-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème démontage ancien mélangeur lavabo tuyaux rigides

+7
loweike
jb53
jhp57
James17
noebus86
joeboulot
prom84
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème démontage ancien mélangeur lavabo tuyaux rigides - Page 2 Empty Re: Problème démontage ancien mélangeur lavabo tuyaux rigides

Message  noebus86 Lun 9 Déc 2013 - 10:03

No vis a écrit:La vanne n'est pas proposée pour un besoin mais pour ne pas avoir à l'avenir à bricoler quoi que ce soit ni même à couper l'eau . Cela ne coûte que 5€ les deux
je crois que comme le dit "No vis" que temps cas faire une modif. sur ton installation il serai judicieux de prévoir celle-ci (avis purement perso) car sait-on de quoi l'avenir est fait Exclamation Exclamation Exclamation 

noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage ancien mélangeur lavabo tuyaux rigides - Page 2 Empty Re: Problème démontage ancien mélangeur lavabo tuyaux rigides

Message  kelval Lun 9 Déc 2013 - 19:03

Oups, je fatigue.

Difficile de dire si le mamelon bougera ou pas. Au vu de la couleur, il a été (sur)chauffé. A-t-il été brasé avec la pièce? Mystère.
En tout cas, je ne parierais pas sur le fait qu'il se dévisse.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage ancien mélangeur lavabo tuyaux rigides - Page 2 Empty Re: Problème démontage ancien mélangeur lavabo tuyaux rigides

Message  prom84 Lun 9 Déc 2013 - 20:02

No vis a écrit:
des raccords mâle/mâle mais soudés
Bonjour,
 Le travail n'est pas propre mais c'est certain, le raccord du bas est un manchon à souder (et brasé) femelle.  Par ailleurs il n'y a probablement  pas d'olives car elle seraient sans aucun intérêt dans ce montage. Je pense donc que c'est de la filasse avec un joint par dessus très possible à l'arrière.

 Je suis persuadé qu'il n'y a aucune raison pour que cela soit grippé au point de devoir couper mais si c'est le cas vous pourrez toujours parlé de vos  gripp. €€€

A+

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours

Ce que je comprends c'est que le raccord du bas correspond à cette photo:
Problème démontage ancien mélangeur lavabo tuyaux rigides - Page 2 H_510010 et que le pas de vis (partie mâle) est fixe au raccord.

le tube rigide du robinet aurait été enfoncé dans le raccord avec filasse mais normalement comme il y a un écrou au dessus il devrait y avoir un collet battu + joint caoutchouc mais là comme le tube est emboité et que je n'en vois pas je pensais à une olive pour créer la butée.
sinon je ne comprends pas ce qui retiendrait le tuyau avec la pression?

Effectivement, les vannes d'arrêt sont une bonne idée pour isoler les circuits même si cela fait des points de coupure supplémentaires. ça dépanne quand même bien en cas de problème du mitigeur et ça évite de couper la vanne d'arrêt générale de l'appart.
prom84
prom84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 234
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage ancien mélangeur lavabo tuyaux rigides - Page 2 Empty Re: Problème démontage ancien mélangeur lavabo tuyaux rigides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum