Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Construction de la maison de mon fils

+34
JeanPierre
c.phili
vermoulu62
Fred_36
KY260
mat3883
marty
jougui
niaproun
f1pzy
ellogo67
yoyo77
jeludu
beni
yves40160
toutikini
jcl
loweike
GuyDel
Slibo
juleo68
jb53
toutenbois
oliver67
sangten
6°sens
noebus86
Vincent 38
ebe3
gauthier13
Guilhèlmus
meles
vincent91
Prétender 49
38 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Mar 29 Juil 2014 - 13:09

c.phili a écrit:Mais quand s'arrêtera t-il? Jamais? Ben non c'est un belge  cheers 
Un travail de titan super bien réalisé qui fait honneur à son pays.
Moi ça ne me fait plus rêvé, j'en aurais jamais le courage mais c'est un beau message pour certain qui croient que rien est possible.
Un jour, faudra qu'on boive un coup ensemble  cheers 
Philippe
Salut PHIL ainsi que vous tous

Merci Phil c'est sympa, Oui faudra que l'on s'arrange un rdv ainsi que Patrick

Roger

Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Date d'inscription : 08/04/2014

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  noebus86 Mar 29 Juil 2014 - 13:19

slt roger,
j'ai l'impression de me retrouvé un peu dans mon ancien Taf  lol! 
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Mar 29 Juil 2014 - 14:09

vincent91 a écrit:Je n'ose plus rien dire tant je suis admiratif.

Ça fait très longtemps que je me dis que l'usage d'eau potable pour l'arrosage, les toilettes,  voire les salles de bains n'est pas  rationnel, qu'on devrait utiliser  de l'eau de pluie , de ruissellement voire  phréatique. Une eau que l'on peut rendre tout a fait correcte, avec simplement des  normes  inférieures à l'eau du réseau.
Le problème est la mise en application. Les infos pratiques et les matériels ne sont pas facilement disponibles et on se doute que  les compagnies des eaux ne voient pas ça d'un bon œil . La mise en  œuvre doit être compétente et rigoureuse, les cuves de capacité importante, les réseaux potable-non potables  séparés et  doublonnés,  l'entretien prévu et facilité...etc. Bien rares sont jusqu'à présent  les gens qui ont osé franchir le pas.  Roger, en plus des qualités qu'on te connaissais déjà , tu es  un pionnier!

A ce sujet je comprends mieux l’intérêt du vide sanitaire ventilé   "de luxe" que tu as réalisé . L’accessibilité  est fondamentale vu le nombre de réseaux que comporte une maison  moderne.  Nul doute (car  l'histoire se répète) que  ce qui  nous parait un peu compliqué aujourd'hui semblera  simple et évident  dans vingts ans . D'ici là ton fils aura encore économisé  une bonne partie du  prix d'une maison!

J'ai a peu près compris le principe  de l'installation, mais pour les details,  les circuits  je suis un peu largue, mais  je te fais confiance! Je vais surtout garder ton fil dans un coin de ma petite tête et  m'y reporter régulièrement. Je répété ce que j'ai déjà dit: la construction de cette maison  mériterait un bouquin.  Une fois de plus tu nous laisse baba!.

Mais faut pas croire, on peut tous en faire autant!  Après tout,  comme tu dis,  quand on veut on peut!   Je pense effectivement que je vais me lancer dans un petit chantier sympa comme celui là. Rien d'insurmontable.  J'ai juste quelque détails à peaufiner :  l'engagement, la  constance, la générosité,  le  labeur,  l'organisation, la rigueur,la précision  l' astuce,l'  habileté, le talent, le goût,  l'efficacité,  la  mémoire, le coup d’œil,  et en plus un  goût bien sympathique  de l'innovation et du défi  technologique. Sinon,  vraiment on est pareils!

Roger, on t'aime!



Bonjour Vincent ainsi que vous tous

Merci Vincent , ce système est partiellement chez moi depuis 20 ans déjà mais seulement 6000lt d'eau.il étaient prévu 12000 de plus cette année + le double flux (assainissement de l'air de l'habitat) si je suis dans de bonnes conditions



Chez mon fils ,il fait une analyse labo chaque mois pour 1€ "elle est meilleure que le réseau " de 15%
Dans sa rue il n'y a pas dégoût ,avec cette installation il ne paye pas pour l'eau rejetée vu quelle est également recyclé par les puis d 'épuration et également récupérée pour l'arrosage des pelouses un cycle complet

De plus ma pensée est si chacun n'avaient que 5000lt chez lui au vu du nombre d’habitants il y aurait 5 fois moins d’inondations + d'emplois dans chaque corps de métiers.apparemment ca na pas encore fait tielt la haut violent  Question 

Le double circuit existe chez moi deux vannes d'arrêts +  un anti-retour plus un navette valve que je cogite ,ce syst était valable mais ne l'est plus actuellement, il nous oblige à acheter un block spéciale ou l'on retrouve tous ce que j'ai cité scratch  ben oui quand ca coûte la peau des fesses ,de plus je le ferais passer par la lampe UV.

Le matérielle on le trouve chez nous et de plus pour moins cher , ex la lampe Uv 40w chez mon fils est à 680 € ,dans les service ou l'on vend le mat pour étang 60w pour 400€ complètement inox.
Le co² en aquariophilie 27€ la bouteille 1lt, je prend le co² prévu pour la bierre en fût qui de plus est alimentaire 13kg à 50bar
pour 20€ je fais plus d'un an avec, et il y en a bien d'autres comme celà

Quand je vois ce que tu fais , que tu es capable de faire bien plus, que tu me dis que tu es comme moi alors  je n'ai pas peur ainsi que pour bien d'autres sur se forum sinon il n'aurait pas tant de succès Question  Idea 

Pour toutes infos, photos voir même une visite sur place i à k demander
















Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Mar 29 Juil 2014 - 14:17

noebus86 a écrit:slt roger,
j'ai l'impression de me retrouvé un peu dans mon ancien Taf  lol! 
jean phil
 Salut Jean PH ainsi que vous tous salut  salut 

On ferais une bonne équipe  Cool  Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Mar 29 Juil 2014 - 14:37

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Cave_v11

Aspiration de la pompe 2 V V central venant des citernes avant , ce conduit sert également pour l'aération du V V l'été
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Mar 29 Juil 2014 - 14:40

Prétender 49 a écrit:isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Cave_v11

Aspiration de la pompe 2 V V central venant des citernes avant , ce conduit sert également pour l'aération du V V l'été


isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Cave_v12

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Cave_v13
isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 P1000713

 Alimentation socarex noir pour robinet étang/pelouse peut être fait par les deux pompes
Alimentation wc rez et lave mains + LM vestiaire
Arrivée vers manifold pompe 2

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 P1000714

Tube WC rez collé à la mousse exp  sur les hourdis sera isolé afin d'éviter les ponts thermique

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 P1000715

Passage des tubes WC, évier , SDB , Hammam , télédistribution , téléphone , eau ch et frd >cuisine >débarra >SDB enfants dans le V V de droite (solution erreur arch par abaissement du linteau et maçonnerie de soutien hourdis) complique le montage calcul au mm pour gagné de la pente


isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 P1000717

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 P1000718
Deux tubes de 110mm dont un non visible rejoigne le centre d'épuration

Barre à béton prévu dans la maçonnerie comme support

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 P1000719

Alimentation eau frd , ch , cuisine

Prises la pompe à air puits d'épuration , et pour travaux dans le ventillé
Naturellement tout les éléments serons fixés proprement

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 P1000720

Deux tubes rejoignant la cave centrale 1 tube pression de la P1 vers manifold , 2 pression de la P2 vers filtres et UV
Flex  2 pour les câbles électrique, tous ses éléments serons fixés réglé au mm
Sur la prise une ligne rejoint par un tube dans le sol la rue dans l’abri compteur d'eau

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Cave_v14
Tube socarex passant par le sol rejoint l"étang
3 semaines de travail de ventilés engourdissement assuré  ,mais quel plaisir de voir que tout fonctionne à la perfection, de voir que tous est à accès facile et propre

Le 3è ventilé moins haut ,plus dur d'y travaillé contient les arrivées et départs vers la rue >>électricité grille
                                                                                                                 vers étang >> élect et eau  
>>télédistribution
>> téléphone >> RJ 45 pour station  médias rejoignent la cave centrale et remonte dans le coin gauche près de la porte débarra et remonte vers les chambres >> bureau >>mezzanine qui est salle de lecture et TV

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Cave_v15

A gauche le manifold eau chaude  , les tubes traversent le mur  dans une gaine , sont centralisé et isolé  on une orientation définie , ainsi que quelques tubes eau froide devant partir vers l'autre SDB P et ne sachant plus allez dans le passage  et sont installés sur le mur d'entrée V V

Le flexible métallique et sa vanne d'arrêt  sont raccordé au tube d'arrivée d'eau potable au cas ou  ,celui-ci passe aussi sous la dalle et sort juste au dessous de la fondation mur de cave vient aussi de l’abri compteur
isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Cave_v16
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  vermoulu62 Mar 29 Juil 2014 - 22:33

prétender 49 bonsoir

merci pour la réponse
et bonne continuation dans tes projets présents et à venir

cordialement
vermoulu62
vermoulu62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 47
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 69
Localisation : 62 Pas de Calais près de Béthune

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  noebus86 Mer 30 Juil 2014 - 10:24

slt roger,
je sais bien que tout c'est travaux son maintenant fini  Very Happy , mais une ? si je peu me permette, avait tu avec toi un petit appareil pour surveiller les monoxydes  Shocked ou une ventilation pour aéré et faire une circulation d'air lors de c'est travaux !!!
car le fait de bossé dans un vide sanitaire présente certains danger  Rolling Eyes 
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Mer 30 Juil 2014 - 11:53

noebus86 a écrit:slt roger,
je sais bien que tout c'est travaux son maintenant fini  Very Happy , mais une ? si je peu me permette, avait tu avec toi un petit appareil pour surveiller les monoxydes  Shocked ou une ventilation pour aéré et faire une circulation d'air lors de c'est travaux !!!
car le fait de bossé dans un vide sanitaire présente certains danger  Rolling Eyes 
jean phil  
Bonjour Jean PH ainsi qu'à vous tous

Permet toi mon ami c'est avec un grand plaisir que je te répondrais

Un petit mot pour vous dire que je ne trouve pas toujours de suite la photo la plus explicite ,pour corriger cela re rajoute des photos dans les dossiers depuis le début du sujet , avec toutes mes excuses

Au départ au vu de l'humidité j’avais un masque 3M pro qui est vite devenu  trop ennuyeux (étouffant) ,une chose positive pour moi le vide était propre aspiré une fois la semaine .
Comme chez moi ,le v v communique  en +avec le vide sanitaire entre la brique et l'isolation un + pour la circulation
Il y avait des prises d'air en suffisance isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 P1000417plus une fonction tirage pour la cheminée qui était sa source d'air principale et non celle de la maison,j'ai pris cette solution parce que l'air dans les vides v était déjà en partie réchauffé.isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 P1000417
L'entrée communiquant avec les caves et chaufferie qui a une source d'appel d'air calculée pour la chaudière en diamètre de 160mm
 côté vent dominant en plus les fenêtres étaient ouverte pour le séchage du bâtiment ,le pourquoi du bonnet et veste
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  noebus86 Jeu 31 Juil 2014 - 10:42

slt roger,
il aurai + manqué que tu finisse en glaçon  lol! Razz 
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Jeu 31 Juil 2014 - 11:00

noebus86 a écrit:slt roger,
il aurai + manqué que tu finisse en glaçon  lol! Razz 
jean phil
Salut Jean PH

 tubois parce que glaçons c'est ce qu'il faut Idea 

Bien que l'hiver on pourrais penser qu'il y fait meilleur que dehors ,quand on y restais quelques heures je changeais vite d'avis et enfilais vite bonnet et veste canadienne que je supportais très bien
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  noebus86 Jeu 31 Juil 2014 - 11:19

c'est dut en parti au fait qu'a l'extérieur tu a les UV qui crée de réchauffement même infime soit-il ; à mon ancien taf il faisait + froid dans les bâtiments que dehors ( Station de traitement Eau Potable ) donc je compatis  Wink 
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Fred_36 Ven 1 Aoû 2014 - 8:33

Bonjour,

j'aime bien ton poste, mais il y a deux choses qui m'ont surpris:

la proximité de ton installation "eau" et de tes prises électriques (tu vas passer le Consuel ?)
le fait de ne pas voir de by-pass sur tes filtres. Si un jour tu as un soucis, ça va être un peu galère non ?


Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Sam 2 Aoû 2014 - 21:59

Fred_36 a écrit:Bonjour,

j'aime bien ton poste, mais il y a deux choses qui m'ont surpris:

la proximité de ton installation "eau" et de tes prises électriques  (tu vas passer le Consuel ?)
le fait de ne pas voir de by-pass sur tes filtres. Si un jour tu as un soucis, ça va être un peu galère non ?


Fred
 Salut Fred et à tous

le  by -  pass  c'est le flexible qui peu se raccorder sur le circuit, étant donné qu'il y a un filtre  qui reçoit l'eau des corniches avant l'entrée des citernes ,c'est un mousse de 6cm placé en bais dans le puisard à nettoyer tous les trois mois ainsi l'eau reste claire.
Il n'y a aucun problème concernant eau et prises elles sont toutes hermétiques , à la réception il on tout contrôlé et on accepté la mise en réseau , de plus dans chaque coffret il y a un différentiel + toute les clames sur les tubes ,poutrelles reliées sur la tresse équipotentielle
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  JeanPierre Lun 4 Aoû 2014 - 19:49

Bonsoir à tous, bonsoir Roger
Je viens de lire les 16 pages de ce fil d'une traite. Un régal!
Que dire de plus que tout le monde? Tu es un phénomène!!
Chapeau bas!!!
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Lun 4 Aoû 2014 - 21:55

JeanPierre a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Roger
Je viens de lire les 16 pages de ce fil d'une traite. Un régal!
Que dire de plus que tout le monde? Tu es un phénomène!!
Chapeau bas!!!
Amicalement
JeanPierre
 Bonsoir JeanPierre et à tous

Merci JP , tu as du courage d'avoir lu le tout d'une traite , beaucoup me dise que je suis fou ,je dirais accro au bricolage Very Happy
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Lun 4 Aoû 2014 - 22:17

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_pa10

SDB parents Plâtrage terminée

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_p_10



isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_p_11

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_p_12

C système permet d'avoir un contrôle complet et individuelle de l'eau chaude et froide


isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_co10

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_p_13

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_wc10


isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_p_14


isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_pa11


isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_pf10


isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_p_15

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_p_16
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  meles Lun 4 Aoû 2014 - 23:59

bonsoir, tu as aussi fait le béton ciré ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Mar 5 Aoû 2014 - 0:35

meles a écrit:bonsoir, tu as aussi fait le béton ciré ?

@+
Bonsoir Meles ainsi que vous tous

Non, mon fils ne voulait pas la peinture c'était pour lui j'en avais déjà suffisamment à faire Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  FredM Mar 5 Aoû 2014 - 10:03

Bonjour bonjour, ce fil continue d'être incroyable.. On vient y prendre des cours !!

juste une petite remarque car il faut bien chercher un peu la petite bête : il semblerait que ton premier rang de tuiles pique du nez au vu de tes photos.. pas eu moyen de rajouter une contrelatte ou un liteau pour que sa pente reste identique à celle des rangs de tuiles supérieurs ??

bon je sais, je pinaille...

je m'en vais relire les 10 dernieres pages de ton fil ! (Y'a des trucs que j'ai raté..)

très cordialement,

fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Mar 5 Aoû 2014 - 10:44

Fred M a écrit:Bonjour bonjour, ce fil continue d'être incroyable.. On vient y prendre des cours !!

juste une petite remarque car il faut bien chercher un peu la petite bête : il semblerait que ton premier rang de tuiles pique du nez au vu de tes photos.. pas eu moyen de rajouter une contrelatte ou un liteau pour que sa pente reste identique à celle des rangs de tuiles supérieurs ??

bon je sais, je pinaille...

je m'en vais relire les 10 dernieres pages de ton fil ! (Y'a des trucs que j'ai raté..)

très cordialement,

fredM
Bonjour fred et à tous

Merci fred Wink  Ben au moins je vois que tu es attentif , il y en à d'autre ou j’attends les questions Cool 

Oui je sais ,je l'avais fais sur la petite largeur et regardé lors d'une pluie forte, et remarqué que cela donnais une vitesse découlement supplémentaire à l' eau et moins d'éclaboussures à la chute dans la corniche , cela choque?
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  FredM Mar 5 Aoû 2014 - 11:11

d'un point de vue fonctionnel tu as sans doute raison.. d'un point de vue esthétique, je préfère quand c'est bien aligné.. en voyant le reste de ton travail, je me disais bien qu'il aurait ete surprenant que cela n'ait pas été volontaire de ta part..  Very Happy 
Cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  c.phili Mar 5 Aoû 2014 - 14:33

Prétender 49 a écrit:
JeanPierre a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Roger
Je viens de lire les 16 pages de ce fil d'une traite. Un régal!
Que dire de plus que tout le monde? Tu es un phénomène!!
Chapeau bas!!!
Amicalement
JeanPierre
 Bonsoir JeanPierre et à tous

Merci JP , tu as du courage d'avoir lu le tout d'une traite , beaucoup me dise que je suis fou ,je dirais accro au bricolage Very Happy

Moi je dirais, normal c'est un belge zombie  jesors

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Mer 6 Aoû 2014 - 12:03

c.phili a écrit:
Prétender 49 a écrit:
JeanPierre a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Roger
Je viens de lire les 16 pages de ce fil d'une traite. Un régal!
Que dire de plus que tout le monde? Tu es un phénomène!!
Chapeau bas!!!
Amicalement
JeanPierre
 Bonsoir JeanPierre et à tous

Merci JP , tu as du courage d'avoir lu le tout d'une traite , beaucoup me dise que je suis fou ,je dirais accro au bricolage Very Happy

Moi je dirais, normal c'est un belge zombie  jesors
 Salut Cphili et à tous

Merci ,être Belge c'est bien être , bricolo c'est encore mieux cheers
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Mer 6 Aoû 2014 - 12:06

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_p_17


Montage de la bête  avec radio à bord


isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_p_18



Contrôle du mat avant montage ,soudure , connexions  suivant schémas électrique et contact

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_pa12
isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_p_19

Câble jaune et vert  16²mm c'est l'équipotentiel pour la salle de bain

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_p_20

Montage des plinthes avant placement et le câble équipotentiel

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_pa13

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_p_21


isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_810

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_410

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_310
Câble xvb 3x 2.5²  20 Amps sortant d'une prise sur le mur passerelle ligne unique salle de bain avec son différentiel de 30mili



isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_pa14
Gonflage du tube pvc de 40mm
isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_p_22
Endroit peu commode pour y travailler un demi jour rien que pour le raccordement

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_ha10

Un défaut constaté , manque le passe fil au circline se trouvant dans la poche autour du jet

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Sdb_ha11

Pas de photos, comme je l'ai fait ,soulever l'engin pour pouvoir faire toutes les connections d’égouttage et trop plein ,c'est un conseil car je n'avait pas la possibilité de tourner la main ,exigu assuré


Dernière édition par Prétender 49 le Ven 8 Aoû 2014 - 13:54, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Prétender 49 Ven 8 Aoû 2014 - 11:11

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 P1030147
isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 P1030148
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Construction de la maison de mon fils - Page 10 Empty Re: Construction de la maison de mon fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum