-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

+29
FMJ
ced21
lamecanique76
Zeb West
JeanPierre
beepbeep57
eric44
jaja19000
guylaume
toutenbois
niaproun
KOKO 57
Guilhèlmus
Prétender 49
noebus86
manu1979
Le Doc
L'Ankou
titi74
coxkiller
diomedea
izzyjp
Scorpio
Ty Coat
max91800
Vincent 38
grosb
meles
jean luc 38
33 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Ven 20 Nov 2015 - 15:24

salut VINCENT

pour les copeaux il va falloir encore patienter un peu

mais la scie et toupie sont opérationnelles même si il reste quelques points a fignoler notamment : les alaises de rallonges , les bandes métrique sur le guide et le rail de guidage , finir la mise au point du bras coulissant support chariot , et la pose de 2 portes de visite sur la DEF et moteur scie
et bien sur un petit guide pour la DEF et 2 rails type T track a encastrer dans la rallonge de part et d'autre de la DEF
une fois tout cela fini j'attaque la degau/rabot

salut JLUC

jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Vincent 38 Ven 20 Nov 2015 - 15:30

si tu as besoin de rail type T track, j'en ai un peu d'avance, je peux te dépanner, n’hésite pas à demander.
amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Ven 20 Nov 2015 - 16:15

merci VINCENT
je suis passé en MP
salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jaja19000 Mar 24 Nov 2015 - 8:20

Bonjour jean luc et a tous

Bel avancee encor sur ce vieux sicar, effectivement ces plaques fons tres typé.
Je voulais te demande si tu n'a pas eu trop de soucis pour les reglage de ta scie, guide et chariot car voulant nettoyer les points dur de descente et inclinaison de celle-ci comme toi au remontage meme avec les reperes que j'ai fait j'ai galere. Je ne pensais pas que c'etait si complique ces becanes.
Enfin bref vivement la suite .
Bon courage
jaja19000
jaja19000
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 149
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 48
Localisation : rosiers de juillac 19

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Mar 24 Nov 2015 - 10:07

Bonjour à tous

salut et merci JAJA

oui pour les réglages c'est pas de la tarte , et moi je n'est pas d'inclinaison
juste le monte et baisse du bloc lame
donc le bloc est fixé par 2 points devant en vertical et 1 seul derrière dans le puits de toupie
comme la table est guidée par goupille pour la fixation sur le bati elle reprend sa place sans problème
donc dans l'ordre je règle la perpendicularité de la lame par apport a la table avec les 2 fixations devant , ensuite je peux réglé le parallélisme de la lame par apport au bord de la table par la fixation arrière ensuite j'ai remis (réglé )le rail pour le guide latéral bien parallèle a la lame en le boulonnant sous la table
ensuite les barres de coulissement du chariot également bien parallèle avec la planéitée avec la table , et la maintenant il va rester le reglage du chariot avec son nouveau guide

il faut prendre son temps pour le faire
c'est peut etre pas parfait en terme de précision mais pour les travaux que je fait cela suffit bien

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Zeb West Mar 24 Nov 2015 - 17:12

Bonjour Jean Luc,

Super ces modifs, elle revis cette Sicar avec une option en plus, bravo.

jean luc 38 a écrit:Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Pict1819

Je suis intéressé par ton guide, (absent sur ma Kity 613), peux tu me donner les sections que tu as employé ?
Tu as mis quoi comme matière pour la cale intermédiaire en bout de manette de serrage ?
Zeb West
Zeb West
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 350
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Mar 24 Nov 2015 - 17:43

Bonjour a tous

bonjour ZEB WEST
les sections employés pour le rail sont 1 fer plat de 60x6mn et un fer plat de 30x15 mn ( j'ai pris du 15 pour pouvoir mettre dessus un ruban millimétré qui fait environ 12 de large ) donc du 12 aurais suffit

pour l'étrier
un morceau de fer plat de  100x60x8  ,deux morceaux de fer plat de 100x30x15 souder sur le fer plat cité avant

le morceau + long perpendiculaire pour fixer le guide alu dessus est aussi en 30x15 sur 200 de long
et le mors mobile poussé par la visse de serrage  est aussi un fer plat de 100x30x15


tu doit retrouver sur la page précédente des photos plus en détail de l'étrier

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Zeb West Mar 24 Nov 2015 - 17:54

Merci Jean Luc pour ta réponse rapide c'est super sympa.
J'ai mis tout ça dans un fichier, j'espère pouvoir m'y mettre très bientôt.

En attendant je vais continuer de suivre ce sujet... Wink
Zeb West
Zeb West
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 350
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jaja19000 Sam 16 Jan 2016 - 21:25

Bondoir jean luc 38 et a tous
Je ne sais pas ou tu en est de ta modif de ton combi sicar, mais j'ai une question a te pose.
En effet etant en ce moment de faire l'entretient de mon sicar je ne pose la question si tu avais les tables d'entree / sortie de la degau/rabot au meme niveau que la table scie/toupie car moi j'ai un decalage entre les deux.
Cordialement
jaja19000
jaja19000
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 149
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 48
Localisation : rosiers de juillac 19

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Dim 17 Jan 2016 - 9:27

Bonjour a tous
Bjr JAJA

pour répondre a ta question  toutes les tables de la machine étaient a la même hauteur (sauf table d'entré dégau que je ne déréglais pas en hauteur , je conserve mon épaisseur de passe a environ 1 bon mill , et aussi le chariot qui est un tout p'tit chouille +haut pour pas trop  frotter sur la table de toupie une fois équipé du plateau a tennonner )

pour les réglages de hauteur des tables il faut que tu ai 1.5 mn de différence en +pour la table  entre le dessus de l'arbre de dégau /rabot et la table de toupie/ scie  , ce millimètre et demi correspond a la hauteur  que doivent dépasser les fers de l'arbre ,  ainsi fait  la table de sortie dégau une fois reglé par apport aux fers sera pil poil a la m^me hauteur que la table scie /toupie , en suite pour la table d'entré tu aura la différence de hauteur qui correspond a l'épaisseur de passe , sauf si tu remonte ta table a zéro aligné sur la table de sortie

j'en profite pour faire un petit point sur les avancés (très peu en faite ) violent non aille!!!!!!! pas sur la tête il faut dire aussi que le garatelier a reprit en plein sa fonction de garage et donc la machine est rangé dans un coin pour laisser un peu de place a la voiture et sa rentre au chausse-pieds

je bute sur le système compas support chariot  a cause d'une hauteur insuffisante sous mon capot de protection moteur toupie , pour pouvoir faire un support pivotant , de + n'étant pas suffisamment équipé pour le travail du métal (juste une bonne scie a métaux , la PAC avec foret en 16 maxi , et meuleuse disqueuse )et n'ayant pas non plus la déxtérité et connaissance pour cette matière , je dépend donc toujours d'une bonne âme charitable pour les opérations que je ne maîtrise pas

la table rallonge est terminée avec les rainures en T  de chaque coté de la DEF  , des alaises en hêtres  sont collées sur les 3 cotés
je suis un peu déçu par le CP "filmé" choisi pour la réalisation de cette table ,car si l'état de surface permet une glisse parfaite , cela manque quand même de dureté , le moindre coup marque

dès que la fonction  d'atelier reprend ces droits je ferais quelques photos ,  pour le moment je cogite sur mon support chariot

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jaja19000 Dim 17 Jan 2016 - 23:33

Bonsoir jean luc et a tous
Merci de ta reponse aussi rapide.
Bon du coup faut que je reprenne tout, car avant mon grand nettoyage, mes tables entree/sortie degau/rabot n'etaient pas au meme niveau. Donc je les remis dans la meme position, mais je me suis toujours pose cette question pourquoi ce decalage alors que pratiquement toutes les autres combine etaient sur le meme plan.
Fort de ces renseignemts je vais tout refaire les reglages.
Il me tard de voir tes avancees
Pour le contre plaque j'ai recupere le meme que toi et je trouvais aussi qu'il marque facilement.
Cordialement
jaja19000
jaja19000
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 149
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 48
Localisation : rosiers de juillac 19

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Lun 18 Jan 2016 - 8:25

bonjour a tous

bjr JAJA

hier j'ai oublié de te demander : de combien la différence de hauteur sur ta machine et dans quel sens , scie /toupie + haute ou + basse
si ta différence est inférieur a 3 ou 4 mil ,perso j'y toucherais pas
sur la mienne de toute façon il n'y a pas de réglage de hauteur( a moins d'inserrer des rondelles entre ) pour la table  scie/toupie ,cette table est posée et boulonnée sur les platines support soudées au bâti  ,des pions (goupilles mecanindus )servent de référence de position  et si cette table est + basse ajouter rondelles cales entre platines et table pour avoir 1.5 mn entre table et arbre , si cette table est trop haute de + de 1.5 mn par apport a l'arbre dans ce cas c'est + délicat ,il faudrait mais n'ose te le conseiller de caler avec rondelles calibrées de la différence de hauteur entre le bâti dégau /rabot et le bloc arbre/ entraîneur , mais cela entraîne également d'avoir le m^me calage entre la table rabot et sa colonne support pour ne pas avoir de modification de la hauteur de rabotage

n'hesite pas a poster une photo pour visualiser ton problème ou mieux ouvrir un post sur ta machine

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jaja19000 Jeu 28 Jan 2016 - 2:01

Bonsoir jean luc et a tous
desole de ne pas avoir repondu plus tot a ta reponse, mais j'etait sur d'autres projet et je n'ai pas le reflexe de regarde le forum.
Je vais ouvrir un autre fil sur mon pti combi plutot que de polue le tiens avec mes questions.
Mais une quand même les rouleaux d'entrainement degau/rabot sont sur des paliers en acier sont-il graissés ou pas, car sinon c'est acier contre acier.
salut
jaja19000
jaja19000
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 149
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 48
Localisation : rosiers de juillac 19

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jaja19000 Dim 29 Mai 2016 - 11:58

Bonjour jean luc et a tous
Je fait remonte ce fil pour des nouvelles
As tu avance sur ta modif de separation de ton combi sicar, car je le suis avec tres grand interet.
Bonne journee a tous
jaja19000
jaja19000
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 149
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 48
Localisation : rosiers de juillac 19

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Dim 29 Mai 2016 - 16:02

bonjour JAJA & a tous

merci pour ce déterrage

alors oui j'ai un peu continuer sur le bâti scie toupie , finaliser la table
mais je n'ai pas terminer le guide support coulissant du chariot

les vacances approche et je n'aurais plus d'excuses pour ne pas terminer
va falloir que je me bouge le LUC si je ne veux pas finir dans la rubrique de KOKO sur les truc commencer et pas encore fini

et toi a tu pu régler ton problème de différence de hauteur de tables ?

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Prétender 49 Jeu 22 Sep 2016 - 21:47

Bonsoir Jean Luc


Après une absence assez longue ,je relis les postes sur lesquelles je m'étais arrêté . tu en fais un bijou de cette machine, tu as sans doute commencé la seconde ?

Amicalement
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Ven 23 Sep 2016 - 17:52

Bonjours ROGER  & a tous

Heu   .....  et bin pour être franc , ça n'a pas trop bougé mon affaire  , la machine scie toupie étant fonctionnel en l'état des dernières photos postées ,je suis passé sur quelques travaux en retard ,mais  j'ai refait toutes les peintures des tables , la peinture bleu était une peinture bon marché en bombe et n'avais aucune résistance elle s'écaillait au moindre coup , de se fait j'ai tout décapé pour passer a de l'HAMMERITE bleu et la c'est plus la même chanson
moralité : si on tire sur la came on a de grande chance de recommencer .

le chariot est remonté comme a l'origine , le support coulissant est commencé mais en attente pour le moment
et l'autre machine la dégau est sous sa bache de protection mais pas remonté   panpan bin oui c'est pas bien mais plus trop le temps en ce moment

promis juré faut que je m'y r'attelle si je ne veux pas finir dans la rubric a KOKO siffle

salut J-Luc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Prétender 49 Ven 23 Sep 2016 - 19:13

Salut Jean Luc

NO de stress c'est juste pour savoir ou tu en étais

Bonne soirée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  KOKO 57 Ven 23 Sep 2016 - 20:06

Salut Jean-Luc et tous............ça fait plaisir de te revoir toi,bon avec quelques photos ce serait encore mieux tongue ,et concernant la rubrique des trucs pas encore finis,pas de soucis,on doit tous avoir au moins une chose à y mettre,voir plus drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Mer 28 Sep 2016 - 15:27

bonjour a tous

bien voici quelques photos pour illustrer quelques avancées sur la machine et pour satisfaire la curiosité de KOKO Shocked siffle panchello

donc après avoir refait toute  mes tables en peinture  car celle choisi en 1 er ne résistait pas au petit aléas du bricolage , le moindre coup marquait voir s'écaillait  donc après un bon REdecapage  ,2 couches d'HAMMERITE BLEU

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 01410


le chariot : j'ai commencé par lui changer les 8 roulements qui avais un peu de jeu   merci le forum pour l'astuce de " l'axe au congel et roulement dans huile chaude " ça marche super bien
avant de les démonter j'ai pris soins de marquer au pointeau des repères de position des axes excentriques  , ce qui m'a bien aidé pour le remontage  

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 00311

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 01510


la rallonge de chariot  soudé et peinte avec le support d'extrémité  sur charnièrre  pour plus de commodité pour le ranger sans avoir cet appendice qui dépasse

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 00610

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 00710

la rallonge est boulonnée au chariot , les écrous sont soudés sur le chariot , cela facilite grandement les opérations au démontage et remontage 1 clé suffit

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 00910

et en place sur les rails  avec une cornierre de 40 fixée au chariot par un boulon de 12 percé très juste qui sert d'axe coté scie et un autre en 10 dans une lumierre oblong pour affiner le  reglage de la perpendiculaire , qui servira de fixation a un profilé alu de chez MOTEDIS en 1500x 60x30 et rainure de 8 pour coulisser les butées
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 01010

voila pour mon chariot , il reste le bras telescopique a faire , trouver les bons tubes rectangulaires 1 de 80x40 et 1 en 60x30 , j'ai déjà les petits roulements  en 16x6x6 pour un bon coulissement des tubes l'un dans l'autre  et faire le support du bras a fixer sur le bati
voici un schema pour visualiser le fonctionnement
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 00410

voila le guide de toupie qui a reçu un bon lifting
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 01110


voila s'est tout pour aujourd'hui , la suite plus tard mais promis pas dans 6 mois  lol!

merci pour les commentaires  qui insitent a continuer

salut  J-Luc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Prétender 49 Mer 28 Sep 2016 - 16:04

Salut Jean Luc

Quel courage de tout remettre à blanc et repeindre , reste que le résultat est beau Cool C'est du bleu Cphilis Smile
As-tu déjà une idée des dimensions des tubes télescopiques ?

Les commentaires arrivent ,
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  KOKO 57 Mer 28 Sep 2016 - 16:55

Salut Jean-Luc et tous..............belle avancée,même si entrecoupée de poses,enfin l'aventure continue cheers ,ça y est il nous fait une scie à format maintenant,et tu vas aller jusqu'où dans la customisation ???
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jaja19000 Jeu 29 Sep 2016 - 0:39

Bonsoir à tous

Ah enfin des avancées sur ce SICAR euh ces deux SICAR. J.attendais ça avec impatience
En tout cas surprenant cette couleur il me tarde de voir ton chariot fini.
Commen tu obtient ce polissage brillant sur tes tables et axes. Tu protège avec quoi après car moi l'oxydation revient vite dessus.
jaja19000
jaja19000
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 149
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 48
Localisation : rosiers de juillac 19

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Jeu 29 Sep 2016 - 11:09

bonjours a tous

ROGER a écrit:Quel courage de tout remettre à blanc et repeindre , reste que le résultat est beau Cool C'est du bleu Cphilis Smile

Nan ROGER c'est du bleu HAMMERITE Razz  et pour les tubes du bras télescopique je pense a du 80x40 pour l'extérieur et du 60x30 pour l'intérieur et les 2 en 3mn épaisseur cela  devrai me laisser assez de place pour les roulements et leur réglages  et une p'tite bande de teflon sur les cotés . je vais essayer de refaire un petit plan en coupe de ces tubes pour le soumettre a l'approbation des maitres de la mécanique .savoir si ma vision  du coulissement  est viable mécaniquement .

KOKO a écrit:ça y est il nous fait une scie à format maintenant,et tu vas aller jusqu'où dans la customisation ???
Bin là .............. et je pense que je serais bien drunken

JAJA a écrit:Commen tu obtient ce polissage brillant sur tes tables et axes. Tu protège avec quoi après car moi l'oxydation revient vite dessus.

toile émeri moyen ------fin ------très fin -----  laine d'acier ------ et beaucoup d'huile de coude Twisted Evil  et  silicone en bombe spéciale table machine pour glisse du bois
et ça a l'air de bien protéger de la corrosion . car cela fait + de 6 mois que mes tables sont faites et cela n'a pas bougé , mais il y a certainement d'autre méthodes

merci a tous
salut  J-Luc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  KOKO 57 Dim 2 Juil 2017 - 17:55

Salut Jean-Luc et tous..........bon je ne veux pas être Raba joie,mais cela fait plus de 6 mois,mais non t'inquiètes pas,tu n'as pas à avoir peur de rentrer dans la rubrique "y zont pas encore finis leurs trucs",tu y es déjà depuis belle lurette tongue ,

d'ailleurs mis à part quelques extras terrestres ,on y est tous dans cette rubrique,certains ont une liste sans fin de trucs à faire,perso j'ai une liste sans fin de trucs à terminer,plus les trucs à faire,m'en sortirais jamais,damned What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  lamecanique76 Dim 2 Juil 2017 - 20:10

pas mal Very Happy

je cherchais justement une idée de chariot dans ce style merci merci vive le faux rhum

j'avais pas vu ce post
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 8 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum