Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

+12
Dodji
nono30
ced21
cupulata
Hervé-34
michel74
J-Max.fr
BOP95
ramses
dh42
KOKO 57
junkdealer
16 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Dim 15 Jan 2017 - 21:09

Hello

Tout est dans le titre

SAUF QUE J'AI FUSIONNE PLUSIEURS SUJETS, ALORS LES 12 PREMIERES PAGES relatent de la vie de l'ANET A6 originale

et à partir de la page 13 le clone MK3 recyclé apparait

l'occasion fait le larron, j'en voulais pas spécialement, mais l'occasion a fait que j'en ai trouvé une a monter a pas cher, alors why not, les poils qui poussent dans les mains de certains font le bonheur et la joie de ceux qui s'epilent (hein Ebe  What a Face )  Very Happy

J'ai pas de photos du montage, c'est un gros mécano, suffit de suivre la video ou le PDF, et de pas mettre la première piece a l'envers des le départ, car on s'en aperçoit environ a 20 minutes de finir l'assemblage, je dis ça, c'est juste pour prévenir, c'est pas comme si cela m'était arrivé  Very Happy
a noter que meme a l'envers, elle aurait marché quand même, mais avec l'ecran du coté obscur  Very Happy  donc elle aurait marché, mais moins bien, comme dirait quelqu'un  Very Happy

Après première inspection de base et essai de visserie, remplacement illico de la visserie originale (qui esrt de deco depuis) par de vraies visses/boulons que l'on peut serrer un minimum

Malgré cela, je me suis vite rendu compte que les reglages, entre autres,  le reglage du plateau, étaient du genre éphémère et ne servirait a rien car  au premier deplacement de la chose, tant elle est souple, elle se tortille et s'adapte sans soucis a une géométrie de table façon route départementale avec nids de poule et dos d'ane.
Donc avant de perdre du temps et de s'ennerver d'avantage, il fallait brider cette petite chinoise  What a Face , d'ou les photos précédentes, le plan de travail, les equerres et autres outils improbables du sujet "c'est le minimum" http://www.metabricoleur.com/t12392p50-c-est-le-minimum#253011.

Et moi, je ne sais pas brider a moitié d'après ce que je constate maintenant que c'est fait

Juste une remarque au passage : ne pas en acheter une en acrylique NOIR comme ici, c'est juste horrible a monter, on ne distingue pas les trous du reste de la piece sans mettre une source de lumiere, au debut ca gene pas; mais quand la structure commence a "ombrer" par elle meme l'endroit ou on visse, c'est lampe frontale pour y voir clair

Bref, la bete comme elle devrait etre

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine 114

et comme elle est, vue générale de la bête bridée sur son plan de travail
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2214

les renforts de structure avec des equerres, le bridage sur table, et l'immobilisation des barres des guides linéaires a bille avec des fretes
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2224

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2213

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2146

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2147

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2148

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2150

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2149


le reglage de tension de la courroie, car a l'origine, c'est infaisable, et ca fait plier les montants si on tire dessus  Very Happy ou ça relaxe doucement, et le lendemain, ben c'est moins tendu
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2145


l'anti wobble, je crois qu'on dit comme cela
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2151

le premier print, forcement

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2215

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2220

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2221

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2217

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2218

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2219



Le setup opérationnel  Very Happy
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2223

Bon, ben voila, y'a plus qu'a pondre des STL et generer des Gcode
et arriver a tout installer sous linux, cura et repetier, et lui faire detecter l'imprimante, c'est secondaire, car elle imprime en autonome depuis la SD, mais j'aimerai bien pouvoir la faire bouger depuis le pc, car pour faire certains reglages, y'a pas le menu dans le soft embarqué

Cura est enfin en place et operationnel sous debian, j'ai du abandonner ubuntu, un gros bordel, mais je pense que ca venait du fait que j'ai fait la maj ubuntu 12 -> 14 puis 14 ->16
repetier est aussi en place, mais pour le moment, pas moyen de faire bouger l'imprimante

a suivre Very Happy

EDIT : je colle ici quelques infos dispersées dans le fil, déjà pour moi pour éviter de me taper tout pour retrouver, et pour les lecteurs aussi bien sur Very Happy
une grande partie des infos vient de J-Max et de ses interventions dans ce fil

donc les evolutions upgradesques futures

la surface d'impression "ultime" en tout cas a tester http://shop.prusa3d.com/en/3d-printer-parts/109-replacement-pei-sheet-ultem.html

Extrudeur en Bowden (extrudeur déporté) :
Support : http://www.thingiverse.com/thing:1824307
Extrudeur : http://www.thingiverse.com/thing:1579394
avec une tete E3D V6 originale ou clonesque

le support de bobine de fil qui sera inspiré de celui la http://www.thingiverse.com/thing:93652 avec des bouts de celui la http://www.thingiverse.com/thing:1832235

et de quoi lui donner a manger
https://marwiol.pl/en_GB/index
https://reprapworld.com/listing/filament/real_filament/


Dernière édition par junkdealer le Mer 23 Nov 2022 - 18:32, édité 8 fois
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  KOKO 57 Dim 15 Jan 2017 - 21:57

Salut Lapinou et tous..........lorsque j'avais vu ton premier lapin crétin,me suis dis ,il n'a pas d'imprimante 3d l'animal,d'où mes autres propositions,pistolet à colle,découpes dans du PE puis super posage des couches,cachotier drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Dim 15 Jan 2017 - 22:01

c'est le risque de trainer sur ce fofo, on choppe des envies comme d'autres la gastro Very Happy

inconvénient : pour la gastro, y'a des medocs, et c'est rembouré par la secu, enfin pour le moment Very Happy

je retourne a cura et repetier, c'est un bordel sans nom, pire que freecad jesuisdehors

et encore, pour le moment, ils ne voient pas l'imprimante study
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Dim 15 Jan 2017 - 23:24

c'est le lapin qui a joué dans hibernatus Very Happy

bon, j'avance, imprimante reconnue sous repetier server, mais y'a rien qui bouge, les indicateurs de temperature restent a 0 (d'ou le lapin congelé ??? Very Happy ), aucun moteur ne bouge

sous repetier host, j'envoie maintenant des commandes, mais nada, rien ne bouge non plus Very Happy

fin du match pour ce soir, j'en ai ras le cul

Demain, elle est sur le bon coin jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  dh42 Lun 16 Jan 2017 - 2:15

Salut,

j'en voulais pas spécialement, mais l'occasion a fait que j'en ai trouvé une a monter a pas cher, alors why not

Il a bon dos le hasard jesors

sous repetier host, j'envoie maintenant des commandes, mais nada, rien ne bouge non plus

Pour ma part, j'utilise pronterface
http://www.pronterface.com/

j'ignore si c'est lié au soft ou à la programmation du firmware de l'imprimante (D200 - melzi), mais sur la mienne il est impossible de bouger les axes avec les touches de la "cible" tant que les axes n'ont pas été référencés (= Homing ; la petite maison dans les angles de la "cible") ... même chose en commande directe par le Gcode d'ailleurs.

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Pronterface

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25118
Points : 37834
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Lun 16 Jan 2017 - 10:17

Hello

ah ben je vais voir si ca existe sous linux ton soft, merci cheers

meme le bouton home ne fonctionne pas, que ce soit par l'interface graphique, ou directement la saisie du gcode
mais au moins repetier server voit l'imprimante et a reussi a lire son firmware, ce que repetier host n'a jamais voulu faire, mais bon, ils sous entendent vaguement qu'il vaut mieux passer par repetier server pour utiliser repetier host, j'ai voulu economiser un soft, car je me servirai jamais du cote pilotage de l'imprimante a distance

je m'y recolle ce soir normalement What a Face

je ne veux pas imprimer depuis le PC, je veux juste pouvoir bouger les moteurs pour des reglages, car le soft embarque, meme s'il y a un bel ecran et un bouton de navigation, ben il permet pas de bouger le Z scratch et comme j'ai eu du mal a changer le fil PLA, j'ai du demonter la tete, et j'aurai bien aimé pouvoir la monter sans tout deregler, car monter la tete a la main en tournant les deux moteurs . . . .

faut que je trouve aussi le firmware de la bete, si des fois je voulais mettre un auto bed level schmoll truc, et vu qu'on peut pas extraire, sauf erreur de ma part, le soft d'une carte arduino, faut trouver celui qui est dedans Very Happy

mais bon, si des experts cura repetier marlinois passent, j'engrangerai volontier les infos Very Happy  car pour le moment, c'est du chinois, c'est le cas de le dire, et le plus beau, c'est que ca marche quand même, ce dont m'avait gratifié un prof suite a la remise d'un TP d'info ou j'avais eu un glorieux 10/20, car je n'avais pas du tout fait comme il l'avait enseigné lui et l'attendait, et la note était accompagnée d'une belle remarque en rouge "et pourtant cela marche" Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  ramses Lun 16 Jan 2017 - 19:24

Bonsoir a tous,

houla, l'a attrape la mixomatose le lapinou du lapinou ? drunken

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2215
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Lun 16 Jan 2017 - 21:02

Meuh non, ce sont les supports des bras et des oreilles, et deux trois fils car il a bouffé une fondue pendant l'impression Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Lun 16 Jan 2017 - 21:55

dh42 a écrit:
Pour ma part, j'utilise pronterface

David

hello

trouvé, installé et marche a moitié Very Happy

mais au moins cela bouge, pas a chaque clic, mais ca bouge cheers
bcp de messages d'erreur, mais j'ai du changer la version de python, pas dispo pour debian la version voulue .. .

et des bugs liés au debit, il affiche rien en console, mais ca tu dois pas connaitre si t'es pas sous linux

je continue de gratter Very Happy

pour info, les insultes Very Happy

Impossible de transcrire un message dans la console, possiblement à cause d'un mauvais réglage du baudrate.
[ERROR] Traceback (most recent call last):
File "/home/jerome/Printrun/printrun/printcore.py", line 243, in _readline
try: self.recvcb(line)
File "/home/jerome/Printrun/printrun/pronterface.py", line 1749, in recvcb
self.update_pos()
File "/home/jerome/Printrun/printrun/pronterface.py", line 1705, in update_pos
x = float(bit[1])
ValueError: could not convert string to float:

Impossible de transcrire un message dans la console, possiblement à cause d'un mauvais réglage du baudrate.

mais entre deux insultes, des fois, ca bouge, va savoir Charles Very Happy
Impossible de transcrire un message dans la console, possiblement à cause d'un mauvais réglage du baudrate.
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Lun 16 Jan 2017 - 22:11

Very Happy Very Happy Very Happy ca marche nickel, tout bouge Very Happy Very Happy Very Happy

j'avais repetier server qui tournait, d'ou les plantages, une fois le serveur arrete, c'est bizance

bon, pour les reglages, c'est ok, cura est ok pour le gcode, repetier aussi des que je me serai tape la config

reste plus qu'a re regler le plateau suite a mon soucis de fil et je ré imprime un lapin Very Happy

Merci tout plein David cheers cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  dh42 Lun 16 Jan 2017 - 22:37

Salut

et des bugs liés au debit, il affiche rien en console, mais ca tu dois pas connaitre si t'es pas sous linux

Non, mais j'en ai un pour tester CamBam (Ubuntu 14.04 LTS) ... et c'est vraiment la misère What a Face ... avec Andy on a passé 2 jours pour arriver à faire tourner la V1.0 de CB sur mon linux alors que la 0.98 tournait sans pb ... le python faisait des siennes .. et il y a des problèmes de gestion du multithreading .... mono n'est pas tout à fait au point on dirait.

Pour ma part, j'utilise pronterface sur un XP pro 32 bits sans souci (sur un vieux portable), comme toi, uniquement pour bouger les axes pour bidouiller, sinon j'imprime depuis la carte SD, même si j'ai testé depuis le PC pour voir ; (et ça marche aussi !)

Imprime bien Wink

++
David



_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25118
Points : 37834
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Lun 16 Jan 2017 - 23:17

dh42 a écrit:Salut

et des bugs liés au debit, il affiche rien en console, mais ca tu dois pas connaitre si t'es pas sous linux

Non, mais j'en ai un pour tester CamBam (Ubuntu 14.04 LTS) ... et c'est vraiment la misère What a Face ... avec Andy on a passé 2 jours pour arriver à faire tourner la V1.0 de CB sur mon linux alors que la 0.98 tournait sans pb ... le python faisait des siennes .. et il y a des problèmes de gestion du multithreading .... mono n'est pas tout à fait au point on dirait.

Pour ma part, j'utilise pronterface sur un XP pro 32 bits sans souci (sur un vieux portable), comme toi, uniquement pour bouger les axes pour bidouiller, sinon j'imprime depuis la carte SD, même si j'ai testé depuis le PC pour voir ; (et ça marche aussi !)

Imprime bien Wink

++
David




merchiiiiiiiiii Very Happy

juste un détail, faut etre root pour executer pronterface, et il fait tout ce que je voulais, alors que repetier, pour le moment . . . . apres 2h de bagarre et install du serveur, il me donne juste la temperature de l'extrudeur et du bed Very Happy mais c'est deja mieux qu'au debut, il donnait rien Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mar 17 Jan 2017 - 22:58

hello

Apres quelques galeres d'adherence ce soir, visiblement probleme de hauteur de bed, ca tourne, un petit outil pour trouver le centre, copyright J-Max de ce fofo et partage par lui meme sur thingiverse

la j'imprime un proto a l'echelle 1/2 (ehh oui, la biere ca marque certains choix Very Happy ) pour regler des soucis et tester ma prusa, mais . . . . bientot le modele a l'achelle 1, du costaud

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2232

meme le logo a l'air d'etre bien imprime, j'aurai pas parié, c'est fin a la base, et en plus je l'ai reduit du coup What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  dh42 Mer 18 Jan 2017 - 3:35

Salut,

Apres quelques galeres d'adherence ce soir, visiblement probleme de hauteur de bed

Ça se joue à 3x rien ; 3 pièces identiques, les 2 premières se sont barrées au bout de 15min d'impression, et pour la 3ieme, j'ai baissé mon offset (hauteur de la buse pour la 1ière couche) de seulement 0.05mm et ça accrochait nickel . (buildtak, table non chauffante)

Le scotch que tu utilise n'est peut être pas vraiment top pour ça.

Il est en quelle matière ton plateau ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25118
Points : 37834
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 18 Jan 2017 - 9:23

Hello

oui, ça devait etre un mauvais reglage de hauteur de la buse
le plateau est en alu, c'est un mk3 je crois, pré assemblé d'origine sur les guides lineaires, avec le texte, les pistes chauffantes et led "en dessous" et cote alu lisse au dessus, forcement, et dessus y'avais le meme type de scotch bas de gamme, comme j'ai rien d'autre pour le moment, j'ai repris la meme chose Very Happy

je pense mettre une plaque en verre, mais faut que j'aille chez l'enchanteur, je peux pas y coller un cul de bouteille coupé Very Happy
si je passe a la plaque en verre, je retournerai peut etre le bed, pour avoir les resistances au contact du verre, mais pas sur, faut que je regarde, y'aura ptet un meilleur contact sur toute la surface alu plane que le contact direct par endroit de la partie chauffante, mais faudrait ptet remettre un capteur de temp sur le verre, ou attendre un peu plus longtemps que ca monte en temp, quoique pour le PLA, je sais pas si ca sert a grand chose le bed chauffant

en tout cas, faut que j'ameliore le reglage du plateau, je vais essayer de passer les ressorts "de l'autre coté" pour qu'ils tirent le plateau vers le bas, et pouvoir jouer sur un boulon pour le reglage, c'est pas clair, mais je me comprends Very Happy

Sinon test d'hier, autant produire utile si cela fonctionne en test, des objets de l'excellent J-Max partagés ici
http://www.thingiverse.com/J-Max/about

un trouveur de centre, c'est nul a traduire  Very Happy  a l'echelle 1/2 pour rester dans des temps raisonnables, un peu plus d'une heure, et pas gacher trop de temps et fil si ca foire  What a Face
le bras de traçage fait 8cm
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2235

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2234

bon, ben depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'en fasse un, que j'en achete un, bref a chaque fois que j'en aurai eu besoin, ben voila, finalement, il est fait, pas en dural comme d'habitude, mais au moins, il est fait  Very Happy

Vivement que j'arrive au bout du fil blanc de demo, autant l'imprimante noire est un bordel a monter car on voit rien, autant le fil blanc est un bordel a utiliser car on voit rien pdt le processus, ou quasi rien, et c'est impossible a photographier, aucun contraste

va falloir chercher un fournisseur de fil de qualite, a bon prix, et qui vend tjrs la meme qualité et marque de fil Very Happy

PS : ce qui est penible, c'est que j'ai pris gout a la regarder bosser, et je me dis que ca doit etre le pied de regarder une fraise bosser de la sorte . . . . . . What a Face What a Face What a Face la CNC commence a me gratter sévère, je me suis surpris plusieurs fois sur aliexpress avec des objets aux references bizarres, 2040, 3040, 2418, 1610 What a Face me demande si je vais pas passer par la case graveur / tete laser pour rigoler
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  BOP95 Mer 18 Jan 2017 - 11:17

Bonjour junkdealer
Donc au final, pour le prix moyennant quelques adaptations pour la rendre plus rigide elle fait pas mal son job ?
Cordialement
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 18 Jan 2017 - 11:59

hello

ben on va attendre quelques pièces plus tard pour etre ferme et definitif, mais oui, elle fait le job, en tout cas, elle occupe les soirées d'hiver What a Face

elle gagnerait a avoir de base une structure plus rigide, elle peche plus par ce defaut là que par la qualite des parties mecaniques, les guides lineaires font un peu de bruit, presque un peu de jeu, mais bon, ca reste une imprimante, avec des "résolutions" de toute facon liées a la taille de l'extrudeur, c'est pas une CNC a qui on demande le centieme Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Mer 18 Jan 2017 - 12:28

Bonjour,

La Anet A8 pêche surtout par son bloc extrudeur/hotend, lequel sera probablement upgradé pour emmener l'imprimante vers un niveau de finition supérieur.

Repetier(host, pas server), Cura, Pronterface : tout ça sont des doublons.
Tu en choisis un, tu le maîtrise et tout ira bien. Même sous Linux.
Pour connecter l'imprimante, il faut que les drivers de l'imprimante soient installés.
Le type de driver dépend de ta carte de contrôle.
Si l'imprimante était livrée avec une carte SD, les drivers étaient probablement dessus.
Sinon, voir sur le site du fabricant ou avec le vendeur.

Perso j'aime bien Cura, et une fois la calibration faite, quel que soit le soft, il n'y a aucun intérêt à utiliser l'imprimante connectée :
elle fait sa prise d'origines seule et l'impression USB est plus lente et moins fiable.

Quand l'imprimante sera calibrée, je te conseille de remplacer le scotch de peintre par du PEI.
Voici le bon plan du moment : http://shop.prusa3d.com/en/3d-printer-parts/109-replacement-pei-sheet-ultem.html

Pour le filament, tu en trouve d'excellente qualité chez RepRapWorld (marque REAL).
Sinon le bon plan du moment c'est chez Marwiol* en Pologne (diverses marques dont Devil Design).

Bons prints.

++JM

* sans mauvais jeu de mots, ils sont très pros en fait.
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 18 Jan 2017 - 13:10

hello

ah je sais pas, c'est ma premiere, donc pour juger la qualite de la tete, j'ai pas de ref What a Face
je sais pas si c'est la meme que l'A8, sur la A6 c'est une MK8

j'ai deja regarde, pas trop vu de diff entre A8 et A6, a part la géometrie bien sur Very Happy

l'extruder, c'est ce qu'il y a presque de plus facile a changer non ? suffit de garder le "chariot" qui porte la tete
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Mer 18 Jan 2017 - 14:10

Re,

Ce sont les mêmes extrudeurs sur les A8/A6
Sans entrer dans les détails, la hotend n'a pas de rupture de pont thermique et est reliée directement sur le module d'entrainement.
Lequel est fixé d'un côté au moteur, de l'autre à un radiateur ventilé.
En clair, la température monte dans le tube jusque dans le bloc d’entraînement, et se diffuse et dans le moteur et dans le radiateur.
Bref, le système est bancal et entraîne tout un tas de déconvenues allant des défauts d'extrusion jusqu'à la panne moteur.

Généralement les propriétaires investissent dans une E3D V6 ou Lite6 (qu'on trouve à <10€ en copie chinoise)
et impriment des pièces pour une configuration plus saine et plus performante.

Ex.1 en Bowden (extrudeur déporté) :
Support : http://www.thingiverse.com/thing:1824307
Extrudeur : http://www.thingiverse.com/thing:1579394 (le mien, testé et approuvé...)
Ex.2 en Direct Drive (entraînement direct) :
Celui de Josef Prusa : Assemblage Mk2 Extruder
Toutes les pièces imprimables de i3 Mk2 sont disponible sur son Github.
Attention, son capteur induction (minuscule) est difficile à trouver, mais on peut trouver une pièce pour monter un 12mm :
http://www.thingiverse.com/thing:2032578

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 18 Jan 2017 - 14:48

Hello

j'avais vu cette piece sur ton thing, mais pas bien pigé car passé vite fait
la c'est plus clair, c'est en effet un bel upgrade, surtout qu'avec mon plateau repas qui rigidifie le dessus, j'ai de quoi fixer cette tete

des qu'elle fonctionnera nickel, enfin au mieux de ces capacites vu la geometrie actuelle, je pense que je vais imprimer tes pieces What a Face  a moins que je regarde si je peux pas en faire une ou 2 en dural, et recuperer des pignons sur des restes de jet d'encre, le rapport de reduction devra de toute facon etre calibré apres coup

mais je cannibaliserai le support actuel, car l'A6 les barres sont ds le plan horizontal pour le chariot, contrairement a l'A8 ou elles sont ds plan vertical et la piece d'adaptation est pour ce modele là

tu penses qu'en PLA ça serait pas assez solide, vu que tu ne cites pas ce type de fil dans tes préconisations ?
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Mer 18 Jan 2017 - 16:04

Re,

L'alimentation déportée peut être réalisée en PLA. Aucun souci.
C'est pas trop une question de solidité, le PLA devient mou et se déforme autour de 60°C.
Tout ce qui approche un élément chauffant doit être réalisé dans un matériau plus stable à la température.
Donc si tu veux faire l'excellent extrudeur de Josef Prusa, il faut le faire en ABS.
L'ABS ne bougera pas jusqu'à 100°C ce qui en fait un matériau très adapté dans ce cas.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 18 Jan 2017 - 17:22

merci pour les precisions

tant qu'a faire et modifier, je partirai plutot sur l'option moteur sur partie immobile comme tu as fait, en plus là, pas de soucis de chauffe et je suis sensible a l'argument de diminution des masses mobiles, j'ai adoré les mouvements de remplissage de la pointe du center finder Very Happy

pour la partie support de l'extrudeur, j'ai deja le chariot original en dural, y'aura qu'a visser et adapter le ventilo du nouvel extruder, mais bon, c'est dans la boite a projet, sinon ca fera un truc de plus pas fini
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 18 Jan 2017 - 20:54

J-Max.fr a écrit:Bonjour,


Repetier(host, pas server), Cura, Pronterface : tout ça sont des doublons.
Tu en choisis un, tu le maîtrise et tout ira bien. Même sous Linux.
Pour connecter l'imprimante, il faut que les drivers de l'imprimante soient installés.
Le type de driver dépend de ta carte de contrôle.

je suis sous debian derniere version
je rebondis juste sur un truc, cela a beau etre la meme chose, l'imprimante ne bouge en mode manuel qu'avec pronterface Very Happy
repetier host ne la voit meme pas, j'ai du installer repetier server pour la voir sous host, et tout ce que j'ai eu de plus, c'est l'affichage de la temperature de l'extruder et du bed  What a Face  impossible de bouger un moteur, de faire un home, ca ne repond meme pas au gcode envoye "en console", que ce soit depuis host ou server
Cura est le pire, il se connecte, mais voit rien, meme pas la  temperature, pour lui, l'imprimante est dehors sur la terrasse, temperature 0° Very Happy

c'est pas grave, je voulais juste un soft qui me permette de bouger le Z, ce que le soft embarque du firmware ne permet pas, aussi bizarre que cela paraisse, et pronterface fait TOUT, donc alleluia

et pour repetier serveur, une fois installé, faut pas oublier de "tuer" le serveur si on veut utiliser un autre soft, car linux laisse faire, on y accede des deux cotés, mal, très mal, mais on peut a deux en même temps, et je dirai que dans ce cas, c'est presque normal que ça fasse mal  Very Happy

sinon niveau tranchage, j'ai une preference pour cura pour le moment, c'est moins brouillon, ou mieux range que repetier, et je n'ai pas regarde pour slicer et cie avec pronterface, lui, c'est que le mooooove Very Happy

sinon le print du soir, les habitués et l'auteur  reconnaitront  Very Happy

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Img_2237

PS : toujours pas venu a bout de l'échantillon derogntudju de fil blanc  Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Mer 18 Jan 2017 - 21:29

Re,

Clairement, Repetier, Cura, Pronterface font tous "tout" : Tranchage et contrôle.
Le top reste Simplify3d, c'est payant, mais ça vaut son prix.

Normalement, tout ce que tu pilotes sur ton logiciel Host, tu peux le faire à l'écran.
Concernant la levée du Z, essaie de lever par 1mm Wink

Ah, je vois que tu imprimes un cône ! J'en ais imprimé une dizaine voici un an, je m'en sers sans arrêt, et je n'ai pas réussi à en casser un.
Les pointes seront plus belles si tu en imprimes plusieurs simultanément sur le plateau.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum