-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

choix cornelien

+16
grosb
Slibo
Prétender 49
Letuc
sangten
beni
vincele
michel74
noebus86
michel.be
diomedea
Guilhèlmus
f1pzy
Ugo
quentin91800
Vincent 38
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

choix cornelien Empty choix cornelien

Message  Vincent 38 Mar 3 Juin 2014 - 21:36

bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et je suis avec assiduité le travail et les conseils des "boiseux".
justement, j'ai besoin d'un conseil:j'ai décidé de me faire un cadeau pour la fête des pères.
vous m'avez convaincu sur la nécessité de posséder une défonceuse et une scie plongeante, et persuadé de la qualité du matériel  Festool.
Malheureusement mon budget ne me permet pas d’investir sur les deux, sur quoi je dois partir en priorité ?
Je suis un néophyte, je bricole le weekend dans mon atelier, d’ailleurs principalement pour l’aménager.
J'ai déjà une circulaire de plus de vingt ans, mais dont la précision laisse vraiment à désirer, et rien qui ressemble de près ou de loin à une défonceuse.
lorsque je veux faire une rainure ou un tenon, c'est à la scie égoïne ou au ciseau à bois que je le fait.
dans mon atelier, j’essaie d'installer un système de rangement  comme celui présenté par Pompom, donc je dois déligner des km de planches.
A priori,les deux me serai utile, mais par quoi commencer?
merci pour vos précieux conseils,
bonne soirée,
Vincent.
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3169
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien Empty Re: choix cornelien

Message  quentin91800 Mar 3 Juin 2014 - 21:38

Bonjour,


Sans hésiter la défonceuse en premier pour ma parts !
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy