-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

+14
bilou(te)
slipknot62
Rémi(de la Montagne Noire
titi74
Fred714
James17
neox
jb53
ricoud
Oo stephan oO
oliver67
elrond
niaproun
sb1971
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  oliver67 30.08.15 10:44

Slu.
En fait?b c'est de la distance au feu dont on parle.
Le danger aussi est de créer un point chaud, une zone où la chaleur ne peut sevacuer.
Il existe des éléments tout fait pour les passages de plancher.
Pour avoir vu l'état autour d'un feu de cheminée, ca vaut le coup de faire nickel.
Pour info, la vitre dze fenêtre a proximité avait fissurée.

oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  neox 30.08.15 10:58

Les fournisseurs de matériel ont plein de solution hors de prix pour respecter les normes. On peut aussi être dans la conformité sans avoir à recourir à leurs produits. L'important est le respect de l'écart feu et la ventilation haute et basse du coffrage du conduit pour éviter les pièges à chaleur.
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 219
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 30.08.15 12:04

Merci pour vos réponses et vos conseils

@néox
Sur la première photo ,on peut voir ou se trouve le conduit, il faudra que je fasse un placard devant avec une porte pour laisser un accès à la trappe de ramonage
isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 929895DSCN1675

Je viens de monter sur le toit pour éviter de démonter le placo mais ce n'est pas possible(le deuxième conduit vient de l'atelier ou j'ai aussi installé un poêle)
isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 169917DSCN1677

Je viens de mesurer le diamètre des tubes inox 210mm donc à priori non standard chez poujolat
isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 265373DSCN1679

je serais bien parti sur le système coqisol mais j'ai, je pense deux problèmes
1/ je ne pense pas avoir 30 cm de hauteur entre mon placo et les tuiles
2/le diamétre ne correspond pas, bien qu'a priori il n'y est qu'une ref du diamètre 180 au 230 donc pour 210 compatible?

Ce qui me dérange le plus n'est pas de laisser 8 cm de vide autour du conduit mais surtout comment isoler ce vide? Il ne sert à rien d'isoler la pièce si je laisse rentrer le froid dans de telles proportions?

Aurais tu une idée, technique, suggestion quant à la manière de faire ?

Bonne journée

Stéphane


Dernière édition par sb1971 le 30.08.15 13:35, édité 2 fois
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  Fred714 30.08.15 12:08

Je rejoins neox : faîtes gaffe à la sécurité les gars!

J'ai lu un article, y a pas longtemps : un gars bossait sur une scie sur table, a priori dans un atelier où il y avait des étagères fixées au mur! Il y en a une qui s'est détachée, il a voulu la rattraper sauf que...il avait sous estimé le poids de l'étagère, la scie continuait de tourner et Bim...carnage! Il n'a pas perdu son bras droit, mais il a pris cher : bras en compote, nerfs sectionnés, os du bras machouillés, muscles dépiautés pour finir avec plus d'une centaine de points de suture!!!

Faisez pas les cons les gars!!!
Oui c'est un peu hors sujet mais faut rester concentrés les potos!!!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 30.08.15 12:14

Oui c'est un peu hors sujet mais faut rester concentrés les potos!!!

@fredo974
je suis à fond, me suis reconcentrer mais tu as été trop rapide, nos messages de sont croisés, j'avais oublié de cocher une case et effectivement le résultat était plus que moyen.

Bon la bonne nouvelle ,c'est que tu suis aussi cheers

Ra,je viens de voir que tu ne parlais pas des photos mais potos jesors Heureusement aujourd'hui je suis sur mon canapé et pas avec une scie à la main cheers
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  titi74 30.08.15 13:00

Bonjour,
Attention, sur les photos on a l'impression que les tuyaux ne sont pas assemblés dans le bon sens, l’emboîture doit être vers le haut pour que les condensats restent dans le conduit, a vérifier.
A+
Etienne
titi74
titi74
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 123
Points : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  Fred714 30.08.15 14:06

@sb1971 : il est très très rare que je me permette de critiquer ce que fait un MB, ET si par malheur c'était déjà arrivé, d'une part, je m'en excuse direct, et d'autre part ça a pu être à l'insu de mon plein grè (pas de bol...ouh la jeu de mot à cette heure là...on stoppe le jaja de suite Very Happy)!!!!

Tout ça pour te dire poto, que je suis surlecuté de voir le boulot que tu fais (donc na bien vu tes photos le Fred!!!) et que mon post précédent, c'était juste pour dire que ce serait dommage qu'il arrive quelque chose à ta demeure pour avoir négligé la sécurité!!!

Moi, la sécurité, ça rigole pas : quand je dois mettre une vis dans un mur, je préviens la famille, les potos, le boulot, le samu des fois que...Very Happy Very Happy Very Happy

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  neox 30.08.15 20:06

Nul besoin de coquisol ou autre chose du genre. Un simple morceau de laine de roche débarrassé du papier kraft convient. C'est d'ailleurs ce type de matériaux qui est utilisé entre les deux peaux de ton conduit. La laine de roche est classé M0. C'est ce que j'ai fait chez moi et ça fonctionne très bien.
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 219
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  Rémi(de la Montagne Noire 30.08.15 20:45

+1 ! Laine de roche en vrac, bien tassée avec un poussoir, en bois ou autre.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 30.08.15 23:09

Merci pour vos retours

je passerai au castor prendre une plaque de laine de roche, c'est certain que financièrement c'est mieux que le coqisol cheers

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 30.08.15 23:16

@fredo974

aucun problème de mon côté, mais il est vrai qu'en hébergeant mes photos j'avais fait une mauvaise manipulation et je pensais que tu me taquinais à cause des photos que tu avais pues apercevoir avant que j'édite le fil. vive le faux rhum

Sur un autre poste j'ai presque penser que tu allais faire don de mes étagères ou de mes conserves Very Happy jesors
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 07.09.15 19:01

Bonjour tout le monde

Bon j'ai réussi à remettre en ordre mon isolation du conduit de fumée

j'ai pour ce faire acheté un panneau de laine de roche 100mm épaisseur en 130 x 60 cm auquel j'ai enlevé le papier kraft

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 796044laineroche

une fois coupé en deux et en les superposant j'ai mes 200mm épaisseur, une petite photo avec le trou pour le conduit
isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 267844coupelaine

Ensuite j'ais été obligé de déposer les deux morceaux de placo ,en enlevant un seul morceau je ne suis pas arrivé à mes fins
après avoir enlevé ma laine de verre je suis arrivé à ce résultat
isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 569294tubeisol
On ne dirait pas comme ça sur la photo mais j'avais bien un jour de mini 10 cm autour du conduit

Une fois la laine de roche mise en place j'ai bien fait une petite photo mais elle n'est pas nette et maintenant j'ai remonter le placo  scratch ,je vous la montre tout de même
isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 451200isolationlainederoche

Voila merci à tous pour vos conseils bienveillants

@TITI74,pour moi,il me semble que l'emboiture est vers le haut ,mais il n'y a aucune flèche sur les tuyaux donc pas certain

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty besoin de votre avis pour mes fenetres et le placo

Message  sb1971 07.09.15 20:05

Bonjour

En prenant quelques photos je me suis rendu compte que j'avais mis une plaque de placo à l'envers ,à votre avis, faut-il que je la démonte ou pensez vous qu'avec le joint cela passera inaperçu?

Ci-joint deux photos(plaque haut et gauche sur la photo)
isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 964153envers1
isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 472314envers2

Mon deuxième souci porte sur la pose de mes fenêtres ,pour le moment c'est une pose en tunnel mais je n'ai pas confaince peut être à tort car depuis deux ans elles n'ont pas bougées
je vous poste deux photos
isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 423869fenetre2
isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 372565eclairage

photo "vis d'accroche"

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 838999patte1

Pensez vous que ce genre de fixation est suffisante si je mets des cales aux niveaux des vis et une mousse sur tout le tour de la fenêtre?

Pour ma part ,je pense les déposer, mettre un appui de fenêtre, reprendre les cotés avec un mortier et faire une pose en applique. Je prendrais certes un peu de retard mais je pense que c'est la meilleure solution, si je laisse dans l'état j'ai peur que les fenêtres bougent et que je sois obliger de tout casser scratch

Maintenant je vais attendre vos retours avant de tout démonter

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty besoin de votre avis pour mes fenetres et le placo

Message  Invité 07.09.15 21:17


Bonsoir

si tes fenêtres n'ont pas encore bougées, t'as pas dût les ouvrir beaucoup ! drunken
évidemment bien sur qu'il faut mettre des cales ! c'est pas pour rien qu'il en existe en épaisseur 2 , 3 ,4 ,5 mm
par contre je déconseille l'utilisation de la mousse expansive afin de combler l'espace
je préconiserais l'utilisation d'un fond de joint avec joint mastic silicone
la poussée lors de l’expansion de la mousse est phénoménale et incontrôlable quoique en dise certain (j'ai expérimenté à l’insu de mon plein grée )
et peut créer des déboires (flambage des montants d'encadrement rendant la fenêtre dure à manœuvrer )
de plus la mousse vieilli très mal sans protection mécanique
maintenant, ce que j'en dis ! scratch

à + Lulu

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  oliver67 07.09.15 21:57

C'est du bon sens lulu.
Tellement que c'est maintenant interdit par les dtu.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  neox 07.09.15 22:46

Oui, met des cales au niveau des points d'ancrage. Je n'ai jamais eu de problème avec la mousse polyuréthane mais je suis d'accord sur le principe d'un joint épais côté extérieur. Personnellement, je n'utilise le silicone que pour le collage en intérieur. Pour les joints d'étanchéité, j'utilise le mastic polyuréthane : il résiste aux UV, il est plus dense et on peut peindre dessus. Que des avantages ! Il a quand même deux inconvénients : il est plus collant que le silicone et donc plus difficile à mettre en œuvre. Et il est plus cher.
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 219
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  slipknot62 08.09.15 7:07

On jour ll existe des mousse pu à basse expansion j utilisé toujours celle là.Si tu laisse les calles de jeu des menuiserie et que tu ne les ouvres pas le temps que la mousse prenne il n y aura aucun problème.

http://www.trenois.com/Soudal-117472-Bombe-750-ml-mousse-pu-bleue-pistolable-flexifoam-a-faible-expansion-article-SOA0411
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  bilou(te) 08.09.15 8:42

Lulu 21 a écrit:
Bonsoir

par contre je déconseille l'utilisation de la mousse expansive afin de combler l'espace

 à + Lulu


Bonjour tout le monde
Au niveau de la mousse PU, elle avait été utilisée pour coller les fenêtres que j'ai mises dans mon atelier (c'était la seule fixation, aucune marque de vis quelconque scratch ), sauf que moi, je les ai vissées dans mon ossature. Et du coup, on voit les restes de mousse, ça s'enlève comment sur une fenêtre en PVC ?

Pour la pose "en tunnel", il me semble avoir lu récemment que c'était la pose qui entraine le plus de perte de chaleur (qui isole le moins bien, quoi), à confirmer, autant j'ai fait ça dans mon atelier et ce n'est pas grave, autant dans une cuisine, j'essayerai d'optimiser !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 08.09.15 22:04

Bonjour tout le monde

toute réflexion faite je pense que je vais tout déposer et faire une pose en applique, on ne se refait pas  siffle  et si c'est pour que je me pose des questions en permanence...

je vais acheté deux planches de coffrage et faire un peu de béton puis roulez jeunesse.

Pour ma plaque de placo à l'envers, je suis quand même pas le seul à avoir fait la boulette?
isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 721844boulet10

Merci et bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  KOKO 57 08.09.15 22:29

Salut sb1971 et tous...........oulah,vas y molo avec l'auto critique,je trouve que tu t'en sors déjà pas mal avec tout ça,j'ai déjà vu des trucs bien pire réalisés par des soi disants "pro",alors si tu n'es pas pro,tu n'as pas à rougir de tes erreurs ,au contraire,tu le dis et tu ne dois pas en avoir honte,c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et que l'on progresse cheers drunken study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  slipknot62 09.09.15 7:03

Bonjour l isolation parfaite est vraiment dur à avoir car la situation tu refait tes tableaux en ciment ça vas faire un pont thermique par rapport à ton mur en porotherme.j'ai mon bof qui as passé la formation rge nous c'est pour bientôt.Je te raconte pas la misère pour isoler.pose de membrane etc
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  bilou(te) 09.09.15 8:49

KOKO 57 a écrit:Salut sb1971 et tous...........oulah,vas y molo avec l'auto critique,je trouve que tu t'en sors déjà pas mal avec tout ça,j'ai déjà vu des trucs bien pire réalisés par des soi disants "pro",alors si tu n'es pas pro,tu n'as pas à rougir de tes erreurs ,au contraire,tu le dis et tu ne dois pas en avoir honte,c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et que l'on progresse cheers drunken study

Même par des vrais pros, hein, chez des copains de mes parents pas bricoleurs, le mec (pro avec pignon sur rue !) a posé les rails à placo tous les 60cms, il a vissé le placo en épaisseur 13, bah ça a creusé, on savait où était les rails même une fois peint... Et une fois que tu le vois, bah c'est trop tard pour reprendre le truc (je viens de regarder sur internet, pour du placo, c'est 60cm ou 40cm d'entraxe suivant l'épaisseur)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  oliver67 09.09.15 9:07

sb1971 a écrit:Bonjour tout le monde

toute réflexion faite je pense que je vais tout déposer et faire une pose en applique, on ne se refait pas  siffle  et si c'est pour que je me pose des questions en permanence...

je vais acheté deux planches de coffrage et faire un peu de béton puis roulez jeunesse.

Pour ma plaque de placo à l'envers, je suis quand même pas le seul à avoir fait la boulette?



Merci et bonne journée

Stéphane

Slu Stéphane,

M'enfin des boulettes, on  en fait tous.
Perso, le côté dse ba13, j'ai jamais fait gaffe.
Pour ta fanêtre, j' ajouterais des cales aux points d'ancrage et je comblerrais le jour avec de la laine de roche.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  bilou(te) 09.09.15 9:10

oliver67 a écrit:
Slu Stéphane,

M'enfin des boulettes, on  en fait tous.
Perso, le côté dse ba13, j'ai jamais fait gaffe.
Pour ta fanêtre, je déposerais, ajouterais des cales aux point s d'ancrage, traversées par tes goujons, et je comblerrais avec de la laine de roche.
Re'

Pourtant, ça a une certaine importance (esthétique), il y a un décroché sur la plaque qui permet de mettre les bandes à joint avant de faire l'enduit sans avoir de surépaisseur (d'ailleurs, pourquoi il n'y a pas ça aux extrémités des plaques ??)
Pour la fenêtre, désolé, je ne suis pas compétent (j'en ai posé une dans ma vie, c'est celle de l'atelier, et l'isolation sans être nulle, n'est pas la priorité absolue face à la simplicité/facilité de pose)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  oliver67 09.09.15 9:12

C'est pas faux, j'ai jamais fais gaffe mais c'est parce que ça devait me paraitre évident.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  RIC 09.09.15 9:47

bilou(te) a écrit:
oliver67 a écrit:
Slu Stéphane,

M'enfin des boulettes, on  en fait tous.
Perso, le côté dse ba13, j'ai jamais fait gaffe.
Pour ta fanêtre, je déposerais, ajouterais des cales aux point s d'ancrage, traversées par tes goujons, et je comblerrais avec de la laine de roche.
Re'

Pourtant, ça a une certaine importance (esthétique), il y a un décroché sur la plaque qui permet de mettre les bandes à joint avant de faire l'enduit sans avoir de surépaisseur (d'ailleurs, pourquoi il n'y a pas ça aux extrémités des plaques ??)
Pour la fenêtre, désolé, je ne suis pas compétent (j'en ai posé une dans ma vie, c'est celle de l'atelier, et l'isolation sans être nulle, n'est pas la priorité absolue face à la simplicité/facilité de pose)

Ca existe des bords amincis sur les 4 côtés.
Chez GYPROC ce sont les plaques 4 x ABA
Ca permet d'éviter les sur-épaisseurs.
J'ai réalisé un plafond dernièrement avec ce genre de plaques.
Nickel!
RIC
RIC
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 97
Points : 199
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 54
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

isolation - Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 2 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum