Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avis sur achat machines d'occasion FELDER

+6
diomedea
meles
eric44
vincent7531
Woodboy54
hidetogil
10 participants

Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  hidetogil Jeu 1 Oct 2015 - 13:31

Bonjour à tous,

J'ai une proposition qui m'a l'air alléchante et je souhaiterai savoir si certains d'entre vous pourraient me donner un avis.

On me propose une toupie/scie Felder KF700S et une rabot/dégau Felder AD741 avec tout un tas d'accessoires qui valent leur pesant de cacahuètes pour la somme de 6500€. Les 2 machines datent de 2005, fonctionnent toujours très correctement et sont dans un état cosmétique acceptable. Il leur faudrait un bon nettoyage des peintures voire même une nouvelle couche de peinture pour certaines parties de la machine. L'actionnement des manivelles était un peu dur mais je suppose qu'avec un bon nettoyage tout repartira comme en 40. Pareil pour la dégau, la montée/descente se fait électriquement mais ça couine un peu. Là encore un bon graissage s'impose.

Pas de grosse rouille significative, juste un peu en surface sur certaines pièces mais rien de bien méchant qui ne parte pas au ponçage.

Alors voilà la question : sachant qu'une bonne session de travail de remise en état m'attend, est ce que cela vaut les 6500€ demandés selon vous?

Autre dilemme, je dispose déjà d'une petite rabot/dégau Hammer A3-26 avec arbre hélicoïdal. Le vendeur, lui ne souhaite pas vendre ses 2 machines séparément. J'ai pensé revendre ma petite hammer et garder la grosse Felder (qui n'a pas le Silent Power). Quel est le mieux selon vous, avoir une petite qui fait pas bruit ou une grosse qui donne plus de possibilités?

Merci à vous!

PS : sur les accessoires donnés, il y a un entraîneur, un dispositif de tenonnage et 2-3 trucs encore...


Dernière édition par hidetogil le Mar 6 Oct 2015 - 7:49, édité 1 fois
hidetogil
hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 408
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  Woodboy54 Jeu 1 Oct 2015 - 13:51

Bonjour hidetogil!

La réponse est toute relative... Pour le tarif de telles machines et leur année de fabrication je pense que ça peu être un très bon tarif vu le prix du neuf pour ce matos.bon reste à voir l'état général mais tu as l'air de dire qu'elles ne sont pas en mauvais état donc pour moi je pense que c'est une bonne affaire.
Après tu demande si ça serait judicieux de changer ta petite AD 26 avec arbre silent power par la AD 741 qui n'en a pas c'est la que la réponse va être plus relative. Il faudrait pour te répondre savoir si tu a déjà resenti les limites de ta machine actuelle par exemple( largeur puissance moteur?)car si à tout hasard c'est le cas alors peut être que passer Sur du plus gros serait judicieux.pour ça il faut connaître tes besoins ( réalisations fréquentes ou non? Petit ou gros projet?la taille moyenne environ des pièces que tu es susceptible de passer à l'avenir sur la machine???....)
Maintenant si la taille de ta machine ne te gêne en rien alors (c'est un avis personnel)elle dispose d'un atout non négligeable : le bruit diminué!!!
Il faut aussi savoir si tu as de la place pour les caser chez toi mais je pense que c'est le cas...ça reste un point à ne pas oublier!!!
Donc pour résumer, pour te répondre le plus pertinemment possible il faudrait avoir quelques détails sur ce que tu fais en général de tes machines sinon côté tarif à mon sens c'est une très bonne affaire!!!! Surtout si tu as la place, le budget qui suis et que tu estime qu'elles ne sont pas dans un état qui pourrait te faire peur
Voilà je te souhaite bon courage dans ta décision finale
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  vincent7531 Jeu 1 Oct 2015 - 13:52

Bonjour,

Mon avis ne sera pas d'un grand secours, je n'y connais pas grand chose dans cette marque, à part sa solide réputation.
Par contre je vadrouille souvent du côté des petites annonces et l'ensemble à 6500 euros, c'est une très bonne affaire comparé à ce que je vois régulièrement. Si il y a juste un nettoyage, tout va bien. As tu vérifié l'absence de jeu un peu partout ? (10 ans pour une Felder, c'est l'adolescence, ..).
Quand au choix entre la A3-26 à plaquette et la 741 à fers standard, aucune hésitations si c'était pour moi, je prendrais la 741 ! Ce n'est quand même pas la même gamme ni les même capacités. Et un casque antibruit résoudra bien des problèmes ^^ . De plus, la hammer devrait se vendre facilement et à bon prix d'occasion.
Par contre, pour la remise en état, j'y molo sur la graisse, plutôt un bon nettoyage et graisse sèche type téflon ou graphite, histoire de ne pas faire plein de gros pâtés avec la poussière de bois par la suite, et qui seront pires que tout.
Bref, personnellement, je franchirais le pas sans trop d'hésitations si j'étais à ta place, mais sans me précipiter non plus et non sans avoir bien regarder partout et dans tous les recoins.

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  eric44 Jeu 1 Oct 2015 - 14:12

Bonjour,

Pour te faire une idée, regarde les prix de l'occasion ici http://www.number-1-mm.de/de/de_DE/index.html ou ici https://www.mima.de/index.php?Gebrauchtmaschinen.

Nota : ne pas regarder le site français, les prix de la même machine sont 1500 € plus cher, chercher l'erreur.

Après n'achète pas celle que je suis en train de négocier Very Happy Very Happy Very Happy

@+
Eric

eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  hidetogil Jeu 1 Oct 2015 - 21:03

Merci pour vos avis les amis! En réalité je ne suis pas encore réellement parvenu aux limites de ma a3-26 mais j'ai eu quelques difficultés sur des longueurs supérieures à 1m80... Et puis l'occasion est très alléchante donc autant sauter le pas! Bon je vous tiens au courant car je dois vendre la petite d'abord!
D'ailleurs auriez vous les notices d'utilisation de ces machines?
hidetogil
hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 408
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  hidetogil Mar 6 Oct 2015 - 7:36

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que j'ai crée mon message dans la mauvaise partie... Je n'ai plus de lumière à tous les étages! zombie Si un modérateur passe par là pour remettre les choses dans le bon ordre ça serait sympa  bise


De mon côté je cogite toujours beaucoup sur le sujet et je n'ose pas prendre d'avis tranché pour l'instant. Quelques nouveaux éléments après une visite plus longue chez le vendeur.

Concernant la rabot/dégau que voici :
Avis sur achat machines d'occasion FELDER A199e310
- Comme je l'ai dit la peinture n'est plus très fraîche, le logo a tendance à s'estomper également et sur le bas du socle la peinture est arrachée : surement des traces dues à des déplacements pas très soignés avec un transpalette.
- Toute la table de dégauchissage présente une légère couleur rouillée. Je parle bien de couleur et pas de grosse tâche de rouille qui attaque la ferraille donc je pense qu'avec un bon ponçage ça devrait retrouver son brillant.
- Sur le capot d'aspiration : la peinture cloque sévèrement. A prévoir un grattage/ponçage + peinture.
- Plus gênant : il n'y a plus la cape de protection ni le bras qui la maintient en position sur la table de dégauchissage.
- Inquiétant : la montée/descente électrique fonctionne très bien mais en l'actionnant c'est loin voire même très très loin d'être silencieux. On entend un gros bruit de métal qui grince. Est ce symptomatique d'un manque flagrant d'entretien? Est ce que cela peut induire que la mécanique en a pris un coup et risque de ne plus faire sont temps? Si un simple coup de dégrippant peut redonner un coup de jeune, c'est ok, sinon  omer
- Quand on allume le moteur : le moteur avait l'air un peu grippé donc un bruit un peu strident s'est fait entendre. Est ce que cela vient de la courroie? Le vendeur m'assure ne plus utiliser ses machines depuis 2 ans est ce que ça peut venir de là?

Concernant la scie/toupie :
- Peinture qui n'est plus très fraîche également, mais dans un état un peu meilleur que la rabot/dégau - pas de peinture qui s'écaille.
- Une trace de lame de scie sur le guide de délignage. A mon avis l'utilisateur a du trop approcher le guide de la lame et ça a laissé une belle trace circulaire. Est ce qu'il faut faire rectifier le guide?
- De même, la table en fonte devra être poncée pour la faire briller de nouveau.
- Les rallonges de table sont abimées au niveau de la peinture, à refaire également.
- les manivelles de montée/descente/inclinaison de la lame et de l'arbre de toupie sont à mon sens grippées. Quand je compare avec la manivelle de ma dégau, c'est le jour et la nuit. Il faut presque s'y prendre à deux mains dans certains cas.
- Le frein moteur de la toupie est HS. Ca continue de tourner un bon moment avant de s'immobiliser. Le vendeur me dit qu'il suffit de changer une petite carte électronique. Effectivement en contrôlant, on aperçoit bien qu'il y a 2 composants brûlés sur une carte mais pas moyen de savoir si c'est bien cette carte qui contrôle le frein moteur et surtout pourquoi est ce que c'est grillé (usure normale ou problème situé à un autre niveau)
- Le chariot coulissant présente une trace de coupure d'envion 1mm de large sur 2-3cm de long. Est ce que la lame était mal fixée à ce moment et s'est délogée? Heureusement le chariot lui glisse parfaitement bien et à l'air sacrément robuste.

Voilà pour les éléments que j'ai pu relever. Aujourd'hui dans ma réflexion j'en suis à me demander si le prix est toujours intéressant. Est ce que d'après vous, ces machines ont pu être victime de mauvais traitement? J'ai très envie d'investir dans du Felder parce qu'indéniablement ce sont des machines très robustes mais je n'ai pas envie de me retrouver non plus avec un presse papier géant.

A côté de ça j'ai une autre proposition pour une scie/toupie de marque Rojek modèle KPFN 300A qui est dans un meilleur état. Mais je ne connais pas beaucoup cette marque et je ne trouve pas grand chose sur internet non plus. Elle m'a l'air bien moins robuste que les Felder et même en dessous des Hammer. Qu'en pensez vous?

Je réitère ma demande concernant les notices d'utilisation des Felder. Est ce que quelqu'un aurait ça sous le coude, impossible d'en trouver sur le net...

Merci  sourire02
hidetogil
hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 408
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  meles Mar 6 Oct 2015 - 7:57

sujet déplacé

Pour le bruit strident du moteur, je dirais roulement à changer.

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  hidetogil Mar 6 Oct 2015 - 8:05

Merci Meles,

Le roulement se situe à quel niveau? Moteur ou sur les poulies?
hidetogil
hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 408
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  diomedea Mar 6 Oct 2015 - 8:38

Bonjour à tous,
Ça fait un peu beaucoup quand même!
Vu ce que tu décris, tu es bon pour les désosser entièrement... roulements compris! A toi d'estimer le cout d'une telle opération, et de le défalquer du prix demandé.
La Rojek, c'est une ancienne ou une nouvelle génération?
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  sangten Mar 6 Oct 2015 - 8:42

bonjour

Je viens de regarder le tarif Felder :

La R/D vaut neuve 6500€ HT. La scie/toupie 11 000 et des brouettes HT. Même en comptant 20% de remise, ça fait une belle affaire si les machines sont dans un état acceptable. Tu peux faire venir un technicien felder 1 jour ou 2 pour remise en forme, et ça te coutera au plus 1000 ou 1500€ avec les pièces. Si tu le fais toi-même, ça prendra peut-être un peu de temps, mais ça te coutera moins cher. Sauf si tu es avocat fiscaliste, auquel cas, tu bosses 2 heures pour te payer 2 jours de technicien. Mais ceci est un autre débat.

Donc, pour 6500€, qui est sans doute négociable s'il veut vendre les 2 machines ensemble, et s'il n'y a pas de grosse dépense envisagée, à mon avis, c'est une excellente affaire.

Bon, entre temps, JP a posté.
JP, au regard des tarifs des machines, si la scie toupie est celle annoncée, il y en a quand même pour 20 000€ neuf. Ca vaut le coup, assurément.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  diomedea Mar 6 Oct 2015 - 8:53

Bonjour Alain,
Tu as certainement raison! Est ce l'état pitoyable des machines qui justifie le tarif ?
Attention quand même, l'électricité/électronique n'aiment pas l'humidité! Il y a déjà une carte le frein de cramé, et d'autre problèmes peuvent ce révéler par la suite!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  sangten Mar 6 Oct 2015 - 9:01

Je viens de voir que hildetogil est à la Réunion, ce qui explique les problèmes d'humidité. S'il n'y a pas de gros loup, je pense que c'est une bonne opportunité.
Tu pourras peut-être mieux la négocier, vu que la demande doit être restreinte dans la région. Demande aussi à Felder ce que coûtent les pièces à changer pour avoir une idée.
Peut être aussi Samuel pourrait te filer un petit coup de main

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  hidetogil Mar 6 Oct 2015 - 9:42

Salut Jean Paul,

Oui effectivement ça fait beaucoup, c'est pour ça que je commence à tirer une croix dessus. Quand je pense à ma perceuse à colonne que je n'ai toujours pas terminé de restaurer faute de temps alors là autant pas se lancer à corps perdu. Le pire c'est que le prix est ferme, pas de négociations possible vu que le vendeur donne pas mal d'accessoires.

La rojek elle, date de 2011.
hidetogil
hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 408
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  hidetogil Mar 6 Oct 2015 - 10:03

Bon j'ai posté mon dernier message depuis une bonne heure mais je n'ai pas vu que ça n'avait pas été validé. Merci Alain pour ta réponse. Effectivement j'ai déjà pris contact avec Samuel et on s'est rencontré la semaine dernière. Il m'a proposé le rachat de sa combinée. Une bonne petite machine, mais je souhaite un chariot plus long et puis j'ai une petite préférence pour 2 machines séparées. Comme tu l'as dit je pense qu'il sera compliqué de faire venir le technicien Felder, quoique s'il veut profiter du voyage, mais faudra rajouter le prix du billet et de l'hotel  Very Happy Après oui, comme Samuel est actuellement en contact avec Felder, je m'en vais lui demander des informations. On a bien un revendeur Felder sur le plan local, mais honnêtement, on en entend beaucoup plus de mal que de bien...

Ici c'est vrai que l'humidité de l'air est particulièrement présente. Exemple : j'ai poncé la colonne de ma PAC pour y retirer la rouille, elle brille comme un sous neuf. Je reviens 2h après un peu de rouille est déjà réapparu!!!

Pour le tarif proposé, le vendeur me dit qu'il a lui même acheté ces machines il y a quelques temps à 10000€ en occasion (avec le fameux revendeur Felder local). La il baisse le prix mais me donne en supplément les accessoires (entraineur, mortaiseuse, lames de scie et lame inciseur, fer de rechange etc...). D'où le peu de marge de négociation. Après ça fait pas mal de temps, près de 6 mois je pense, qu'il essaie de revendre son matos. On peut jouer la dessus aussi.

Au départ je souhaitais investir dans du neuf, une Hammer B3 Winner Confort. J'en ai pour 6800€ ici... Si je commande en France, je ne gagnerai pas grand chose même avec 20% de remise. L'import ça commence à être intéressant pour des sommes supérieures à 8000€ budget que je n'ai pas. D'ou la bonne affaire que réalise Samuel.

On continue les investigations...
hidetogil
hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 408
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  eric44 Mar 6 Oct 2015 - 10:07

Bonjour,

Même s'il y a des quelques petits problèmes, pour le prix et si il y a un SAV efficace à la Réunion (revendeur Felder sur place) et que tu as besoin
notamment d'un grosse R/D, je ne poserai pas trop de question. Je ferais juste passer le technicien Felder avant la décision finale.

Pour le prix d'une B3, j'ai acheté ça en occasion, machine de 2011 en Allemagne. Après, il faut aller passer un WE avec Dulcinée en camionnette durant les marchés de Noel. Very Happy

Nota, il y a beaucoup de machine d'occasion sur le site Allemand et Autrichien sur le site des occasion Felder. IL faut juste penser à mettre .de ou .at à la place de .fr
dans l'adresse web. De plus les mêmes machines sont moins chères que sur le site français ou suisse

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Kreiss11

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  toutenbois Mar 6 Oct 2015 - 10:23

Bonjour

Vu ce que tu décris, je pense plus à un mauvais local avec des vrais fuites d'eau ... je dois être à 2km de la mer dans une zone de l’île plus humide et sur aucune de mes machine je n'ai constaté ce que tu décris... il faut dire que je suis plutôt septique, j'ai vu des machine d'occasion vendu très cher et en très mauvais état ...
regardé ça ... Robland x310

diomedea a écrit:Bonjour Alain,
Tu as certainement raison! Est ce l'état pitoyable des machines qui justifie le tarif ?
Attention quand même, l'électricité/électronique n'aiment pas l'humidité! Il y a déjà une carte le frein de cramé, et d'autre problèmes peuvent ce révéler par la suite!

Les ordinateurs, la hifi.... tout trinque plus vite ici , c'est pour cela que je me dirige vers une  machine sans les monte et baisse electrique
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  hidetogil Mar 6 Oct 2015 - 10:49

@Eric : j'ai regardé les occasions Felder, et effectivement y'a de bonnes affaires. Mais outre la barrière de la langue qui ne m'effraie pas trop, c'est la barrière océanique qui me fait renoncer à aller en camionnette chez nos amis allemands!


toutenbois a écrit:
Vu ce que tu décris, je pense plus à un mauvais local avec des vrais fuites d'eau ... je dois être à 2km de la mer dans une zone de l’île plus humide et sur aucune de mes machine je n'ai constaté ce que tu décris... il faut dire que je suis plutôt septique, j'ai vu des machine d'occasion vendu très cher et en très mauvais état ...
regardé ça ... Robland x310

Ben non justement, le local était plutôt bien protégé des intempéries puisqu'il est en rez-de-chaussée. Les machines n'étaient pas exposées directement aux eaux pluviales. Et je te rassure, moi avec d'ailleurs, l'exemple de rouille que tu cites en lien est un cas extrême par rapport aux Felder que j'ai vues. La on voit bien bien que la rouille est presque palpable bien en croûte et rugueuse à souhait! J'ai parlé de "couleur rouille", et pas de rouille pour qu'on fasse bien la différence. Very Happy

Moi qui habite l'Ouest, réputé pour sa sécheresse, je peux te dire que je ne laisse pas mes tables de dégau à l'air libre. Dès que j'ai fini de bosser, un coup de cire et un grand drap en coton pour protéger la petite du froid qui règne par nos contrées Very Happy J'ai constaté qu'en laissant à l'air libre, des petites tâches de couleur rouille commençaient à apparaître et depuis que j'utilise mon drap, impec tout se stabilise!

Samuel, tu penses que ton contact Felder peut fournir des pièces détachées?
hidetogil
hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 408
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  sangten Mar 6 Oct 2015 - 15:11

salut à tous

JP a écrit:Attention quand même, l'électricité/électronique n'aiment pas l'humidité! Il y a déjà une carte le frein de cramé, et d'autre problèmes peuvent ce révéler par la suite!

JP, j'ai vendu des régulations pour des installations sur des paquebots, et récemment, je viens d'équiper en régulation l'hôpital de Nouméa.

Nous avons tropicalisé les cartes électroniques, et voilà l'affaire.

Ne me demande pas exactement comment c'est fait, je crois que c'est un vernis spécial. Ce que je peux dire c'est que nous n'en entendons plus parler.
Les paquebots, il y avait des milliers de cartes (1 par cabine). Et connaissant ce type de clients, s'il y avait eu un problème, j'en aurais eu des nouvelles.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  Emi81 Mar 6 Oct 2015 - 16:01

sangten a écrit:salut à tous
...
Ne me demande pas exactement comment c'est fait, je crois que c'est un vernis spécial.

ha là là ! Sangten tu as vendu un truc et tu sais pas exactement comment ton produit est fait !  What a Face Ben t'es un bon commercial, moi avant je ramais en détails pour concrétiser une vente...
la force de l'âge... ?

Very Happy
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  diomedea Mar 6 Oct 2015 - 16:28

Il y a encore pire que le tropicalisé, le marinisé! J'ai même connu du antarctisé! Very Happy
Maintenant à savoir si Felder propose des machines tropicalisées, c'est pas impossible... mais visiblement celle la n'a pas due en bénéficier!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  sangten Mar 6 Oct 2015 - 18:11

Emi81 a écrit:
sangten a écrit:salut à tous
...
Ne me demande pas exactement comment c'est fait, je crois que c'est un vernis spécial.

ha là là ! Sangten tu as vendu un truc et tu sais pas exactement comment ton produit est fait !  What a Face Ben t'es un bon commercial, moi avant je ramais en détails pour concrétiser une vente...
la force de l'âge... ?

Very Happy

Je suis un bon commercial, il paraît. Mais je suis surtout le patron. J'ai donc atteint depuis longtemps mon seuil d'incompétence Very Happy

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  Wyldix Mar 6 Oct 2015 - 18:27

Bonjour à tous,

sangten a écrit:Nous avons tropicalisé les cartes électroniques, et voilà l'affaire.

Ne me demande pas exactement comment c'est fait, je crois que c'est un vernis spécial. Ce que je peux dire c'est que nous n'en entendons plus parler.

Je crois que ce dont tu parles est un "conformal coating" (je ne connais pas la traduction exacte). C'est exactement comme tu le décris; il s'agit d'une sorte de résine/vernis épais/se dont on recouvre le circuit imprimé pour le protéger de l'humidité. C'est très courant en automobile par exemple.

Petite photo pour illustration:

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Square_board-300x300

Bonne soirée à tous.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  hidetogil Mar 6 Oct 2015 - 19:21

Tropicalisation d'accord mais bon dans le cas de l'électronique analogique on est quand même beaucoup moins exposé que pour le numérique ! D'ailleurs dans mon cas il n'y aurait que 2 composants a changer c'est dans le domaine du possible, enfin je l'espère ! Je me demandais pourquoi il y avait autant d'électronique pour une machine qui n'a que pour seule fonction de faire tourner des moteurs. Il y a certes le circuit pour le frein moteur mais le reste?
hidetogil
hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 408
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat machines d'occasion FELDER Empty Re: Avis sur achat machines d'occasion FELDER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum