Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

kress qui s'arrête toute seule

+11
Ty Coat
meles
ramses
diomedea
Hervé-34
seb92
Wyldix
ducran lapoigne
F6FCO
dh42
beni
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Lun 5 Jan 2015 - 22:43

bon je risque de partir sur une 2.2kw dans ce style et d'envoyer la kress en garantie (en pensant que ça prendra plusieurs mois) :

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 W2526F672C_zpsbbeb7fa0


connaissez vous le volume sonore des versions "air cooler" et "water cooler" ? que ça puisse me donner une idée par rapport à la kress qui fait dans les 80db.



beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Lun 5 Jan 2015 - 22:48

bon je viens de tomber sur ce site et d'après eux elle ferait env 75db en water cooler et 95db pour la air cooler (ce ne sont pas les mêmes que celles que je convoite par contre).

si le site dit vrai, je crois que je prendrais plutôt un variateur pour la kress ... quelqu'un peut confirmer ?
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  Wyldix Lun 5 Jan 2015 - 23:24

Bonsoir,

Une =17&tx_commerce_pi1[showUid]=1035]Kress, c'est de l'ordre de 89 dB, donc c'est quand même assez loin des 75 dB pour la broche à refroidissement liquide (ne pas oublier que c'est une échelle logarithmique, double tous les 3 dB).
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  dh42 Lun 5 Jan 2015 - 23:34

Salut,

J'ai a peu prêt la même, mais en 750W à air et c'est bien moins bruyant que la Kress (à 14000 tr elle est presque inaudible) ; d'autre part 95 dB c'est énorme ; je ne suis pas sur que ses tests sont bien valables ; broche posée sur la table, ça amplifie le bruit, et surtout le sonomètre doit être placé à 1m de la broche ...

http://www.metabricoleur.com/t5657-broche-arc-eurotrade-0-75kw-variateur-de-frequence-fuji

https://www.youtube.com/watch?v=P7vGv_jQf-c

Je viens de mettre un coup de sonomètre aux miennes par curiosité ; et c'est trompeur ; la AET semble bien moins bruyante, et pourtant le verdic du sonomètre est le même que pour la Kress à la V maxi (mais elle est plus silencieuse aux basses vitesses) ; mais à l'oreille le bruit de la AET est bien moins désagréable que celui de la Kress.

AET 750W mesure à 1m
10.000 tr -> 61.5 dB
18.000 tr -> 72.9 dB
24.000 tr -> 79.9 dB

Kress 1050 FME mesure à 1m
10.000 tr -> 67.5 dB
18.000 tr -> 73.0 dB
24.000 tr -> 80.0 dB

Ps une augmentation de 3dB = 2x plus de bruit.

++
David






_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  seb92 Lun 5 Jan 2015 - 23:54

C'est très interressant cette mesure ; je ne me rendais pas compte des valeurs sonores de nos machines.
J'ai également une kress 1050 FME1 (celle à variateur) et je trouvais le bruit "supportable"…
ce qui fait aussi monter le niveau c'est l'attaque dans du bois avec une fraise bois 2 dents droites… là ça siffle fort !
Port du casque anti bruit innévitable !
Heureusement, mon aspiration est bien + silencieuse Very Happy

Merci David pour ces mesures !
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Mar 6 Jan 2015 - 0:07

merci pour ces mesures, c'est vrai que c'est kif kif du coup mais sur tes vidéos, c'est quand même très silencieux ... donc comme tu dis, le tien doit être plus "agréable".

d'ailleurs, est ce que ton AET peut fonctionner avec un vario chinois de ce type ou faut-il celui vendu sur le site AET ?
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  F6FCO Mar 6 Jan 2015 - 0:08

dh42 a écrit:
Je viens de mettre un coup de sonomètre aux miennes par curiosité ; et c'est trompeur ; la AET semble bien moins bruyante, et pourtant le verdic du sonomètre...
Peut-être à cause de la tonalité du bruit ? c'est variable suivant les individus mais pour ma part je trouve un bruit aigu moyen bien plus insupportable qu'un bruit plus grave et plus fort.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  Hervé-34 Mar 6 Jan 2015 - 0:12

Bonsoir à tous,

Je n'ai aucune expérience, et aucun vécu, au sujet des broches,

Mais j'en ai une, la même que celle de la photo, à air, et au début, j'avoue

que je ne savais même pas à quelle vitesse elle allait !! ( en fait elle tournait

à 15000 tours, ) j'ai été surpris par son " silence " !! au début, pour la configurer

Mon ID , était dans le salon !! je n'ai rien reçu sur la tête !!

Bon, maintenant qu'elle travaille elle est dans le garage, à 19500 tours, elle s'entend

c'est vrai, et en ce moment je ne fait que de la gravure mais dans l'inox ou laiton,

et la fraise s'entend !! et bien je ne l'entend pas dans la maison ! et je n'ai pas

besoin de casque !! je pourrai même écouter la radio ! mais fort là !!


Hervé


Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  dh42 Mar 6 Jan 2015 - 0:16

d'ailleurs, est ce que ton AET peut fonctionner avec un vario chinois de ce type ou faut-il celui vendu sur le site AET ?

Oui, le tout c'est de le paramétrer correctement pour ne pas la cramer (mais bon, c'est le même problème pour les broches Chinoise)

Sur la AET, il y a un moyen bête et simple de réduire le bruit ; je ne l'ai pas mis en place car je ne l'utilise pas à fond ; 18000 tr maxi en général.

Il suffit de tirer un tuyau de 30 (aspi) allant de la sortie l'entrée du ventilo à .... loin de tes oreilles, ça change tout ; le bruit d'aspiration du ventilo (c'est lui qui fait du bruit) est reporté à l'entrée du tuyau.

Pour ma part, après des années de Kress, je trouve l'AET très confortable.

Si tu prend une broche tri, pourquoi ne pas la prendre en liquide ? ... pour ma part, je ne voulais pas tout un tas de tuyaux, mais ça ne te gène peut être pas.

Note qu'avec le recul, je m’aperçois que la AET n'est pas vraiment donnée ; en fait Broche + vario c'est presque équivalent aux tarif ELTE ... et je doute de plus en plus que la AET soit Chinoise comme je le pensait, c'est vraiment bien fini comme produit.

++
David


Dernière édition par dh42 le Mar 6 Jan 2015 - 0:21, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  dh42 Mar 6 Jan 2015 - 0:20

Pour surenchérir sur ce que dit Hervé, c'est vrai que maintenant le plus bruyant, c'est la fraise qui coupe la matière.

Il n'est pas non plus indispensable de la faire tourner à fond ; dans le bois je ne vois aucun gain, au contraire, ça flingue les fraises plus vite et l'état de surface n'est ni mieux ni pire.

je tourne à 14000 tr avec une fraise de Ø 8 ; 18000 avec une Ø 3

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Mar 6 Jan 2015 - 0:21

et quelqu'un connaîtrait les différences entre la kress et la Suhner (JP ?), niveau sonore mais aussi conception peu être ?
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  dh42 Mar 6 Jan 2015 - 0:23

Sunher, tout acier, nettement plus lourd, plus de couple à bas régime (et descend à 3500 tr) .... mais nettement plus cher.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Mar 6 Jan 2015 - 0:24

tu parles de ces ELTE ? : http://www.sorotec.de/shop/Spindle-Motors/Hochfrequenzspindeln/HF-Spindle-Elte-1-0-1-1KW-220V-24000rpm--SMALL.html

il lui faut aussi un vario non ?
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Mar 6 Jan 2015 - 0:30

Sunher, tout acier, nettement plus lourd, plus de couple à bas régime (et descend à 3500 tr) .... mais nettement plus cher.


oui plus cher mais ils n'ont pas l'air de vendre de vario en pièces détachés (plus costaud ?) et du coup si c'est à cause de l'humidité que le mien a laché, ça pourrait être intéressant.



édit : je viens de tomber sur cette vidéo qui compare le bruit suhner / kress




par contre la kress est monter avec une fraise et le kit defonceuse, est ce que ça peut influencer ? mais sinon le bruit a l'air "plus intéressant" côté suhner je dirais.



Dernière édition par beni le Mar 6 Jan 2015 - 0:41, édité 1 fois
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  seb92 Mar 6 Jan 2015 - 0:38

Bonsoir les couche tard…
comme choix possible de broche, y'a ça aussi
https://cnc-plus.de/Spindle-Motors---Spare-Parts/Milling-Spindle-Motors/Suhner-UAL-23-RF-Milling-Spindle-Motor-with-1800W.html?XTCsid=70erqckroio5fmi4ulmoi530h5
par contre, je n'ai jamais testé…
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Mar 6 Jan 2015 - 0:45

Bonsoir les couche tard…


il n'est pas encore 21h ici Wink


sinon si je la prend la suhner ce sera surement la 1500w chez sorotec.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  seb92 Mar 6 Jan 2015 - 0:54

ya pas photo niveau puissance/prix… pas mal ce modèle !
PS : j'avais zappé le décalage horaire Very Happy
Sur ce, il se fait tard, 0H52 en France, au lit pour moi !
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Mar 6 Jan 2015 - 0:58

bonne nuit Wink
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  diomedea Mar 6 Jan 2015 - 8:53

Bonjour à tous,
beni a écrit:édit : je viens de tomber sur cette vidéo qui compare le bruit suhner / kress
Je ne connais la Kress que sous forme de meuleuse, le moteur étant identique à celui montré dans la vidéo. Je retrouve le sifflement aiguë (ventilateur?) caractéristique de ces moteurs. Mais bon, On est très loin d'un son hifi! ce type de micro sature très rapidement et ont une très faible dynamique.
La broche que tu montre en lien est la même que la mienne. Avec Suhner on est en présente d'un moteur qui à été étudiée exclusivement pour servir de broche, d’où sans doute son poids, mais comme le précise David, la tête est entièrement en acier, et je rajoute qu'elle ne laisse planer aucun doute sur sa rigidité et sa solidité! Je comparerais la qualité de fabrication à Festool, alors qu'avec Kress on est sur du matériel pro "bas de gamme", c'est assez difficile à définir... En tout cas je n'en connais pas d'équivalent, ou alors avec certaine Dewalt ou Makita, mais je ne connais pas très bien ces deux marques.
++
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  seb92 Mar 6 Jan 2015 - 11:24

Bonjour Beni,
une autre piste de broches
http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/High-Speed-Spindles-Motors-Inverters
Une autre piste
http://www.ironwood-distribution.com/moteurs_broche/moteurs_porte_outils/electrobroche-de-1600-watts-220-p-2388.html

Sebastian
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  diomedea Mar 6 Jan 2015 - 12:03

Celle du second lien ressemble étrangement à une Suhner...
kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Suhner10

On voit bien le bouchon qui ferme l'ancienne sortie du câble. A la couleur près, c'est exactement celle que j'ai.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  dh42 Mar 6 Jan 2015 - 14:22

Salut,

tu parles de ces ELTE ? : http://www.sorotec.de/shop/Spindle-Motors/Hochfrequenzspindeln/HF-Spindle-Elte-1-0-1-1KW-220V-24000rpm--SMALL.html
il lui faut aussi un vario non ?

Oui, sur ce modèle le vario est séparé, comme sur ma broche.

Elle existe avec le vario intégré sur le devant de la broche. (le truc rouge)
http://www.sorotec.de/shop/Spindle-Motors/Hochfrequenzspindeln/HF-Spindle-Elte-1-1KW-220V-24000rpm--incl--FU.html

en version avec vario intégré, elle est à peu près au même tarif qu'une AET 1Kw + vario FUJI (600£ = 765€) ... ELTE c'est une valeur sure.

Pour le bruit sur la vidéo, je confirme ce que dit JP, ça peut être trompeur ; j'ai fait la même chose avec mes aspi ; le Karcher de 79 dB et le Festool de 66 dB ... et bien sur la vidéo ça n'a rien de vraiment flagrant alors qu'en réalité, c'est le jour et la nuit ; même chose sur mes vidéos d'usinage, on ne peut pas vraiment se fier au son de la vidéo, il suffit que le micro soit en plein dans le "courant d'air" du ventilo (ou de l'aspi) et ça parait bien plus bruyant, par contre les sons aiguës générés pas la coupe ou par les vibrations sont carrément zappé par le micro ...

@SEB92: oui, l'ArcEuroTrade, c'est ce que j'ai (AET), mais en 750W.

Celle du second lien ressemble étrangement à une Suhner...

Oui, et c'en est surement une, même si IW a oublié de le préciser Rolling Eyes .... regarde la ref: SUH1600 ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  seb92 Mar 6 Jan 2015 - 15:51

dh42 a écrit:Salut,

@SEB92: oui, l'ArcEuroTrade, c'est ce que j'ai (AET), mais en 750W.

David

Et j'imagine que tu en est satisfait ?
Quand ma kress rendra l'âme (le + tard possible Very Happy ) c'est celle que j'envisage de prendre… avec un vario… faut que je mettes des sous de côté cette année Embarassed
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  dh42 Mar 6 Jan 2015 - 17:10

Salut,

Et j'imagine que tu en est satisfait ?

Oui, mais elle n'a pas non plus 10.000 H de vol, donc à voir comment ça se comportera dans le temps.

Quand ma kress rendra l'âme (le + tard possible Very Happy ) c'est celle que j'envisage de prendre…

Vu le tarif, à ta place, je prendrais la ELTE avec vario intégré ... même prix, mais matos connu et pas de bidouillage pour brancher le vario ...

Si j'ai pris la AET, c'est uniquement à cause du poids ; 2.8 Kg pour la AET en ER16, 4.5 Kg pour la ELTE en ER20  (en versions 750W)

Et bien sur il y a les broches rondes Chinoises, elles on l'air de bien tenir le choc .. et c'est à peut près 2x moins cher il me semble.

Il semble aussi que la HolzFraese soit capable de supporter la 2.2Kw et ses près de 6Kg ...(en broche ronde à eau)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Mar 6 Jan 2015 - 18:07

700 euros quand même, ça dépasse le budget ... ça risque de gueuler un peu trop fort lol. et après faut compter le support de broche, les pinces, etc ...

sur devis pour une chinoise 2.2kw à eau avec un set de pinces, le support et le vario, je suis à 500 euros livrés, ça fait quand même un peu réfléchir tout ça lol



Il semble aussi que la HolzFraese soit capable de supporter la 2.2Kw et ses près de 6Kg ...(en broche ronde à eau)


tu es sûr ? je lis sur un site car l'info n'est pas donné sur ebay dans les 5kg : ici

mais ce n'est peu être pas la même ! quelqu'un peut confirmer car 6kg ça commence à faire, même 5 je trouve ça déjà beaucoup !
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  seb92 Mar 6 Jan 2015 - 18:48

ouf… ça commence à faire lourd !
Je ne sais pas si la machine supporterait ce poids… sur les vidéos du site du constructeur/distributeur, on voit une broche identique, mais à air ; par contre, la puissance et poids… on est certainement pas très loin ?
Faut prévoir aussi la pompe, les raccords, les tuyaux, les 10L de fluide… font ch…er ces pauvres…! Laughing
En ce qui me concerne, ça va attendre un peu…

Beni, la balle est dans ton camp Laughing
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 2 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum