Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

un Barbecue

4 participants

Aller en bas

un Barbecue Empty un Barbecue

Message  MKZ Mer 6 Mai 2015 - 19:43

Salut à tous (et toutes)

Après avoir recyclé mon ancien barbecue cet hiver, ma femme me réclamait à corps et à cris un nouvel appareil à cuire les saucisses.
Face aux prix pratiqué par les voleurs, heu vendeurs, en GSB pour ce genre d'appareil lorsqu'on veux nourrir beaucoup de monde d'un coup, je me suis décidé à le faire moi-même.

Voici la bête :

J'ai décidé de faire le fond en brique juste posées, histoire de laisser couler l'eau quand il pleut.
Fonctionne au charbon bien sûr, mais aussi au feu de bois, bien moins cher sur un modèle de cette dimension : 1m20 x 40cm de surface de cuisson.
un Barbecue P1040829

un Barbecue P1040830

un Barbecue P1040831

un Barbecue P1040832

un Barbecue P1040833

un Barbecue P1050010

un Barbecue P1050011

un Barbecue P1050012

Entièrement réalisé en cornières de récup' (issu d'une charpente de maison Phénix), de plaque d'acier de 3mm et de quelques briques.
Aussitôt fini, aussitôt testé !
MKZ
MKZ
très actif
très actif

Messages : 259
Points : 472
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 49
Localisation : Loiret

http://mkf-irons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un Barbecue Empty Re: un Barbecue

Message  tomailya Mer 6 Mai 2015 - 20:05

Bonjour MKF

ça y est la saison est lancée....
avec un barbecue de compet comme ça tu vas pouvoir invitrr plein de monde...plein de metabricoleurs comme Passionair...un autre grand rassemblement de brico gourmets...

super realisation

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

un Barbecue Empty Re: un Barbecue

Message  Anto47 Mer 5 Aoû 2015 - 16:24

Joli travail ! J'envisage moi-même de faire un barbecue, je crois que c'est la période idéale pour m'y mettre ^^
J'aurais quelques petites questions, notamment concernant les découpes. Vous avez réalisé les découpes de métal vous-même ou vous les avez acheté toutes faites ? Je sais que certains sites proposent des pièces de métal sur mesure. (John Steel par exemple). Si vous l'avez fait seul, à l'aide de quels outils svp ?

Merci pour votre retour
Anto47
Anto47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un Barbecue Empty Re: un Barbecue

Message  guylaume Mer 5 Aoû 2015 - 16:36

Bonjour anto,

Sans vouloir me substituer à l'auteur du poste, une meuleuse avec un disque à tronçonner épaisseur 1 mm convient parfaitement.

Attention avec ce genre de disque à tronçonner d'ép 1 mm, il ne faut (comme son nom l'indique) que tronçonner (pas d'ébarbage car risque d'éclatement du disque)
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

un Barbecue Empty Re: un Barbecue

Message  MKZ Mer 5 Aoû 2015 - 22:33

Salut Anto.

Alors comme l'as dit Guylaume un peu plus haut, j'ai utilisé des disques de 1mm sur meuleuse d'angle de D125.
Il est bien sur possible de faire découper à la forme voulue tes plaques de métal, mais fait gaffe au prix que ça va te coûter, à mon avis pour un barbeuk dont les formes sont simples, une découpe à la meuleuse suffit largement.

J'en profite pour faire un petit retour sur quelques ces mois d'utilisation.

Après quelques mois d'utilisation et une bonne vingtaine de flambées, je peux dire en toute honnêteté que c'est un super barbecue. Attention toutefois, je ne compare pas cet appareil à un Weber ou à tout autre barbecue "haut de gamme" je ne cuit pas à l'étouffée et il faut être à proximité pour surveiller que ça ne brule pas.
Mais bon l'avantage c'est que je fait mes barbeuk sans charbon, juste en brulant de la charbonette qui ne me coûte rien. Avec sa taille, j'ai pu nourrir 35 personnes d'un seul coup, et souvent le soir vite fait, je fais une petite cuisson pour nous 5 en n'utilisant qu'un côté.
Autre avantage c'est qu'il fait aussi braséro pour les fin de soirée, et ça c'est vraiment sympa !

Bon il faut avouer aussi qu'avec la dilatation, les plaques se déforment un peu (hé oui, c'est pas de la fonte) mais ça n'entame en rien l'efficacité.

Bon aller, une petite photo en plein feu :

un Barbecue 20150711
MKZ
MKZ
très actif
très actif

Messages : 259
Points : 472
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 49
Localisation : Loiret

http://mkf-irons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un Barbecue Empty Re: un Barbecue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum