc, ce n'est pas comparable, et niveau prix ça ne coute souvent pas plus cher.

Tu habites dans quel coin?
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  J-Max.fr Lun 25 Nov 2013 - 19:28

Bonsoir,

Par chez moi, les Lurem C210 c'est plutôt 1000€ et plus.
Par ailleurs, tout le monde n'aime pas travailler avec une combinée.
Personnellement je déteste : il faut sans arrêt intervenir sur la machine pour passer d'une opération à l'autre,
et si la machine tient assez peu de place au sol, il faut beaucoup de place autour pour pouvoir tourner.
Sans compter que le jour où l'on a besoin de plus de capacité sur un poste (toupie, scie, etc.),
c'est toute la machine qu'il faut refourguer. Et une combinée c'est pas facile à refourguer.
Dans le temps c'était le matériel de l'amateur averti. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
L'amateur averti a soit des machines séparés, soit des systainers empilés, soit les deux.

Personnellement, j'ai toujours acquis mes machines l'une après l'autre,
pour faire le meilleur choix poste par poste. Ce qui est doux pour mon budget.

L'avantage d'un combiné sur table Kity, c'est que ce n'est un combiné que si on le souhaite :
on peut séparer les éléments pour faire des machines stationnaires,
puis faire évoluer tranquillement chaque poste au fil de ses besoins.
Ou encore acheter un nouvel élément dès qu'une opportunité se présente.
Ça n'a pas que des désavantages.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  wil Lun 25 Nov 2013 - 19:49

Oui enfin une combinée pour débuter on peut perdre un peu de temps au changement d'opérations, de plus, en général ca permet une surface de table plus grande que de petites machines séparées, et honnêtement, je trouve que ça a un avantage aussi, c'est d'avoir une manière de travailler plus rationnelle, plus réfléchie, il faut faire les choses dans l'ordre, et ça permet de travailler de manière plus carrée.

Des C210 on en trouve a tous les prix, mais j'en ai vu passé pas mal à des prix dérisoires, un de mes anciens voisins en avait même vendu un à 200 euros, il avait changé le moteur par un 2cv mono, et était en bon état, bref il suffit de regarder régulièrement et d'être patient, et on trouve toujours la perle rare.

A la maison, je fais régulièrement de gros chantiers de menuiserie sur une combinée en 410, et comme je n'ai toujours pas pris le temps de la refaire, pour passer à la toupie, je dois changer la courroie, c'est chiant mais ça se fait très rapidement, et si on est organisé dans son travail, on a quasi jamais besoin de dépointer pour raboter un morceau... qu'on a oublié Wink

une machine combinée bien réfléchie peut avoir beaucoup d'avantages, grande surface de table, avec un chariot ras de lame, avec les tables de dégau ça fait une vraie scie à format, on peut passer très large au guide parallèle, grande table de toupie scie, si la machine est bien faite, on peut relever les tables pour dégauchir ou raboter sans dépointer la toupie.

Sur la mienne, quand elle sera finie, l'arbre de scie est en fait un arbre de toupie horizontale montée sur queues d'arronde pour le déplacement latéral, résultat, la scie de décale latéralement pour tenonner aux plateaux sur la toupie et couper de longueur en même temps, une vraie tenonneuse, de plus, je pourrais m'en servir en toupie horizontale, pour l'usinage de panneaux plis de serviette ou autre, rainurage en plein panneau etc...) chose impossible avec des machines individuelles...

Enfin bon, une combinée bien pensée n'est pas forcément une perte de temps, si elle est bien conçue, et si on travaille de manière organisée.
Si on travaille de manière anarchique et qu'on se rend compte qu'arrivé au toupillage on a oublié de débiter et de corroyer un morceau, c'est sur que l'on perdra du temps, mais de toute façon, si tout n'est pas carré du début à la fin et que l'on ne sait pas vraiment où l'on va, on aura forcément des surprises...

Moi personnellement, pour travailler sur les 2 à longueur d'année, je ne perds pas spécialement de temps sur une combinée, et je trouve que malgré tout ça rentabilise mieux l'espace.
Sur une scie à format, pour passer 1m20 de large au guide, il faut 1m30 derrière la lame, qui ne servent à rien... sur une combinée, cette table, ce sont les tables de dégau, parfaitement dressées et planes, on rentabilise l'espace.

Pour la place, l'avantage c'est qu'une petite combinée on la fout dans un coin, et on la sors quand on s'en sert, on peu l'orienter comme on veut pour travailler puisqu'elle dégage après... pour des machines individuelles, même petites, c'est vite le bordel si on veut avoir un peu de place pour travailler de chaque coté de la machine etc, sachant qu'il vaut mieux qu'elles restent en poste.

Mais j'estime que pour un usage amateur, une petite combinée sur roulette convient très bien, et que le ratio espace/utilité est assez judicieux, mais ce n'est que mon humble avis bien entendu Wink

J'oubliais, quand tu dis que si on veut plus de capacité sur un poste, on doit tout changer, honnêtement à moins de passer sur des machines indépendantes pro, la partie toupie d'une petite C210 est plus balaise que les 3/4 des machines individuelles que l'on trouve un peu partout, en gamme amateur, idem pour la dégau/rabot, ça n'a rien à voir aver une kity (j'en ai eu...) où l'on doit faire des micro passes à la raboteuse, et que l'on a des tables microscopiques, et pour la toupie ou la scie, c'est pire... bref ce sont de bonnes petites machines, pas mal conçues en général, certaines personnes ont fait /font des merveilles avec ces machines, mais avec une combinée correcte, même style C210, ils feraient de même ou mieux et plus rapidement, avec beaucoup moins de peine.

Pour se faire un idée, je pense qu'il faut vraiment avoir connu les différentes machines.
J'ai connu les petite dégau et la raboteuse feider, ensuite je suis passé sur les kity sur tables, la toupie 626 en arbre de 20 et la 636 en 260 en dégau/rabot, il y a un monde entre les 2, c'est net !!
Ensuite je suis passé à une sicar H300 de 85, une fois les trucs merdiques rattrapés, c'était encore un autre monde, et j'ai revendu les kity, bref on se rend compte à quel point tout est plus simple plus on monte en gamme, comme pour beaucoup de choses je crois, je n'ai pas d'action chez lurem ou autre, mais juste ça reste quand même un autre monde par rapport aux petites kity sur table, c'est un fait, je parlais de ces machines parceque même si elles sont rustiques, elles sont costaudes, assez lourdes pour être stable et exemptes de vibration, et permettre un travail de qualité.

Une robland peut faire pareil, ce n'est pas une rolls mais je pense qu'en même mieux qu'une kity sur table, c'est tout.

Bonne soirée à tous Wink
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  vinced Lun 25 Nov 2013 - 21:42

Tu habites dans quel coin?
[/quote]Dans le pas de calais.
vinced
vinced
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 210
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : audruicq 62

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  vinced Lun 25 Nov 2013 - 21:47

J-Max.fr a écrit:Bonsoir,

Par chez moi, les Lurem C210 c'est plutôt 1000€ et plus.
Par ailleurs, tout le monde n'aime pas travailler avec une combinée.
Personnellement je déteste : il faut sans arrêt intervenir sur la machine pour passer d'une opération à l'autre,
et si la machine tient assez peu de place au sol, il faut beaucoup de place autour pour pouvoir tourner.
Sans compter que le jour où l'on a besoin de plus de capacité sur un poste (toupie, scie, etc.),
c'est toute la machine qu'il faut refourguer. Et une combinée c'est pas facile à refourguer.
Dans le temps c'était le matériel de l'amateur averti. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
L'amateur averti a soit des machines séparés, soit des systainers empilés, soit les deux.

Personnellement, j'ai toujours acquis mes machines l'une après l'autre,
pour faire le meilleur choix poste par poste. Ce qui est doux pour mon budget.

L'avantage d'un combiné sur table Kity, c'est que ce n'est un combiné que si on le souhaite :
on peut séparer les éléments pour faire des machines stationnaires,
puis faire évoluer tranquillement chaque poste au fil de ses besoins.
Ou encore acheter un nouvel élément dès qu'une opportunité se présente.
Ça n'a pas que des désavantages.

++JM
Oui je penche plus vers cette politique la. Malgres que will n a pas tord non plus.Very Happy 
vinced
vinced
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 210
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : audruicq 62

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  J-Max.fr Lun 25 Nov 2013 - 21:58

Re,

J'ai travaillé sur machines combinées toute mon enfance et pas qu'une seule. C'est bien ça qui a forgé mon avis.
La C210 c'est plutôt un chariot "ras de la machine au loin de la lame". Wink

Blague à part, si tu refais une armoire ou la chambre à coucher de Tata Renée,
alors oui, tu peux travailler sur un combiné sans trop le sentir à condition d'être organisé, bien sûr.
Par contre, si tu as des petits boulots à faire vite fait le soir, comme un cadre,
un tiroir, une table d'appoint ou une caisse, alors tu va bien les sentir les défauts de ta combinée.

Mieux vaut être organisé pour tout travail, c'est pas spécifique à un combiné.
On peut travailler avec tout, même de l'électroportatif, ceci dit, question de méthode,
et tu as intérêt à être bien organisé aussi Wink
Par exemple, je n'ai jamais eu de toupie et j'ai pourtant à peu près tout réalisé en mobilier et en menuiserie.
Tu fais aussi en fonction de ce que tu as, les plans ne seront pas les mêmes selon l'outillage disponible voila tout.

Libre à chacun d'aimer travailler ou non avec un combiné, des machines séparées et même de l'électroportatif.
Maintenant, présumer de la machine qui va convenir à l'un ou à l'autre est hasardeux.
C'est si personnel le rapport avec une machine...

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  wil Lun 25 Nov 2013 - 22:05

Ok, mais tu oublies juste une chose, au départ il cherchait une rabot dégau de 4 à 600 euros... sil peut avoir une combinée pour ce prix, c'est juste carrément mieux que juste une dégau rabot... qui sera toujours beaucoup mieux qu'une kity même en dégau/rabot...

Enfin bref, chacun fait bien comme il veut Wink
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  wil Lun 25 Nov 2013 - 23:52

http://www.leboncoin.fr/jardinage/576350604.htm?ca=7_s

je ne sais pas si c'est près de chez toi, mais ca peut valoir le coup, même en remettant un moteur mono Wink
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  J-Max.fr Mar 26 Nov 2013 - 0:44

Re,

Il y a un point très négatf sur cette annonce : "à remettre en route".
En gros, ça ne marche pas, à vous de vous démerder pour trouver ce qui ne va pas.
Le matériel non restauré il y a souvent des raisons.
Et toutes les machines n'ont pas un pédigrée qui mérite le temps et les moyens investis.

Cela n'engage que moi, mais à un moment il faut être honnête.
Soit c'est cassé et ça se vend au poids ou pour pièces,
soit c'est au propriétaire de le remettre en état puis le vendre.
Il y a un "entre-deux" malsain dans les propositions de ce type.

Maintenant, je ne suis pas non plus certain que notre ami, qui souhaitait du neuf,
ait trop envie de s'engager avec une machine à restaurer totalement.
En tous cas, ce n'est pas ma vision de la bonne occasion.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  wil Mar 26 Nov 2013 - 0:52

Je n'ai pas envie de m'étendre la dessus, mais il suffit d'appeler le mec, de lui demander, souvent c'est parce que la machine n'a pas tournée depuis des années, et ce n'est souvent rien, globalement, il n'y a pas grand chose qui soit rédhibitoire surtout si on change le moulin, et dans ce cas, au prix ou il est il suffit de téléphoner pour demander le max de renseignement puis d'aller voir si besoin, mais à ce tarif là, tu n'achètes que du neuf, merdique pour le prix, si tu ne te donnes même pas la peine d'appeler pour poser la question ou d'aller voir... une machine à bois reste très basique, et honnêtement à part des choses voyantes, le reste a peu de change d'avoir souffert, c'est de la mécanique de base.

Et beaucoup de personne n'ont pas forcément envie de se faire chier à nettoyer une machine pour la revendre un poil plus chère, donc pour moi le meilleur moyen reste d'appeler et d'aller voir si besoin.

Enfin bref toute façons, tu n'as l'air de jurer que par Kity, donc on ne tombera jamais d'accord Wink

wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  J-Max.fr Mar 26 Nov 2013 - 1:54

Re,

Tu juges sans connaitre, c'est hasardeux... Wink
Je n'ai qu'une 635, et non toute la gamme. J'en suis satisfait mais je ne suis pas un fan pour autant.
Elle était dans son jus, mais complète, affutée et fonctionnelle, achetée à un gars bien.
Je me contenterais de n'importe quelle autre marchant aussi bien pour ses 270€.
Pour tout te dire, je me satisferais encore plus de deux machines séparées mieux nées :
une A 951 et une D 951 en ligne dans l'atelier, je ne cracherais pas dessus,
mais je n'ai pas les moyens de mes ambitions, hélas ! Rolling Eyes

J'ai cherché ma R/D pendant huit mois, et ça fait presque deux ans que je cherche une bonne perceuse à colonne.
J'en vois jusqu'à 4 par mois, pour te donner une idée. Wink
Beaucoup de machines ne sont secourables qu'à grand frais, il y a de tout, et généralement du moins bon.

Après, celui qui veut passer des semaines à restaurer une machine, libre à lui.
Personnellement, je demande à ce qu'elle soit fonctionnelle et sans défaut.
Je veux bien lui faire un service, éventuellement une petite amélioration,
je ne suis pas féru de mécanique au point de courir après les pièces ou les refabriquer.
Pour moi, une machine c'est fait pour abattre du boulot,
pas pour passer des nuits dessus pour qu'elle marche.

Maintenant la Lurem de ton annonce attend peut être juste une prise de courant.
Peut-être. Vu la couleur des tables, c'est pas certain.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  wil Mar 26 Nov 2013 - 2:12

En même temps, si on se fiait toujours à la couleur des tables... en fontes pour juger de l'état d'une machine, beaucoup seraient bonnes pour la ferraille, mais toujours est il que c'était une annonce parmi d'autres, juste je suis tombé dessus ce soir, en faisant mes annonces sur LBC, il y en a d'autres, parfois au même prix avec juste la prise a brancher, enfin si tu cherches du plug and play avec des machines parfaitement réglées en occasion, tu n'en trouveras jamais, j'en connais déjà très peu qui soient réglées correctement en sortie d'usine :p

Je ne te juge pas, et je n'ai rien contre toi, et je n'ai pas spécialement envie de débattre pendant des heures, tu as ton point de vue, j'ai le mien, après libre à chacun de faire sa sauce tout seul Smile

Personnellement je suis loin de m'extasier sur une C210 ou une kity 635 également crois moi, et si j'avais les moyens... Wink

Sinon tu cherches quel genre de perceuse colonne et à quel budget à peu près?

Bonne nuit J-max, et sans rancunes Smile
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  James17 Mar 26 Nov 2013 - 8:30

Bonjour
JM, pour ma culture, c'est quoi, une A951 et une D951 ?
Merci
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1683
Points : 2827
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  claude1 Mar 26 Nov 2013 - 9:41

Bjr
Si çà ne fait pas trop loin ;
http://www.leboncoin.fr/bricolage/575961839.htm?ca=19_s ou
http://www.leboncoin.fr/bricolage/571994672.htm?ca=19_s
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  J-Max.fr Mar 26 Nov 2013 - 12:39

Bonjour,
James17 a écrit:Bonjour
JM, pour ma culture, c'est quoi, une A951 et une D951 ?
Merci
Ces sont des machines FELDER (cf. Catalogue) Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  meles Mar 26 Nov 2013 - 13:57

J-Max.fr a écrit:Merci
Ces sont des machines FELDER (cf. Catalogue) Wink

++JM[/quote]
Effectivement, c'est un peu light comme matos

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14608
Points : 21571
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  James17 Mar 26 Nov 2013 - 14:02

Pas mal comme cadeau de Noël ! Very Happy Very Happy Very Happy 
Il faut tout de même de grands souliers pour accueillir ce genre de joujoux... jesors 
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1683
Points : 2827
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  tomailya Mar 26 Nov 2013 - 14:15

Je suis prêt a me mettre. au tricot...

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  J-Max.fr Mer 27 Nov 2013 - 19:58

Bonjour,

Ah, on peut toujours rêver ! drunken 

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  sangten Jeu 28 Nov 2013 - 0:45

Franchement JM, tu pinailles. 510 de large, alors qu'on rabote rarement plus de 200 de large, c'est vraiment de la place perdue.
Si jamais tu en as une, et que tu es d'accord avec ce que je viens d'écrire, je t'échange ta 510 contre ma kity 1636, qui fait 260 de large. Tu verras, ça prend nettement moins de place.

Bonne nuit

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  J-Max.fr Jeu 28 Nov 2013 - 9:52

Re,

En fait, il y a les dimensions d'un côté, et les performances et la robustesse de l'autre
Niveau dimension, c'est surtout pour la longueur des tables que ça fait rêver.
Quoi que pour raboter un plateau collé, 510mm ça a aussi son intérêt.
C'est surtout une machine ultime et rêvée pour un bricoleur.
Et tant qu'à rêver, j'ai aussi dans mes fantasmes un vaste et lumineux atelier. drunken 

Mais on s'égare loin du sujet initial...

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil rabo-degau - Page 2 Empty Re: conseil rabo-degau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum