Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

problème scie à onglet

4 participants

Aller en bas

problème scie à onglet  Empty problème scie à onglet

Message  starpilot Mar 14 Juin 2011 - 22:27

bonjour à tous

j'ai acheté il y'a 1 mois une scie circulaire à onglet (une chinoiserie à 50€) elle marchait bien elle m'a permis de faire les découpes de mon parquet. mais un jour, j'ai coupé chevron avec un clou de charpente dedans ... adieu le disque Rolling Eyes
depuis j'ai changer le disque on m'en a donner un de même diamètre mais avec plus de dents et depuis quand je coupe ça brule systématiquement le bois. alors es-ce que
- la machine n'a pas apprécier de couper le clou ?
- le nombre de dents ne doit pas être changer ?
- le disque est plus lourd et la machine n'arrive pas à le faire tourner à sa vitesse de rotation nominal ?

cordialement

starpilot


starpilot
starpilot
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 52
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32
Localisation : Brive la gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

problème scie à onglet  Empty Re: problème scie à onglet

Message  LodjiK Mar 14 Juin 2011 - 22:52

Salut Starpilot,

Comme le disais Diomedea dans un autre post, quand des brulures apparaissent sur le bois, c'est que les dents ne sont pas affuté, ou que la lame n'est pas adaptée au type de bois. ( j'éspère que je ne me trompe pas ! c'est bien ça Diomedea ? scratch )

Cdlt Vincent
LodjiK
LodjiK
très actif
très actif

Messages : 254
Points : 725
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 28
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

problème scie à onglet  Empty Re: problème scie à onglet

Message  ledzep Mar 14 Juin 2011 - 23:27

Salut tous deux,

Un nombre de dents élevé est prévu pour la finition. Pour Débiter, mieux vaut une lame 12 ou 24 dents.
Vincent c' est bien J-P et Christian qui le conseillent. Pour l' affutage, la lame est prévue pour?

Starpilot, si tu investies dans une lame de qualité, celle-ci vaudra plus que ta machine.
Pour les coupes d' onglet c' était vraiment net? J' avais une scie comme la tienne, les coupes n' étaient pas totalement aux angles voulus.

Amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

problème scie à onglet  Empty Re: problème scie à onglet

Message  diomedea Mer 15 Juin 2011 - 7:49

Bonjour à tous
LodjiK a écrit:Comme le disais Diomedea dans un autre post, quand des brulures apparaissent sur le bois, c'est que les dents ne sont pas affuté, ou que la lame n'est pas adaptée au type de bois. ( j'éspère que je ne me trompe pas ! c'est bien ça Diomedea ?
C'est à peu près ça! Plutôt que "type de bois", je dirais type de sciage. Selon que tu déligne (sens du fil) ou que tu tronçonne (en travers du fil) le nombre de dents diffère. Les scie à onglet n'étant pas prévu pour le délignage, ils leurs faut donc une lame avec un nombre de dents élevé.
Je pense plutôt que ta nouvelle lame est de mauvaise qualité. Si elle ressemble à certaine lames que j'ai vu en grande surface, je ne suis pas du tout étonné que tu brule ton bois!
Pourrais tu être plus précis (Ø, nombre de dents...)? Et pourrais tu nous faire une photo?

ledzep a écrit:Starpilot, si tu investies dans une lame de qualité, celle-ci vaudra plus que ta machine.
C'est vrai! La lame que j'utilise pour le tronçonnage (Ø315 96dents négative), coute au alentour de 175€00...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

problème scie à onglet  Empty Re: problème scie à onglet

Message  starpilot Mer 15 Juin 2011 - 18:11

bonjour,

je ferai une photo de la machine ce week-end .
Effectivement si j'achète un disque neuf j'achèterai un autre scie !

cordialement.

starpilot


starpilot
starpilot
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 52
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32
Localisation : Brive la gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

problème scie à onglet  Empty Re: problème scie à onglet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum