Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

+12
Dodji
nono30
ced21
cupulata
Hervé-34
michel74
J-Max.fr
BOP95
ramses
dh42
KOKO 57
junkdealer
16 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mar 14 Fév 2017 - 16:28

hello

parlant de PEI, y'en a plus en stock chez Zep pancoops  j'en ai cherché ailleurs, c'est assez compliqué a trouver en france, et meme en europe, ou alors je m'y prends comme une quiche ou j'ai pas le bon mot, je tombe souvent juste sur de l'adhésif 3m, celui utilise pour fixer le film Very Happy
et Polyetherimide donne quasi systematiquement des sites aux usa, si on en trouve en europe, c'est one million dollar la feuille  What a Face
j'ai trouve quelques ref de PEI, sur amazon ou ebay, mais jamais moyen d'etre sur que c'est bien la meme chose, et les traductions de l'anglais depuis le chinois vers le francais laissent plus qu'a desirer, deja que la traduction du chinois vers l'anglais est pas claire  Very Happy plus qu'a attendre

morceaux choisis d'une recherche de PEI, je cite "entre guillemets" en vert ci dessous Very Happy

standard pour impression 3D feuilles ou autres surfaces à Pei des plaques. Le standard de l'industrie pour fixation graphique et les applications industrielles à.
Adhésif acrylique haute performance fonctionne bien après l'exposition à l'humidité et chaud/froid. Résistance à la chaleur jusqu'à 400 F. idéal pour applications d'impression imprimante 3D, lit à temps rester dans cet éventail.
Excellente résistance au cisaillement pour résister anti-dérapante et de levage. C'est important en niveau et robuste est nécessaire.
Coupe de taille pour une application facile sans dégâts. : séparer le polycoated papier kraft Premium en utilisation, et s'appliquent à nettoyer.
Ruban adhésif double face pour fixation, fixation, 10 supports, maintenir et fixer Pei à imprimer lits.

encore plus fort

   Lorsque nettoyer et chauffé à la température recommandée, votre impression de lit, la première fois et diffuse de la chaleur une fois refroidi
   Ce drap Île-du-Prince-Édouard est livré préparé avec une couche adhésif déjà appliqué pour installation rapide et facile
   Pei - Dimensions : 300 mm x 300 mm x 1.016 mm (30 x 30 x 0,1 cm)

a 57€ le bout quand meme, faut etre sur que c'est ça  Very Happy



Bref  Very Happy

les tophs de la buse de ventilation d'hier

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Img_2410
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Img_2411

j'ai cogité pendant ma séance de piscine ce midi, bah oui, le cerveau est libre pdt que les muscles bossent  Very Happy
et pourquoi pas une i3D avec le bed qui monte, ou plutot qui descend, en guise de Z ? ca fait faire un chassis avec le XY de la tete en hauteur, mais fixe en Z, facile a souder en corniere ou a assembler en boulonnage ou autre, et un systeme pour faire descendre le bed, y'a pas un grand porte a faux, pas tres lourd, et du coup pour faire le reglage initial de hauteur de l'extrudeur, on a plein de place par le dessous pour acceder aux visses de reglage de niveau, toujours en trait point plan, la distance entre tete d'extrusion et moteur d'extrudeur peut etre raccourcie au minimum vu que y'a plus de Z a prendre en compte, bref comme ça, j'y vois que des avantages, mais doit y avoir un loup planqué qq part

mais bizarement, on ne voit pas trop cette geometrie, a part les i3D du commerce qui sont dans des boites fermees, les modeles "desktop", y'a une raison subliminale ?

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Hervé-34 Mar 14 Fév 2017 - 17:30

Bonjour à tous,

junkdealer a écrit:hello

j'ai cogité pendant ma séance de piscine ce midi, bah oui, le cerveau est libre pdt que les muscles bossent  Very Happy
et pourquoi pas une i3D avec le bed qui monte, ou plutot qui descend, en guise de Z ? ca fait faire un chassis avec le XY de la tete en hauteur, mais fixe en Z, facile a souder en corniere ou a assembler en boulonnage ou autre, et un systeme pour faire descendre le bed, y'a pas un grand porte a faux, pas tres lourd, et du coup pour faire le reglage initial de hauteur de l'extrudeur, on a plein de place par le dessous pour acceder aux visses de reglage de niveau, toujours en trait point plan, la distance entre tete d'extrusion et moteur d'extrudeur peut etre raccourcie au minimum vu que y'a plus de Z a prendre en compte, bref comme ça, j'y vois que des avantages, mais doit y avoir un loup planqué qq part
mais bizarement, on ne voit pas trop cette geometrie, a part les i3D du commerce qui sont dans des boites fermees, les modeles "desktop", y'a une raison subliminale ?

Je te suis pas à pas, mais techniquement, je ne voit pas ( pour l'instant ) comment faire monter le plateau ?
Il faut quand même des guides et deux, suffiront-ils à " contrer " le porte à faux ? il faut aussi des vis,
et tout ce dont on se sert pour faire bouger le Z habituellement !

Cherche, il en sortira peut-être un bon truc !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mar 14 Fév 2017 - 17:44

ah ben tu fais monter le plateau comme tu fais monter le portique actuellement, visse trap ou courroie, et guidage avec barre ou rail, soit deux barres du meme coté et une visse trap au milieu des deux, comme pour un chariot de CNC ou le bed d'une prusa, mais faut "gerer" un porte a faux pas enorme non plus, 200 mm, mais faut faire ca propre,  soit une barre de chaque cote du plateau, mais 2 visses trap du coup et les soucis qui vont avec, alignement et cie

le gros avantage que j'y vois, c'est que pour regler la distance tete-plateau, tu auras de la place par dessous pour visser confortablement les visses d'alignement du plateau
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Mar 14 Fév 2017 - 18:15

Re,

Il me semble avoir donné le lien bien en amont sur ce fil : Feulle de PEI auto adhésive chez Jo Prusa <10€.

Niveau architecture avec buildplate à mouvement vertical, il y a de nombreux précédents.
A commencer par l'Ultimaker (open-source) :
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Original-kit-ultimaker
Mais aussi la petite française "SmartCore" (open-Source) :
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 0smartcore-normal_1024_preview_featured
Parmi beaucoup d'autres. Mais comme tu vois, il y a deux mécaniques qui dominent :
le principe en croix d'Ultimaker, ou le CoreXY dont il existe un excellent site qui explique le principe..

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mar 14 Fév 2017 - 18:27

J-Max.fr a écrit:Re,

Il me semble avoir donné le lien bien en amont sur ce fil : Feulle de PEI auto adhésive chez Jo Prusa <10€.

oui, tu me l'avais donné, mais c'est "This product is no longer in stock" c'est pour ca que j'ai cherche ailleurs Very Happy

quand au mecanisme du plateau montant, je sais que j'ai rien inventé, mais il m'etait sorti de la tete, et m'est revenu en pleine face comme la bouée que je me suis tapée ce midi (une bouée avec des palmes, qui dérivait du mauvais coté de la ligne  Very Happy ), quand je cherchais comment rendre le reglage de hauteur du plateau plus facile

je cherchais justement si y'avait un modele diy avec plan pour voir comment ils font, mais pas trouvé pour le moment
a priori celle en bois, c'est deux barres du meme cote et visse trap entre elles, de ce que j'ai vu vite fait sur ta photo, je vais gratter Very Happy

le core xy est amusant intellectuellement, pas autant que les rostok, mais bon, j'etais tombé dessus sur thingiverse lors d'un surf improbable Very Happy

merci pour les liens, j'ai pas encore le reflexe github pour les plans et autres diy, j'en etais a chercher le bon mot clef, qui est "raise" pour ce genre d'imprimante visiblement
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Mar 14 Fév 2017 - 18:36

Re,

Jo Prusa est régulièrement en panne de PEI, mais il fournit sous >8j généralement.
Il faut être à l'affut dès que ça revient en stock, car à ce prix là, ça part bien !
Je crois que tu peux poser une alerte d'ailleurs.

Il y a un autre système à courroie pour le Z qui avait été développée par Andréas pour la SmartCore :
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Bed2_preview_featured

A moins que tu aies envie de dessiner et de prototyper une machine toi même (ce qui est long et éreintant),
le mieux est peut-être de construire une machine open source existante.
Là, dès que tu as reçu tes pièces, en quelques jours tu exploite ta nouvelle machine.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  dh42 Mar 14 Fév 2017 - 21:38

Salut,

pour la géométrie, je resterai sur du cartésien, plus facile a controler et fabriquer et regler la structure avec les outils que j'ai, un angle droit est un angle droit.

Moi aussi, ce sera du cartésien ; par architecture, je voulais parler de 'qui bouge et comment' ; à savoir comme la D200, une table mobile en Y et un portique mobile en Z, ou comme l'ultimaker, un portique 'sans jambe' style pont roulant et une table qui ne bouge qu'en Z.

Je préfère la 2ieme architecture car le fait de promener la pièce à tout barzingue doit forcément poser quelques problèmes sur les pièces hautes à cause du ballant, et augmenter les chances de décollage de la pièce.

balaise le flash, hein, c'est a travers mon doigt, c'est pour ca que les photos sont pourries, c'est un flash pour faire des paysages, celui qui illumine la tour effeil depuis le stade de france

C'est un appareil photo ou une machine a rayons X jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mar 14 Fév 2017 - 21:57

hello

bah en fait, pour ce genre de trucs, j'ai un gros défaut,  je fais au feeling, donc souvent juste ébauche papier, et encore, des fois c'est direct l'atelier pour voir ce qui pourrait faire l'affaire, et la dimension finale d'un truc est parfois donnée par la taille des chutes Very Happy

bon, la ya des contraintes, comme le plateau chauffant, a moins de le faire, j'ai du fil résistif Very Happy

je vais deja etudier la structure de la maker schmoll, j'ai ramene le pdf de montage pour voir comment c'est gaulé, et pis aussi finir l'actuelle avec sa ventilation, et changer les coupleurs de visse trap

et pour repondre a David qui a posté entre temps, je pense aussi plutot partir sur une structure ou la tete bouge en xy, et le plateau descend, pour les avantages que j'ai deja donné avant, enfin ce qui est avantageux a mes yeux en tout cas What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  dh42 Mar 14 Fév 2017 - 23:46

si besoin, j'ai dessiné une E3DV6 complète sur SW.

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 E3dv610

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Hervé-34 Mer 15 Fév 2017 - 1:02

Bonsoir à tous !

junkdealer a écrit:hello

bon, la ya des contraintes, comme le plateau chauffant, a moins de le faire, j'ai du fil résistif Very Happy

Tient les grand esprits  se rencontrent ! j'ai cherché partout des tapis chauffants, et j'en ai trouvé de toutes les tailles ! quelle est la taille dite "standard " ? car ça va jusqu'à 500 X 500

je vais deja etudier la structure de la maker schmoll, j'ai ramene le pdf de montage Tu l'as trouvé ou le PDF ? j'ai cherché mais pas trouvé !!  

Encore merci !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 15 Fév 2017 - 9:11

Hello

joli modele SW David Very Happy je couperai bien celle que j'ai achete en deux pour voir si c'est bien fait Very Happy

pour la notice, j'ai pris celle la

https://ultimaker.com/en/resources/20978-umoplus-assembly

sinon fouiner la https://ultimaker.com/en/resources/manuals

je sais pas si c'est la bonne par rapport au github, c'etait surtout pour voir comment etait foutu le Z et le reste aussi, et apres survol, j'ai pige le Z, mais pas le XY que j'ai survole trop vite, faut que j'y remette le nez car la position des moteurs est etrange, j'ai pas du bien voir le truc What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Mer 15 Fév 2017 - 12:21

Bonjour,

Jolie modélisation David, ça me rappelle des souvenirs !
Si la version Bowden de la V6 vous intéresse, j'en ai dessiné une voici quelques années :
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Original
E3D V6 Bowden
Il y a les versions SW, Step, Iges, et STL.

La UMo+ il n'y a pas 250 versions, donc tout ce que tu as trouvé Junkdealer est correspondant.
C'est l'avantage avec UM, il y a une certaine constance.
Vous trouveriez beaucoup en commun avec la nouvelle UM3 d'ailleurs.

Le principe UM utilise une cinématique plutôt complexe en XZ : le double portique en croix.
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 XY5
Il y a donc une tête "tour" incluant deux guides linéaires en croix, lesquels coulissent sur des portiques perpendiculaires.
Ces portiques coulissent à leur tour en bout sur deux guidages, lesquels servent également d'arbres de transmission rotatifs.
Chaque arbre de transmission (4 en tout) mobilisent des courroies qui entraînent les quatre extrémités des portiques.
En gros, la tête suit les mouvements des portiques, lesquels restent d'équerre car entraînes à chaque extrémité.
Alors, le mouvement est contraint de tous les côtés, donc très stable.
Mais on se rend bien compte que le nombre de pièces utilisés explose :
6 stubs au lieu de 4, 8 poulies au lieu de 4, 4 courroies au lieu de 2, idem pour les douilles à bille, etc.
Au final ça revient plus cher, tandis qu'on peut réaliser le même mouvement avec beaucoup moins de pièces.

++JM

J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 15 Fév 2017 - 12:42

hello

j'avais pas rèvé, le mouvement "XY" est bien plutot compliqué Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Hervé-34 Mer 15 Fév 2017 - 13:01

Bonjour à tous,

J'avais bien compris au vu des photos seulement, que le
mouvement du Z était légèrement compliqué !

Petit lapin, tu ne m'as pas dit ce que tu penses de la dimension
à peut près standard des tapis chauffants ?

Merci à tous,

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Mer 15 Fév 2017 - 15:57

Re,

Au contraire, le mouvement Z est simplicime : deux studs et une vis trap entre les deux.

@Hervé-34, la dimension standard est 203x203mm.
C'est une bonne dimension qui correspond à >90% des besoins (soit des pièces tenant majoritairement dans un cube de 80mm).
Monter plus grand est possible, mais trouver une plaque plus grande et plane à 0.05mm près, c'est plus difficile et généralement cher.
Au delà de 250x250mm, il faut abandonner les lits chauffants PCB en 12v et monter au moins en 24v.
Sur une de mes machines j'ai du 300x300mm et le bon choix a été un lit chauffant 230vAC en silicone.
Car rester en courant continu revient cher au niveau de l'alimentation, tout en étant très poussif en temps de chauffe.

Mon avis sur les grosses surfaces d'impression est que ça n'est nullement nécessaire,
car on peut toujours imprimer une pièce en plusieurs parties, puis assembler.
C'est bien plus gérable en temps d'impression et beaucoup moins risqué.
Les grosses pièces reviennent très cher à imprimer et demandent des dizaines d'heures d'impression.
Pour exemple, voici la plus grosse pièce que j'ai imprimé :
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 VVing216_01
Dimensions totales 700x350x80mm.
Une aile en deux parties demande 2*52h d'impression sur ma grosse machine.
La même pièce en quatre parties sur petites machines : 4x16h, faites le calcul, mieux vaut plusieurs petites machines qu'une grosse.
Sutout que les petites machines impriment en simultané, et pas forcément le même boulot.
Sans compter qu'il vaut mieux une petite impression qui foire, qu'une grosse qui vent de vous bouffer une bobine...
Et enfin, ramené à volume d'impression équivalent, une grosse machine coûte bien plus cher qu'une petite.
La configuration gagnante, c'est une petite ferme d'imprimantes de petite dimension.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  michel74 Mer 15 Fév 2017 - 16:31

Bonjour, je vous suis en silence depuis le début n'ayant pas encore d'imprimante 3D.

Vu qu'il est question plus haut d'imprimantes corexy, que pensez vous de cette alternative au corexy ? : http://reprap.org/wiki/Dualwire-Gantry_(DW-G)

michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Mer 15 Fév 2017 - 16:55

Re,

Pourquoi pas Michel. Bien sûr, les moteurs ne sont pas au centre comme sur le schéma, mais bien dans un angle, c'est plus simple.
Le Hbot se met en crabe en raison des soucis de répartition de la tension de la courroie,
voir schéma ci-dessous, donc on évite.
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Hbot

Celui que tu propose, je me demande si ça ne va pas être la même histoire au niveau du chariot. A tester.
Le chemin de courroie chariot risque aussi de ne pas être très simple à tendre.
Sinon, son implantation semble sans grande difficulté.
Niveau configuration, je ne sais pas si c'est du cartésien basique. Il y a peut-être une division 'palan' au niveau du chariot.
Voici son schéma simplifié :
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Unna

Le CoreXY a l'avantage d'avoir deux chemins de courroie équivalents, donc équilibrés.
Chaque courroie pousse et tire l'ensemble simultanément (Push-Pull).
Le chariot a donc quatre points d'accroche, deux en poussée, deux en traction, ce qui le rend stable.
Enfin, le CoreXY est aussi très simple à mettre en œuvre si tu le montes sur une planche :
tu as juste à percer les trous au bon endroit.
Niveau configuration, le CoreXY est pris en charge par les firmwares.
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Reference.png.6dd7fa9e2718d5419e093fbc519f25f8

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  michel74 Mer 15 Fév 2017 - 18:32

Merci de cette réponse argumentée
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 15 Fév 2017 - 18:33

J-Max.fr a écrit:
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 VVing216_01

++JM

scratch scratch scratch scratch j'ai beau gratter, je vois pas ce que c'est, ça m'a l'air super nickel niveau impression, mais si c'est pas un secret d'état, je veux bien que tu assouvisses ma curiosité Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Mer 15 Fév 2017 - 18:40

Re,

C'est juste une sculpture lumineuse.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 15 Fév 2017 - 20:57

hello

ahhh ben tout s'eclaire alors Very Happy comme il me semble que tu avais parlé d'aile, je cherchais du cote d'un drone derniere generation, d'une helice, eolienne, modele reduit d'avion futuriste What a Face

et les lumières ne m'ont pas aidées sur ce coup la Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Mer 15 Fév 2017 - 21:15

Re,

Bah, c'est inspiré de la science fiction, bd, tout ça...
Il y a peu de chances que ça vole scratch

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 15 Fév 2017 - 21:27

parmi mes options les plus probables, j'avais aussi une pendule, avec les 2 aiguilles, rotation au niveau du trou bleu

ça m'a d'ailleure rappelé que j'avais quelques pendules et consoeurs a faire dans ma boite a projet, c'est malin Very Happy Very Happy

bon, j'ai un peu gratté, le core xy pour bouger un chariot sur 2 axes, c'est pas forcement le mauvais plan What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Mer 15 Fév 2017 - 21:37

Re,

Oh, ça marche bien.
Moi ma grosse imprimante est une CoreXY :
forcément, plus c'est gros, moins il est malin de faire bouger le lit d'avant en arrière !
Mais bon, il y a long de courroie, il vaut mieux en prendre de la armée.
Et puis l’interpolation est plus compliquée, mieux vaut une carte 32 bits.
CoreXY, c'est pas une imprimante à pas cher, à moins de cloner une SmartCore.

J'en ai fait une, elle marche bien, j'en suis content.
Mais ça reste compliqué, ce qui n'est pas réellement utile.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  dh42 Jeu 16 Fév 2017 - 0:12

Salut,

joli modele SW David je couperai bien celle que j'ai achete en deux pour voir si c'est bien fait

Very Happy

Basé sur les plans du constructeur (pdf en fin de page - 1.75mm universal)

http://wiki.e3d-online.com/wiki/E3D-v6_Documentation

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Ven 17 Fév 2017 - 20:16

Hello

la buse imprime une buse pour la bouse Very Happy

fastoche
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Img_2414

la on rigole deja moins
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Img_2415

maintenant que je suis le roix du porte a fauc grace a gyzmo
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Img_2416

mais le meilleur est a venir, la fermeture du coquillage en double paroie en porte a faux  Very Happy
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Img_2417

Aie aie aie
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Img_2510

ouf  What a Face
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Img_2511

Le petit scarabé est fini
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Img_2512

quelques fils dus aux traversées intempestives du contour fermé scratch
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Img_2513

Comme quoi ca sert d'imprimer des gyzmo pour regler des soucis de base
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Img_2514
bon, buse de ventilation pour extrudeur e3d faite, y'a plus qu'a passer a la suite Very Happy


mais c'est meme plus drole, elle imprime toute seule, enfin fini les crises d'adolescence, je peux la laisser seule, comme un chiot qui serait enfin propre Very Happy

PS : le slicer a encore genere des parcours etranges, des traversées subites et sans raison au dessus du vide, d'un bout a l'autre d'un parcours censé etre fermé sur lui meme, donc pas besoin de traverser tout court


Dernière édition par junkdealer le Ven 17 Fév 2017 - 21:13, édité 1 fois (Raison : ie)
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 8 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum