Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

TraceS de rouille sur electroportatif

+2
meles
Emi81
6 participants

Aller en bas

TraceS de rouille sur electroportatif Empty TraceS de rouille sur electroportatif

Message  Emi81 Lun 23 Juin 2014 - 22:56

Bonjour a tous,

Alors voila, je viens chercher conseil auprès de vous.

J'ai constaté depuis quelques mois des traces de rouille sur ma défonceuse festool 1010 !!
C'est dût à un mauvais stockage (dans son systainer quand même) cette hiver le long d'un mur très humide
Je n'ai pas traité le soucis tout de suite et forcément ça évolue rapidement.

Quelques photos:
TraceS de rouille sur electroportatif Img_8611
TraceS de rouille sur electroportatif Img_8612
TraceS de rouille sur electroportatif Img_8613

Les deux coulisses sont attaquées, la partie au dessus de la pince ainsi que l’écrou sur la jauge de profondeur.

Donc je me demande comment procéder en curatif ?
- antirouille (acide phosphorique) ? j'ai un produit Julien antirouille
- poncage léger ?

Qu'en pensez vous

Merci
Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

TraceS de rouille sur electroportatif Empty Re: TraceS de rouille sur electroportatif

Message  meles Lun 23 Juin 2014 - 23:28

Je commencerai avec du WD40 et de la paille de fer 000, au moins pour les colonnes.

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

TraceS de rouille sur electroportatif Empty Re: TraceS de rouille sur electroportatif

Message  Emi81 Mar 24 Juin 2014 - 22:18

meles a écrit:Je commencerai avec du WD40 et de la paille de fer 000, au moins pour les colonnes.

Cordialement

Merci pour ta réponse.

j'ai un peu peur du grattage, car je ne voudrais pas laisser trop de trace. J'ai dans l'idée de revendre cette machine et je voudrais donc laisser le moins de marques.
J'ai bien envie de tenter le dérouillant...

Je suis preneur d'avis complémentaires.

Merci @ tous
Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

TraceS de rouille sur electroportatif Empty Re: TraceS de rouille sur electroportatif

Message  pili Mar 24 Juin 2014 - 22:52

Bonsoir Erni

Le conseil de Mèles est très bon, mais n'utilise en aucun cas un grattoir pour ce genre de travail , par contre ,un bon polissage après la paille de fer serait souhaitable !!!!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

TraceS de rouille sur electroportatif Empty Re: TraceS de rouille sur electroportatif

Message  Stephane P. Mar 24 Juin 2014 - 23:17

Et un nettoyage à la pâte dentifrice?
C'est légèrement abrasif, ça permet justement de polir, et ensuite un peu d'huile pour protéger les surfaces.

Je viens de refaire la vitre d'un comparateur qui était complétement opaque avec cette méthode.

Stéphane.
Stephane P.
Stephane P.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 58
Points : 143
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TraceS de rouille sur electroportatif Empty Re: TraceS de rouille sur electroportatif

Message  mickael35701 Mer 25 Juin 2014 - 16:53

bonjour pour l’achat de ta défonceuse je suis preneur tous dépens combien propose tu.
mickael35701
mickael35701
très actif
très actif

Messages : 364
Points : 771
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

TraceS de rouille sur electroportatif Empty Re: TraceS de rouille sur electroportatif

Message  yves40160 Mer 25 Juin 2014 - 20:05

bonjour a tous

Emi81 , pour ma part j'utilise des Bombes de spray TÉFLON lubrifiant dégrippant, j'en passe après avoir utilisé l'outil ( si je ne m’en sers pas d'ans l'immédiat )
comme ça tu as toujours une pellicule de téflon en protection

je la prends ici ,à 3.90 €:
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/accessoire-entretien-et-cadeau-consommable-huile-peinture-nettoyant-mecanique-bombe-de-spray-teflon-lubrifiant-degrippant-400ml-mpm-international-n37942

Description : Ce PTFE-spray est un produit de lubrification et de protection hydrofuge à base de PTFE pour applications dans pratiquement tous les secteurs industriels, avec une résistance à des températures de -50°C à +210°C. Le MPM PTFE Spray peut être utilisé comme lubrifiant sur les surfaces de glissement, guidages, fils, outils de découpage, poulies, convoyeurs, roues dentées, rotules et cliquets. Le MPM PTFE Spray peut également être utilisé comme conducteur de toits coulissants, serrures et charnières dans l’industrie, l’automobile et la construction navale.

@+ Yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TraceS de rouille sur electroportatif Empty Re: TraceS de rouille sur electroportatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum