Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Restauration] Scie à ruban Betic

+63
Emi81
Gwen
Ty Coat
KOKO 57
beepbeep57
passionair
pifou
Brico46
yoyo77
jean luc 38
marcou
Herode
c.phili
gator
Antoine
tomailya
31bdj
chado
yoann
Vincent 38
diomedea
elrond
pascal61
oliver67
boiseux33
max91800
pompom37
ebe3
phil59
Scorpio
bilou(te)
Fred714
Rémi(de la Montagne Noire
JERE59
CyrilLD
FredM
Prétender 49
James17
dh42
Jedaille
Jiptecool 02
jb53
sangten
minifree
Mizott
Dan32
Bricolo51
pili
noebus86
toutenbois
bricoleux
wil
oudini
vincele
yves40160
6°sens
JeanPierre
meles
niaproun
Strib
Oo stephan oO
tonyproof
Guilhèlmus
67 participants

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  phil59 Sam 13 Fév 2016 - 18:02

toutenbois a écrit:Salut Pégui
alors j'y vais aussi de mon couplet...


  1. j'ai incliné ma table 2 fois en deux ans
  2. pour la qualité de l'aspiration il faut canaliser le flux descendant juste sous la table (donc là ou c'est le bazar) cf doc joint
    pourquoi ne pas commencer par faire un caisson inférieur qui passe à un ou deux cm du volant, tu réduiras le problème lié à l'inclinaison de la table et tu canalisera mieux le flux.


[*]

Un truc comme ça : [Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 <a href=[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Caisso11" />
[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Index12   c'est dans mon lien à moi que J'ai trouvé moi même tout seul personnelement,  mais Peguy est resté ébloui seulement par les  leds  Very Happy

phil59
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 448
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  ebe3 Sam 13 Fév 2016 - 18:58

phil59 a écrit:
toutenbois a écrit:Salut Pégui
alors j'y vais aussi de mon couplet...


  1. j'ai incliné ma table 2 fois en deux ans
  2. pour la qualité de l'aspiration il faut canaliser le flux descendant juste sous la table (donc là ou c'est le bazar) cf doc joint
    pourquoi ne pas commencer par faire un caisson inférieur qui passe à un ou deux cm du volant, tu réduiras le problème lié à l'inclinaison de la table et tu canalisera mieux le flux.


[*]

Un truc comme ça : [Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 <a href=[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Caisso11" />
[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Index12   c'est dans mon lien à moi que J'ai trouvé moi même tout seul personnelement,  mais Peguy est resté ébloui seulement par les  leds  Very Happy


c'est comme ca sur la mienne
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  Guilhèlmus Sam 13 Fév 2016 - 19:01

Z,
Je vais essayer de synthétiser vos idées avec mes envies et mes objectifs.
Je ne peux pas répondre à tout le monde, je suis désolé, même si toutes vos réponses ont un intérêt.
J'écarte, de prime abord, l'aspiration de l'INRS pour des raisons esthétiques, mais si mon plan A ne fonctionne pas, je la garde pour le plan B.

Le plan A, c'est de tout faire pour garder l'esthétique de la machine sans mettre de côté la sécurité.
Si je cache les jambes de la scie, c'est parce que je ne souhaite pas avoir la soutane qui se prend dans le volant ou avec la lame et que celle-ci ne s'échappe pas vers les jambes de l'utilisateur (en cas).
Je souhaite voir les deux volants en action.
Donc vitre grillage ou grillage seul ou autre. C'est selon mon humeur du moment.
Pour l'aspiration, je vais voir si je peux faire celui du lien de Ribéry Phil.

Le plan B, c'est si le plan A ne fonctionne pas ou ne me plait pas. À ce moment-là, je bouche tout et on ne voit plus rien si ce n'est la lame. Je fais un système d'aspiration comme celui du lien de Sam.

Je pars avec du hêtre pour la structure avec du sycomore et/ou du noyer pour les plates-bandes.
Peut-être aussi un peu de plaque galva polie.

Voilà où j'en suis. J'ai beaucoup d'idées en tête, mais difficile de vous les traduire dans un langage clair.

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  ebe3 Sam 13 Fév 2016 - 19:05

Guilhèlmus a écrit:Z,

Voilà où j'en suis. J'ai beaucoup d'idées en tête, mais difficile de vous les traduire dans un langage clair.

@+ Pegvi

eh ben traduit nous çà en langage spirituel ou spiritueux c'est selon. jesors jesuisdehors
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  Guilhèlmus Sam 13 Fév 2016 - 19:06

buve3
Voilà.
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  ebe3 Sam 13 Fév 2016 - 19:12

bonne solution je suis en train d'en faire autant drunken drunken
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  noebus86 Dim 14 Fév 2016 - 9:58

slt mister "G" & tous ,
comptant que tu reprenne la Saga de miss Betty Very Happy Very Happy Very Happy
malheureusement je ne te serai pas d'un grand secoure puisque je n'ai pas de SAR
donc je me contenterais de jouer le rôle du candide de service Surprised
@ bientôt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  KOKO 57 Dim 14 Fév 2016 - 15:49

Salut Pégui et tous...............content aussi que tu t'occupes un peu à nouveau d'elle,elle a du en avoir un peu assez de stagner,presque abandonnée What a Face ,non j'ai vu que tu lui avait fait une toute jolie belle robe grise,bravo,elle lui va à ravir,

concernant les protections,je trouve aussi que ce serait dommage de lui cacher ses belles jambes,et + 1 pour le grillage,ou bien,autre sollution,tu met un short sous la soutane,et lorsque tu bosse avec Dame Bétic,tu lui montres aussi tes belles jambes,en remontant et nouant la soutane au niveau de la taille,et comme cela plus de risque d'arrachage de la dite soutane par Dame Bétic short
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  Gwen Dim 14 Fév 2016 - 16:24

Salut Peguy & tous

Très heureux de voir que tu reprends le fil de la Belle. J'attends la suite avec impatience. Le carter avec des plaques de pléxi serait la meilleure soluce pour admirer les volants en action, seulement j'ai peur qu'à la longue ils ne soient rayés à force de nettoyage... pour le grillage je suis moins fan, à moins que....

Au plaisir de lire la suite donc,

Amitiés,

Gwen
Gwen
Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 400
Points : 806
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 46
Localisation : Var 83 - entre Toulon & Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  meles Dim 14 Fév 2016 - 17:09

Bonjour,
le carter en plexi (ou autre verre synthétique) et poussières, j'y crois pas car ça va coller dessus à cause de électricité statique.

Je verrais bien un mix INRS discret pour aller capter la poussière au plus proche de la lame (avec un aspi d'atelier pour avoir un max de vitesse et de dépression) et un carter en grillage à trou pas trop fins mais pas suffisamment gros pour qu'on y passe un doigt.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  Guilhèlmus Dim 14 Fév 2016 - 17:41

Zioup,
Pour le grillage Gwen, je vais faire un essai, si ça ne me plait pas, plan B.
Blaise, Jean-Paul a fait un carter transparent, pourquoi chez moi cela ne devrait pas marcher ?
Bon, sinon, y a le plan B.
Ou alors, je fais passer le plan B à la place du plan A.
C'est peut-être la solution la plus sage.

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  meles Dim 14 Fév 2016 - 18:14

La ruban fait quand même une poussière plus fine que les grosses dents d'une lame carbure de circulaire. Quand je voit le bazard dans ma petit circulaire de 150 mm de ∅ avec son aspiration inefficace, je privilégierai une bonne captation.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  6°sens Dim 14 Fév 2016 - 18:20

Padre,

Le mieux est de prévoir ceinture et bretelles.
Un verre ou plexi à l'intérieur et un grillage en étiré en doublure.

Quand tu veux voir la roue tourner, tu ouvres le carter et tu aspires.
Au bout de peu de temps, tu en auras assez de voir la roue tourner (ou tu te seras endormi) et tu pourras travailler en te concentrant sur le bois.

C'est ce que je ferais.
Mais je ne me limiterais certainement pas au simple grillage, vu la quantité de poussières fines qui se dégage d'une SAR.

Amicalement,
Renaud

Ps. Et Blaise dit un peu la même chose que moi

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  Guilhèlmus Mer 24 Fév 2016 - 19:46

Zioup,
Ça avance doucement.

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Dsc_0011

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Dsc_0011

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Dsc_0012

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Dsc_0013

@+ Pegvi

Ps: Je suis désolé, la première image est pas dans son sens. C'est la première fois que cela m'arrive.
Si quelqu'un peut me mettre le lien pour redresser une image, d'avance merci.

Salut Pegvy
L'image est redressée... un miracle ???
(°I=)
Renaud
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  pompom37 Mer 24 Fév 2016 - 20:00

Zioup Mon cher Pegvi

Pu.... que ca être beau on va pas la reconnaitre la dame Betic
tu fais du super boulot franchement bravo Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  Guilhèlmus Mer 24 Fév 2016 - 20:03

Merci Christian !
Un ricard ?
[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  max91800 Mer 24 Fév 2016 - 20:04

Bonsoir à tous,

Tu lui fais un meuble autour ?
ça me plait et ça promet pour la suite !

Max

PS : voici le lien pour ton image redressée : https://i.servimg.com/u/f84/18/99/22/50/dsc_0010.jpg
max91800
max91800
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 580
Points : 1205
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  tomailya Mer 24 Fév 2016 - 20:14

bonsoir ,

effectivement ,
je sens que Peguy va bien nous l'habiller cette grande dame...de la haute couture !!
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  6°sens Mer 24 Fév 2016 - 20:15

Oh, Max !
Je n'étais pas descendu jusqu'à ton lien. J'ai redressé l'image en première intention.

Comme les 3 précédents, je trouve que tu fais du beau bolot. Du très beau, même !!!
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  meles Mer 24 Fév 2016 - 20:17

Puis je oser une question ?

La barre basse de ton habillage semble bien proche du volant inférieur, ça va pas être trop gênant pour changer de lame ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  KOKO 57 Mer 24 Fév 2016 - 21:11

Salut Pégui et tous...........certes,le résultat du travail avec le bois est joli,mais je continue de penser que c'est dommage de vouloir lui cacher sa toute nouvelle belle robe à cette grande dame Embarassed
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  Guilhèlmus Jeu 25 Fév 2016 - 14:04

Zioup,
max91800 a écrit:
Tu lui fais un meuble autour ?
Oui, c'est ça. Comme il fallait protéger le volant, à l'arrière la courroie et l'entrainement ainsi que l'aspiration, le plus simple était de faire un meuble.
Merci pour le lien.
Merci à Renaud pour son miracle. Very Happy Également à polo & Thomas.

meles a écrit:La barre basse de ton habillage semble bien proche du volant inférieur, ça va pas être trop gênant pour changer de lame ?
Question très pertinente. En la lisant, j'ai été pris d'un doute. Je n'avais pas pensé plus que ça à la mise en place & au changement de la lame.
Pris d'une honte sans nom mêlée d'une inquiétude nouvelle, je suis allé faire un essai ce matin.
Tout va bien. La barre basse ne gêne pas & bien au contraire elle aide bien à la mise en place, ça évite que la lame touche le sol ou descende un peu trop.
Merci de m'y avoir fait penser, j'aurai pu régler le problème avant que ça devienne plus compliqué à résoudre.

KOKO 57 a écrit:mais je continue de penser que c'est dommage de vouloir lui cacher sa toute nouvelle belle robe à cette grande dame
Merci Laurent ! Comment aurais-tu procédé ? Tu peux me donner une idée ?

@+ Pegvi


Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  KOKO 57 Jeu 25 Fév 2016 - 14:44

Salut Pégui et tous........ben non je n'ai pas la solution miracle là tout de suite sous la main ,(après les miracles,c'est plutôt ton rayon),mais j'y réfléchis study,et en y pensant,j'aurais encore des questions et/ou suggestions,

l'as tu déjà fais tourner cette grande dame ??? ,si réponse = non,je répondrais alors : à ta place,je ferais quelques essais en situation pour bien voir (en redoublant de précautions = soutane attachée /ou schort juste pour les essais) les risques réels encourus,et les endroits à protéger absolument ,

et par ces mêmes essais voir où serait le ou les meilleurs endroits de captation des dites poussières et copeaux (si essais et investigations déjà réalisés, oublies ce que je viens d'écrire  Embarassed  )...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  Guilhèlmus Jeu 25 Fév 2016 - 18:37

Zioubis,
Je ne compte pas la faire tourner pour voir où ça va être chaud.
Pourquoi ? Parce que je connais tous les points chauds.  Very Happy
Du coup, je couvre le moindre danger, ce qui veut dire que je vais en faire beaucoup.
Peut-être trop, mais on a que dix doigts. Et j'ai une clause dans mon contrat de travail qui stipule que
"si tu as un accident en travaillant à l'atelier, je vends toutes les machines".
Alors je sécurise au maximum. Enfin, quand j'écris maximum, c'est mon maximum et c'est assez aléatoire.
C'est pour cette raison qu'officiellement elle n'a pas tourné.
Officieusement, le volant du bas à fait déjà quelques tours, sans ruban. Je me suis assis et j'ai regardé tourner.
C'est beau un volant qui tourne…

@+ Pegvi


Dernière édition par Guilhèlmus le Jeu 25 Fév 2016 - 19:43, édité 1 fois
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  FredM Jeu 25 Fév 2016 - 18:50

Guilhèlmus a écrit:
C'est beau un volant qui tourne…

Si c'est pas de la poésie à l'atelier , ça !!!

Je comprends.

Amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  Fred714 Jeu 25 Fév 2016 - 19:10

Et pis y a un autre truc qu'y faut pas oublier les p'tits potes :
quand on a une lady comme la Betic, faut la ménager sévère!
Imagine qu'elle s'emballe et que la lame part à l'autre bout de l'atelier...
...et pis que t'es au milieu!!!
Ben y a pas que les doigts qui risquent de sauter!!!
Manquerait plus que le padre finisse comme la mortadelle...en tranches!
Ça ferait désordre et pis ça finirait par jaser!!

Ben moi je dis que t'as raison d'y cacher ses guiboles à la donzelle!
Ça lui évitera de gambader à tout va
Et pis toi tu te ruineras pas les arpions!!!

Mes hommages du soir Padre!!!

Fred...



Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Scie à ruban Betic - Page 24 Empty Re: [Restauration] Scie à ruban Betic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum