Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

l'atelier de biloute

+18
vincent91
beneju
pompom37
grosb
Vincent 38
Scorpio
deanorthk
dds59
Ty Coat
jean malbranque
jean luc 38
Prétender 49
Fred714
Guilhèlmus
KOKO 57
maderastyle
niaproun
bilou(te)
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  deanorthk Jeu 3 Sep 2015 - 12:29

Alors pour le coup pas le sujet typique que je m'attendais à trouver sur un topic bois, mais..j'ai suivit le lient vers rasage trad et coupe chou, et.....ze kiff:D

deanorthk
très actif
très actif

Messages : 208
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  dds59 Jeu 3 Sep 2015 - 12:44

deanorthk a écrit:Alors pour le coup pas le sujet typique que je m'attendais à trouver sur un topic bois, mais..j'ai suivit le lient vers rasage trad et coupe chou, et.....ze kiff:D

Attention ça devient vite addictif lol! Depuis le mois de Mai j'ai déja acheter 3 rasoirs de sécurité (en brocante), 5 coupes chou (en brocante), 2 crème à raser en tube et 4 en pots, et divers échanges. Satané SAC Twisted Evil
dds59
dds59
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 20
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Scorpio Jeu 3 Sep 2015 - 12:49

Bonjour à yous ,
joli tournage excentré Very Happy  , je vois qu'il y a des amateurs de rasage à l'ancienne Shocked  ,
le coupe chou si on accroche , c'est foutu , collection assurée What a Face , je ne les comptes plus ...

Pour moi , un fatboy , c'est ça

l'atelier de biloute - Page 3 Hd-fatboy-lo
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Guilhèlmus Jeu 3 Sep 2015 - 12:54

Zioup,
Pour moi, c'est ça:

l'atelier de biloute - Page 3 Captur10

l'atelier de biloute - Page 3 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 5964
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  KOKO 57 Jeu 3 Sep 2015 - 21:44

Salut à tous.............c'est paaaaaas bien de se moquer,par contre faut qu'il arrête de manger des cochonneries,ou plutôt que ses parents ne lui donnent pas n'importe quoi et qu'ils lui fassent faire du sport What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Ven 4 Sep 2015 - 11:14

Bonjour tout le monde

C'est pas bien de se moquer, mais là, c'est quand même extrême ! J'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver là pour un enfant (un adulte, qui se gère, encore, je comprends, mais pour un gamin, c'est abusé)

A part ça, j'ai avancé sur l'atelier, il me reste quelques finitions à faire (pour l'extérieur), du genre entourages de fenêtres, et un peu de zinc, pose de tuiles, des petits trucs qui semblent insignifiants, mais qui, je le sens bien, vont quand même me prendre du temps.
Quelques photos en attendant :

L'atelier vue de face (on voit bien qu'il manque les entourages de fenêtres) avec l'échafaudage (une fois le bardage en place, plus de possibilité d'utiliser l'échelle, et puis pour visser les lames de clin, c'est quand même plus facile)
l'atelier de biloute - Page 3 Dsc04723

La jonction toiture du garage/mur de l'atelier :
l'atelier de biloute - Page 3 Dsc04724
La photo donne l'impression que le bardage ne plaque pas contre l'alu de la bande d'étanchéité, j'ai au max 5mm. Vu que j'ai une bande de zinc qui remonte le long du mur derrière le clin, et ensuite le goudron qui vient coller sur le zinc et les tuiles, pas de risque d'infiltration de ce côté. Le goudron dépasse de 4cms environ du bardage, mais il n'y a aucun recul et du coup, ça ne se voit pas. don, j'ai joué la sécurité (sans compter que coller une bande de goudron de 2cm, c'est franchement galère, il colle plus sur les doigts que là où il devrait.

Les tuiles en place sur le toit (il en reste 4 à mettre, dont 2 avec des coupes) :
l'atelier de biloute - Page 3 Dsc04725
La bande qui est au fond (triangulaire), est liée au non parallélisme des murs. Je vais rajouter au dessus une bande de 10cms car j'ai fait un mauvais calcul et la bande s'arrête trop près du bas des tuiles, donc si ça souffle, l'eau peut remonter (elle n'irait pas loin, mais c'est de l'agglo hydro, je préfère remettre une bande vu que j'en ai.

Dernière photo de la série :
l'atelier de biloute - Page 3 Dsc04726
Il s'agit de la liaison toiture du garage/mur de l'atelier, vu du dessus cette fois-ci.
La coupe de la tuile n'a pas été évidente, je voulais qu'elle soit au plus proche du mur, donc coupe d'onglet, à la disqueuse de 125mm, pas évident (à ce propos, j'ai acheté chez LM des disques diamants premiers prix, pour mon utilisation, ça le fait bien, 7€ les deux disques je crois).
On peut voir entre le bardage et le tasseau le haut du L en zinc dont je parlais un peu plus haut. Au dessus du bardage viendra une bande de zinc replié (à la mimine) vers le bas, qui assure l'étanchéité et en même temps cache les vis, puis une couche de bitume alu. Cette bande remontera sur la tuile coupée (celle qui est coupée d'onglet, d'où l'intérêt d'être au plus proche du mur), d'une, parce que ça assurera encore l'étanchéité, et deux, parce que ça ne se verra pas.

Voilà, le bavard a encore frappé Smile
Ce soir, du coup, mise en place du zinc sur le haut, des 4 tuiles restantes (ça fait une de ces poussières, de couper des tuiles à la disqueuse, faudra que je le fasse dehors en espérant un temps sec), et collage des dernières bandes de goudron. Restera les entourage des fenêtres et les raccords d'angles PVC avec les murs des voisins
Désolé pour la qualité des photos (elles n'ont pourtant pas 35 ans celles-là, hein Roger Smile ), mais je les ai faites juste pour vos beaux yeux ce matin à 6h30 et il ne faisait pas vraiment jour... Ma générosité me perdra !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Prétender 49 Ven 4 Sep 2015 - 13:40

Salut bilou(te) et à tous

Ben voilà ca se termine, ce sera bientôt qu'un mauvais ou bon souvenir Very Happy

Si tes photos avaient 35 tu serais pensionné Very Happy


Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Ven 4 Sep 2015 - 13:57

Prétender 49 a écrit:Salut bilou(te) et à tous

Ben voilà ca se termine, ce sera bientôt qu'un mauvais ou bon souvenir Very Happy

Si tes photos avaient 35 tu serais pensionné Very Happy


Bonne continuation
Bonjour Roger

En effet ça se termine (du moins à l'extérieur), et ça sera un bon souvenir ! Pas mal de choses apprises, révisées aussi, et surtout, mises en pratique (c'est bien la théorie, mais même en n'ayant pas deux mains gauches et en étant un bon gabarit, mettre un mur en ossature bois d'aplomb, tout seul, à 1m80 du sol, bah c'est pas que de la rigolade !)
Hâte d'attaquer l'intérieur, quand ce sera fini à l'extérieur (je n'attaque pas l'intérieur avant, sinon, je me connais, ça va traîner, même si du coup je "perds du temps", pour la peinture par exemple), ça me permettra de travailler même si il pleut ou que la nuit tombe !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  jean malbranque Ven 4 Sep 2015 - 17:32

Bonjour,
je ne sais si ta générosité te perdra.....Mais sache que ton sujet en aura intéressé plus d'un, moi le premier....et félicitation pour ton opiniâtreté et ta persévérance....c'est bien ainsi que l'on avance....chaque jour en apprenant par nos erreurs ou réussites nous fait avancer.....
Bravo à toi !
Bonne continuation et encore merci de ton partage.....
Cdlt
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Mar 8 Sep 2015 - 8:32

jean malbranque a écrit:Bonjour,
je ne sais si ta générosité te perdra.....Mais sache que ton sujet en aura intéressé plus d'un, moi le premier....et félicitation pour ton opiniâtreté et ta persévérance....c'est bien ainsi que l'on avance....chaque jour en apprenant par nos erreurs ou réussites nous fait avancer.....
Bravo à toi !
Bonne continuation et encore merci de ton partage.....
Cdlt
Bonjour Jean et merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir !
Bonjour aussi à ceux qui passent dans le coin, et aussi à ceux qui ne passent pas

Quelques photos de l'avancement, j'ai peint les murs intérieurs (c'était du parpaing nu) en blanc, gros gain en luminosité et en propreté, et j'ai aussi fait un peu de peinture au sol :
l'atelier de biloute - Page 3 Peintu10
Il me reste, après tout ça, à mettre une scotch sur tout le mur pour faire une "plinthe" avec la peinture à sol, qui évitera les coups d'aspi par exemple ! On voit bien, en blanc au sol, la couche de primaire d'accrochage pour un sol béton.
Pour ceux qui se demanderaient, oui, je le fais en plusieurs fois, je suis contraint de commencer à vider le garage (vidanges à faire et c'est plus confort), j'ai déjà la combiné dans l'atelier, et donc, je ne peux pas tout peindre d'un coup... Oui, ce n'est pas pratique, mais ça reste un atelier, si on voit un raccord, je m'en remettrai !

J'ai également renforcé mon revêtement de toit sous les tuiles :
l'atelier de biloute - Page 3 Goudro10
Sur cette zone, mon goudron ne remontait pas assez à mon gout, j'ai donc remonté toutes les tuiles et ajouté une bande (du coup, il y a environ 5 cms de goudron "à l'abri", je suis serein)
Pour la pose du goudron, c'est simple quand c'est plat : il faut brûler 20cms au brûle-cochon, dérouler, maroufler (pour ça, un vieux gant de cuisine le fait bien, à la main, on sent bien si c'est plaqué et ça évite de se brûler). Il y a, sur chaque rouleau, une bande sans alu de 5cms environ, il faut la chauffer un peu aussi avant de la recouvrir pour favoriser l'adhérence (bonne cohésion des couches)
Pour les angles, je ne ferai l'affront à personne de donner une leçon, j'ai galéré, c'est super raide. Comme c'est le goudron qui fait l'étanchéité et pas l'alu, j'ai superposé les couches dans les sones délicates, ça semble OK.
Au niveau de la jonction toiture du garage (en tuile) et acrotère, j'ai fait remonter une couche de goudron jusqu'à la tuile supérieure pour là encore n'avoir aucun risque d'infiltration.

Sinon, j'ai récupéré ça comme bois :
l'atelier de biloute - Page 3 Bois_110
et avec un autre morceau (je ne sais pas pourquoi ils sont différents, il me semble que c'est la même espèce) :
l'atelier de biloute - Page 3 2_bois10

Le premier qui trouve ce que c'est ne gagne rien (les autres non plus)
Indice, ça vient des philippines et c'est utilisé dans la construction (donc ça doit être franchement imputrescible), c'est ma copine qui me l'a apporté en se disant que ça me plairait plus qu'un cadeau plus commun (elle a pas tort)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Vincent 38 Mar 8 Sep 2015 - 8:44

bonjour Boris,
je vais peut être dire une bêtise, mais ton bois ressemble à du cocotier ?
pour l'atelier, bravo, tu vas avoir un bel espace pour bricoler, je suis impatient de voir tes réalisations à venir.
concernant la peinture au sol, tu n'as pas peur que ce soit glissant lorsque se sera mouillé ?
après, ce n'est pas comme si il pleuvait en Normandie...

Amicalement,

Vincent

Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 61
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Mar 8 Sep 2015 - 9:10

Vincent 38 a écrit:bonjour Boris,
je vais peut être dire une bêtise, mais ton bois ressemble à du cocotier ?
pour l'atelier, bravo, tu vas avoir un bel espace pour bricoler, je suis impatient de voir tes réalisations à venir.
concernant la peinture au sol, tu n'as pas peur que ce soit glissant lorsque se sera mouillé ?
après, ce n'est pas comme si il pleuvait en Normandie...

Amicalement,

Vincent


Bon bah tu n'as rien gagné, mais tu as eu bon du premier coup ! Bois a priori très dur et très fibreux (dixit ma copine qui était là bas pour faire de la construction et qui l'a coupé à l'égoïne), mais vus les outils dont ils disposaient, c'est pas étonnant que ça se coupe mal ! Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, je vais vois comment ça se rabote dans un premier temps !

Pour le sol, c'est une peinture et pas une résine, il y a donc encore le côté granuleux de la dalle. Je n'avais pas pensé au côté glissant, à un moment, j'étais parti sur un classique OSB au sol, mais avec le problèmes d'équerrage des murs, j'aurai eu beaucoup de mal à avoir des plaques parfaitement ajustées (plus les légers défauts de la dalle qui auraient rendu le truc bancal), et je n'avais pas envie de pester contre les vis qui seraient tombées entre deux plaques ou une bille de roulement qui serait tombée entre une plaque et le mur...
A ce propos, petite anecdote hier, je finissais mon goudronnage (c'est fini fini, plus de retouches à faire !!), il y avait un peu de vent, ce qui était galère pour travailler, donc je m'énerve, je râle, et là, je vois ma voisine, 70 ans, qui me regarde souriante... la honte !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  grosb Mar 8 Sep 2015 - 9:57

Bonjour Bilou(te),

Bien bel atelier que tu as fait là.. cheers
Chantier rondement mené, tu vas pouvoir y prendre beaucoup de plaisir, c'est toujours plus sympa de "bricoler" dans un espace que l'on a créé de toute pièce!

Pour les finitions, maintenant que tu es à l'abri c'est du gâteau.

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Vincent 38 Mar 8 Sep 2015 - 10:19

j'ai gagné le cocotier , mais je n'ai pas trop de mérite, j'ai ai vu un paquet.
en plus, les Philippines sont les plus gros producteurs de noix de coco au monde.
ce n'est pas vraiment un bois, pas de cerne de croissance et pas d'aubier, la partie la plus dure est à l’extérieur.
les palmiers sont des plantes monocotylédones, pas des arbres au sens botanique du terme.
Mais tu verras qu'avec ce "bois", tu peux faire des choses sympas, toutes ses fibres donnent des dessins originaux aux objets en coco.

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 61
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Mar 8 Sep 2015 - 10:25

grosb a écrit:Bonjour Bilou(te),

Bien bel atelier que tu as fait là.. cheers
Chantier rondement mené, tu vas pouvoir y prendre beaucoup de plaisir, c'est toujours plus sympa de "bricoler" dans un espace que l'on a créé de toute pièce!

Pour les finitions, maintenant que tu es à l'abri c'est du gâteau.

Amicalement, Bernard.

Bonjour GrosB et merci pour ton message. En effet, ça sera sympa de bosser dedans, de ne pas pourrir les voitures au moindre ponçage, tout ça !
Et effectivement, être à l'abri, c'est le pied, rien que la peinture hier soir, pas de vent, pas de pluie, le bonheur ! (bon, j'ai disqué mes tuiles dehors ce coup-ciet ça a limité l'empoussiérage)
Il est temps que l'extérieur se termine, ça fait un mois et demi que c'est commencé à peu près, et ça commence à être long ! (j'ai l'impression de ne pas avoir de vie en dehors de la construction). Pour l'intérieur, je fais les peintures, je place les machines à la louche ainsi que les rangements, et après, je mets l'OSB intérieur et l'isolation en place (ça me permet de mettre les prises au bon endroit).
D'ailleurs, ce soir, je fais les plinthes (pas faites avant, je voulais vraiment que ma peinture des murs soit sêche) et je mets quelques étagères en place là où je peux (pour faire de la place et pouvoir peindre ce qu'il reste de sol)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Mar 8 Sep 2015 - 10:26

Vincent 38 a écrit:j'ai gagné le cocotier , mais je n'ai pas trop de mérite, j'ai ai vu un paquet.
en plus, les Philippines sont les plus gros producteurs de noix de coco au monde.
ce n'est pas vraiment un bois, pas de cerne de croissance et pas d'aubier, la partie la plus dure est à l’extérieur.
les palmiers sont des plantes monocotylédones, pas des arbres au sens botanique du terme.
Mais tu verras qu'avec ce "bois", tu peux faire des choses sympas, toutes ses fibres donnent des dessins originaux aux objets en coco.

amicalement,

Vincent

Oui j'ai regardé sur le net les objets fait en cocotier et c'est sympa (ça a l'air de pas mal se tourner alors que ça semble très fibreux, je m'y essayerai quand j'aurai installé l'atelier et donc affûté les outils de tour)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Prétender 49 Mar 8 Sep 2015 - 11:25

Bonjour Bilou(te) et à tous

Suis content de ton avancement ,c'est propre et lumineux cela nous rempli de joie de voir le résultat.
L'impression de travailler tout le temps beaucoup l'on eu, un avertissement repos de l'esprit ?Peut être un petit breack ? j'ai été moi même très loin dans ce domaine

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Mar 8 Sep 2015 - 13:32

Prétender 49 a écrit:Bonjour Bilou(te) et à tous

Suis content de ton avancement ,c'est propre et lumineux cela nous rempli de joie de voir le résultat.
L'impression de travailler tout le temps beaucoup l'on eu, un avertissement repos de l'esprit ?Peut être un petit breack  ? j'ai été moi même très loin dans ce domaine

Bonne continuation
Sans doute as-tu raison pour l'avertissement, sans compter que j'ai changé de boulot au moment du début du chantier, et qu'assimiler le taf, avec un formateur espagnol, c'était déjà fatigant. Ajouter à ça deux ou trois heures de boulot manuel le soir, j'avais la fatigue physique et morale. Et évidemment, ces derniers temps, j'étais tout seul à la maison, donc je mangeais n'importe comment et ça n'aide pas !
Pour le break, je pense qu'aménager rapidement l'atelier va me faire une coupure, je serai moins pressé par le temps pour faire l'élec que la toiture par exemple !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  KOKO 57 Mar 8 Sep 2015 - 21:05

Salut Biloute et tous..........ton choix est judicieux concernant la pose des machines avant d'installer l'électricité (je ferai pareil dans le mien en apparent),sauf si tu souhaites avoir les câbles électriques cachés derrière les cloisons murales en OSB scratch (j'ai l'intention d'installer les machines,les faires tourner pendant un temps avec des branchements provisoires afin de voir si le placement de mes machines me convient bien,et ensuite réaliser l'installation définitive en apparent (mieux qu'encastré en cas de modifications ultérieures) drunken study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Mer 9 Sep 2015 - 9:02

KOKO 57 a écrit:Salut Biloute et tous..........ton choix est judicieux concernant la pose des machines avant d'installer l'électricité (je ferai pareil dans le mien en apparent),sauf si tu souhaites avoir les câbles électriques cachés derrière les cloisons murales en OSB scratch (j'ai l'intention d'installer les machines,les faires tourner pendant un temps avec des branchements provisoires afin de voir si le placement de mes machines me convient bien,et ensuite réaliser l'installation définitive en apparent (mieux qu'encastré en cas de modifications ultérieures) drunken study

Vu le nombre de prises que je compte installer (10 je crois, pour 6 machines "stationnaires" : radio, combiné, perceuse à colonne, touret, tour et SAR), je ne devrai pas avoir de problème même si je bouge tout Smile
Je vais les encastrer dans l'OSB, après avoir testé les emplacement avec des rallonges (la combiné a déjà sa place, en face de la porte, pour des grandes longueurs, même si avec 6m de long je ne dépasserai pas souvent à mon avis)

Hier, j'ai peint les débuts de la "plinthe" :
l'atelier de biloute - Page 3 Peintu12
Le scotch n'adhérant que très mal sur la peinture des murs (et vu qu'il est galère à mettre), j'ai utilisé une autre technique :
Je mets la règle contre le mur, je pose un tasseau dessus, je maintiens le tasseau en place, j'enlève la règle et je peins sous le tasseau.
Donc j'ai une plinthe parallèle au sol qui fait la hauteur de ma règle Smile (pas forcément la technique la plus rapide, mais qui m'a évité de m'énerver sur le scotch)
Et je pense avoir un peu trop tiré ma peinture de sol, parce que même si j'avais bien mélangé dans le pot, j'ai des zones plus claires (je vivrai avec)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Ven 18 Sep 2015 - 20:04

Petite avancée du jour (j'ai pris un peu de repos sur les conseils de Roger et je dois bien avouer que ça m'a fait du bien)

Une couche d'apprêt sur le reste de la dalle après avoir remisé une partie du matos dans le fond :
l'atelier de biloute - Page 3 At210

On voit dans le fond la combiné repeinte qui a besoin d'un nettoyage pour être améliorée (enfin, elle va être améliorée, mais ça n'a pas de rapport avec son besoin de coup de propre)

Bon, il a aussi fallu retransférer une partie du bazar qui s'était entassé (chutes, outils...) dans le garage qui attend d'être vidé pour être rerangé:
l'atelier de biloute - Page 3 At110
J'ai un peu l'impression de tout déplacer 15 fois mais pour pas faire 30kms à chaque fois, j'ai toujours été au plus court (et puis le reste du garage est aussi en bazar avec les plaques d'osb pour le plafond)

edit : redressement images


Dernière édition par bilou(te) le Sam 19 Sep 2015 - 8:42, édité 1 fois
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  pompom37 Ven 18 Sep 2015 - 20:17

Bonsoir biloute

je vois que cela avance tranquillement Very Happy
je suis un peu septique sur ton nombres de prises 10 je crois
quand je vois dans le miens j'en ai 25 et j'ai bien fait car je m'en sert beaucoup ne serai-ce que pour l'électroportatif

pour tes photos ca serai bien quelles soient dans le bon sens j'ai chopé un torticolis en les regardant Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5972
Points : 8372
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  KOKO 57 Ven 18 Sep 2015 - 23:13

Salut à tous........mais non Pompom37,il a juste une façon bien a lui de ranger ses affaires,nous on range les choses les unes à côté des autres,lui il entasse en hauteur (regardes l'aspi est totalement accessible tout en haut,par contre la machine tout en dessous,dur pour s'en servir,il faut d'abord enlever tout ce qu'il y a dessus)...drunken tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  beneju Ven 18 Sep 2015 - 23:16


pour tes photos ca serai bien quelles soient dans le bon sens j'ai chopé un torticolis en les regardant Very Happy [/quote]

Idem pour moi mess !!!

Sinon bel atelier que je suivrais.

Julien.
beneju
beneju
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Sam 19 Sep 2015 - 8:44

KOKO 57 a écrit:Salut à tous........mais non Pompom37,il a juste une façon bien a lui de ranger ses affaires,nous on range les choses les unes à côté des autres,lui il entasse en hauteur (regardes l'aspi est totalement accessible tout en haut,par contre la machine tout en dessous,dur pour s'en servir,il faut d'abord enlever tout ce qu'il y a dessus)...drunken tongue

Bonjour à tous

Je n'avais pas fait gaffe aux photos, elles apparaissaient bien avec picture viewer mais pas avec imagemagic... Bref, c'est redressé
Cela dit, une fois redressées, Koko a encore raison, l'aspi est accessible, et pour utiliser la combiné, faut virer tout ce qu'il y a dessus Very Happy
Allez, je file à ma peinture de sol pendant que Mme dort
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  bilou(te) Mer 7 Oct 2015 - 16:08

Bonjour à tous

Après quelques jours sans nouvelles, je reviens ! Il faut dire que comme beaucoup, j'essaye de cumuler vie professionnelle, vie privée et bricolage (qui est une sorte de vie privée dans ma vie privée).
J'ai pas mal avancé, j'ai tiré mes câbles élec (que c'est long de faire tout passer/repérer/pester contre le manque de place dans une boîte de dérivation etc...) et j'ai commencé mon plafond :

Tout d'abord, un montage temporaire pour avoir un peu d'éclairage : luminaire branché en direct sur le tableau de dérivation, c'est le disjoncteur qui fait interrupteur (j'ai gainé juste après, pour rappel, toujours deux couches d'isolant autour du fil de cuivre, c'est une norme, isolant = la gaine du fil, la gaine du cable, du tube IRL/IRO, de la gaine classique, une boite de dérivation...)
l'atelier de biloute - Page 3 Dsc04729

Le plafond avant isolation/passage de l'élec/pose des dalles OSB :
l'atelier de biloute - Page 3 Dsc04730

Et avec la première dalle :
l'atelier de biloute - Page 3 Dsc04731

L'atelier de l'autre côté :
l'atelier de biloute - Page 3 Dsc04732

Une vue avec la machine en place :
l'atelier de biloute - Page 3 Dsc04733

Et le luminaire précédent à sa place définitive, cablé dans les rêgles :
l'atelier de biloute - Page 3 Dsc04734

Suite du plafonnage ce soir si tout va bien Smile

bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier de biloute - Page 3 Empty Re: l'atelier de biloute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum