Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

+13
Ty Coat
Antoine
passionair
Guilhèlmus
desmo 38
pompom37
diomedea
le pat
Strib
Scorpio
niaproun
pili
sangten
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  sangten Lun 5 Jan 2015 - 23:17

Bonsoir à tous

Je vois que les conversations vont bon train, dès que j'ai le dos tourné. Yapa, on retrouve toujours les mêmes. Oui, vous là-bas, la bande près du radiateur. D'ailleurs ça m'étonne pas que vous soyez près du radiateur, parce que dans les régions septentrionales, on se les pèle grave. qui a dit à moissac aussi ?

Bon faut que je réponde à tout le monde, mais auparavant, puisqu'il me l'est permis (ouais, c'est mon fil tout de même), je m'en vais vous conter, non pas fleurette, parce que de ce coté, je préfère le Jarah, mais comment j'ai résolu le problème faisant l'objet de ce fil.

Tout bêtement. Je dirais que j'ai fait ça entre le café du matin et le rangement de l'atelier, donc j'espère que j ne me suis pas planté. D'après mes tests, ça fonctionne. A voir dans le temps.

J'ai donc joué sur les deux boulons entourés sur la photo. Mais pour ceux qui voudraient plus par nécessité que par masochisme, se lancer dans la manip, faites gaffe, parce qu'il faut y aller molo. Un dixième de tour, et la machine est déréglée. Donc soft les gars. Sinon, apparemment, ça fonctionne.

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Img_2815



au préalable, je te remercie Cyril pour tes bons voeux, et je te présente les miens également, avec tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite.

Bon, maintenant que j'ai procédé aux urbanités, je m'en vais répondre à la bande du fond.

Christian, Philippe, non Melun ne me manque pas. J'aime la campagne, la solitude, les oiseaux qui chantent, les chevreuils et les sangliers dans mon jardin, notre potager bio, bref, une vie simple, où la consommation n'est pas le maître mot, loin des tracas de la vie urbaine.

J'ai tout ce qu'il me faut dans la vie, même plus, en n'ayant pas grand chose. Pourquoi demander plus ? De toute façon, on ne l'emporte pas avec soi.

Bonne soirée à tous.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  Scorpio Mar 6 Jan 2015 - 0:01

Bonsoir Alain ,
Content que tu ai trouvé la solution pour le réglage de ta table ,
merci pour ton explication limpide également , je pourrai contrôler la géométrie des tables
de ma petite machine avec les bons critères .
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  Antoine Mar 6 Jan 2015 - 0:07

Content que ton problème soit résolu Very Happy

Mais ta façon de mesurer était un peu étrange...
Là tu mesurais plus le mouvement de la base magnétique du comparateur par rapport à sa tige.

Je verrais ça plutôt comme ça:

La règle, permet de contrôler que les tables sont bien coplanaires. Si elles le sont, cool, on met la règle de coté.
On fixe la base du comparateur sur le bâtit de la machine (pas forcément évident, il n'y a pas l'air d'avoir un bout de table fixe derrière le guide de dégau) de préférence pas sur quelque chose qui peux bouger, et surtout pas sur la pièce dont tu veux contrôler le mouvement (j'ai l'impression que c'est un peu ce que tu as fait).

Tu mets en place ton comparateur pour palper directement la table. Tu fais le zéro avec ton beau comparateur digital.

Et là, tu bidouille ta manette. Tu verras directement de combien bouge la table à l'endroit de palpage du comparateur.
Et l'idéal est que ça reste sur 0 Very Happy
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  Ty Coat Mar 6 Jan 2015 - 0:30

Bonsoir Sangten et les autres.

Je vais peut être dire des bétises, j'y vais quand même:
1/ je suis assez d'accord avec Antoine sur la position du comparateur.
2/ Tu avais sans doute un problême de réglage que tu as réglé semble-t-il si maintenant tu dégauchis droit ( tiens c'est drôle, dégauchir droit) indépendamment des mesures. Dont acte, tu y es arrivé. Bravo
3/ j'ai la meme A3 31 que toi, et à la mise en service, par le tech de Felder, si j'ai bien compris ses explications, il faut serrer les deux poignées à fond pour caler la table de sortie et le support de la table d'entrée sur chaque butée réglabe. Et ce, avant tout réglage de la table d'entrée pour usiner. Donc, pour moi, toute mesure avant de serrer les poignées serait alors sans signification.
Comme je ne doute pas de la pertinence de tes observations, je m'en vais jeter un coup d'oeil sur la mienne, à la première heure , enfin, vu l'heure où j'écris, ce sera sans doute la 2° heure.

Bonsoir la compagnie
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  Fred_36 Mar 6 Jan 2015 - 5:43

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il éclairer la lanterne de mon ignorance et me dire pourquoi il faut absolument que les deux tables soient à la même hauteur ?
Est-ce que ca permet d'avoir les pièces les plus droites possibles lors du dernier passage ?
Est-ce que ca à vraiment un intérêt si quand je rabote, je fais toujours une passe sur mon coté dégauchi après avoir raboté le coté opposé ?


Amicalement
Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  sangten Mar 6 Jan 2015 - 8:18

bonjour

Antoine, sur le principe, je suis plutôt d'accord avec toi. J'aurais du utiliser un point fixe, le capot rouge par exemple. Mais je ne suis pas sûr qu'il ne bougeait pas avec le serrage des poignées. Comme je ne l'ai plus sous les yeux, je ne peux pas dire. Pour moi, le référentiel le plus fiable était la règle quand les deux tables sont dans le même plan.

Là tu mesurais plus le mouvement de la base magnétique du comparateur par rapport à sa tige.

Cependant... On a un point fixe, et un point mobile, avec le comparateur au milieu. Que ce soit un coté ou l'autre du comparateur qui bouge, n'est-ce pas la même chose ?

Je reconnais que c'était un peu dans l'urgence. J'étais en partance, donc pas vraiment de temps. Si c'est nécessaire, je referai une passe la prochaine fois. A priori, j'ai réglé 90% du défaut au moins. Donc si affinage il devait y avoir... Tu viendras sur place me prodiguer tes conseils Smile

Fred, j'ai l'esprit trop embrumé ce matin pour te répondre correctement. Un peu plus tard, ou quelqu'un d'autre va répondre.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  diomedea Mar 6 Jan 2015 - 9:10

Bonjour à tous,
Fred_36 a écrit:quelqu'un pourrait-il éclairer la lanterne de mon ignorance et me dire pourquoi il faut absolument que les deux tables soient à la même hauteur ?
Est-ce que ca permet d'avoir les pièces les plus droites possibles lors du dernier passage ?
Est-ce que ca à vraiment un intérêt si quand je rabote, je fais toujours une passe sur mon coté dégauchi après avoir raboté le coté opposé ?
Alors la, Fred, je veux bien te répondre, mais j'avoue que je ne comprends pas ce que tu cherche à faire! Si les tables sont à la même hauteur, tu ne peux pas dégauchir! Le nombre de passes n'as rien à voir, si tes tables sont déréglés tu retrouvera le défaut sur le bois à chaque passage. Je n'ai pas compris la dernière question...
Bonne journée
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  meles Mar 6 Jan 2015 - 10:30

Fred_36 a écrit:Est-ce que ca à vraiment un intérêt si quand je rabote, je fais toujours une passe sur mon coté dégauchi après avoir raboté le coté opposé ?

Pour la dernière question, je penses que Fred souhaite savoir si ça présente un intérêt de re-raboter la planche en la retournant histoire d’être bien parallèle au bord qui vient d’être raboté. En résumé, on dégauchit, on rabote la face opposée et on rerabote la face précédemment dégauchie!

Pour le parallélisme, je penses que ça fait pas grand chose à part introduire une erreur supplémentaire si la table de la raboteuse n'est pas parfaitement parallèle aux couteaux.

Par contre, j'ai souvenir d'un article conseillant d'enlever autant de bois d'un coté que de l'autre de la planche, notamment sur les planches pas parfaitement sèches, ce qui éviterai les phénomène de tuilage.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  JoV Mar 6 Jan 2015 - 10:41

Bonjour,

http://www.rpwoodwork.com/blog/
http://www.rpwoodwork.com/blog/page/3/
En lien deux pages d’un blog. Le boiseux en question, possédant une A3-31 et n’étant pas satisfait du parallélisme des tables à la réception de la machine, les a réalignées.  Il s’en est suivi quelques questions de ses lecteurs alors il a posté très récemment un petit tuto (pour les anglophones)
En outre il donne d’autres tuyaux, en particulier pour vérifier l’alignement des lames, qui ont l’air sérieux. Le reste de son blog vaut aussi le coup d’ailleurs.

Sinon plusieurs d’entre vous semblez avoir ce modèle de RD, en êtes vous content ? C’est une machine sur laquelle je lorgne depuis quelques temps.

Cordialement
JoV
JoV
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 412
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  diomedea Mar 6 Jan 2015 - 10:52

meles a écrit:Pour la dernière question, je penses que Fred souhaite savoir si ça présente un intérêt de re-raboter la planche en la retournant histoire d’être bien parallèle au bord qui vient d’être raboté. En résumé, on dégauchit, on rabote la face opposée et on rerabote la face précédemment dégauchie!
C'est ce je fais parfois, mais dans ce cas le dégauchissage est très grossier, je me contente d'avoir une surface suffisamment plane pour qu'elle puisse servir de référence au rabotage.
J'ai vu des pros faire ça, mais c'est surtout intéressant si tu peu régler la vitesse d'avance comme tu veux.
Pour le reste, tout erreur de géométrie ou entre les tables, ou entre les tables et les fers entrainera immanquablement des défauts de dégauchissages/rabotages.

meles a écrit:Par contre, j'ai souvenir d'un article conseillant d'enlever autant de bois d'un coté que de l'autre de la planche, notamment sur les planches pas parfaitement sèches, ce qui éviterai les phénomène de tuilage
Je ne connaissais pas, mais je ne travail que du bois bien sec.
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  meles Mar 6 Jan 2015 - 11:17

JoV a écrit:Sinon plusieurs d’entre vous semblez avoir ce modèle de RD, en êtes vous content ? C’est une machine sur laquelle je lorgne depuis quelques temps.

Toujours en australie, Jordan Crawford vient de s'offrir une SCM FS30, je sais pas dans quel coin il est, mais peut être une piste pour un avis d'un régional de l'étape : http://jordswoodshop.com/

je bookmark ton lien


@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  sangten Mar 6 Jan 2015 - 12:42

JoV

Dans l'ensemble, malgré quelques petits déboires résolus rapidement, je suis très content de mon A3-31. Elle fait du bon bouleau, très propre. C'est une machine non pro, puisque la pro ce serait du Felder, mais pour un hobbyiste comme nous, je la trouve très bien.

JP je te cite
Je ne connaissais pas, mais je ne travail que du bois bien sec.

Le bois peut être bien sec et en même temps libérer ses contraintes, puis tuiler, vriller, se gauchir, après avoir été par exemple déligné. Il t'es sans doute arrivé au délignage, même d'un bois très sec, de voir les deux morceaux de ce qui était un bois parfaitement raboté s'écarter, et prendre une courbure qui nous fait traiter lesdits bois de noms d'oiseaux particulièrement déplaisants à leur égard.

Je suis aussi partisan d'enlever à peu près la même quantité de bois sur les deux cotés, de façon à libérer les contraintes, pour les bois nerveux, de façon uniforme.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  Guilhèlmus Mar 6 Jan 2015 - 12:45

Salvt,
La marque Pro, ne serait-elle pas Format4 ?

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  diomedea Mar 6 Jan 2015 - 12:57

Bonjour Alain,
sangten a écrit:Le bois peut être bien sec et en même temps libérer ses contraintes, puis tuiler, vriller, se gauchir, après avoir été par exemple déligné. Il t'es sans doute arrivé au délignage, même d'un bois très sec, de voir les deux morceaux de ce qui était un bois parfaitement raboté s'écarter, et prendre une courbure qui nous fait traiter lesdits bois de noms d'oiseaux particulièrement déplaisants à leur égard.
Je te rassure, je suis au courant de tout ça! Mais Blaise a parlé de: "planches pas parfaitement sèches" ce qui est différent!

Bonjour Pégui,
Non, a part Hammer, toutes les gammes produite par Felder sont des gammes pro, même si elles ne vise pas les mêmes marchés (Atisana, PME, etc...)
++
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  Guilhèlmus Mar 6 Jan 2015 - 12:58

Merci Jean-Paul !
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  JoV Mar 6 Jan 2015 - 13:46

meles a écrit:
Toujours en australie, Jordan Crawford vient de s'offrir une SCM  FS30, je sais pas dans quel coin il est, mais peut être une piste pour un avis d'un régional de l'étape : http://jordswoodshop.com/

En fait je suis tombé par hasard sur ses vidéos il ya peu, mais je ne m'étais pas rendu compte qu'il habitait la même ville que moi!

Sangten
Merci pour ton avis. Même si ca n'est pas leur gamme pro je trouve le matériel Hammer sérieux (j'ai leur scie a ruban N3800). Et puis ma RD ne tourne pas tous les jours, loin de la! Mais j’ai appris a mes dépens (avec Scheppach) que c’est pas parce qu’une machine de la marque tient la route que les autres aussi. Je suis très content de la RD hms2600ci (pourquoi lorgner une autre alors…) mais je viens de revendre, sans regrets, ma SàR Basato4.
JoV
JoV
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 412
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  Ty Coat Mar 6 Jan 2015 - 14:44

JoV a écrit:Bonjour,

Sinon plusieurs d’entre vous semblez avoir ce modèle de RD, en êtes vous content ? C’est une machine sur laquelle je lorgne depuis quelques temps.

Cordialement
Bonjour Jov,

J'ai la R/D A3 31 en triphasé. Et pour le moment j'en suis parfaitement content. J'ai pris l'option arbre hélicoïdal à plaquette. Le fini est superbe et permet de passer outre le ponçage pour bien des cas. En revanche, je regrette d'avoir pris l'option mortaiseuse bout d'arbre un peu encombrante et souvent superflue avec la Festool Domino. Je la garde si jamais j'ai de très grosses mortaises à faire.
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  sangten Mar 6 Jan 2015 - 14:59

JoV, je viens de prendre connaissance du blog de Rob Porcaro. Très intéressant. C'est fou ce qu'on peut trouver comme sites super intéressants. Je l'ai survolé, et comme il est très fourni, il faut que je fasse ça à tête reposée.

La SCM de Jordan Crawford paraît intéressante aussi. SCM est un très bon fabricant. Un des derniers européens. Profitons-en.

JP,
Je te rassure, je suis au courant de tout ça!
Je n'en doutais pas, c'était te faire injure que de te le rappeler, et je te prie de m'en excuser.
D'autant que j'avais un peu zappé le "pas complètement sèches" de Blaise.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  Fred_36 Mar 6 Jan 2015 - 20:28

diomedea a écrit:
Alors la, Fred, je veux bien te répondre, mais j'avoue que je ne comprends pas ce que tu cherche à faire! Si les tables sont à la même hauteur, tu ne peux pas dégauchir! Le nombre de passes n'as rien à voir, si tes tables sont déréglés tu retrouvera le défaut sur le bois à chaque passage. Je n'ai pas compris la dernière question...
Bonne journée
JPaul

meles a écrit:
Pour la dernière question, je penses que Fred souhaite savoir si ça présente un intérêt de re-raboter la planche en la retournant histoire d’être bien parallèle au bord qui vient d’être raboté. En résumé, on dégauchit, on rabote la face opposée et on rerabote la face précédemment dégauchie!

Pour le parallélisme, je penses que ça fait pas grand chose à part introduire une erreur supplémentaire si la table de la raboteuse n'est pas parfaitement parallèle aux couteaux.

Par contre, j'ai souvenir d'un article conseillant d'enlever autant de bois d'un coté que de l'autre de la planche, notamment sur les planches pas parfaitement sèches, ce qui éviterai les phénomène de tuilage.

@+


Bonsoir,

en bon informaticien de base j'ai l'habitude que l'on ne comprenne pas mes questions.
Je vais essayer de reformuler.

Si mes deux tables de ma A3 31 n'étaient pas à la même hauteur, je parle bien de la hauteur comme le schéma de JP, je ne parle pas de problème de parallélisme. Quelle serait la ou les conséquences ?
Je ne comprends pas du tout l'impact vu que quand je dégauchi, de toute façon je baisse la table d'entrée, donc elles ne sont jamais à la même hauteur.


amicalement
Fred



Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  quentin91800 Mar 6 Jan 2015 - 20:33

Bonsoir,


3 cas possible pour ta question :

- Table d'entrée plus haute que la table de sortie je sais pas si une machine est capable de le faire What a Face
Je pense que ça n'usine pas le bois

- Table d'entrée de sortie au même niveau : tu va pas usiner ton bois ou alors très très peu vu que la table de sortie et sensé être tangent au point haut des couteau.

- Table d'entrée plus basse que la table de sortie : c'est le cas idéal et c'est comme cela que l'on peu usiner notre pièces de bois,
et ainsi dégauchir

quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  sangten Mar 6 Jan 2015 - 22:43

pas mieux que Quentin. Quel pédagogue. Lui, c'est surement pas un informaticien. jesuisdehors sans passer par la sortie.

Je rentre.
En fait quand tes tables sont parallèles, si la table d'entrée est plus basse que la table de sortie, et ben, c'est normal, tu dégauchis, mon ami ! jesuisdehors de nouveau.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  quentin91800 Mar 6 Jan 2015 - 22:51

sangten a écrit:pas mieux que Quentin. Quel pédagogue. Lui, c'est surement pas un informaticien. jesuisdehors sans passer par la sortie.

Je rentre.
En fait quand tes tables sont parallèles, si la table d'entrée est plus basse que la table de sortie, et ben, c'est normal, tu dégauchis, mon ami ! jesuisdehors de nouveau.


Ceci dis pour info sur les machines hautes gammes on peux dérégler ce parallélisme pour crée des planches un peu gauche
c'est parfois utile pour faire des collage sur des chants...

quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  diomedea Mer 7 Jan 2015 - 9:33

quentin91800 a écrit:Bonsoir,


3 cas possible pour ta question :

- Table d'entrée plus haute que la table de sortie je sais pas si une machine est capable de le faire What a Face
Je pense que ça n'usine pas le bois

- Table d'entrée de sortie au même niveau : tu va pas usiner ton bois ou alors très très peu vu que la table de sortie et sensé être tangent au point haut des couteau.

- Table d'entrée plus basse que la table de sortie : c'est le cas idéal et c'est comme cela que l'on peu usiner notre pièces de bois,
et ainsi dégauchir

CQFD!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc. - Page 2 Empty Re: Truc de ouf. A3-31 dégauchit pas droit. Remède à la onc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum