Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Début de gros travaux... et plein de questions!

+38
G-rom
devilbike
Calvabois
Jerome41
niaproun
meles
KOKO 57
Fred714
Le Doc
dh42
meta_screw
6°sens
Ty Coat
bertrand_veto
jb53
Vénète56
eric44
jean luc 38
ebe3
lencouet
guylaume
ricoud
Astryan
grosb
dodor
toutenbois
Fred_36
quentin91800
mariog
Oo stephan oO
James17
touchatout
oliver67
elrond
Strib
michel74
le pat
diomedea
42 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Dim 5 Mar 2017 - 18:14

Salut Padawan,
Voila.
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 05_mar15


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 05_mar14


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 05_mar13

Je ne vois pas trop comment les faire passer si le trou n'est pas assez profond! De toute façon le problème est réglé, je les déplacés...

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12630
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  KOKO 57 Dim 5 Mar 2017 - 19:53

re..............avec les photos c'est plus parlant,encore que cela dépendait de combien il manquait pour que cela passe,s'il manquait juste quelques millimètres ,tu aurait pus démonter les pattes où se trouvent les ressorts et diminuer leurs hauteurs,s'il te manquait 1 ou 2 cm,là je pense que ma solution n'aurait pas été possible,

ou alors enlever ce qu'il te manquait sur le bois en question,mais alors pas simple et comment le faire et avec quel outil ou quelle machine scratch ,quoi qu'il en soit,tu a opté pour une autre solution,en le déplaçant,donc problème réglé cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Lun 6 Mar 2017 - 16:42

Bonjour à tous,
Voila pour le ragréage!
En une heure et demi c'était loché! Par contre, comme ça va vite c'est assez physique.
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 06_mar13

La brillance et la perspective donne l’illusion que les défauts sont très importants.
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 06_mar15

L'épaisseur est bonne, puisque j'ai mis mes 14 sacs, j'ai donc mes 5mm de moyenne, on voit par endroit affleurer les points les plus hauts. de toute façon on ne maitrise pas grand chose vu qu'il s'étale tout seul!
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 06_mar12

Par contre ce matin... (pointe à 190km/h à Ouessant)
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 06_mar14

Ç'est pas trop grave, le ciment est resté, contrairement au voisin d'en face ou une dizaine de tuiles sont tombées, mais avec le ciment et quelques ardoises...
J'ai aussi un grillage qui est tombé, mais ça j'ai l’habitude, c'est pas la première fois!

Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12630
Points : 23438
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  Astryan Lun 6 Mar 2017 - 18:47

Bonsoir Jean-Paul

C'est vrai que le ragréage demande pas mal d'organisation.
En tout cas 1h30 c'est tout à fait honorable pour 14 sacs et cette surface.
C'est pas toujours simple à gérer et à repérer les zones ou il y a des manques pour ré équilibrer les niveaux.
Maintenant, y a plus qu'à attendre le séchage complet Very Happy

Bon coup de vent en Bretagne, on a eu plus de tranquillité en Normandie pour cette fois.
Nous y sommes habitués aussi mais ça commence à souffler fort.
Enfin pas trop de dégâts apparemment en ce qui te concerne.

Cordialement
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Mar 7 Mar 2017 - 8:58

Bonjour,
Astryan a écrit:Maintenant, y a plus qu'à attendre le séchage complet Very Happy
En attendant j'ai pu marcher dessus ce matin, je peux donc dire que le résultat recherché est atteint!
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 07_mar12


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 07_mar11


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 07_mar10

Astryan a écrit:Bon coup de vent en Bretagne, on a eu plus de tranquillité en Normandie pour cette fois.
Nous y sommes habitués aussi mais ça commence à souffler fort.

La dernière fois c'est la rangé de parpaing qui était tombé, et cette fois ce sont les platines et le béton qui ont lâchés.
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 06_mar17


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 06_mar16

Ça fait trois fois que j'y reviens, mais cette fois je vais chercher une autre solution!

Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12630
Points : 23438
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  niaproun Mar 7 Mar 2017 - 9:19

Ave
Pour bien connaitre le problème avec le mistral, je peux dire que si on veut bien couper la vue il ne faut pas couper le vent.
Tout en sachant que les bretons maritimes aiment bien la marine à voile, là on évite les barrieres à voile Very Happy
Je crois que Thomas avait fait des coupe-vue à grand passage de vent, à rechercher.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  Vénète56 Mar 7 Mar 2017 - 9:41

Salut Diomedea
Joli, tu t'en est bien tiré de ton ragréage, en plus en 1h30, en d'autres temps je t'aurais bien embauché dans ma petite boite Very Happy
Comme chez toi ici la tempète a fait des dégats, en face de chez moi deux superbes mimosas dont le proprio était très fier ont été littéralement broyés, li faut dire que comme prise au vent on ne fait pas mieux, chez moi une palissade de 2,50m de long que j'avais fabriquée autour d'une grande jardinière a été couchée, pareil, recouverte de chevreufeuille belle prise au vent, mais c'est réparable. Vive la Bretagne (quand même)
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  grosb Mar 7 Mar 2017 - 9:47

Bonjour Jean-Paul,

Tu as dû prendre une bonne suée pour tirer tout ça en 1H30, bravo!
Le résultat est là, c'est le principal.

Pour les faitières, cela m'est arrivé il y a une vingtaine d'années, rien ne résiste aux éléments, mais c'est tout de même étonnant.
Peut-être qu'avec les ciments-colles actuels cela ne devrait plus se produire.

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  ricoud Mar 7 Mar 2017 - 11:02

Super le resultat!
Tout seul c'est sport, t'as en effet du sué... a 2 c'est tranquille, chacun fait son job ça va plus vite et t'es beaucoup moins fatigué , t'es pas a 100% tout le temps!

Pour la palissade, j'ai déjà du reparer chez des amis des platines cassé, c'est pas fait pour de la prise au vent ni ces platine, ni les platines en fer pour palissade en bois.
J'ai refait des platines en acier épais depuis ça bouge plus... si ça doit plier c'est les poteaux maintenant.
Sinon faut limité la prise au vent avec des lames "claire voie" (je sais pas si c'est vraiment le terme)
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Mar 7 Mar 2017 - 12:01

niaproun a écrit:
Tout en sachant que les bretons maritimes aiment bien la marine à voile...
Ce n'est pas mon cas!
Disons que je savais qu'il serait tombé, et maintenant la personne qui à insisté pour que je mette, aussi! What a Face
Pour en revenir au ragréage, aujourd'hui j'ai quand même un peu mal partout! tongue
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12630
Points : 23438
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  6°sens Mar 7 Mar 2017 - 13:03

diomedea a écrit:
Pour en revenir au ragréage, aujourd'hui j'ai quand même un peu mal partout! tongue
Arnica 4ch ou 5ch avant et après l'effort.
Idea
++ Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  KOKO 57 Mar 7 Mar 2017 - 13:14

Salut Maitre Yoda et tous............chapeau pour le ragréage,souffrir tu as du What a Face ,pour la palissade,si tu as un petit mur,de 20 à 40 cm (sur lequel tu avais tes poteaux,il me semble),tu peux faire comme on a fait chez nous,une platine fixée au sol + tige filetée traversant le mur pour tenir les poteaux,

c'est imparable,si cela doit casser,ce sera soit les poteaux soit les brises vues qui cèderont,mais plus d'arrachement de poteaux drunken study
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 20160810
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Jeu 9 Mar 2017 - 19:28

Bonsoir à tous,
En attendant le séchage du sol, j'ai terminé l'élect.
Rien d'extraordinaire, mais ça prend quand même un peu de temps!
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 08_mar11


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 08_mar13


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 08_mar12

Dans l'escalier j'ai mis un va et vient.
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 08_mar14

Bonne soirée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12630
Points : 23438
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  Jerome41 Jeu 9 Mar 2017 - 20:35

Salut Jean-Paul,
Wahou, ça rend drôlement bien!!
Une bien belle surface et un beau travail de fait.
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  Astryan Jeu 9 Mar 2017 - 22:56

Bonsoir Jean-Paul
Je rejoins Jérôme.
Belle pièce lumineuse!
Les spots apportent une belle lumière d'ambiance.
Beau travail!
Cordialement
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Sam 11 Mar 2017 - 7:21

Bonjour à tous,
Je continue!
Bien que le temps de séchage préconisé pour le ragréage soit de 72h pour le parquet, (24h pour le carrelage ou la moquette) j'ai attendu 96h pour être sur!
La pose de la sous couche est très simple, il suffit de l’étaler et de scotcher les lés pour parfaire la fonction pare vapeur.
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 10_mar14

C'est un revêtement assez mou, capable de gommer encore quelques petits défauts de nivellements.
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 10_mar13

J'ai mis 2h pour le poser. Je m’arrête au niveau de la porte, le palier sera traité différemment.  
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 10_mar12

Assez curieusement, la photo "officielle" du fabricant montre une pose dans le sens du parquet, alors que la notice de l'emballage préconise, en toute logique, une pose perpendiculaire aux lames.
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Sous-c10

La pose du parquet est on ne peut plus simple! c'est donc très rapide.
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 10_mar10

J'ai laissé un espace de 8mm entre les murs et les lames.
C'est donc un contre collé de chêne "rustique", le parement collé sur MDF fait 2,5mm, on peut donc le poncer.
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 10_mar11

Encore une question... J'ai l'habitude de poser des plinthes en sapin ou pin de 10mm que je fabrique, parfois avec des lames de lambris. Mais je vois qu'il existe des plinthes spéciales pour parquet flottant, sont elles obligatoires? J'ai également l'habitude de les visser, comment faites vous?

Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12630
Points : 23438
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  Calvabois Sam 11 Mar 2017 - 9:34

Bonjour Jean Paul

Bravo pour ce chantier bien suivi comme d'habitude, perso je fais des plinthes sapin peinte couleur des murs ou qui tranche, je les fixe à la colle cartouche + pointes sans tête cloueuse pneumatique 30mm apres une retouche sur les pointes et mastique acrylique pour les raccord dans les angles, les plinthes ont souvent tendance à se deformer.

Eric
Calvabois
Calvabois
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 34
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 51
Localisation : Calvados

https://plus.google.com/109245612749211653864

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  grosb Sam 11 Mar 2017 - 9:46

Bonjour Jean-Paul,

Pour mon parquet chêne huilé très ressemblant au tien, j'ai posé des plinthes en chêne simplement collées à la 11FC Sikaflex de Sika, bloquées pendant le séchage avec des gueuses en plomb. Un petit cordon de colle en vague suffit largement, il n'y a pas d'effort.

Bonne continuation, tu en vois le bout et bientôt les fauteuils!
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  jean luc 38 Sam 11 Mar 2017 - 11:13

Bonjour  J-Paul & a tous

c'est vraiment une très belle pièce
tu t'en est sorti comme un chef avec ton ré agréage et tout le reste d’ailleurs

pour la question du sens de pose de la sous couche , perso j'aurais suivi la photo et pas la notice pour pouvoir posé au fur et a mesure de l'avance du parquet , cela évite de trop piétiner la sous couche avec tous  les allés et retour pour mesurer , couper , poser les lames

pour la pose  des plinthes je procède  par faire le tour avec  toutes les coupes  ensuite je colle avec colle mastic classique  et j'assure le serrage avec des  tasseaux  mis a longueur avant  et coins avec la plinthe d'en face  et je laisse la nuit en séchage

la 1ere séance s'approche  , les fauteuils , l'écran , une p'tite machine a pop-corn , et tu va te retrouver avec une jolie garderie pour les p'tits enfants .

salut  J-Luc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  meles Sam 11 Mar 2017 - 11:29

grosb a écrit:j'ai posé des plinthes en chêne simplement collées à la 11FC Sikaflex de Sika, bloquées pendant le séchage avec des gueuses en plomb. Un petit cordon de colle en vague suffit largement, il n'y a pas d'effort.

Pas mieux, collé à la sika, par contre je bois les gueuzes !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  Astryan Sam 11 Mar 2017 - 12:10

Bonjour à tous

Du même avis que les réponses précédentes.
Je pose ma sous couche perpendiculaire au fur et à mesure de l'avancement du parquet.

Dernières plinthes (MDF revêtu) posées et collées au FixFort de chez Perfax et retouche mastic acrylique si nécessaire.
Blocage des plinthes au séchage avec des paquets de carrelage restant du rez de chaussée.
Bien bloquées pour ne pas se faire piéger avec les plinthes de forme trapézoïdale.

Généralement, les plinthes pour parquet flottant ont une zone d'appui plus fine que les plinthes en massifs, de là à dire que c'est un choix obligatoire, pas certain.
L'important c'est que le parquet puisse se dilater sous les plinthes et surtout ne pas être bloqué à sa périphérie.
Ensuite la forme des plinthes "trapézoïdales" est faite pour rattraper/compenser le jeu périphérique laissé sur le pourtour du parquet; Il peut arriver en rénovation que les murs ne soient pas parfaitement plan et le jeu varie de quelques millimètres.

Bientôt la salle de ciné, la piste de danse, la méga extension d'atelier, la salle de lecture ..?
Où est la boule à facettes?  jesors

Cordialement
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Dim 12 Mar 2017 - 8:04

Bonjour à tous,
jean luc 38 a écrit:pour la question du sens de pose de la sous couche , perso j'aurais suivi la photo et pas la notice pour pouvoir posé au fur et a mesure de l'avance du parquet , cela évite de trop piétiner la sous couche...
Trop tard!  What a Face
Ça avance vite, c'est juste une bonne séance de quatre pattes!
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 11_mar11

J'entame 6 bottes par 6 bottes histoire de panacher les lots, mais je ne suis pas certain que ça serve réellement à quelque chose!
A gauche se sont les lattes avec des défauts trop moches qui serviront à débuter ou à terminer la rangée. S'il m'en reste, je coupe la lame pour ôter le nœud et je la recolle avec deux Dominos, on y voit que du feu!  
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 11_mar12

Il ne doit pas plaquer parfaitement partout, à certains endroit on sent comme une souplesse, comme s'il flottait... C'est bien du parquait flottant!    
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 11_mar13

Voila, je n'ai pas réussi à terminer, mon dos a dit stop!
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 11_mar10

Allez, j'en ai encore pour une heure et ça devrait être bon!
Bon, pour les plinthes je vais faire comme vous me le conseillez, je les prendrais en sapin et je les collerais après les avoir peintes...
Bon dimanche,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12630
Points : 23438
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  devilbike Dim 12 Mar 2017 - 8:05

le rendu est sympa même si ce n'est pas fini. Bravo. Tu vas avoir une belle pièce
devilbike
devilbike
très actif
très actif

Messages : 242
Points : 274
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 38
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  G-rom Dim 12 Mar 2017 - 8:34

C'est beau......

diomedea a écrit:C'est bien du parquait flottant!
C'est en tout cas plus joli que le parquet machine peint en vert et blanc...... tongue

diomedea a écrit:Voila, je n'ai pas réussi à terminer, mon dos a dit stop!
Dommage, si prés du but.....
G-rom
G-rom
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 427
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Trégourez (29)

http://g-romtechnic.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  diomedea Dim 12 Mar 2017 - 19:14

Ayé, j'ai fini le parquet!
G-rom a écrit:
diomedea a écrit:C'est bien du parquait flottant!
C'est en tout cas plus joli que le parquet machine peint en vert et blanc...... tongue
J'avais pas fait le rapprochement! lol!
Les autres parquets flottants que j'ai connu c'était plutôt ça:
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Salle_10

Ça se trouve c'est toi qui à fait cette photo. C'était sur le Prestige et c'est avec un Nikon.

Pour en revenir au parquet flottant, mais qui ne bouge pas!
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 12_mar12


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 12_mar17


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 12_mar19


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 12_mar21

Voici comment je me suis débarrassé des défauts particulièrement disgracieux comblés par de la résine.
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 12_mar14


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 12_mar13


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 12_mar10


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 12_mar15


Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 12_mar11

Rien d'extraordinaire!
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 12_mar20

Un peu de colle, et une fois intégré avec le reste on n'y voit que du feu!
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 12_mar18

Sur cette photo il y en au moins quatre.
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 12_mar16

Conformément à la notice du fabricant, les lames finales coupées à moins de 50mm de largeur, sont collées.

Entre les fins et débuts de rangées (les plus grosses chutes) et les lames coupées et j'en ai quand même enlevé pas mal.
Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 12_mar22

Bonne soirée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12630
Points : 23438
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  6°sens Dim 12 Mar 2017 - 20:22

Ca, c'est fait.



Superbe, cette salle de spectacle !

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Début de gros travaux... et plein de questions! - Page 5 Empty Re: Début de gros travaux... et plein de questions!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum