L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'atelier de Vincent7531, Rénovation !

Message  bisaigüe le Lun 6 Avr 2015 - 14:41

Un drain ventilé,  comme l'explique Sebastian, c'est une prise d'air neuf en amont situé a l’extérieur et une sortie d'air en aval pour créér un courant d'air.  Le drain que j'utilise habituellement est de type "Tube PVC épandage L 4m00 diam 100" type CR8 ( surtout pas du drain agricole souple ). Si tu ne peux pas évacuer directement vers l’extérieur dans un puits perdu, le regard et la pompe marchent bien aussi, mais dans tout les cas tu raccordes ta pompe à l’extérieur ....
Bon courage


Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces joints.

Merci de ta compréhension.
Fichiers joints
KICX2105.JPG implantationVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(133 Ko) Téléchargé 28 fois
KICX2133.JPG ventilation en sortie et racord vers réseauVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(210 Ko) Téléchargé 29 fois

bisaigüe
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  seb92 le Lun 6 Avr 2015 - 15:02

pas de ventilation mécanique… y'a pas de raisons.
Dans ma cave, j'ai juste ces 2 trous dans les murs en parpaings pleins de 20 en pvc de 120 avec grille anti bestioles (j'ai une sainte horreur des araignées) ; quand tu approche ta main, tu sent l'air circuler naturellement.
Un côté Ouest, l'autre côté Est ; côté est, j'ai en + une petite fenêtre (30x45) à bascule que j'ouvre en été pour faire rentrer un peu d'air chaud.
Je suis un peu maniaque des températures (thermomètre dans les pièces principales) pour réguler naturellement au mieux la température… faire des économies de chauffage… et dans l'atelier/cave (avec un petit radiateur électrique d'appoint) , où je stabilise au mieux une température régulière de 15 à 19° d'hiver à été ; c'est assez stable.

Tu n'est pas loin du but !
Bon courage pour la suite
Sebastian

seb92
très actif
très actif

Messages : 346
Points : 744
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 53
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  vincent7531 le Mar 7 Avr 2015 - 11:46

Bonjour,

Merci à tous les deux pour les précisions (et les images).
Alors le maçon est passé ce matin, donc selon lui, il y aura toujours de l'humidité dans les murs mais il n'y a pas à s'inquiéter, et à moins de réaliser des travaux lourds sur les fondations, rien n'y changera. Couler une dalle béton n'est pas la meilleure solution mais en laissant respirer à la périphérie avec une bande de gravier ça le fera sans problèmes. Lui ne voit pas trop la nécessité d'installer un drain. Il confirme qu'il est possible de couler la dalle directement sur les tomettes du sol existant, bien que si c'était lui, il préfèrerais décaisser et mettre un hérisson pour faire ça dans les règles de l'art. Par contre pour l'épaisseur il pense que les 7,5cm prévus seront un peu juste, il me conseille de partir sur 10cm pour être tranquille.

Donc, résultat des courses, je vais partir comme ça : Dalle en béton autonivellant fibré de 10cm d'épaisseur sur polyane, cette dalle s'arrêtant à 20cm des murs, une tranchée sera creusée sur 30cm de profondeur entre la dalle et le mur puis comblée de graviers. Je laisse passer un an et vois comment ça se comporte, si besoin je peux très facilement ensuite passer un drain et faire un puisard avec pompe. Je prévois aussi une bonne ventilation.

Moi ça me va comme solution ! Smile Je sais que c'est un peu dommage de ne pas profiter des travaux pour passer le drain tout de suite ... bon, j'ai de toute façon le temps de séchage de la dalle pour y réfléchir à nouveau et le faire au cas ou. Bref, maintenant y'a plus qu'à.

Vincent

vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1134
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  seb92 le Mar 7 Avr 2015 - 12:18

Ok, va comme ça alors Very Happy
par contre, ventile bien ! c'est le secret pour réduire au maximum l'hygrométrie d'un local.
Surtout que l'eau du béton met longtemps à s'évaporer… ta dalle ne sera complètement "sèche" qu'au moins 2 mois + tard, voir + en fonction des conditions.
Tu vas te faire un magnifique atelier ! ça promets  Very Happy
Sebastian

seb92
très actif
très actif

Messages : 346
Points : 744
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 53
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  L'Ankou le Jeu 7 Mai 2015 - 7:03

Salut, et bravo!

Juste une petite précision sémantique: lait de chaux = mélange de chaux et d'eau :
- patine : 1 vol de chaux pour 20 vol d'eau, comme son nom l'indique...
- eaux fortes (coloration, "peinture") : 1/4 à 1/6, permet de colorer une surface, de l'assainir (antibactérien)
- badigeon sur un rapport de 1/2 ou 1/3, permet de reboucher quelques trous
- chaulage 1/1 idem

Je conseille d'ailleurs la lecture très instructive du livre "Technique et pratique de la Chaux 2ème édition" écrit par l'École d'Avignon, éditions Eyrolles. Les proportion ci-dessus sont à la page 139.

Question : quel est le revêtement extérieur de te murs? Chaux, ciment, pisé? Si c'est du ciment, il te reste du boulot Wink

Courage!!

L'Ankou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 127
Points : 205
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 32
Localisation : 13390 AURIOL

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  vincent7531 le Lun 24 Aoû 2015 - 14:08

Bonjour la compagnie !

Je viens vous donner des nouvelles des travaux de mon atelier. En effet ça touche à sa fin (et c'est pas dommage !).

Pour reprendre par là ou on en était, la dalle a été coulée, en béton autonivellant ; je n'ai pas de photos de cette étape car c'était la course ! Un coffrage a été fait sur 3 des 4 murs pour arrêter la dalle à 15cm du mur, afin que l'humidité du sol puisse partir dans la pièce et non dans les murs. Faire la dalle a été très rapide, environ 45mn, débullage et produit de cure compris ; j'ai fait un joint de dillatation à la disqueuse ensuite pour séparer les deux pièces et éviter les fissures.
Petit hic, ça fait maintenant un mois que je vadrouille la dedans et le produit de cure séché laisse une pellicule sur le sol, qui une fois sali par les poussières de bois, est devenu tout marron. C'est pas très esthétique et j'espère qu'il partira avec le temps. J'ai essayé de le poncer, impossible à moins de commander une palette de disques, et à la brosse métallique sur la perceuse ou meuleuse c'est possible mais au prix d'une semaine de boulot. Le temps étant précieux je verrai ce qu'il en sera dans quelques mois Wink

Allez, les photos :

La vue en rentrant dans l'atelier




En rentrant à droite, le mur accueille un grand plan de travail ; les caissons laissés ouvert servent à ranger l'électroportatif




En rentrant à gauche, faites pas trop gaffe au bazar, je suis encore en pleine installation (l'aspirateur et le combiné bleu sont là en stockage le temps d'être vendus).






La scie à format ; alors là j'ai maudit les chariots Lurem car ça a été un vrai cauchemard à régler, pas moins de 8h ont  été nécessaires, mais ça fonctionne bien maintenant et c'est un soulagement, même si ce chariot n'est clairement pas à la hauteur du reste (pourtant modeste pas mal fait) de la machine




La rabot-dégau vient d'un combiné Kimac K310 qui est séparable






La toupie est l'autre partie du combiné, elle est équipée d'un entraineur, et son guide sera bientôt refait, avec l'inspiration de celui de Samuel alias Toutenbois (Merci au passage pour le partage !)




La tableau de fraises de toupie




Un petit combiné ponceur bien pratique




La scie à ruban




Le tour, qui en vente d'ailleurs car je ne m'en sert pas. Il laissera sa place à un petit meuble de rangement par la suite




Le groupe d'aspiration provisoire. Il sera remplacé bientôt par un plus puissant car si c'est suffisant pour la rabot-dégau et la toupie, ça manque un peu de dépression à la SAF.




Détail des trappes à guillotine qui équipent chaque machine ; elles viennent d'un célèbre magasin du net et remplissent très bien leur boulot ; en plus elles rentrent parfaitement dans les raccords pvc 100 mm femelle.




Un petit délire de ma compagne, pour le côté rustique !





Voilà pour les images. Maintenant quelques explications qui pourront être utiles à d'autres :
Toutes les machines sont en tri, et je n'ai pas le tri ! J'ai donc acheté un variateur de fréquence mono/tri 230v que j'ai installé derrière le combiné (toupie). Le gros bouton marche arrêt du combiné sert à mettre le variateur sous tension. Ensuite, le commutateur du combiné  sert à choisir quel machine on veut alimenter. Enfin, chaque machine possède des boutons marche-arrêt pour commander le variateur. L'aspiration est branchée direct en sortie de variateur en // du commutateur, cad que peut importe la machine que l'on met en route, l'aspi se met en route lui aussi. Il en est de même pour l'entraineur de la toupie. On peut aussi mettre le commutateur sur "0" et ne faire fonctionner que l'aspi.
Ca peut sembler un peu chiant comme ça mais à l'usage l'habitude est vite prise et le temps perdu avec le commutateur est négligeable !
Le point noir est les câbles qui courent sur le sol pour alimenter la SAF et la R/D, ils doivent être le plus court possible entre le variateur et le moteur et tirent donc au plus .. court à travers la pièce. Peut-être qu'à l'avenir je ferai une rainure dans la dalle pour les passer ; pour l'heure ils sont bien attachés et ne me gênent pas.

Voilà pour les news ! La suite arrivera bientôt car je dois maintenant faire pas mal de rangements à droite à gauche, un établi digne de ce nom, et un ilot central.

Ca aura prit plus de temps que prévu (faut dire qu'à la base j'étais parti pour mettre juste un coup de peinture au plafond !  scratch  ) mais le jeu en valait la chandelle ; c'est un lieu très très agréable au point que je vais y boire le thé maintenant  tongue

A très bientôt !

Peace

vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1134
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  Guilhèlmus le Lun 24 Aoû 2015 - 14:37

Zioup Vincent et vous tous,
Ben, ça c'est de l'atelier ! Quel boulot ! Je t'envie…
Un jour, tu fermeras les placards.
J'aime !

@+ Pégui

Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 2791
Points : 5470
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 37
Localisation : qpmdf

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  KOKO 57 le Lun 24 Aoû 2015 - 14:51

Salut Vincent et tous.........effectivement,bien bel atelier que tu t'es concocté drunken ,et tu pourras aussi féliciter ta compagne pour son joli délire fort bien réussi lui aussi (et d'ailleurs en quoi qu'il est donc fait ce trophée scratch )...

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 1553
Points : 2322
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 50
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  vincent7531 le Lun 24 Aoû 2015 - 15:17

Salut KOKO,

Le trophé est fait en isorel ; elle a vu l'image sur internet puis a dessiné les pièces une par une sur calque et les a découpé à la scie à chantourner, ça a prit du temps, surtout que le chien est passé par la pour jouer avec les cornes .... qu'il a fallu refaire 2 fois (bon la 2ème fois, ok, c'est moi ...) What a Face

vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1134
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  desmo 38 le Lun 24 Aoû 2015 - 16:36

Bonjour Vincent,

Vraiment sympa ton atelier, tu as de quoi te tourner et tous ce qu'il faut pour pas s'ennuyer. Very Happy
J'aime bien les briques apparente, un restant de cheminée ?

Cyril

desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1592
Points : 3494
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 45
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  vincent7531 le Lun 24 Aoû 2015 - 16:52

Salut Cyril,

Moi j'aime bien ton établi !!! What a Face
Oui, il y a 2 cheminée, la grandeeee dont le conduit est toujours ouvert, ça ventile ... et la petite du fond qui était bouchée et qui a été réouverte ... pour faire joli ! Very Happy

vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1134
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  jean luc 38 le Lun 24 Aoû 2015 - 16:58

Bonjour VINCENT & a tous

Un grand BRAVO pour le travail effectué dans ce bel atelier ou tu ne va pas manquer de place tout de suite
et félicitation a madame pour son joli coup de patte ,

salut Jluc

jean luc 38
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 549
Points : 969
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 56
Localisation : saint victor de cessieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  Vincent 38 le Lun 24 Aoû 2015 - 17:06

quel bel endroit, et de la place, plein de place pour y accrocher plein de rangements, le rêve !

quand on revoit les premières photos , tu en as vraiment fait un magnifique atelier, bravo.

amicalement,

Vincent

Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2113
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 53
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  desmo 38 le Lun 24 Aoû 2015 - 17:18

vincent7531 a écrit:Salut Cyril,

Moi j'aime bien ton établi !!! What a Face
Oui, il y a 2 cheminée, la grandeeee dont le conduit est toujours ouvert, ça ventile ... et la petite du fond qui était bouchée et qui a été réouverte ... pour faire joli ! Very Happy
Merci, il est pas à vendre Very Happy

desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1592
Points : 3494
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 45
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  Scorpio le Lun 24 Aoû 2015 - 18:51

Bonjour Vincent ,
très bel espace de travail , autant pour le volume , que pour l'organisation drunken

Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 1156
Points : 2591
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 50
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  Zeb West le Lun 24 Aoû 2015 - 18:57

Bonjour à tous,

Magnifique atelier que tu as réalisé Vincent, spacieux, lumineux, nombreux rangements, le rêve de plus d'un bricoleur.

Peux tu nous en dire plus sur le branchement de ton variateur et sa puissance ?
Je vois souvent des machines en 380v sur les petites annonces, mais je dois dire que ça me rebute un peu
n'ayant pas les connaissances électriques.

Zeb West
très actif
très actif

Messages : 216
Points : 277
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 47
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  vincent7531 le Lun 24 Aoû 2015 - 19:52

desmo 38 a écrit:
Merci, il est pas à vendre Very Happy

Un don gracieux suffira What a Face What a Face What a Face

Merci à tous pour vos retours chaleureux !

Zeb West, je vais t'en dire un peu plus Wink Donc c'est un variateur Powtran de 4kW que j'utilise, il est protégé au tableau par un disjoncteur à différentiel de 16A (qui sera bientot remplacé par un de 20A). la ligne arrive sur l'interrupteur marche arrêt qui était sur le combiné, et de la ça part au variateur, ce qui permet de le mettre en route (pas de lancer le moteur hein Wink ). Ensuite, les 3 phases de sortie moteur de variateur vont vers le sélecteur de moteur du combiné. Bien sûr j'ai tout décablé avant. Ensuite, chaque sortie du sélecteur va vers les différents moteurs (il y en a 4 qui me servent : rabot/dégau ; SAF ; SAR ; toupie). De plus, aux 3 phases de sortie moteur du variateur sont connectés l'aspirateur et l'entraineur de la toupie ; ce qui veut dire que peu importe la machine qu'on utilise, dès que le variateur alimente un moteur, il alimente aussi l'aspirateur, et au besoin l'entraineur.
Les moteurs de rabot/dégau et de toupie sont des 2,2kw, celui de l'entraineur de la raboteuse un 0,25kw, celui de la SAF est un 3kw, celui de la SAR est un 1,5kw et l'aspirateur ... je ne sais plus trop... J'ai programmé le variateur pour une sortie de 3,7kw. J'avais quelques appréhension à faire fonctionner plusieurs moteurs en même temps (1 machine + aspirateur) mais ça fonctionne au poil et je n'ai jamais eu le moindre problème après des heures d'utilisation).

Pour la partie commande, chaque machine possède un bouton marche et un arrêt, tous les boutons marches sont reliés en // au variateur et commandent la ... mise en route ; et tous les boutons arrêt sont reliés en série et commandent ... euh .. l'arrêt ! Je rajouterai plus tard un potentiometre pour pouvoir faire varier la vitesse facilement de la toupie.

Tous les moteurs ont été modifiés dans leur boitier, en bougeant les barrettes pour passer du cablage étoile au triangle afin de fonctionner en tri 230. MAIS ... le moteur de la toupie n'accepte que le tri 400 car c'est un moteur 2 vitesses de type Dahlander ; Je lui ai donc ouvert les tripes pour faire un modification du cablage des bobine afin de le transformer en monovitesse (en gardant la plus grande des 2) tri 230v ; pour ce faire j'ai suivi les instruction du maître Labobine visibles sur ce lien : https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/113--modification-couplage-2-vitesses-dahlander#TOC-MOTEUR-2-VITESSES-COUPLAGE-DAHLANDER-380V-Transform-en-220-380v-Vitesse-sup-rieure
Pour cette opération délicate, je ne cache pas que j'ai piqué une bonne suée, mais ça fonctionne nickel, OUF !

Encore une petite info, j'avais pu lire qu'il ne fallait pas dépasser 5m de cable entre le variateur et le moteur sans rajouter une inductance spéciale, j'ai un bon 7m pour la SAF et ça ne pose pas de problèmes.

Voilà pour les infos ; j'avais un peu peur au début de devoir installer un variateur par machine et finalement, c'est imper' comme ça, ... et c'es tant mieux ! Ca hérissera les poils des pros de l'électricité mais l'installation me convient parfaitement.

Vincent

vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1134
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  6°sens le Lun 24 Aoû 2015 - 21:32

Salut Vincent,
J'aime ton atelier... beaucoup, même !
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Eugène Labiche
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue. Alphonse Allais

6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 5667
Points : 12333
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 63
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  tomailya le Mar 25 Aoû 2015 - 0:29

bonsoir Vincent ,

bien entendu ,avec le temps qui passe et les neurones qui trépassent ,j'ai rembobiné le fil pour voir le chemin parcouru...
c'est un voyage intergalactique de franchi !!!
c'est plus un atelier pour bricoler ça ... mais pour usiner !!!
en plus tu peux te deplacer a rollers pour aller plus vite de l'etabli a la saf .
bravo pour ton taf et on peut dire que tu y as mis les moyens....et le résultat est là
IMPRESSIONNANT !!!

a bientot

toma

tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1223
Points : 2416
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 42
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  jb53 le Mar 25 Aoû 2015 - 6:10

Bonjour Vincent et à tous,

Vraiment, félicitation à vous deux pour le travail accompli. Vous voilà avec un superbe atelier.

J'ai relu tout ton fil depuis le début et j'espère que tes problèmes d'humidité ne sont plus qu'un mauvais souvenir car les machines n'aiment pas l'humidité...

Encore bravo et maintenant ;"faites chauffer les machines".

salutations
joël


jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2016
Points : 4565
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 63
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  niaproun le Mar 25 Aoû 2015 - 9:02

Ave
Parfait, yapluka !
pour les fils au sol, outre le risque de se prendre les pieds il y a la possibilité de lacher un panneau qui vient tout couper (si, si, je l'ai fais).
Donc protection par passage genre caoutchouc ou saignée dans la dalle

niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 3034
Points : 6895
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 66
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  vincent7531 le Mar 25 Aoû 2015 - 10:32

Bien le bonjour !

Vos commentaires font plaisir à lire, merci Wink
Pour l'humidité c'est cet hiver que je verrai, j'ai pris l'habitude de protéger les parties métallique des machines au WD 40, ça devrait bien se passer. Mais ça reste assez humide, c'est clair, j'ai eu la surprise de voir il y a quelques jours mes beaux ciseaux Stanley Sweetheart se piquer, j'avais zappé des les protéger eux .. pancoops

Niaproun, j'avais pas pensé au panneau qui peux tomber et tout couper ... mais je crois qu'une solution va bientôt arriver .. j'vous laisse la surprise .. What a Face

Vincent

vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1134
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  herve44 le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:09

Belle réalisation Very Happy

herve44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  fazer le Ven 28 Aoû 2015 - 11:01

bonjour
Cool

fazer
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 361
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône / S Krumme

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  Zeb West le Dim 6 Sep 2015 - 17:29

Bonjour,

Merci pour ta réponse sur ton variateur, ça reste pour moi encore très compliqué... scratch
Je vais attendre des périodes plus froide pour faire des recherches approfondis sur le sujet...

Zeb West
très actif
très actif

Messages : 216
Points : 277
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 47
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de Vincent7531, suite et (presque) fin ! ! !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum