Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Construction de la maison de mon fils

+34
JeanPierre
c.phili
vermoulu62
Fred_36
KY260
mat3883
marty
jougui
niaproun
f1pzy
ellogo67
yoyo77
jeludu
beni
yves40160
toutikini
jcl
loweike
GuyDel
Slibo
juleo68
jb53
toutenbois
oliver67
sangten
6°sens
noebus86
Vincent 38
ebe3
gauthier13
Guilhèlmus
meles
vincent91
Prétender 49
38 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 12.07.14 10:12

juleo68 a écrit:He ben...je ne sais même pas quoi rajouter... What a Face boulot de dingue...ça a déjà été dit!
Je prends mon ticket pour la suite...très sincèrement bravo car je n'en loupe pas une miette!


Bonjour Jule et à tous

Merci Jule , cela est fait pour ca

Bonne journée parce que j'ai quelques travaux de soudure à terminées


Dernière édition par Prétender 49 le 14.10.18 22:26, édité 1 fois

Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Date d'inscription : 08/04/2014

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Slibo 12.07.14 10:44

Un tout grand merci de me permettre de "voler" avec les yeux.
Un mot, rien qu'un seul mot: "RESPECT"
Et je sais ce qu'est la construction, j'ai auto-construis mon garage, dîtes-vous bien que ce n'est absolument rien à côté de l'ouvrage de Prétender 49.
Et oui, comme l'ayant écrit dans un post précédent, sur terre, il y a des débiles profonds... (à prendre dans le bon sens du terme  drunken )

Chapeau...

Etienne
Slibo
Slibo
très actif
très actif

Messages : 308
Points : 489
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 66
Localisation : Clabecq (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  GuyDel 12.07.14 11:06

Bonjour Roger, tous,

Je suis aussi super admiratif de ton travail ! (la qualité et la quantité)

Je vois que tu es de Mouscron (je vais souvent chez Lanssens pêche, je suis originaire de Frasnes-les-Anvaing…) mais là, on est dans les Ardennes, non ? tu faisais en plus la route tous les jours, ou tu logeais dans le coin ?

Et aussi, rétrospectivement, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour tes pieds quand je te vois avec les sabots en caoutchouc ? Tu ne t'es jamais blessé ?

@+, et continues à nous montrer les étapes, c'est très impressionnant.

Bien cordialement,

Guy
GuyDel
GuyDel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 131
Points : 305
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 63
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles: dans l'ordre chronologique...

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  loweike 12.07.14 11:25

Bonjour Roger et à tous.
Cela fait un bon moment que je suit tes aventures sur l'autre forum et ici mais je ne suis jamais intervenu
parce que pour dire quoi d'autre que Bravo.Je dois dire que je n'en connais pas beaucoup qui savent le faire
comme toi dans tous ces domaines différents et attention je ne suis surtout pas un flatteur.
Encore bravo .
Cordialement loweike.
loweike
loweike
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 120
Points : 263
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  vincent91 12.07.14 12:12

Plus ça avance, et plus c'est dantesque!

 C'est de plus en plus impressionnant le volume et la qualité des travaux,  faits souvent seul,  avec parfois  quelques machines  louées ou empruntées,  sur un terrain qu'on découvre quand même très difficile, malgré le  charme du site...

Je suis admiratif pour l'art de la  recup. : dalles béton, pierres du terrain, "billes" (traverses de chemin de fer), plaques d'acier. Cela aussi demande un surcroit de  travail, le temps, de réflexion.

Il ya aussi tout ce que tu fais de tes mains au lieu de l'acheter cher, tout prêt en  GSB. Tu y gagnes en qualité et en prix,  mais là encore que de travail de compétences, d'organisation cela demande!   Piliers de portail,  huisserie  du chalet, les chenaux, les paniers remplis de pierres sèches, etc...

Évidemment je n'y connais rien, mais  le chantier malgré cet art de la débrouille, n'a rien d’amateur,  ça fait même très pro.  c'est propre, fait dans l'ordre, solide, ça a l'air fait  dans les normes, voire plus (le ferraillage des fondations: impressionnant!) sans choses dangereuses ou bordéliques .
Bon effectivement tu pourrais mettre   des bottes de sécurité... Mais bon  c'est toi le patron et tu sais ce que tu fais.

J'apprends plein de choses, même si  je ne comprends pas tout, ou pas tout de suite. Ca gagne à être lu et relu plusieurs fois. Mais  Shakespeare, ou Victor Hugo aussi, faut souvent relire, on en perd la première fois!

Un "stud" (je ne sais pas si c'est un belgicisme, ou un mot de métier)  mais j'ai compris ce que c'est : c'est un  os, un gag, une  bourde, un imprevu, bref ...un  emmerde!   il y a pas mal d'autre mots ou de procédures qui me sont inconnus ( tu agis davantage que tu ne causes,  contrairement à moi!)  Mais souvent  ça s’éclaire tout seul par la suite. " Corniche Mopac", "vis umbraco", c'est un peu obscur mais en gros, je devine .  "Equipotentiel" je me suis bien creusé la tête, mais je crois comprendre: ce n'est pas un câble de mise à la terre, comme je l'ai cru au debut mais  un  câble électrique surdimensionné pour transporter de  la basse tension sans perte de charge, vu  la longue distance depuis la rue jusqu'à la maison.  C'est ça?.

Tu dois aussi  avoir l'esprit d’à-propos et être  convaincant et sympa avec les gens: que le  chauffeur qui te  livre des palettes de matériaux  accepte de manipuler tes énormes  citernes , au risque de rester embourbé, c'était pas évident, pour refuser, il aurait eu dix prétextes tout trouvés...
Dans la même journée tu nous démontres une condition physique et mentale digne des commandos de la Légion!  Tu passes le reste de la journée sous la pluie jusqu'en pleine nuit pour remblayer à la main et pour raccorder  tes citernes,  avant qu'elles   "ne se transforment  en bateaux". Tu as du bien dormir après...

Plus ça avance, plus on observe, et plus c'est bluffant, passionnant, exemplaire.


Dernière édition par vincent91 le 12.07.14 13:14, édité 1 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  jcl 12.07.14 12:50

Bonjour,

Qu'ajouter encore ?? Il combine Louis IX , Gustave Eiffel, le castor, A. Dumas, J.
Verne  farao 


Vincent , il s'agit d'un STUUUUU ...T
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  GuyDel 12.07.14 12:55

Hello, j'interviens à la place de Roger pour le "stuut", étant belge, j'ai le droit ! Na ! ;-)

Un "stuut" (u long, se prononce stuuuuut) , c'est un problème, une difficulté imprévue, un "twist", une c…..le dans le potage…

Mot originaire de Bruxelles, popularisé dans toute la Wallonie par un humoriste, Marc Herman: http://www.rtbf.be/video/detail_marc-herman-dans-le-stuut-5?id=16725

J'ai pris le premier exemple qui me tombait dans Google, mais tous ses spectacles s'appellent le "Stuut".

Il y a aussi quelques restos ou bistrots qui ont choisi ce nom.

Voili voilou pour cette leçon de belge… ;-)

Alleî, salut fieu !
GuyDel
GuyDel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 131
Points : 305
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 63
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles: dans l'ordre chronologique...

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  vincent91 12.07.14 13:15

Et en plus, on se marre bien ici.
Je le replacerai , le Stuuuut!
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 12.07.14 14:11

Slibo a écrit:Un tout grand merci de me permettre de "voler" avec les yeux.
Un mot, rien qu'un seul mot: "RESPECT"
Et je sais ce qu'est la construction, j'ai auto-construis mon garage, dîtes-vous bien que ce n'est absolument rien à côté de l'ouvrage de Prétender 49.
Et oui, comme l'ayant écrit dans un post précédent, sur terre, il y a des débiles profonds... (à prendre dans le bon sens du terme  drunken )

Chapeau...

Etienne

Bonjour Slibo et à tous

Je ne vois personne comme débile, je vois des personnes qui ne bouge pas leur train , il y a une panoplies de mots pour le dire, et ce n'est pas péjoratif  ,tout le monde à le droit de vivre comme il l'entend c'est ça être libre.

Vous savez que vous me donnez du travail lol! 

Merci , je ne mérite pas tout ça, pour moi c'est une routine ,j'ai fais bien plus que ça  ,ma salle HC (http://www.metabricoleur.com/t7143-hi-fi-et-hc ) complexité  et difficultés personne comme architectes ne voulait  me faire un plan , pourtant et ceci est de pure vérité cela m'a prit une nuit de rêve , le lendemain j'ai commencé les travaux ,>>comme dirait >>Alain>>
mon épouse en est tombé sur le...

Bonne journée


Dernière édition par Prétender 49 le 01.01.18 18:39, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 12.07.14 14:18

GuyDel a écrit:Bonjour Roger, tous,

Je suis aussi super admiratif de ton travail ! (la qualité et la quantité)

Je vois que tu es de Mouscron (je vais souvent chez Lanssens pêche, je suis originaire de Frasnes-les-Anvaing…) mais là, on est dans les Ardennes, non ? tu faisais en plus la route tous les jours, ou tu logeais dans le coin ?

Et aussi, rétrospectivement, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour tes pieds quand je te vois avec les sabots en caoutchouc ? Tu ne t'es jamais blessé ?

@+, et continues à nous montrer les étapes, c'est très impressionnant.

Bien cordialement,

Guy

Bonjour à tous
Merci Guy ,oui c'est vrai ,je les mets mais le matin jusqu'au soir ça devient lourd de plus dans la glaise
Ma maison est à 30 km de là


Bonne journée


Dernière édition par Prétender 49 le 01.01.18 1:55, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 12.07.14 14:25

loweike a écrit:Bonjour Roger et à tous.
Cela fait un bon moment que je suit tes aventures sur l'autre forum et ici mais je ne suis jamais intervenu
parce que pour dire quoi d'autre que Bravo.Je dois dire que je n'en connais pas beaucoup qui savent le faire
comme toi dans tous ces domaines différents et attention je ne suis surtout pas un flatteur.
Encore bravo .
Cordialement loweike.

Bonjour à chacun

Merci loweike
Je répond à tous sans arrière pensée ,chacun a sa conscience pour lui

Il est plus fatiguant d'avoir de mauvaise pensées que de travailler, de plus sur un forum Wink 

Bonne journée remets toi bien

Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 12.07.14 14:57

vincent91 a écrit:Plus ça avance, et plus c'est dantesque!

 C'est de plus en plus impressionnant le volume et la qualité des travaux,  faits souvent seul,  avec parfois  quelques machines  louées ou empruntées,  sur un terrain qu'on découvre quand même très difficile, malgré le  charme du site...

les machines sont à nous sauf un poclain pelle de 50 pour extraction

Je suis admiratif pour l'art de la  recup. : dalles béton, pierres du terrain, "billes" (traverses de chemin de fer), plaques d'acier. Cela aussi demande un surcroit de  travail, le temps, de réflexion.

Il ya aussi tout ce que tu fais de tes mains au lieu de l'acheter cher, tout prêt en  GSB. Tu y gagnes en qualité et en prix,  mais là encore que de travail de compétences, d'organisation cela demande!   Piliers de portail,  huisserie  du chalet, les chenaux, les paniers remplis de pierres sèches, etc...

Évidemment je n'y connais rien, mais  le chantier malgré cet art de la débrouille, n'a rien d’amateur,  ça fait même très pro.  c'est propre, fait dans l'ordre, solide, ça a l'air fait  dans les normes, voire plus (le ferraillage des fondations: impressionnant!) sans choses dangereuses ou bordéliques .
Bon effectivement tu pourrais mettre   des bottes de sécurité... Mais bon  c'est toi le patron et tu sais ce que tu fais.

Mon chantier me prend 1h chaque jour pour le rangement et le nettoyage qui vont augmenter avec les bâches

J'apprends plein de choses, même si  je ne comprends pas tout, ou pas tout de suite. Ca gagne à être lu et relu plusieurs fois. Mais  Shakespeare, ou Victor Hugo aussi, faut souvent relire, on en perd la première fois!

Et bien là tu me fais le plus grand des plaisirs lorsque tu me dit que tu as apprit quelque chose

Un "stud" (je ne sais pas si c'est un belgicisme, ou un mot de métier)  mais j'ai compris ce que c'est : c'est un  os, un gag, une  bourde, un imprevu, bref ...un  emmerde!   il y a pas mal d'autre mots ou de procédures qui me sont inconnus ( tu agis davantage que tu ne causes,  contrairement à moi!)  Mais souvent  ça s’éclaire tout seul par la suite.  " Corniche Mopac", "vis umbraco",  

Corniches moulurées, umbraco vis noyée sans tête


c'est un peu obscur mais  en gros, je devine .  "Equipotentiel" je me suis bien creusé la tête, mais je crois  comprendre:  ce n'est pas  un câble de mise à la terre, comme je l'ai cru au debut mais  un  câble  électrique surdimensionné pour transporter  de  la basse tension sans perte de charge, vu  la longue distance depuis la rue jusqu'à la maison.  C'est ça?.

Équipotentiel est une tresse qui fais le tour du périmètre de la maison sous la fondation et rejoint le bornier en dessous du coffret electrique en passant soit dans ma maçonnerie soit en ext , chaque points tel que tubes  de chauffage baignoires , poutrelles , pour les toits et corniches revêtu de cuivre  seront fixée par clames equipot ,obligatoire ,il y a d'autres accessoires à mettre dans le coffret dont je ne parlerais pas encore

Tu dois aussi  avoir l'esprit d’à-propos et être  convaincant et sympa avec les gens: que le  chauffeur qui te  livre des palettes de matériaux  accepte de manipuler tes énormes  citernes , au risque de rester embourbé, c'était pas évident, pour refuser, il aurait eu dix prétextes tout trouvés...
Dans la même journée tu nous démontres une condition physique et mentale digne des commandos de la Légion!  Tu passes le reste de la journée sous la pluie jusqu'en pleine nuit pour remblayer à la main et pour  raccorder  tes citernes,  avant qu'elles   "ne se transforment  en bateaux". Tu as du bien dormir après...

Tu peux le dire ,J'ai tout acheté chez eu il mon fait gagner 10.000€ sont devenu des amis je leur est offert le champagne pour les remercier

Plus ça avance, plus on observe, et plus c'est bluffant, passionnant, exemplaire.

Bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 12.07.14 23:44

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 908-mi10

Stabilisé prêt a recevoir les treillis


isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 63_dyc10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 63_dyc11

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 62b_ca11

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 63a_ca11

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 63b_ca10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 64_pas10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 64a_ca11

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 929-1210

Ça y est 6H du matin  l'équipe est prête a commencer le béton ,3.6 tonnes de ciment + 1 demi palette + de 16 tonnes de gravier 014 et du sable pour une dalle  46m² 23 cm d’épaisseur + 5 cm st + 7cm = 35cm épaisseur totale

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 932-1310

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 935-3210

Si vous regardé bien vous pouvez voir un tube de 70mm prévu pour la grille qui sera devant l'entrée du HC afin d'empêcher l'eau éventuelle d'y pénétrer ,qui serait remvoyé dans le puisart et remonté par une pompe (5m3 lh) vers l'égouts.

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 936-1610

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 937-1410

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 941-4310

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 960-2310

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 966-7_10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 971-2410

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 964-4410

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 976-4610

Dalle terminée à 10H du soir 16H de travail ,pendant le placement de la bâche de protection la pluie est là ,juste à temps

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 980-5510

Replier le diba sur la dalle rendra les champs de celle- ci hermétique à l'eau en plus du plastifiant professionnel ajouté au béton et des bâches.

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 982-5110

Pose du drain  100 mm sur le périmètre

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 985-ds10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 986-ds10

Le tas de sable permet d'amortir les blocs de 45 kg lors de la glissade sur une planche beaucoup d'énergie de gagnée.

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 986-ds10

Stockage du matériel

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 989-ds10

Début de la maçonnerie mi novembre, premier rang les tubes spiralées de 3/4 sont incorporées directement dans la maçonnerie ainsi que les blochets d'interrupteurs et prises ,pas de plan se fait suivant mon idée tout dans la tête

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1000_c10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1005_10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1066-m10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1001-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1004-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1006_t10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1003-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1012-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1002_b10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1013-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1014-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1024-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1019-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1011-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1010-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 102310

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1025-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1052-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 104410

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1029-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 103210

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 105510

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 105710

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1056-10

Le champ des panneaux de coffrage sont passés au goudron

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 105810

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1074-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1076-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1163-d10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1081-s10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1107-d10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1110-a10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1078-c10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1088-m10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1097-a10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1103-a10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1118-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1137-p10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1089-i10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 108710

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1116-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1148-b10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1176-10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1174-d10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 996-ds10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1008-d10

Équipotentiel protégé du ciment

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1003-d10

Rejointoyage des murs extérieure par mon épouse me permet d'avancer dans la maçonnerie

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1071-s10

Sass  d'entrée de la cave

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1033-d10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1097-a10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1079-c10

Après le badigeon avec plastifiant en deux couches sur les murs, c'est le tour du coaltar peint par mon épouse en deux couches également

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1056-d10

2 Tubes venant des citernes aspiration des pompes 1 et 2 en socarex + un départ vers un robinet ext + un tube pour le
courant chalet

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1112-p10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1127-p10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1062-d10

Imperméabilisation en deux couches avec du ciment pur + un plastifiant pro

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1105-a10

Préparation pour l'installation du coffret électrique du HC

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1153-s10

Sortie provisoire vers la partie maison,  qui sera également par la suite l'entrée du vide ventilé, ce mur est porteur également en partie la fondation de la maison

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1081-s10

Un solin de ciment est placé au pied du mur 45° ,sera recouvert par le diba recouvert lui même par le Platon , guidera l'eau éventuellement vers le drain

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1146-p10

3 semaines plus tard début décembre

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1158-e10

La bâche isole les caves des pluies des planche posé sur les mur soutienne cette dernière ,me permet d'y mettre mes outils

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1155-p10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1160-d10

Placement du Platon le 16 1 2005

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1163-d10

les plots côté mur permettent à l'air de circuler

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1167-d10

Égouts et aérations caves

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1166-p10


Je m’aperçois qu'il y a un stuuuuut dans mes dates:  13/10/2004  voir 13/11/2004
                                                                              19/10/2004  voir 19/11/2004
                                                                               05/11/2004  voir 25/11/2004


Dernière édition par Prétender 49 le 14.10.18 23:28, édité 11 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 13.07.14 1:40

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1186-p10

Enlèvement des terres de la plateforme partie maison

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1172-d10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1179-d10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1189-d10

Mise à niveau avec stabilisé

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1192-d10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1204-d10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1208-d10


Dernière édition par Prétender 49 le 13.07.14 1:56, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  noebus86 13.07.14 1:54

je z'yeut je z'yeute  guitou et je suis toujours aussi surpris avec quelle aisance les travaux avance  Razz Smile cheers 
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 13.07.14 2:02

noebus86 a écrit:je z'yeut je z'yeute  guitou et je suis toujours aussi surpris avec quelle aisance les travaux avance  Razz Smile cheers 
jean phil

Salut Jean PH

Pourtant c'est pas fini Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Pas encore couché ? La suite à tantôt
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Guilhèlmus 13.07.14 2:30

Salvt,
Je pensais avoir fait un travail pharaonique en posant trois plaques d'OSB dans mon grenier, maintenant je pense plutôt n'avoir pas fait grand chose ces dernières semaines…
Rien que de te lire, Roger, je transpire…

@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  noebus86 13.07.14 7:53

slt roger ,
tu sait il y a des jours ou de vielle contrainte de travail d'autrefois ce réveil ( j'ai fais du 3x8 pendant un bon moment ) et même les Toubib ne Save pas l'expliquer  scratch  study ; du coup cette petite bizarrerie me gonfle parfois  Rolling Eyes  Evil or Very Mad 
@ " Gui... " tout travail même infime peu paraitre à celui qui l'exécute " Pharaonique ", tout dépend du contexte  Razz  Razz  CQFD
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  vincent91 13.07.14 11:40

C'est toujours ausi passionnant, et ça mérite d'être suivi avec soin, car des reportages sur dalles qu'on coule, des murs qui se montent et des charpentes qu'on dresse, j'en ai vu quelques uns mais ici on a beaucoup d'information sur ce qu'on montre rarement:  les fondamentaux, c'est à dire les voies d’accès, les conduites, la  préparation du terrain, le drainage. beaucoup de trucs qu'on découvre qui font la qualité du ferraillage de la dalle, de l'étanchéité. le passage des gaines électriques et des tubes divers.

Plein d'astuces qu'il faut bien observer, que tu signales en passant ou sans insister, la soudure plutôt que ligatures des armatures (je suppose que c'est plus fiable et que ça va plus vite... quand on sait faire!) . Le petit toboggan avec le tas de sable en bas,.. c'est plein de détails à pomper!

Attention, il faut suivre! Je suis obligé de me recycler vite fait...  blochet, diba, coaltar....feuillard platon,  faut dire que je pars de loin,  j'ignorais des mots comme  solin ou tube spiral ....  

Je devine  aussi que toute la  conception, l'organisation, et  tous les travaux  qui se font  sur le long cours ( je n'ose pas dire "tranquillement"...) reposent entièrement  ou  principalement sur toi,  mais aussi que lorsqu'il y a une etape cruciale ou  il faut aller très vite  comme couler une  dalle, mais aussi   monter les murs et faire l'etanchéité du sous sol (sous la menace d'intemperies)  tu sais rameuter les foules.
Tu prouves assez  que tu a l'esprit pratique et que tu ne te compliques pas la tâche par plaisir, donc si une toupie à beton avait pu accéder,  tu ne te serais pas embêté à préparer toi-même  une telle quantité de béton avec  pelle,  brouette et  bétonnière. Si j'ai bien compté,  ça fait  pas loin de  trente cinq tonnes, et sans la flotte!

Au passage, un coup de chapeau aux dames!  Quoique discrètes, on voit sur tes photos qu' elles ne font pas semblant de mettre la main à la pâte , en plus d'assurer, je le suppose   l'intendance,  la nourriture, l'abreuvage, et le repos des guerriers! Mon  féminisme  viscéral en est tout   guilleret... Quelle implication de tous...

Question: une  dalle doit-elle toujours être aussi lourde ou bien tu tiens compte du fait que le terrain est inondable, et qu'en cas de problème de drainage et le pompage , tu ne veux pas que la maison "se transforme en bateau"?
Autre question : comment se fera l’évacuation des eaux usées et des eaux pluviales ? J'ai compris qu'il n'y en aurai un drainage autour du sous sol , peut-êtyre  une pompe de secours, mais  que le sous-sol sera plutôt une cave, c'est à dire un lieu de  stockage plutôt qu'un sous-sol  abritant   des activités (garage, atelier, lingerie, avec WC ou  salle d'eau). Tu es assez elliptique sur les plans,  mais  tu expliques que tu es tombé sur la roche schisteuse lors du creusement du sous-sol,  et que tu as modifié tes plans pour ne pas alourdir et retarder le chantier.  Tu peux en dire plus ou bien on découvrira tout ça à mesure?

   Évidemment tu as annoncé la couleur,  il n’y a pas trop de suspense, on sait  ça a été un long chantier et que tu es allé au bout.  mais du coup ton  reportage est  haletant, sans aucun répit,  encore plus prenant et   passionnant.   Voire  chronophage pour celui comme moi qui  ne connait pas le sujet et essaie de tout comprendre  ce qu'il voit et ce qu'il lit....

Apparemment je ne suis pas le seul Vincent et  encore moins le seul MB à être scotché!
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 13.07.14 13:33

noebus86 a écrit:slt roger ,
tu sait il y a des jours ou de vielle contrainte de travail d'autrefois ce réveil ( j'ai fais du 3x8 pendant un bon moment ) et même les Toubib ne Save pas l'expliquer  scratch  study ; du coup cette petite bizarrerie me gonfle parfois  Rolling Eyes  Evil or Very Mad 
@ " Gui... " tout travail même infime peu paraitre à celui qui l'exécute " Pharaonique ", tout dépend du contexte  Razz  Razz  CQFD
jean phil

Bonjour Jean PH et à vous

Je comprend mieux Wink 

Bon dimanche
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 13.07.14 13:38

Guilhèlmus a écrit:Salvt,
Je pensais avoir fait un travail pharaonique en posant trois plaques d'OSB dans mon grenier, maintenant je pense plutôt n'avoir pas fait grand chose ces dernières semaines…
Rien que de te lire, Roger, je transpire…

@+ Guilhèlmus

Bonjour Guilhèlmus,

Merci mais il faut arrêter de vous sous estimer cela me gène beaucoup parce que j'aime beaucoup ce que vous faites et suis admiratif également

Bon dimanche
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 13.07.14 15:08

vincent91 a écrit:C'est toujours ausi passionnant, et ça mérite d'être suivi avec soin, car des reportages sur dalles qu'on coule, des murs qui se montent et des charpentes qu'on dresse, j'en ai vu quelques uns mais ici on a beaucoup d'information sur ce qu'on montre rarement:  les fondamentaux, c'est à dire les voies d’accès, les conduites, la  préparation du terrain, le drainage. beaucoup de trucs qu'on découvre qui font la qualité du ferraillage de la dalle, de l'étanchéité. le passage des gaines électriques et des tubes divers.

Bonjour Vincent et à tous

Merci, c'est bien pour cela que je fais ce post et content surtout que vous appenez des chose là est l'essentiel

Plein d'astuces qu'il faut bien observer, que tu signales en passant ou sans insister, la soudure plutôt que ligatures des armatures (je suppose que c'est plus fiable et que ça va plus vite... quand on sait faire!) . Le petit toboggan avec le tas de sable en bas,.. c'est plein de détails à pomper!

Plus rapide certainement, vois un peu à genoux pendant 15h sur les treillis ?
la soudure est un choix personnel, le point de soudure 50kg de résistance la ligature ? ? j'en ai faites aussi vous verrez
Mon fil a déplacer une palette +/-70 blocs x45kg à la mains pour rapprocher du toboggan et n'en pouvait plus

Attention, il faut suivre! Je suis obligé de me recycler vite fait...  blochet, diba, coaltar....feuillard platon,  faut dire que je pars de loin,  j'ignorais des mots comme  solin ou tube spiral ....  

Blochets boite recevant tube/fils,câble dans cette installation aucune boite de dérivation et une alimentation dans chacune d'elle ,plus de 120 prises,60 interrupteurs et boutons poussoirs ,8 coffrets
5 télérupteurs ,le fil/câble VOB 2,5² minimum
Je ne sature jamais un circuit ,on peu voir venir
Solin pente de ciment au pied de mur °45
Spyralé flex en accordéon très souple ,désavantage passage des fils hard quelque fois, j'ai préconisé de mettre des manchon à tout hasard
A signaler incorporer les tubes dans la maçonnerie je n'en connais pas pour tout un bâtiment inédit je pense? ses avantages :
il ne faut plus casser la construction ce qui affaibli beaucoup ,il ne faut plus remettre de la matière plâtre et autres cela à un coup et en temps que j'ai calculé bien sur en l'installant directement non seulement j'ai tous en mains cela me prend max 5 min , 1 mois et demie seul qu'il me faudrait plus la matière
Parce que j'ai une alimentation (dérouleur sur stand que je détourne en ce moment) 5 conducteurs parce que impossible seul quelques fois


Je devine  aussi que toute la  conception, l'organisation, et  tous les travaux  qui se font  sur le long cours ( je n'ose pas dire "tranquillement"...) reposent entièrement  ou  principalement sur toi,  mais aussi que lorsqu'il y a une etape cruciale ou  il faut aller très vite  comme couler une  dalle, mais aussi   monter les murs et faire l'etanchéité du sous sol (sous la menace d'intemperies)  tu sais rameuter les foules.
Tu prouves assez  que tu a l'esprit pratique et que tu ne te compliques pas la tâche par plaisir, donc si une toupie à beton avait pu accéder,  tu ne te serais pas embêté à préparer toi-même  une telle quantité de béton avec  pelle,  brouette et  bétonnière. Si j'ai bien compté,  ça fait  pas loin de  trente cinq tonnes, et sans la flotte!

Complètement responsable ,commandes, calcul, payement
+/-10m3 ? Et moitié prix pour la conception, non je l'aurais fait de toutes façon
S'il ne participe pas ils ne connaitrons pas la dureté du travail et n'aurais aucune valeur des choses seul cela était impossible même avec toupie

Au passage, un coup de chapeau aux dames!  Quoique discrètes, on voit sur tes photos qu' elles ne font pas semblant de mettre la main à la pâte , en plus d'assurer, je le suppose   l'intendance,  la nourriture, l'abreuvage, et le repos des guerriers! Mon  féminisme  viscéral en est tout   guilleret... Quelle implication de tous...

J'ai adoré la présence de mon épouse à mes côtés je n'était pas seul , elle à aussi contribué aux ceinture s de béton
Pour la mangeaille on le fessais ensemble


Question: une  dalle doit-elle toujours être aussi lourde ou bien tu tiens compte du fait que le terrain est inondable, et qu'en cas de problème de drainage et le pompage , tu ne veux pas que la maison "se transforme en bateau"?
Autre question : comment se fera l’évacuation des eaux usées et des eaux pluviales ? J'ai compris qu'il n'y en aurai un drainage autour du sous sol , peut-êtyre  une pompe de secours, mais  que le sous-sol sera plutôt une cave, c'est à dire un lieu de  stockage plutôt qu'un sous-sol  abritant   des activités (garage, atelier, lingerie, avec WC ou  salle d'eau). Tu es assez elliptique sur les plans,  mais  tu expliques que tu es tombé sur la roche schisteuse lors du creusement du sous-sol,  et que tu as modifié tes plans pour ne pas alourdir et retarder le chantier.  Tu peux en dire plus ou bien on découvrira tout ça à mesure?

Je ne veux pas que ça bouge ne pas oublier qu'une grosse partie de la maison repose sur celle-ci, le drain est à côté de la fondation l'autre autour de terrain,voir puisard cave ou photos si besoin?
Pompes il y en a deux + deux hydrophores
La cave une chaufferie complète ,cave recevant le matériel des circuits d'eau autonomes et une pour le cinéma mon obit
Il y a pièce dédié pour la laverie , je ne peu tout dévoilé maintenant quelques astuces vous attend

Me me croyez ou pas tout étais en tête ,j'ai conçu le cahier de charge >> architecte>> tu travaille pour l'état ma parole<< des témoins peuvent confirmer mes dires ,banquiers ,politiciens,voisins
qui me rendaient visite tout les jours avec une bière( ils avaient de la chance eux)

   Évidemment tu as annoncé la couleur,  il n’y a pas trop de suspense, on sait  ça a été un long chantier et que tu es allé au bout.  mais du coup ton  reportage est  haletant, sans aucun répit,  encore plus prenant et   passionnant.   Voire  chronophage pour celui comme moi qui  ne connait pas le sujet et essaie de tout comprendre  ce qu'il voit et ce qu'il lit....

Apparemment je ne suis pas le seul Vincent et  encore moins le seul MB à être scotché!

J'espère avoir répondu à tes attentes ne te gêne pas pour les questions


Bon dimanche

Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 13.07.14 15:51

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1208-d11

J'en étais à la mesure des angles de la maison,la ligne droite devant la cave et ses dimensions je ne peux les changer, j'ai utilisé ce qui va suivre n’ayant rien d'assez précis pour cela

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 P1030026

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 P1030027

Photos vaux mieux que des explications ,j'ai copié ceci sur la toile ,mais j'ai oublié ou  scratch 

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1196-d10
 Couche de propreté et nivelage en stabilisé

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1209-d10
 Limite gauche de la maison

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1210-d10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1211-s10

Sortie des eaux de la cave chaufferie venant de la pompe puisard

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1212-v10

Aération de la chaufferie diamètre 160mm

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1214-510

Départ vers l'avant des eaux usée  avaloir devant le garage  ,cave et tube corniches allant vers les citernes avant

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1215-d10

Quand tous les tubes prévus se trouvent dans la tranchée, celle-ci est rempli de sable du Rhin d’où la quantité commandée
Une toile y sera déposée laissant passer l'eau uniquement sur laquelle graviers sera posé et  mise à niveaux avec le terrain

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1217-d10

Un côté presque remblayé à la main pas d'accès au bull, vous apercevez l'aération chaufferie par ou rentrera électricité provisoire venant du chalet ainsi que l'eau de pluie venant des citernes pour les travaux de la cave

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1221-d10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1222-d10

Je vais commencer le ferraillage pour les fondations de la maison

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1226-p10

Aménagement d'une plateforme de travail vous apprecevez un dameur fait avec ferraille des billes chemin de fer

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1225-a10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1228-d10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1231-p10

Un jour de travail plus calme

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1234-p10

Préparation pour couler 3 plateformes de béton qui délimite les ventilés

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1237-p10

Feuille 0.3mm étanchéité sur plateforme 1 (ventilé A)

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1245-p10

Panneaux tuiles métallique
isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1251-d10

Treillis 2mm 1m x 2m

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1239-d10

Ligatures des treillis

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1255-d10

Coulée plateforme 1 (ventilé A) seul 7H30 - 20H30

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1241-d10

Champ du béton protégé

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1256-d10

Dalle 10cm béton 3 S x 2 GR  pour 1 Ciment

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1257-d10

Presque terminé

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1247-d10

2è plateformes avec avancée 7 m x 4m

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1267-d10

Ne surtout pas oublier le passage des tubes d'arrivées vers la maison

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1270-d10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1277-d10

Tube de gauche pour l'électricité, le centre pour l'eau potable , celui de droite socarex pour alimenter l'étang et un robinet pour la pelouse

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1299-c10

Les talus avancent aussi , souvent travail de fin de journée,ou  temps très clément pour travail au bull,ou protections contre les orages

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1300-d10


Dernière édition par Prétender 49 le 01.01.18 3:15, édité 3 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 13.07.14 17:14

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1309-d10

La 3è plateformes

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1278-d10

Préparation des blocs ,et libérer la place pour d'autres palettes

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1310-f10

Ferraillage soudé  12mm/6mm

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Dsc00016

Sur tout le périmètre un diba est posé contre la terre et maintenue avec des chutes de fer à béton

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Maison10

Partie ou la fondation pose sur le mur sortie cave provisoire

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Maison15

Le plastique des plateformes sont déployée contre la terre de chacune d'elle

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Maison11

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Maison13

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Maison14

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Maison12

Comme le béton est de 5cm plus haut que les plateformes les planches sont là pour parée au débordement ,3H après le début de coulée les planches sont enlevées ,me permet au endroit de passages d'un vv à l'autre d'enlever la rehausse

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Qmqais10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Maison17

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Maison18

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Maison19

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1288-d10

Pose des bâches sur les taluts, annonce forte pluie

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1293-d10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1311-d10

Maçonnerie mur cave

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1345-f10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Dsc00110

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Dsc00111

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Dsc00112

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Dsc00113

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Dsc00114

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1350-c10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1354-d10

J'ai du ajouter un toboggan pour arriver le plus loin possible ,ont travaillent à la chaine pour faire passer le béton devant la cave deux heures de travail mais quel plaisir quand c'est terminé,mon fils n'a plus voulu réitérer la première expérience lors de la dalle. avant la coulée mettre des piquets et  un fil de pêche sur tout le parcours au centre des tranchées , une fois de niveau prenez des chutes de tubes électrique rigide !!! , coupé les à la profondeur plus 15 cm  installer et enfoncer les le long du fil bien au niveau tous les deux mètres

Vous verrez c'est un jeu d'enfant, y a âs mieux pour avoir une fondation de niveau.

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1319-m10

Maçonnerie du mur pour escalier de descente cave avant les hourdis

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1335-m10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1331-d10

Bar pour la salle HC

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1337-c10

Dans la chambre de visite vient un filtre avant l'entrés de l'eau dans les citernes ,écoulements venant uniquement des corniches  arrières de la maison du garage et du chalet.

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1340-r10

Chambre terminée

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1361-d10

Prêt pour les ventilées

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1371-d10

Près de la cave à droite des tubes de 110mm rejoint dans le sol la cave  chaufferie par l'extérieure en passant devant le sass d'entrée à gauche socarex pour l'étang

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1368-d10

Fondation surélevée 5cm contre pénétration de l'eau éventuelle

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1379-d10

Sorties  vers les stations d'épurations

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1405-d10

Le vide ventilé est divisé en trois pièces ,celle-ci C _ B _ A
Derrière les linteaux un puisard sera utilisé avec une pompe pour vider les eaux et ne pas se retrouver dans les caves pendant les travaux

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Dsc00015


Dernière édition par Prétender 49 le 15.10.18 0:30, édité 3 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 13.07.14 19:14

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1407-d10

Comme je vais devoir faire beaucoup de travail dans les ventilés j'installe l’électricité afin de ne pas devoir tirer des rallonges pour les prises et  la lumière et surtout pour le travail couché qui sera déjà bien conséquent

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1409-d10

Placement du platon

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1415-d10

Coaltar en deux couches

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1416-d10

Derrière les seaux des tuteurs (fers à béton de 10mm )sont inclus dans la maçonnerie (portées des tubes)

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1394-d10

Protection des travaux

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 1421-d10

je remet la terre autour du bâtiment toujours à la main après le platon et diba


Dernière édition par Prétender 49 le 01.01.18 3:38, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  toutikini 13.07.14 19:33

Salut à toi Pretender et les autres,

Je suis ce fil également, et j'apprécie ton savoir faire et ton courage fac à l'ampleur des travaux.
C'est une chose que je connait très bien, puisque plus modestement, j'ai rénové entièrement ma maison (une ancienne partie de maréchalerie). De la maison d'origine, il ne reste que les murs et encore, il a fallu en rependre certain, malade, qui semblaient voué à l’écroulement ... Parmi les passages les plus durs, il y eu celui où j'ai déposé le toit de la grange, pour faire un plancher, remonter les murs pour un étage et refaire accessoirement une toiture sur l'ensemble ... mais bref, ceci n'est pas mon fil, mais le tien et je te félicite donc pour travail fourni .... BRAVO, J’ADMIRE

¨PS: parlant de fil, Il me semble que tu écrit "fil" là où nous écrivons "fils", si c'est bien de ton fiston que tu parle, est ce une spécificité Belge ? ou un peu de fainéantise  Very Happy de ta part pour mettre le "s" à la fin ?
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 3 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum