-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partage d'informations - machines felder

+16
michel80
eric44
JeanPierre
sangten
6°sens
ebe3
diomedea
c.phili
Roland
Ty Coat
jb53
Ugo
rimsky
meles
chado
dulciane
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Partage d'informations - machines felder

Message  dulciane Mar 3 Mai 2016 - 8:39

Bonjour,

Ayant une petite activité complémentaire dans la manufacture d'orgues à tuyaux, j'ai décidé début 2016 de changer mes machines et de revoir mes équipements d'atelier. J'ai donc démarché auprès de plusieurs revendeurs. Le choix n'est vraiment pas simple et la négociation peut parfois être rude! J'ai finalement accordé ma confiance à la marque FELDER.
Le choix de la configuration n'est pas plus facile: combiné ou machines séparées? Beaucoup de critères interviennent, l'activité, l'espace, et naturellement le prix. J'ai donc fait un compromis en commandant scie-toupie et rabo-dégau. Ensuite étant fourni en électricité en monophasé j'ai du beaucoup réfléchir à toutes les solutions envisageables sachant que l'idéal, à mes yeux, était une motorisation triphasée. J'ai finalement changé mon raccordement électrique pour pouvoir commander les machines en triphasé. Là aussi, je connais maintenant les raisonnements à avoir, les difficultés à surmonter, les procédures et les délais.

Les machines ont été livrées hier et l'installation est prévue aujourd'hui. 3 palettes acheminées par un camion de 19 tonnes dans mon atelier. Là aussi, j'ai des choses à dire!
Une fois installées je fais les plans pour l'aspiration centralisée. J'ai aussi bien étudié ce sujet et commence à bien comprendre les critères à prendre en compte.

C'est donc pour faire bénéficier un maximum de personnes du fruit de toutes mes réflexions que j'ouvre ce sujet!
Fort de cette expérience qui ressemble parfois à un parcours du combattant, je pense pouvoir maintenant répondre à certaines questions de ceux qui se lanceraient dans la même aventure.

N'hésitez pas à poser des questions, si je peux, j'y répondrai avec plaisir!

voici une photo de la livraison. Je poste les photos de l'installation ce soir!

Partage d'informations - machines felder 217462IMG1349

A vous lire!


Dernière édition par dulciane le Mar 3 Mai 2016 - 10:09, édité 2 fois
dulciane
dulciane
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 39
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 49
Localisation : trélon 59

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  chado Mar 3 Mai 2016 - 8:55

Bonjour dulciane.

...o O Very Happy   drunken   cheers bienvenu03  cheers   drunken  Very Happy O o...

Très bon choix pour les machines.
Et bel atelier.

Pour poster des images, il vaut mieux que tu ailles voir la façon de les poster, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Dominique
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  meles Mar 3 Mai 2016 - 18:24


Bonsoir,
 comme l'a suggéré Dominique, merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces jointes.

Merci de ta compréhension.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  rimsky Mar 3 Mai 2016 - 18:43

Bonsoir à tous

J'ai hâte de voir ces belles machines (sur servimg), on ne devine pas grand chose sous l'emballage à part l'entraîneur de toupie.

Rimsky
rimsky
rimsky
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 64
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 70
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  dulciane Mer 4 Mai 2016 - 18:16

Bonjour, voici comme convenu quelques photos de l'installation  des machines. Elles sont maintenant fonctionnelles.
Voici mes premières impressions:
Tout est beaucoup plus lourd que sur ma lurem, guides, capot de toupie, tables de dégau,....
La précision est remarquable.
L'abre hélicoidal est un vrai plaisir.

Si quelqu'un souhaite des photos plus détaillées, il n'y a qu'à demander!

Olivier

Partage d'informations - machines felder Img_1312
Partage d'informations - machines felder Img_1310
Partage d'informations - machines felder Img_1313
Partage d'informations - machines felder Img_1311
Partage d'informations - machines felder Img_1315
Partage d'informations - machines felder Img_1314
Partage d'informations - machines felder Img_1316
dulciane
dulciane
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 39
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 49
Localisation : trélon 59

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  Ugo Mer 4 Mai 2016 - 20:57

Ben c'est beau en tout cas ! Content pour toi de pouvoir jouer avec de telles machines...
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  rimsky Jeu 5 Mai 2016 - 18:39

Bonsoir à tous

Merci Olivier pour ces photos, tes premières impressions seront confirmées à chaque utilisation, Felder fait des machines de qualité.

Rimsky
rimsky
rimsky
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 64
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 70
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  jb53 Jeu 5 Mai 2016 - 18:43

Bonjour Dulciane,

Très beaux équipements que tu t'es offert et ton atelier à l'air assez spacieux pour tout recevoir et exploiter au mieux de leurs possibilités.
Peux-tu nous en dire d'avantage sur tes choix et les équipements que tu as choisi et les tarifs que tu as obtenus?

Avoir de belles machines permet de travailler avec beaucoup de fierté et ton atelier s'en trouve transformé.

Bravo et félicitation pour tes achats.

A bientôt
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  Ty Coat Jeu 5 Mai 2016 - 19:33

Bonjour Dulciane,

Cet équipement tout neuf va à coup sûr te donner pleine satisfaction. Je ne connais pas le métier de facteur d'orgues, c'est une activité qui me parait passionnante entre menuiserie, ébénisterie, mécanique, électricité/automatisme, métalerie, acoustique et bien sûr musique, et j'en oublie surement. J'ai hâte de voir des projets dans ce domaine avec ces nouvelles machines.

Ty Coat


Dernière édition par Ty Coat le Ven 6 Mai 2016 - 10:43, édité 1 fois
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  dulciane Jeu 5 Mai 2016 - 23:12

Bonsoir,

Merci pour les compliments! mais je n'ai aucun mérite, ce n'est pas moi qui les ai fabriquées. Je n'ai fait que les payer! C'est déjà beaucoup!!!!!!
Effectivement, je trouve que ça transforme complètement l'atelier. Il faut dire que, comme je devais adapter l'électricité pour passer en triphasé, j'en ai profité pour rafraichir l'atelier pour réserver un bon accueil aux machines! Un peu comme un jeune couple qui prépare la chambre avant une naissance....
Quelqu'un me demandait des précisions sur les équipements, voici donc quelques détails:

AD 531:
Motorisation Tri 3x400v 4Kw (5,5cv)
Arbre hélicoïdal
Volant numérique
Kit déplacement
Première réflexion : pour basculer le capot d'aspiration, la table de rabotage doit être descendue à 175mm minimum. C'est beaucoup par rapport à ma lurem (125mm). Devoir remonter la table de plus de 150mm prends un certain temps (75 tours de volant). si on n'a qu'une passe à faire à la raboteuse ça devient vite astreignant. Même chose pour redescendre la table pour repasser la machine en dégau.

Mais bon,... l'option power drive (montée de table électrique) n'existant pas sur la AD531, je n'avait pas le choix!
Sinon, ca fonctionne vraiment très bien. L'arbre hélicoïdal, c'est remarquable!

KF700:
Motorisation Tri 3x400v 4Kw (5,5cv)
Chariot 2050mm, Table 1300mm, guide de coupe d'onglet 2600mm
Index de coupe d'ongle avec compensation de longueur: option assez chère mais d'une grande précision, aucun regret!
Montres numériques dans les volants pour incl scie, incl toupie, hauteur scie, hauteur de toupie.
Inciseur
Guide parallèle avec réglage micrométrique
capot de toupie avec guides alu et barettes et réglage rapide
changement rapide arbre toupie
Préparation pour lame à rainurer à la circulaire.
Entraineur F38 et dispositif de basculement.
Kit de déplacement

J'ai n'ai pas encore tout expérimenté mais après quelques heures d'utilisation, ce qui me marque le plus c'est la précision des pointages.

AF14:
Motorisation Tri 3x400v 1,1Kw (1,5cv)
Très efficace à première vue. J'observe juste un léger balourd à bas régime. Sinon, rien à redire!
Je l'ai montée en fixe sur des tasseaux fixés au mur car les murs de l'atelier présentaient une niche qui semblait avoir été faite pour la AF14 (voir photo). J'en ai donc profité pour y loger l'aspiration et économiser de la place.

Si quelqu'un possède ou connait ces machines, je suis preneur de tous les conseils et astuces que vous pourrez me donner.

A vous lire

Olivier






dulciane
dulciane
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 39
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 49
Localisation : trélon 59

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  Roland Ven 6 Mai 2016 - 0:20

Bonsoir Olivier.
De bien belles machines qui font vraiment envie !!! Cela doit être un grand plaisir de travailler t'amuser avec cheers.
Au niveau de la toupie, est-ce que tu retrouves les réglages à l'identique après être passé de la toupie à la scie et retour toupie ? Je pense notamment au capot de toupie multiréglages et à l'arbre interchangeable. D'ailleurs, ce dernier est-il de série ou en option ?

Au niveau tarif, est-il possible de connaître le prix de la KF700 et de ses options, s'il te plaît ? cheers  cheers  cheers.

Au niveau de l'expérience avec ces machines, je ne peux être d'un grand secours car je ne les possède pas encore  cheers.

Et +1 avec Ty Coat sur ton métier de facteur d'orgues que je connais pas ou trop peu scratch scratch Very Happy.

Merci et tous mes compliments pour ce bel achat.
Bonne soirée.
Roland.




dulciane a écrit:Bonsoir,

Merci pour les compliments! mais je n'ai aucun mérite, ce n'est pas moi qui les ai fabriquées. Je n'ai fait que les payer! C'est déjà beaucoup!!!!!!
Effectivement, je trouve que ça transforme complètement l'atelier. Il faut dire que, comme je devais adapter l'électricité pour passer en triphasé, j'en ai profité pour rafraichir l'atelier pour réserver un bon accueil aux machines!

Quelqu'un me demandait des précisions sur les équipements, voici donc quelques détails:
KF700 :
Motorisation Tri 3x400v 4Kw (5,5cv)
Chariot 2050mm, Table 1300mm, guide de coupe d'onglet 2600mm
Index de coupe d'ongle avec compensation de longueur: option assez chère mais d'une grande précision, aucun regret!
Montres numériques dans les volants pour incl scie, incl toupie, hauteur scie, hauteur de toupie.
Inciseur
Guide parallèle avec réglage micrométrique
capot de toupie avec guides alu et barettes et réglage rapide
changement rapide arbre toupie

N'hésitez pas à poser des questions, si je peux, j'y répondrai avec plaisir!

A vous lire

Olivier






avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  dulciane Ven 6 Mai 2016 - 1:26

Bonsoir Roland,

Je dois dire que je n'ai pas encore du retrouver un pointage après dépose du capot de toupie. (ça ne fait que deux jours qu'elles sont là). Mais vu l'absence totale de jeu dans les réglages, j'imagine qu'on retombe naturellement sur le dernier pointage avec autant de précision. je ferai le test demain et te tiens informé!
Cependant, en toute logique, il vaut toujours mieux s'organiser pour ne pas devoir dépointer ses machines en cours de travail.

Pour ce qui est de l'arbre de toupie, j'ai pris l'option d'arbre interchangeable (c'est bien en option), mais je n'ai que l'arbre d'origine en 30mm. mais j'ai l'intention de commander rapidement l'arbre haute vitesse (15.000 tours) pour adapter des fraises de défonceuse!

Au niveau tarif, comme tu le sais certainement, Chez Felder la négociation est rude.
La KF 700P Comme elle est décrite tourne autour de 12000. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête.
Ce que je reproche à leur système commercial, c'est que tout est supplément, absolument tout!!!!
Tout est en option, puis, frais de transport, frais d'installation (loin d'être négligeables), frais d'emballage,….
Au finale, on est loin du prix catalogue! Mais bon,…c'est du Felder!

Par rapport au boulot de facteur d'orgues, c'est de la construction d'orgues à tuyaux. Ca regroupe effectivement plusieurs corps de métier puisqu'on travaille le bois, le métal, le cuir, la mécanique, l'acoustique, …. c'est une vraie spécialité qui mérite d'être connue!
Partage d'informations - machines felder Dsc00310
Partage d'informations - machines felder Photo_10
Partage d'informations - machines felder Grand-10

Ces instruments ont été réalisés par la maison Aubertin dans le jura lorsque j'y travaillais.
Voici donc un aperçu du métier.

A vous lire

Olivier
dulciane
dulciane
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 39
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 49
Localisation : trélon 59

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  Roland Ven 6 Mai 2016 - 1:33

Bonsoir Olivier.
Merci de ta réponse rapide. Cela représente effectivement un sacré budget What a Face. Mais je ne suis pas vraiment étonné ni surpris cheers.
Merci pour le test !

Et pour tes photos, c'est tout simplement sublime !!! Cela veut donc dire que tu "maîtrises" tous ces métiers ?
Si c'est le cas, chapeau !!! Cela donne envie ... cheers.
Dommage que nous soyons chacun à l'autre bout de la France drunken.
Merci et bonne soirée.
Roland.

dulciane a écrit:Bonsoir Roland,

Je dois dire que je n'ai pas encore du retrouver un pointage après dépose du capot de toupie. (ça ne fait que deux jours qu'elles sont là). Mais vu l'absence totale de jeu dans les réglages, j'imagine qu'on retombe naturellement sur le dernier pointage avec autant de précision. je ferai le test demain et te tiens informé!


Par rapport au boulot de facteur d'orgues, c'est de la construction d'orgues à tuyaux. Ca regroupe effectivement plusieurs corps de métier puisqu'on travaille le bois, le métal, le cuir, la mécanique, l'acoustique, …. c'est une vraie spécialité qui mérite d'être connue!
Partage d'informations - machines felder Dsc00310
Partage d'informations - machines felder Photo_10
Partage d'informations - machines felder Grand-10

Ces instruments ont été réalisés par la maison Aubertin dans le jura lorsque j'y travaillais.
Voici donc un aperçu du métier.

A vous lire

Olivier
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  c.phili Ven 6 Mai 2016 - 7:04

Salut à tous,
Salut Olivier, bienvenu sur ce forum.
ouaou.. là ça me plait, rien que les machines ça me ferait bien rêvé mais par manque de place j'ai laissé tombé le bois au profit de la mécanique.
Par contre, les orgues, j'adore et en plus tu es du Nord, donc pas loin de chez moi cheers
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabrication d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (terminé)
En cour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partage d'informations - machines felder Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  diomedea Ven 6 Mai 2016 - 7:14

Bonjour a tous,
Belles acquisitions!  drunken

dulciane a écrit:Première réflexion : pour basculer le capot d'aspiration, la table de rabotage doit être descendue à 175mm minimum C'est beaucoup par rapport à ma lurem (125mm). Devoir remonter la table de plus de 150mm prends un certain temps (75 tours de volant). si on n'a qu'une passe à faire à la raboteuse ça devient vite astreignant. Même chose pour redescendre la table pour repasser la machine en dégau....  
Pour ça il existe des solutions!  What a Face
Partage d'informations - machines felder 11_jui11

La Holzprofi DG320TS (sa concurrente directe) à le même défaut, je lui donc apporté quelques petites modif's...  

dulciane a écrit:Si quelqu'un possède ou connait ces machines, je suis preneur de tous les conseils et astuces que vous pourrez me donner.
Je pourrais te parler de l'aspi, j'ai le même en 3cv mono (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne m'a pas donné une image positive de la marque!

C'est vrai que commercialement parlant, chez Felder c'est des pénibles! C'est du beau matériel, mais c'est quand même très chère pour ce que c'est...
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  jb53 Ven 6 Mai 2016 - 7:42

Bonjour à tous,

D'accord avec toi JPaul, mais c'est pas donné à tout le monde de faire ce que tu fais avec tes dix doigts et ton cerveau... scratch cheers

merci de nous en faire profiter quand même...
Qui sait, peut-être qu'un jour on sera frappé d'une étincelle de créativité comme la tienne...

joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  ebe3 Ven 6 Mai 2016 - 7:50

hello,

je possède toute la serie felder identique a la tienne, mais de 20 ans d'age Idea Idea,
pour la RD moi je dois descendre a 190 mm donc il ont amélioré le système, la toupie
je ne m'en sert quasi m'en plus puisque j'avais des salariés donc pour passer d'une machine a l'autre
trop de contrainte et comme j'ai toujours l'autre toupie je ne me sert plus de la felder
mais je dois avouer que se sont de très bonnes machines tu ne sera pas déçu, pour la RD pourquoi
ne pas avoir pris la gamme pros format 4? tu aurais bénéficié de la monté électrique si je ne m'abuse
et en tant que pros scratch scratch
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4235
Points : 6261
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  dulciane Ven 6 Mai 2016 - 13:17

Bonjour, et merci pour vos réponses!

Je n'ai pas pris la gamme format 4 car je n'ai pas besoin de plus que 310. De plus, la place est précieuse dans mon petit atelier. Et puis, mon budget ne me le permettait pas! Et il faut rester raisonnable, ce n'est pas mon activité principale! Je fais cela comme dessert après mon travail!

Ca m'intéresse beaucoup d'avoir des renseignements sur le système d'automatisation de la table de rabotage. Merci d'avance!

Pourquoi dis-tu JP que tu as été déçu de l'aspiration?

Jusque là, chez moi elle fonctionne très bien. Mais ça ne fait que trois jours!!!!

Je suis effectivement à côté de la Belgique, et l'atelier est accessible à tous les passionnés!
C'est toujours un plaisir de rencontrer d'autres passionnés.

Bonne journée

Olivier
dulciane
dulciane
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 39
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 49
Localisation : trélon 59

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  diomedea Ven 6 Mai 2016 - 15:18

dulciane a écrit:Pourquoi dis-tu JP que tu as été déçu de l'aspiration?
Pas de l'aspiration, de l'aspirateur! J'en parle dans le sujet en lien...
Pour la R/D c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  6°sens Ven 6 Mai 2016 - 15:45

Olivier,
Tu connais ?

>>> Partage d'informations - machines felder St_que11

>>> Partage d'informations - machines felder St_que10

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  ebe3 Ven 6 Mai 2016 - 20:03

desole pour la RD j'avais lu 510 autant pour moi.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4235
Points : 6261
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  sangten Sam 7 Mai 2016 - 8:10

Salut

6°sens a écrit:Olivier,
Tu connais ?

>>> Partage d'informations - machines felder St_que11

>>> Partage d'informations - machines felder St_que10

++
Renaud

Purée, il y a du monde, là-dedans.

C'est où Renaud, serait-ce Amiens ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  dulciane Sam 7 Mai 2016 - 9:58

Salut,

Non je ne connais pas cet instrument mais ca m'intéresse de savoir!

Effectivement il y a du monde. Mais ca ne me surprend pas car tous les instruments renferment autant de tuyaux et de mécanique! Mais peu de gens se doutent de tout ce qui se cache derrière la façade d'un orgue! Et peu de gens s'y intéressent il faut bien le dire!

voici quelques photos d'un orgue que j'ai restauré dernièrement. C'est à Couvin en Belgique!
Cet orgue a été incendié en 1984. Et Je l'ai restauré en 2014.

AVANT


Partage d'informations - machines felder Jeux_a10
Partage d'informations - machines felder Ensemb10
Partage d'informations - machines felder Img_3310
Partage d'informations - machines felder Img_2310
Partage d'informations - machines felder Couvin10
Partage d'informations - machines felder Couvin11


APRES

Partage d'informations - machines felder Img_9510
Partage d'informations - machines felder Img_9810
Partage d'informations - machines felder Img_9710
Partage d'informations - machines felder Img_9511
Partage d'informations - machines felder Img_9410

Je ne peux naturellement pas mettre des photos de toutes les étapes de la restauration car ca tient sur plus de mille photos. Mais si ca intéresse quelqu'un, c'est avec plaisir que j'enverrai des explications et des photos.

bon WE et bon bricolage!

Olivier
dulciane
dulciane
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 39
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 49
Localisation : trélon 59

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  Ty Coat Sam 7 Mai 2016 - 10:11

Bonjour Dulciane,

Magnifique restauration de cet orgue. Combien d'heures représente un tel projet?

Au fait, je restaure une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu as une bonne occasion d'un petit orgue d'appartement ou un bon harmonium , ça pourrait m'intéresser.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  JeanPierre Sam 7 Mai 2016 - 10:19

Bonjour à tous, bonjour Dulciane
C'est vraiment superbe! Chapeau! Quel beau métier tu as là.
J'aurai deux questions, en quoi sont les tuyaux? dans ta restauration l'organiste tourne le dos à l'orgue alors que souvent il est en face,je suppose que ça induit de la "machinerie" supplémentaire?
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations - machines felder Empty Re: Partage d'informations - machines felder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum