-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

l'atelier de biloute

+18
vincent91
beneju
pompom37
grosb
Vincent 38
Scorpio
deanorthk
dds59
Ty Coat
jean malbranque
jean luc 38
Prétender 49
Fred714
Guilhèlmus
KOKO 57
maderastyle
niaproun
bilou(te)
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  jean luc 38 Mar 18 Aoû 2015 - 17:36

Bonjour  Bilou(te) & a tous

bravo le chantier avance bien

c'est une bonne chose de poser des entretoises entre tes solives et les entraxes annoncés me semble correct même si il n'y a pas de régles vraiment précises dans ce domaine  perso j'en met a 0.50 des extrémités et une au milieu pour des longueurs de 3m environ et une de + tout les 1m de longueur de solive en + , donc en gros tout les mètres  
et oui c'est dur de bosser et photographier en m^me temps et surtout en hauteur et  en équilibre , donc  un casque avec une  GOPRO peu  résoudre ton problème lol!

bon sans rire ne prend pas de risque inutile , et bonne continuation

Salut ROGER  je préfère très sincèrement ton nouvel AVATAR  et bonne définition et rôle des entretoises lol!

salut Jluc

jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Prétender 49 Mar 18 Aoû 2015 - 19:51

Bonsoir bilou(te) et à tous

Ne t'inquiète pas ,je ne veux pas te harceler Cool je comprend très bien

JL merci j'enlève l'avatar aujourd'hui & le plâtre demain ,c'est pas trop tôt Smile

Bonne soirée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Mer 19 Aoû 2015 - 9:59

Prétender 49 a écrit:Bonsoir bilou(te) et à tous

Ne t'inquiète pas ,je ne veux pas te harceler Cool je comprend très bien

JL merci j'enlève l'avatar aujourd'hui & le plâtre demain ,c'est pas trop tôt Smile

Bonne soirée

Bonjour à tous

Super Roger, tu dois être content pour le plâtre, tu vas retrouvé une liberté de mouvement et une autonomie qu'on oublie quand ça va bien Smile

Ce matin, j'ai pris quelques photos (comme GrosB, je fais des nuits courtes en ce moment, je pense à ma toiture...) :

Vue du dessus, j'ai renforcé tous les angles avec du zinc pour limiter le risque de perforation et de fuites associées, puis un coup de primaire d'accroche/étanchéité de chez Sika (récup de travaux similaires chez mes parents :
l'atelier de biloute - Page 2 Dsc04710

Du dessous, les entretoises :
l'atelier de biloute - Page 2 Dsc04711
Pour le mettre en place, en général, pour garder des écartements constants, il faut alterner, une à gauche, une à droite, comme ça, globalement, on reste à la même distance du mur.
Ici, mes murs ne sont pas parallèles, 80cm d'écart sur 6m, donc en gros 8cm de moins pour chaque solive. Donc, je me décale toujours du même côté pour resserrer mes entretoises (côté mur du garage, j'alterne, car il est perpendiculaire aux solives). Pour ceux qui se demandent pourquoi ce n'est pas aligné, c'est parce qu'elles sont clouées et il faut les décaler légèrement pour avoir la place pour le clou Smile Logique sur le terrain, pas forcément sur des photos.

Et un petit essai de tournage excentré fait le soir quand il fait trop sombre pour bricoler dehors (ou dans l'atelier qui n'a pas encore l'élec) :
l'atelier de biloute - Page 2 Dsc04712
Je ne sais pas ce que c'est comme bois, ça se tourne pas trop mal et ça sent bon, mais ça se marque vite pendant le travail, après, un coup d'huile dessus (c'est un bois recyclé d'un portail non traité, il devrait donc supporter l'humidité de la SdB)

bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Mer 19 Aoû 2015 - 10:45

Pour expliquer la position des entretoises, un plan sketchup -5 :

l'atelier de biloute - Page 2 Toit10

Comme on peut le voir l'imaginer sur ce dessin pas du tout à l'échelle, les entretoises du bas sont à une distance qui diminue progressivement du mur du bas
Celles du haut sont à une distance fixe du mur du haut
Et donc, l'écart diminue progressivement entre les entretoises, toutes ces considérations étant faites en allant de la droite vers la gauche.

A priori, la valeur limite d'écart entre entretoises est de 130cm (j'ai un peu moins à l'axe) pour que ça joue le rôle.
Je me suis réparti sur la portée car sur mon dessin en haut, je suis sur le mur et que j'ai des entretoises avec les solives du toit existant, et en bas, je suis repris par deux tiges filetées de 10 sur mon ossature, donc tout le monde est bien maintenu et ça ne devrait pas pouvoir vriller.
Je mettrai des photos de la fixation des solives par la suite

A noter que chez l'enchanteur, le bois d'ossature vendu pour sec a vrillé (beaucoup) en quelques jours (stockage dans le garage non chauffé pendant une semaine et pose à l'abri de la pluie et du soleil) et que le bois de charpente aussi (pour celui-là, c'est moins surprenant, il n'est pas vendu sous les mêmes conditions).
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  jean malbranque Mer 19 Aoû 2015 - 11:25

Bonjour,
a propos du Roi Merlin......tu confirmes ainsi mes observations personnelles.....il n'y a vraiment pas moyen de leur faire confiance....quand je voie que par exemple dans les bois à la découpe ils osent présenter du contreplaque déjà décollé....je suis écœuré....même pas le respect de la clientèle....et surtout même pas d'amour propre....
Il vaut mieux rencontrer des marchands de bois......
Espérons que cela ne te poseras pas de problème...
en tous cas bravos à toi et bonne continuation.......
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Ty Coat Mer 19 Aoû 2015 - 15:07

Bonjour à tous,

Bijouterie, c'est super d'en être là. Quand on est encore en activité , entre boulot, famille et amis, il n'y a plus guère de place pour un gros projet comme celui là. Tu vas bientôt avoir un super vrai atelier qui ravira Madame...
T'es maintenant proche du but, c'est le meilleur moment où l'on cogite la place de chaque chose.
Bon courage et n'oublie pas le reflex de l'appareil photo...
Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2103
Points : 3062
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 74
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Mer 19 Aoû 2015 - 15:31

Bonjour à tous (et merci pour ty-coat pour ce nouveau pseudo qui va me transformer en horloger/bijoutier)

D'accord avec toi, Jean, Leroy c'est vraiment pas top pour les matériaux, (ça devient de plus en plus orienté déco.
Autre anecdote chez eux, j'ai voulu acheter deux rails de volet roulant, parce que j'ai déjà les lames, l'arbre, le moteur Sorby (récupéré chez mes parents, le moteur est de la super came, ça fait 15 ans qu'il ouvre un volet roulant de 4m de long et 2m50 de haut en bois), réponse du mec : "on ne fait pas les rails tout seul, faut acheter un ensemble". Alors que ce n'est jamais que deux profilés laqués en blanc avec une sorte de brosse pour éviter les vibrations !!

Comme tu dis ty-coat, content d'en être là et c'est pas facile de tout combiner, en ajoutant à tout ça les week-end à droite à gauche ! L'implantation est déjà réfléchie (j'ai du la réviser parce que je n'avais pas prévu la fenêtre, mais comme je l'avais à bon pris, je l'ai prise pour la luminosité).
Dans tout ça, il faut que je case pas mal de choses :
- la combiné bois
- le support de perceuse à colonne (récupéré chez mes parents)
- la scie à ruban Delta récupérée chez le grand-père de ma copine
- le tour à bois (dont j'aménagerai le support par la suite)
- le touret
- les rangements récupérés à droite à gauche (dont un meuble à tiroirs de près de 50kgs, ancien meuble à dossiers suspendus, capacité énorme mais qui va nécessiter des améliorations, des étagères, une armoire métallique, une caisse à chutes etc...)
- l'établi que je vais bientôt me faire (je commence à réfléchir aux plans)
...

Ca fait mine de rien pas mal de choses, j'y ai réfléchi (et je continue quand je me réveille la nuit), mais ça devrait aller. Si besoin, pour certaines choses, j'annexerai le garage Smile


Edit : l'idée générale :
l'atelier de biloute - Page 2 Atelie10

Le tour est sur roulettes actuellement (ça va peut-être changer, il vibre trop)
Perceuse à colonne et touret sont sur le même meuble, à roulettes aussi (ça, je garde)
la scie à ruban est sur un meuble à tiroirs, pas besoin de beaucoup de dégagement, c'est presque plus une scie à chantourner, donc contre un mur ça devrait aller
sur la combiné, j'ai démonté la mortaiseuse, je vais sans doute la remettre, mais pour le peu d'utilisation que j'en aurai, je peux la mettre contre le mur (ça se déplace assez bien et ce sera encore mieux avec un bon coup de résine au sol et un gros coup de balai)
J'ai après un meuble à tiroir pour l'électroportatif (défonceuse, meuleuse, ponceuse, visseuse que je vais compartimenter)

Quand j'aurai fini le toit et l'extérieur, je mettrai la lumière à l'intérieur, j'implanterai les machines et je m'occuperai de mettre les prises après.
D'ailleurs, mon ossature bois commence à 1m80, je pensais mettre les prises dessus (sauf celle de la combiné), ça évite d'avoir des prises saillantes et des goulottes qui prennent la poussière, je suis grand donc ça devrait aller, vous en pensez quoi ?
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Prétender 49 Mer 19 Aoû 2015 - 16:29

Bonjour bilou(te) & à tous


Merci ,il est enlevé mais attelle pendant un mois + 3 semaines de quiné

Belle avancée Cool travail et chantier propre chapeau Cool

Pour les entretoises je commence toujours sur la partie droite, le premier rang à 50 cm du mur et tous les M

le second rang à 1M du mur tous les M, 3è rang à 50cm ainsi de suite ainsi elle sont toutes en quinconce Tu arrives ainsi sur le mur incliné ainsi tu vois s'il faut en ajoutée une.

Ton revêtement final c'est quoi?

Bonne soirée chouette tes photos Cool
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015 - 17:49


Bonjour

je voudrais préciser que ce ne sont pas des rails mais des coulisses que ça s'appelle et la largeur du U de la coulisse est en fonction de l'épaisseur
des lames du VR (certain fabriquant de VR joue sur l'épaisseur du joint qui peut être avec des poils comme tu dis ou être un jonc en plastique )

la marque des moteurs est Somfy (leur puissance est fonction de la dimension du tablier )

si tu veux de la coulisse de VR tu peux venir me voir, il m'en reste quelques exemplaires de mon ancienne activité

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Jeu 20 Aoû 2015 - 8:46

Prétender 49 a écrit:Bonjour bilou(te) & à tous


Merci ,il est enlevé mais attelle pendant un mois + 3 semaines de quiné

Belle avancée Cool  travail et  chantier propre chapeau Cool

Pour les entretoises je commence toujours sur la partie droite, le premier rang à 50 cm du mur et  tous les M

le second rang à 1M du mur tous les M,  3è rang à 50cm ainsi de suite ainsi elle sont toutes en quinconce Tu arrives ainsi sur le mur incliné ainsi tu vois s'il faut en ajoutée une.

Ton revêtement final c'est quoi?

Bonne soirée chouette tes photos Cool

Bon courage pour le kiné, j'ai dû y aller de temps en temps, une fois pour entorse de la cheville, j'ai pas été sérieux, parce que ça allait mieux et finalement, j'me faisais mal régulièrement, et une autre fois, j'avais plusieurs problèmes, le kiné s'est concentré sur un point et le reste ne s'est toujours pas remis (c'était il y a 5ans et demi...). Donc assiduité, c'est important (et ça marche aussi pour les jeunes, pas toujours conscients, c'est mon cas)

Pour les travaux, j'ai mis les entretoises comme ça pour qu'elles se complètent, en les mettant quasi en face, mon bois ne peut pas vriller. L'avenir me dira si j'ai eu raison (mais bon, j'ai bien tout dimensionné, j'ai pas envie que l'avenir me dise que je me suis trompé)

Lulu21 a écrit:
je voudrais préciser que ce ne sont pas des rails mais des coulisses que ça s'appelle et la largeur du U de la coulisse est en fonction de l'épaisseur
des lames du VR (certain fabriquant de VR joue sur l'épaisseur du joint qui peut être avec des poils comme tu dis ou être un jonc en plastique )

la marque des moteurs est Somfy (leur puissance est fonction de la dimension du tablier )

si tu veux de la coulisse de VR tu peux venir me voir, il m'en reste quelques exemplaires de mon ancienne activité

Effectivement, erreur de ma part sur les termes, je savais que ça s'appelait coulisse (mais je pensais que rail était correct, comme quoi, sur un forum, on apprend tous les jours), par contre, je pensais les largeurs standards. Merci pour l'info qui me permettra de mieux me faire comprendre à l'avenir.

Merci également pour la proposition de fournitures, pour l'instant, je ne vais pas en mettre parce que je n'ai pas de quoi équiper la fenêtre et que si je n'en mets que sur la porte ça ne sert pas à grand chose.
J'ai revu mes plans, éventuellement j'en mettrai plus tard, mais pour que ce soit propre, je prendrai tout le mur, un peu comme les volets de magasin, avec une casquette tout en haut (pas fan des verrues sur les murs). Je vais donc en tenir compte au moment de mon câblage.

Pour la marque, en effet, c'est Somfy, mais j'ai passé ma joirnée sur des sites de tournage et j'ai un peu tout mélangé Smile

Bon, après ces disgressions, quelques images :

La toiture en cours de couverture :
l'atelier de biloute - Page 2 Appui10

La plaque me sert à éviter les traces de pas, je chauffe 20cm de goudron, je le pose, je me mets sur la plaque et je maroufle avec une plaque similaire. Mais le goudron chaud, ça se déforme, donc, avec cette plaque, je répartis les appuis et ça marque moins.

Un des angles :
l'atelier de biloute - Page 2 Angle10

Une des difficultés, c'est les angles, quand le goudron est pas assez chaud, il colle pas, il est raide, mais quand il est trop chaud, il bave partout, il tient pas très bien... Là, je commençais à avoir pris le coup pour m'en sortir.

L'outil de ma soirée :
l'atelier de biloute - Page 2 Brule_10
Ca chauffe bien, à un moment, je suis passé un peu près et mon bras a senti le cochon grillé (pourtant, il n'y avait que la "veilleuse")

Si je peux donner quelques conseils à ceux qui voudrait se lancer :
Commencer par une zone facile, plane, pour assimiler le geste, et ne pas faire comme moi, en attaquant un angle complexe (j'étais quasi obligé par rapport à l'écoulement de l'eau), j'ai franchement galéré !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  jean luc 38 Jeu 20 Aoû 2015 - 10:03

Bonjour  BILOU(TE)  & a tous

super le toit terrasse avance bien .
j'arrive peut être trop tard pour une petite suggestion d'un puits de lumière Idea  sur la partie arrière de l'atelier avec un ski-dome , mais je le concède cela rajoute une p'tite difficulté pour l’étanchéité What a Face  , bien que tu a l'air de bien maîtriser ton sujet cheers

pour moi elles sont très bien tes entretoises

sur la couche de goudron alu , que va tu mettre dessus Question en protection , j'ai vus que l'on peut mettre du gravier roulé d'un calibre supérieur au trou de tes grille d'évacuation d'eau de pluie

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Jeu 20 Aoû 2015 - 11:07

jean luc 38 a écrit:Bonjour  BILOU(TE)  & a tous

super le toit terrasse avance bien .
j'arrive peut être trop tard pour une petite suggestion d'un puits de lumière Idea  sur la partie arrière de l'atelier avec un ski-dome , mais je le concède cela rajoute une p'tite difficulté pour l’étanchéité What a Face  , bien que tu a l'air de bien maîtriser ton sujet cheers

pour moi elles sont très bien tes entretoises

sur la couche de goudron alu , que va tu mettre dessus Question en protection , j'ai vus que l'on peut mettre du gravier roulé d'un calibre supérieur au trou de tes grille d'évacuation d'eau de pluie

salut  Jluc

Dire que je maîtrise est gentil mais j'ai mis des photos de ce qui est réussi (en fait, c'est réussi partout mais sur le reste il y a des traces de goudron sur l'alu...)
Le sky-dôme a été envisage, mais c'est franchement pas donné et pas si facile à trouver pour un non professionnel ! Du coup, ce sera néon et disposition des équipements pour profiter de la lumière du jour là où elle est la plus utile.
Pas de protection sur le goudron, ce n'est pas nécessaire et le gravier ajouterai du poids (et j'ai peur que ça perce), du coup, je laisse comme ça.
Ce qui est pratique, c'est qu'il est facile de faire des rustines sur ce type de toiture, mais j'espère ne pas en avoir besoin.
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Prétender 49 Jeu 20 Aoû 2015 - 11:44

Bonjour bilou(te) et à tous

Tout élément a besoin de respirer, je peu te conseiller quelques cheminées d'aération pour plateforme sans cela la matière gondolera avec le temps (c'est du vécu) je pensais à l'époque que cela irais, deux ans plus tard les prob on commencé

l'atelier de biloute - Page 2 <a href=l'atelier de biloute - Page 2 10110" />

l'atelier de biloute - Page 2 E704c810

J'aurais également cassé les angles droit c'est un grand point faible voir photos

Ce n'est que des petits conseils , pas pour te contrarier dans tes travaux, j'ai du débuter également ,après une 10è de pl f à mon actif, j'apprend encore

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Prétender 49 Jeu 20 Aoû 2015 - 12:05

bilou(te) a écrit:
jean luc 38 a écrit:Bonjour  BILOU(TE)  & a tous

super le toit terrasse avance bien .
j'arrive peut être trop tard pour une petite suggestion d'un puits de lumière Idea  sur la partie arrière de l'atelier avec un ski-dome , mais je le concède cela rajoute une p'tite difficulté pour l’étanchéité What a Face  , bien que tu a l'air de bien maîtriser ton sujet cheers

pour moi elles sont très bien tes entretoises

sur la couche de goudron alu , que va tu mettre dessus Question en protection , j'ai vus que l'on peut mettre du gravier roulé d'un calibre supérieur au trou de tes grille d'évacuation d'eau de pluie

salut  Jluc

Dire que je maîtrise est gentil mais j'ai mis des photos de ce qui est réussi (en fait, c'est réussi partout mais sur le reste il y a des traces de goudron sur l'alu...)
Le sky-dôme a été envisage, mais c'est franchement pas donné et pas si facile à trouver pour un non professionnel ! Du coup, ce sera néon et disposition des équipements pour profiter de la lumière du jour là où elle est la plus utile.
Pas de protection sur le goudron, ce n'est pas nécessaire et le gravier ajouterai du poids (et j'ai peur que ça perce), du coup, je laisse comme ça.
Ce qui est pratique, c'est qu'il est facile de faire des rustines sur ce type de toiture, mais j'espère ne pas en avoir besoin.




Bonjour

J'allais en parler dans mon dernier post, sur dernière plateforme j'y est déposé un couvre sol (anti herbe) qui donne un plus avant de mettre le gravier (Protège).
A refaire j'y mettrais un bâche caoutchouc pour étang ,certes plus cher mais beaucoup plus de tranquillité 7€ le m²

Très bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  KOKO 57 Jeu 20 Aoû 2015 - 12:46

Salut Biloute et tous...............y a un truc que je n'ai pas bien compris scratch ,d'après ton crobar de début du sujet,ton toit devait avoir une pente (légère,mais pente),pourquoi ce changement en cours de route (ou j'ai pas tout pigé)...
Perso (sans être un connaisseur dans le domaine),mais avec ce que j'ai déjà vu et entendu à ce propos,j'aurai fais une pente et non un toit plat (risques de stagnations de l'eau,problèmes d'étanchéité par la suite,donc je ne m'y serais pas risqué...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Jeu 20 Aoû 2015 - 13:31

KOKO 57 a écrit:Salut Biloute et tous...............y a un truc que je n'ai pas bien compris scratch ,d'après ton crobar de début du sujet,ton toit devait avoir une pente (légère,mais pente),pourquoi ce changement en cours de route (ou j'ai pas tout pigé)...
Perso (sans être un connaisseur dans le domaine),mais avec ce que j'ai déjà vu et entendu à ce propos,j'aurai fais une pente et non un toit plat (risques de stagnations de l'eau,problèmes d'étanchéité par la suite,donc je ne m'y serais pas risqué...

Salut KOKO

Effectivement, quelques variations depuis le début du sujet, notamment ce toit plat et l'ajout de la fenêtre.
Pour la fenêtre, une bonne occasion quand je cherchai la porte, ça apport beaucoup de lumière (je double la surface vitrée à peu de choses près.
Pour la pente du toit, plusieurs choses :

- j'ai fait une toiture terrasse chez mes parents (enfin, ils en ont fait une et j'ai filé un coup de main), pas de fuite, ça fait plus de 10 ans. Leur seul problème est qu'à un endroit où il y a beaucoup d'eau qui circule, leur revêtement s'était abîmé (c'était un revêtement qui ressemble plus à de petits gravillons collés au goudron), ils ont donc ajouté un revêtement comme le mien à certaines zones pour renforcer et plus de problème depuis.

- niveau étanchéité, peu de craintes, car peu de risques : un Agglo recouvert d'un primaire qui étanchéifie (l'agglo hydrofuge est bien jointif, et le primaire remplit le tout, ça ressemble à une fine couche de plastique), recouvert d'un goudron (qui, en fondant, fait vraiment corps avec l'aggloméré, ça se voit bien si tu essayes de tirer dessus, lui même recouvert d'une feuille d'alu. Face à un toit avec une pente assez faible quand même, je pense que c'est équivalent De plus, comme le revêtement descend de l'acrotère et qu'il est posé pour que l'eau ai tendance à glisser d'une feuille vers la suivante (et non pas à essayer de passer dessous), ça me semble pas mal

- la toiture terrasse évite d'avoir une gouttière chez le voisin (ou au-dessus du mur ce qui est plus compliqué à gérer)

- dernière et non des moindres : je ne peux pas monter au dessus d'une certaine hauteur, avec une pente, je perds de la hauteur dans l'aetlier et ça peut être gênant. si je mets mon maxi à 2m80 (maxi autorisé dans le PLU), avec une pente de 15% sur 4m, j'ai un maxi extérieur à 2m20, moins la hauteur de la charpente, plafond, etc, il reste en gros 2m. Avec une toiture terrasse à 4% (ce qui me laisse pas mal de pente), je gagne 30cms (46cm de gain pur, mais un acrotère de 15), et vues mes armoires, étagères, c'est pas négligeables.

En supplément, les raccords avec la toiture existante sont plus simples (mon aggloméré remonte sous les tuiles du garage et le goudron bitumé aussi)

Je crois que j'ai fait le tour, dans mon cas, si c'est bien fait, il n'y a que des avantages !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  KOKO 57 Jeu 20 Aoû 2015 - 14:29

Merci pour les explications ,et un gros MER.E pour la suite (à mon avis les idées se bousculent dans ta tête lorsque tu t'imagines en train d'y être et d'y travaillé ),mais ça commence à sentir bon tout ça drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Lun 31 Aoû 2015 - 12:21

KOKO 57 a écrit:Merci pour les explications ,et un gros MER.E pour la suite (à mon avis les idées se bousculent dans ta tête lorsque tu t'imagines en train d'y être et d'y travaillé ),mais ça commence à sentir bon tout ça drunken
Merci pour le M*rde, en effet, la réflexion sur l'aménagement se refait chaque jour !
Hier (enfin, ce week-end), j'ai fini le bardage de chez mes voisins (pas évident par cette météo) , la pose du zinc en bordure d'acrotère qui vient au dessus du bardage, et le goudronnage par dessus tout ça.
J'ai aussi poursuivi le bardage sur la façade (pas de photos, désolé) la semaine dernière, seule chose à peu près possible par cette belle météo normande... Ras le bol de mettre 20 minutes à sortir tout le matos pour tout ranger au bout de 5 minutes parce qu'il pleut. Comme le bardage est en PVC (pas d'entretien, pas très visible, bref tout bénéf), je peux le poser même s'il pleut, c'est juste pas marrant...
Bref, tout ça pour dire que ça avance, et que ce soir, je devrai finir les extérieurs (reste deux lames de bardage à poser, avec des coupes de m*rde).
Une photo du mur de la voisine :
l'atelier de biloute - Page 2 Dsc04721

On voit bien que les raccords et la mise en place dans le coins est délicate, c'est raide quand c'est froid, chaud quand c'est chaud (sans déc'), et trop mou. En plus, quand on a du goudron sur les gants, ça poisse et ça fait des traces partout.
Bon, pour les traces, c'est plus psychologique, parce que
- ça se voit pas
- ça ne gène pas l'étanchéité.
Ca reste une saleté à mettre en place, ce machin là.
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Lun 31 Aoû 2015 - 12:25

Et une vue depuis chez la voisine (enfin, depuis chez moi, penché au-dessus du mur dans les bonnes règles de sécurité...) :
l'atelier de biloute - Page 2 Dsc04722

En bas, à chaque jonction bardage/maçonnerie, j'ai fait une sorte de jet d'eau en zinc, plié à la mimine, coupé à la disqueuse (ça bouffe du disque), pour canaliser l'eau vers l'extérieur
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  dds59 Mer 2 Sep 2015 - 20:28

[quote="bilou(te)"]
Prétender 49 a écrit:Bonsoir bilou(te) et à tous

Et un petit essai de tournage excentré fait le soir quand il fait trop sombre pour bricoler dehors (ou dans l'atelier qui n'a pas encore l'élec) :
l'atelier de biloute - Page 2 Dsc04712
Je ne sais pas ce que c'est comme bois, ça se tourne pas trop mal et ça sent bon, mais ça se marque vite pendant le travail, après, un coup d'huile dessus (c'est un bois recyclé d'un portail non traité, il devrait donc supporter l'humidité de la SdB)


oh un fatboy Twisted Evil
dds59
dds59
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 20
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Jeu 3 Sep 2015 - 9:08

dds59 a écrit:
bilou(te) a écrit:Et un petit essai de tournage excentré fait le soir quand il fait trop sombre pour bricoler dehors (ou dans l'atelier qui n'a pas encore l'élec) :
l'atelier de biloute - Page 2 Dsc04712
oh un fatboy Twisted Evil
Bonjour

Heu, j'ai regardé Fatboy sur le net, je n'ai pas vraiment trouvé ce que c'est...
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  dds59 Jeu 3 Sep 2015 - 9:45

C'est ton rasoir. En fait c'est soit un Gillette adjustable Fatboy ou un slim adjustable.

ça c'est un slim adjustable gold

[img]l'atelier de biloute - Page 2 537424201508261845291[/img]

et ça c'est un fatboy

[img]l'atelier de biloute - Page 2 294743201506271834261[/img]
dds59
dds59
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 20
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Jeu 3 Sep 2015 - 10:07

Ah OK, bah je ne vois pas très bien la différence entre les deux, le mien n'a pas les "créneaux" sous la lame, plutôt comme le second.
Réglage de 1 à 9 pour l'espace sous la lame, c'est bien un Gilette, offert par ma mère et ma tante à mon grand père il y a une quarantaine d'années, je l'ai récupéré l'an dernier et je n'utilise que lui.
Ca rase bien, et malgré ce qu'on peut entendre sur ce type de rasoir (tu vas te couper...), je m'en sers sans problème. Sans compter le prix des lames qui est franchement ridicule ! Je pense que c'est Bic qui, avec les rasoirs jetables, a entraîné la mort de ce type de rasoirs.
Le gens qui voient ça sont en général assez surpris (surtout que je l'utilise avec du savon à raser et un blaireau), mais j'aime bien (sans compter le côté sentimental)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  dds59 Jeu 3 Sep 2015 - 10:15

Si tu aimes te raser avec ce genre de rasoir je te conseille d'aller visiter ce site pour commencer : RASAGE TRADITIONNEL

Tu y découvriras un univers incroyable concernant le rasage tradi. Ensuite, si tu es comme moi tu te laisseras tenté par un coupe chou. Là c'est encore autre chose comme sensation de rasage. Tu peux aller sur ce site aux membres fort sympathique : COUPE CHOU CLUB ou 3C

Attention, si tu met le doigt dans l'univers du rasage, le SAC te guette Twisted Evil
dds59
dds59
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 20
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Jeu 3 Sep 2015 - 10:45

dds59 a écrit:Si tu aimes te raser avec ce genre de rasoir je te conseille d'aller visiter ce site pour commencer : RASAGE TRADITIONNEL

Tu y découvriras un univers incroyable concernant le rasage tradi. Ensuite, si tu es comme moi tu te laisseras tenté par un coupe chou. Là c'est encore autre chose comme sensation de rasage. Tu peux aller sur ce site aux membres fort sympathique : COUPE CHOU CLUB ou 3C

Attention, si tu met le doigt dans l'univers du rasage, le SAC te guette Twisted Evil
Je crois que je peux aussi récupérer un coupe chou (du même grand père, d'ailleurs)
Ce qui me plaît dans son rasoir, outre le côté sentimental, c'est la côté "pas comme tout le monde", il faut bien l'avouer.
Je n'ai jamais trop aimé les mousses à raser en bombe, l'électrique, jamais essayé (papa n'aime pas et acheter un rasoir "juste pour voir", ça me branchait moyen), donc, j'ai toujours fait blaireau plus savon à raser. Ce rasoir complète la chose.
Je suis allé regarder sur le forum, de bien belles choses, mais quand je vois certains prix... ça fait mal !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  deanorthk Jeu 3 Sep 2015 - 12:29

Alors pour le coup pas le sujet typique que je m'attendais à trouver sur un topic bois, mais..j'ai suivit le lient vers rasage trad et coupe chou, et.....ze kiff:D
deanorthk
deanorthk
très actif
très actif

Messages : 208
Points : 336
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 49
Localisation : France, Ain, Montluel

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 2 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum