-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Soucis CNC

+2
dh42
Renaudsax
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Soucis CNC Empty Soucis CNC

Message  Renaudsax Ven 30 Déc 2022 - 12:51

Bonjour à toutes et tous !

Je me présente rapidement, je suis facteur d'instruments à vent de métier et je me lance sur quelques projets de fabrication via une petite machine CNC .

J'ai fait l'acquisition d'une petite machine à pas cher (Une Vigo tec VG-S3018), un kit complet de base avec un logiciel Candle...

J'ai voulu améliorer un peu les choses en utilisant Mach3, la carte n'étant pas compatible, j'ai fait l'acquisition d'une carte pas cher également pour pouvoir m'initier au fraisage CNC .

Voici donc la référence de la carte que j'ai acheté : AM9587 (vendue pour fonctionner sous Mach3)

Pour tout vous dire, je m'y perds un peu...

Voici un petit topo de ce que j'ai :

- Le châssis de ma vigo tec d'origine
- La Carte AM9587
- Un transfo d'alimentation (celui de l'ancienne carte) : 24V 5A

J'ai commencé à rentrer quelques donné dans Mach3 (potentiellement erronés...) pour faire tourner ma machine mais les vis à billes ne tournent pas .

Sous Candle, tout tournait bien mais le logiciel n'était top (d'où l'envie de passer Mach3)

Pour faire court, la carte est alimentée, Mach3 reconnait ma carte, quand je charge un Gcode ça s'affiche et quand je tente de lancer le programme, les moteur font du bruits mais rien ne bouge (on voit les coordonnées machine sous Mach3 bouger et le suivi d'outil également, mais pas mes vis à billes...) .

Cela pourrait venir d'une information erroné dans les donnés sous Mach3 ? Ou une alimentation trop faible ? en bref, je suis en panne ...

Mes vis à billes sont des T8*, si ça peut aider...

Le contrôle de broche est sur deux files, j'ai dû couper la cosse de branchement d'origine pour les mettre sur ma nouvelle carte .