Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

+6
Rémi(de la Montagne Noire
bob47
beni
dh42
max91800
seb92
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  diomedea Dim 15 Fév 2015 - 20:05

Bonsoir à tous,
Si ça peut te consoler, avec une machine en acier je n'ai pas réussi à faire mieux!
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 11_sep10

++
JP

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  bob47 Dim 15 Fév 2015 - 20:07

Bonsoir

Vraiment cool j’espère pouvoir un jour faire de même

Bonne continuation cheers

BOB47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  seb92 Dim 15 Fév 2015 - 20:16

L'important, c'est que ce soit fonctionnel Laughing
L'esthétique passe en second… mais c'est + sympa avec un effet miroir… j'ai encore 2 autres pièces identiques, de quoi m'entrainer un peu Embarassed
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  dh42 Dim 15 Fév 2015 - 20:50

Re

Pour le sens de l'usinage "en avalant", j'étais en contour extérieur ; tu fraise en ce sens dans ce cas ? (j'ai encore à apprendre) Laughing

Sur la CNc, je fraise pratiquement toujours en avalant, l'avantage c'est que les copeaux sont éjecté derrière la fraise et ne se font pas prendre par la dent au passage suivant. Le pb pour l'état de surface en découpe, c'est que les copeaux restent dans la rainure et sont malaxés par la fraise, ça laisse des traces sur le champ. Pour le lubrif (pétrole), c'est magique ... et il en faut très peu. Le type d'alu influe aussi, pas facile d'avoir un bon état de surface sur de l'alu tendre (genre profilés de GSB) ni avec une fraise aussi petite (l'usinage avec le profil de la fraise crée des "vagues", d'autant plus marquées que la fraise est de petit Ø)

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  dh42 Dim 15 Fév 2015 - 21:03

Re

Je n'usine pas beaucoup d'alu sur la CNc, mais voici une des rares photos que j'ai trouvé ou on peut voir l'état de surface de près avec lubrif.
(les parties internes, l'extérieur à été fait avec la Z1)

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Usiave10

c'est la pièce qui est ici

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  seb92 Dim 15 Fév 2015 - 22:35

je crois me souvenir que c'est de l'AG5 comme nuance… mais rien de marqué dessus, c'est une chute achetée pas trop chère chez mon fournisseur de matière.
Cela dit, il parait assez dense, proche de l'AU4G, il ne fait pas "alu gras et mou" et il sonne très clair…
Je sais, c'est galère le bourrage des copeaux dans la trace de fraisage, c'est ce qui doit matter un peu la surface quand les copeaux ne sont pas évacués lors d'un détourage en pleine matière.
Tu as raison, en + plus la fraise est fine, moins elle évacue…
Je testerais la goutte de pétrole (ou VD40) lors d'un prochain essai, en mettant un sac plastic entre la plaque d'appui et le plateau martyr pour pas que ça risque de tacher et d'imbiber la plateau.
Pas nécessaire d'en mettre 1L pour des petites découpes Very Happy

Mais c'est ballo, ça rends toujours + moche en photos gros plan qu'en réalité ces traces de fraisage Laughing

Ta pièce a bel aspect, et le montage final, j'adore !

à suivre
Sebastian
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  dh42 Lun 16 Fév 2015 - 15:37

Salut,

Mais c'est ballo, ça rends toujours + moche en photos gros plan qu'en réalité ces traces de fraisage

Oui, c'est certain, surtout si tu y met un coup de flash ; ça fait ressortir le moindre défaut.

Je testerais la goutte de pétrole (ou VD40) lors d'un prochain essai, en mettant un sac plastic entre la plaque d'appui et le plateau martyr pour pas que ça risque de tacher et d'imbiber la plateau.

Filmer tout le plateau avec du film alimentaire.

Pas nécessaire d'en mettre 1L pour des petites découpes

Il en faut très peu, mais régulièrement.

Dans le cas de découpe ce n'est pas faisable, mais sinon, l'autre méthode à utiliser chaque fois que c'est possible, c'est de faire une passe de finition en ne prenant que 0.05mm et de lubrifier uniquement pour la finition.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  seb92 Lun 16 Fév 2015 - 20:33

Comme le boulot n'est pas très prenant en ce moment… un peu de fraisage Very Happy
Et de 3 ! découpe de 2 autres rondelles dans cette plaque alu de 3, qui viendront prendre en sandwich la flasque de ma turbine.
Je vais gagner en rigidité, en tenue d'écrou et pouvoir pousser un peu + les tours pour récupérer encore un peu + d'aspiration.

L'état de surface est un poil + mieux, en avalant… merci David Wink
Pas de lub encore, mais ça viendra pour des pièces un peu + conséquentes et visuelles pour mes chars à voile.
Là, ces rondelles sont cachées dans la turbine, et son socle n'est pas en plexi Laughing  (tiens, c'est une idée ça, pour le fun…)

Je passerais bientôt à la mise en place sur la turbine… si ça vous intéresse, je posterais des photos Smile
En attendant, voilà les 3 rondelles brut de fraisage ; ça ne se voit pas sur les photos mais la précision et le repérages des trous de vis sont super top alignés… trop content de ma bécane Laughing
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Rondel12

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Rondel13

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Rondel14

à suivre
Sebastian
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  bob47 Lun 16 Fév 2015 - 22:41

Bonsoir

Bien sur que sa intéresse Very Happy  

BOB47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  seb92 Jeu 19 Fév 2015 - 20:50

La suite des modifs de ma turbine, toujours en quête d'améliorations.
Le trou central de la flasque avant faisait 120mm ; je le réduit par une nouvelle flasque en ctp de 4 qui a elle un diamètre intérieur de 65mm, afin de réduire l'évent et de + concentrer le flux de l'aspiration, comme sur une turbine d'aspirateur.
ça devrait donner plus d'effet d'aspiration… c'est le but.
Collage généreux à l'époxy, mis sous presses (boites du toutou et pot de peinture…on ne se moque pas  Very Happy ) sur le bureau de l'atelier, bien plan ; c'est parti pour 24h de durcissement.
à suivre
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Suite_10 CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Suite_11
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Suite_12
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  seb92 Ven 20 Fév 2015 - 19:12

suite du montage
mise en place des rondelles alu sur la turbine (nickel repérage), on bloque et on remonte le tout.
nouvel essai et… l'aspiration est "un peu" + efficace ; j'ai pas bossé pour rien Very Happy  
Le flux d'air est + concentré dans la turbine et doit moins se répandre dans le caisson escargot.
C'est clair que ça vaut pas une aspiration pro à xxx€, mais ça me convient pour mes travaux Very Happy
Prochaine étape, montage d'un filtre en mousse en sortie d'évent de turbine… histoire de… mais le cyclone est très efficace, pas une trace de poussière sur la turbine  Very Happy
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Suite_13 CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Suite_14
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Suite_15 CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Suite_16
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  athanase Ven 20 Fév 2015 - 19:57

hello

C'est la classe l'Alu, ça brille Very Happy
Vivement la suite....

athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  seb92 Mer 15 Avr 2015 - 17:34

Bonjour à tous,
un petit UP de sujet.
Révision globale de la turbine après quelques heures de services… pas de jeu, ça tourne rond… nickel.
Par contre, un léger film de poussière fine dans l'évent me pousse à y mettre un filtre.
Découpe d'un X dans du ctp de base de chez castomerlin à la fraise de 2
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Aerati10
Bordure du support avec des baguettes de pin 3x10
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Aerati11
Mise en place d'une petite plaque de mousse filtrante et fixation sur l'évent.
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Aerati13
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Aerati12
Remontage sur la turbine… l'air n'est pas freiné et ça devrait jouer son rôle de filtre Very Happy
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Aerati14

à vérifier régulièrement pour l'encrassement.
à suivre
Sebastian
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  bob47 Mer 15 Avr 2015 - 19:12

Bonsoir seb92

Joli ce petit filtre  Very Happy

BOB47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  seb92 Jeu 16 Avr 2015 - 19:35

Bonsoir à tous,
bon, ça n'a rien à voir avec un upgrade de la machine… juste une petite bricole… un peu petite pour la rubrique "bricolage de la maison" Laughing

Qu'est-ce que c'est hein ?
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Bouton10
Découpé dans du pvc de différentes épaisseurs
ça ressemble à des engrenages… avec des grosses dents
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Bouton11
les 3 rondelles sont collées à l'araldite après griffage des surfaces
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Bouton12

Direction la salle de bain…
Carrelage gris "taupe" tendance… et bandeau noir ;
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Bouton13
ce matin sous la douche, en fermant le robinet, paff, le bouton d'eau chaude me claque dans les mains ; avant de changer ce mitigeur pour un plus récent (je n'ai pas trouvé de boutons d'origine identiques…
hop, 2 boutons noirs eau chaude / froide, histoire d'être raccord avec le carrelage Very Happy
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Bouton14

Chance, ma femme est ravie de cette bidouille cheers

Dés que je mets la main sur du pvc rouge et bleu, je découperais des pastilles de repérage Laughing

à +
Sebastian
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  bob47 Jeu 16 Avr 2015 - 20:44

Salut

Cool ton truc. Very Happy

BOB47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  athanase Jeu 16 Avr 2015 - 23:02

Hello,

C'est énorme, j'aurais jamais deviné Very Happy
Je sais quoi faire si j'ai un problème de robinet !

A+
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  seb92 Jeu 7 Jan 2016 - 17:54

Bonsoir à tous,

Excellente année pleine de projets et de réussites dans tous vos/nos bricolages  cheers

petit up du jour, avec retour sur 1 année d'utilisation (sporadique) de la cnc et de ma turbine.
Démontage, nettoyage, vérifs et remontage.

• Transmission poulies crantées/courroie/moteur nickel ; pas de points dur, pas de perte de graisse au niveau du boitier des roulements  Very Happy

• Au niveau du filtre de sortie de l'évent : un peu encrassé… rien de dramatique… l'air passe toujours sans problèmes ; comme quoi ça pulse quand même pas mal !
Un rapide nettoyage à la souflette a débourré le filtre mousse
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 1_filt10

• au niveau de la turbine, boitier démonté : une fine couche très légère… ça aspire Very Happy
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 2_turb10

• au niveau du cyclone  : une bonne couche sur l'embase du cône… et 6L de fine poussière/copeaux divers (bois, pvc, alu…) dans le sceau de récupération de 10L.
Le joint mousse plaqué sur le sceau fait bien son office d'étanchéité ; pas de pertes à ce niveau
comme quoi… ça marche impeccable ! dans un "silence" toujours appréciable  cheers
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 3_cycl10

• dans le cône du cyclone… c'est nickel !
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 5_cycl10

Sceau vidé… le tout remonté ; c'est reparti pour cette année !

Bientôt vérif et graissage de la cnc… en essayant de ne pas tout démonter !

à suivre
Sebastian
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  athanase Jeu 7 Jan 2016 - 20:44

Hello et Bonne année à tous (j'avais zappé pancoops )

Je crois que l'on peut dire que c'est une sacré réussite, encore bravo pour ce montage.
Quand mon aspirateur sera naze j'y penserais.

A+
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  seb92 Lun 3 Oct 2016 - 20:39

Bonsoir à tous,
depuis le temps…
Et encore une découpe de pièces pour mon gros planeur, dans de l'AU4G de 2,5 ; les plus grandes pièces font 10cm.
Fraise de 1,5 2 dents, 0,5 de passe, 280 d'avances à +-10000T… et sans lub ! Nickel !
La coupe est franche avec un bel état de coupe sur tranche.
22 min. pour le tout. Very Happy
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 36_pat10
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 37_pat10
Pour ce que je lui demande, j'adore cette machine ! Very Happy
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  seb92 Dim 22 Oct 2017 - 18:56

bonsoir à tous,
je déterre mon sujet farao
m'étant fait un peu peur y'a pas longtemps avec une touche de mon vieux clavier restée bloquée (à la remontée manuelle du Z qui est venu caresser la butée… merci le réflexe du BAU…), je me décide à monter mes fins de courses,
au moins dans un premier temps sur le Z.
ça va me prendre un certain temps Laughing  mais au moins c'est parti !
Découpe d'une patte de fixation dans une cornière en dural
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 3_cont10

petit montage à blanc pour voir si tout passe ; le principe sera de fixer 2 barrettes d'acier sur le chariot du Z en regard du contacteur inductif 2mm aux points hauts et bas du Z
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 4_cont10

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 5_cont10
à suivre, doucement siffle
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  F6FCO Lun 23 Oct 2017 - 14:49

Hello Seb,
En relisant ton sujet depuis le début je viens de m'apercevoir que tu l'avais ouvert à ma demande... il y a 2ans What a Face et moi qui ne m'en était pas aperçu !
Toutes mes confuses.
Du bien beau travail que tu as fais là, de mon coté je voulais suivre tes traces, j'ai récupéré une bonne partie du matériel mais c'est toujours stocké en vrac derrière l'atelier What a Face
Je voudrais juste souligner un truc, sur les photos on voit que ta CN est toujours comme neuve, super entretenue, quand tu viendras tu me feras un petit stage Very Happy

JC
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  seb92 Lun 23 Oct 2017 - 16:51

Salut J-C,
Laughing  la propreté… c'est l'effet flash Laughing
blague à part, déjà je pense qu'elle tourne moins que la tienne… et puis j'avoue que je la bichonne un peu ; nettoyage assez souvent, même les vab… petit graissage de temps en temps…
un peu comme une belle paire de chaussures que tu soigne pour qu'elles te durent longtemps Very Happy
Hier après un peu de fraisage à la fraiseuse, hop coup d'aspirateur et les outils bien rangés, après avoir passé un p'tit coup de brosse à dents (usagée) sur fraise, lime…
J'arrete, vous allez me prendre pour un maniaque, et je ne fais ça que chez moi jesors
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  F6FCO Lun 23 Oct 2017 - 17:31

seb92 a écrit:, après avoir passé un p'tit coup de brosse à dents (usagée) sur fraise, lime…
J'arrete, vous allez me prendre pour un maniaque

On n'a pas dit çà What a Face tongue
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  seb92 Jeu 26 Oct 2017 - 19:25

Bonsoir,
suite de l'affaire :
découpe du support des touches dans du pvc de 5 ; les têtes de boulon sont limées pour une bonne référence de contact.
Montage sur le chariot par 2 vis M4.
reste à calibrer, faire les branchement et tester…
CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 10_con10

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 11_con10

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 12_con10
à suivre
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  seb92 Mar 15 Mai 2018 - 11:56

Bonjour à tous,
je suis en pleine réalisation d'une V2 pour ma turbine d'aspiration ; les premiers essais sont concluant et je poursuis les améliorations de la chaine d'aspiration Turbine / cyclone / sabot.
Bien sur je ne cherche pas à rivaliser avec les gros systèmes type Felder ou Jet… je ne suis pas dans un besoin d'aspiration de gros copeaux…
J'aimerais, à titre d'info, "comparer" avec ces gros système, mais les spécifications trouvées sur le net ne donnent que peu d'infos, à part le volume d'air expulsé (en m3/h ou en Pa)…
Je m'adresse donc aux possesseurs des ces gros systèmes d'aspiration :
• à quelle vitesse tourne le moteur ?
• et pour ceux qui auraient un anémomètre… ou une doc + complète… quelle est la vitesse d'aspiration d'air à l'entrée de la turbine en m/s ou en km/h ?
merci
Si ça vous intéresse je mettrais des photos de ma V2 Very Happy
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques - Page 2 Empty Re: CnC Holzfraese de Seb et mes périphériques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum