-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

+2
LodjiK
TAEK
6 participants

Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  TAEK Jeu 18 Aoû 2011 - 22:34

Bonsoir à toutes et à tous,

Je désir investir dans une nouvelle visseuse à batterie. La mienne est peu puissante de plus les 2 accumulateurs ne tiennent plus ( guère plus de 30min, la machine à 2 ans).

j'ai fais mes recherche, je me suis renseigné à droite à gauche, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir.

Je travail pas mal le bois, mais je veux que la machine soit polyvalente et puissante.

je recherche dans les marques pro (makita, dewalt...), avec accumulateur Li-ion ( apparemment c'est mieux) et pas au delà de 350.00ttc (visseuse + frais de port)

j'ai déjà repairé quelques modèles:

-HITACHI perceuse visseuse percu 18 V Li-Ion 2x3 Ah - DV18DSL à 310.00 ttc sur guedo

Je connais très peu cette marque, qu'en pensez vous?

-MAKITA perceuse visseuse 18 V Li-Ion 2x3 Ah LXT - BDF452 RFE à 358.68ttc sur guedo



Que pensez-vous de mes choix et que me conseilleriez vous?

Cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  LodjiK Jeu 18 Aoû 2011 - 22:45

Salut Taek,

Je dirais celle là pour ma part, ( un simple tour sur un site bien connu, sans plus de recherche.. )

http://www.axminster.co.uk/makita-bhp453rfe-lxt-combi-drill-li-ion-18v-%282-batteries%29-prod809837/

18V, deux batterie Li-Ion 3.0A, charge de 22min, Makita... et j'ai pas chercher bien loin !

Cdlt Vincent

Edit => ah c'est la même que celle que tu a citer.. et bien la voilà mais en moins cher lol!
LodjiK
LodjiK
très actif
très actif

Messages : 254
Points : 725
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 28
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  Flubox Jeu 18 Aoû 2011 - 22:51

Ayant tester toutes les machines PROS (dans pleins d'occasions) et même participer à des "tests" (priver) de visseuses...

je peux de dire que toutes les marques pros sont excellentes :

dans mon ordre de préférence (rapport performance/rendement - poids - ergonomie) :

1 MAKITA
2 BOSCH BLEU
3 MILWAUKEE
4 FESTOOL
5 HITACHI
6 FEIN
7 HILTI

8 METABO
9 AEG
10 SPIT (grande durée de vie, mais peu performante)


Sont à zapper : (d'après expériences perso)

KRESS (ça dépend)
BLACK ET DECKER
DEWALT
SKILL
RYOBI
BOSCH VERT


J'ai mis que ce j'ai testé, il y a donc d'autres marques connues qui ne sont pas cité.

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  Flubox Jeu 18 Aoû 2011 - 23:07

La Makita BDF452 RFE reste un très bon choix. Wink

Si tu pouvais mettre un peu plus :

http://www.debonix.fr/perceuse-visseuse-compacte-18v-3-0ah-c18dd32c-milwaukee-4933411060.html
http://www.debonix.fr/perceuse-visseuse-sans-fil-gsr-18-v-li-bosch-0601866102.html (le TOOOOP en installation de meuble, menuiserie, cuisine... : légère et puissante)

ou

http://www.debonix.fr/perceuse-visseuse-sans-fil-gsr-18-ve-2-li-bosch-0601865300.html


Very Happy Very Happy

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  ledzep Jeu 18 Aoû 2011 - 23:56

Bonjour Taek,

Un de mes garçon possède une Hitachi 18 v mais accus en Ni-Cad. Pour l' avoir utilisée je puis te dire quelle est puissante et polyvalente. J' ai vissé une bonne centaine de vis de Ø 5x50 avec un seul accu sans faiblesse de sa part. Temps de charge environ 30 minutes.
Je ne sais si la différence de prix, entre Li-Ion et Ni-Cad, est justifiée. Mon fils l' avait achetée, en promo, 170€.

Voici ce que peux te dire sur cette machine, si cela peut te guider.


Amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  TAEK Jeu 18 Aoû 2011 - 23:58

Tout d'abord je vous remercie pr vos réponses rapides.

Salut Taek,

Je dirais celle là pour ma part, ( un simple tour sur un site bien connu, sans plus de recherche.. )

18V, deux batterie Li-Ion 3.0A, charge de 22min, Makita... et j'ai pas chercher bien loin !

Cdlt Vincent

certes, elle est peut-être moins chères mais je suis un peux frileux sur ce genre de site. combien va me revenir la machine réellement? comment ça ce passe au niveau du SAV?

Merci pr ta réponse Vincent

La Makita BDF452 RFE reste un très bon choix. Wink

Si tu pouvais mettre un peu plus :

(le TOOOOP en installation de meuble, menuiserie, cuisine... : légère et puissante)

ou

Very Happy Very Happy

Je suis désolé mais je ne peux pas allé au delà de ce budget je suis prêt à y rajouté 10€ mais pas plus. Je ne suis qu'un particulier et je trouve déjà que pour une viseuse un budget de 350 à 360€ est déjà bien assez élevé ( pr ma part)

Merci pr ton retour d'expérience Flubox

Que pensez vous de la HITACHI perceuse visseuse percu 18 V Li-Ion 2x3 Ah - DV18DSL à 310.00 ttc sur guedo

Encore merci pour votre rapidité

Cordialement.







TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  Flubox Ven 19 Aoû 2011 - 0:12

La DV18DSL est également un bon choix.
Dans l'atelier (à mon lycée), on en possède 2, et bien je peux te dire qu'après la misère que je leur ai mis aux 2 18V [divers taraudages de petits et gros diamètres, perçage inox, serrages 40 Nm], elles sont toujours là, et toujours aussi performantes.

Un peu déséquilibrée, mais très puissante, légère, maniable et ergonomique...

La percussion ; jamais testée, mais ça doit pas être "génial"..... ou pas Razz

FONCE http://www.debonix.fr/perceuse-visseuse-percussion-18v-li-ion-3-0ah-45nm-hitachi-dv18dsl.html?utm_source=ciao bounce bounce

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  diomedea Ven 19 Aoû 2011 - 6:18

Bonjour à tous,
mon fils utilise à son boulot, et avec satisfaction, une HITACHI. Mais j'ignore s'il s'agit du modèle que tu recherche...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  TAEK Ven 19 Aoû 2011 - 6:37

Bonjour à tous,

Je crois que je vais me laisser tenté par la HITACHI perceuse visseuse percu 18 V Li-Ion 2x3 Ah - DV18DSL.

Elle est a 310.95ttc (frais de port gratuit) sur le site de ww.guedo-outillage.fr et de debonix. lequel est le plus sur pour vous? (niv SAV, transport de marchandise...)

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  Flubox Ven 19 Aoû 2011 - 11:30

Sans hésiter DEBONIX. Wink Wink

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  LodjiK Ven 19 Aoû 2011 - 11:42

Salut,

Idem pour ma part, Debonix !

Cdlt Vincent
LodjiK
LodjiK
très actif
très actif

Messages : 254
Points : 725
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 28
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  TAEK Ven 19 Aoû 2011 - 12:58

OK, mais j'ai vu pas mal d'avis qui dise que DEBONIX est limite niveau SAV et transport du matériel. (il y a du pour et du contre)

Par contre GUEDO OUTILLAGE est bien quoté.

Je dois vous avouer que je suis perdu. Mon coeur pencherais plus pour Guedo tout de même.

Quelqu'un connait GUEDO OUTILLAGE?

Cordialement

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  TAEK Ven 19 Aoû 2011 - 13:16

Changement de programme:

Je vais prendre la MAKITA perceuse visseuse percu 18 V Li-Ion 2x3 Ah LXT - BHP452 RFE sur guedo outillage a 326.09TTC frais de port compris. elle me paraît pas mal du tout.

MAKITA perceuse visseuse :

Guedo présente : MAKITA perceuse visseuse percu 18 V Li-Ion 2x3 Ah LXT - BHP452 RFE avec les points forts Technologie de batterie Lithium ion : Durée de vie accrue de 80% et Plus léger de 40%Absence d effet mémoire : la batterie peut être chargée à tout momentAucune baisse de performance : la batterie conserve toute sa puissance, jusqu à la dernière visBatterie rechargé à 100% en 22 minutes seulementUltra légère 1,8 kg pour un couple de 50 Nm2 vitesses mécaniques Moteur endurant et compact FD31 quadri polaire Mandrin mono bague Haute qualité Clip ceintureLa polyvalence des pro: Percer, Visser, Dévisser, Percussion légère

Caractéristiques
Perçage Béton Ø 13 mm
Perçage Acier Ø 13 mm
Perçage Bois Ø 32 mm
Vissage Machine 6 mm
Vissage Bois 6 x 75 mm
Vitesse à vide V1 : 0 à 1500 tr/min
V2 : 0 à 450 tr/min
Frappe F1: 0 à 5500 cp/min
F2: 0 à 22500 cp/min
Couple de serrage mini 32 Nm
Couple de serrage maxi 50 Nm
Réglage du couple 17 positions
Mandrin automatique 13 mm
Pignonerie métal 2 vitesses
Lumière intégrée
Batterie Li-Ion 18 V
Capacité batterie 3,0 Ah
Temps de recharge 22 minutes
Poids net 1,8 kg

Livré avec:
Chargeur rapide makita DC18RA
2 batteries makita Li-ion 18 V 3,0 Ah BL1830
Coffret de transport
Clip ceinture
Embout de vissage double

Qu'en pensez-vous?

Cordialement,

TAEK


TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  LodjiK Ven 19 Aoû 2011 - 13:37

Salut,

Parfait, fonce Wink

Cdlt Vincent
LodjiK
LodjiK
très actif
très actif

Messages : 254
Points : 725
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 28
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  Flubox Ven 19 Aoû 2011 - 19:33

Tout est bon dans cette machine, son poids... sans oublier 3.0 Ah, 20 min de charge, dispo à tout moment, 50 Nm... TROP BON, GOOOO Very Happy

http://www.debonix.fr/perceuse-visseuse-percussion-18v-3-0ah-li-ion-makita-bhp452rfe-18367.html?utm_source=idealo&utm_medium=comparateur#ancre-tab

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty aide au choix perçeuse visseuse

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 20:20

Bonsoir
personnellement je reste septique quand au couple de 50Nm surtout pour du sans fil je serais curieux de verifier le serrage avec
une clef dynanometrique je serre réguliérement à la clef dynamo des vis de 4 à 20 mm et à des couples allant de 3 à 380 Nm
je me représente bien l'équivalence de 50 Nm d'ou mon septicisme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  TAEK Mer 24 Aoû 2011 - 13:14

Bonjour à tous,

Petite news:

J'ai commandé la MAKITA perceuse visseuse percu 18 V Li-Ion 2x3 Ah LXT - BHP452 RFE sur guedo outillage çà 326.09ttc. vendredi en début d'après midi. Je l'ai reçu le lundi produit bien emballé. Je dois avouer que j'ai été surppris de le recevoir aussi vite ce colis.

J'ai testé la bête et franchement elle n'a rien à voir avec les modèles que j'ai essayer jusqu'à aujourdhui (du GSB en générale). elle est légère, robuste, ya du répondant (j'ai visser quelque vis et faut bien doser!). j'ai percer, j'ai même essayé la percu ( que je ne l'utiliserais que rarement car j'ai une perceuse filaire).

Enfin bref je suis satisfait de mon achat! et maintenant ce sera makita for ever!!

Je vous remercie en tout cas de votres aides!

Cordialement,

TAEK

TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  diomedea Mer 24 Aoû 2011 - 13:21

Bonjour TAEK,
et félicitation pour ton achat!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  Flubox Mer 24 Aoû 2011 - 21:56

Moi aussi quand j'ai connu les machines pro, ça m'a impressionné, ça a vraiment rien à voir. ^^

Très bon achat. Tu as des photos de la bête ? Very Happy

Pour la percu, c'est pas utile, il n'y a rien de mieux qu'un bon petit PERFO SDS + ! Razz

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  ledzep Jeu 25 Aoû 2011 - 0:14

Flubox, si je peux te reprendre sur la percussion, si ce n' est pas utile cela est bien pratique pour des perçages occasionnels dans les diamètres préconisés.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  kelval Ven 23 Sep 2011 - 20:00

Je sais bien que j'arrive après la bataille et je suis sûr que TAEK est content de son achat.

Maintenant, pour avoir essayé les deux marques intensivement, je préfère nettement Hitachi.

J'ai utilisé le modèle Hitachi dont TAEK parle pendant des mois sur chantier (vissage de vis autoforantes pendant 9/10h par jour) et je ne peux en dire que du bien. Par exemple les batteries tenaient quasiment 3h30 en continu et les perceuses n'étaient pas neuves (j'ignore combien de chantier elles avaient fait avant de passer entre nos mains). Légère, bonne prise en main, gros couple (je me suis fais mal parfois, en oubliant le limiteur)...

J'utilise en ce moment la Makita que TAEK a acheté (depuis une semaine seulement), et je n'arrive pas à l'aimer autant que la Hitachi. Je la trouve lourde, et la prise en main ne me convient pas.
Attention, pas de doute, c'est une bonne machine. Mais je n'arrive pas à "l'aimer" autant. Je trouve par exemple que mon AEG personnelle est plus confortable. Mais ça dépend des morphologies. Par contre, le gros perfo 36v Makita est franchement bien (mais toujours aussi lourd, bon sang!).

Je pense que pour tous les outils électroportatifs, il ne faut pas hésiter à aller en grande surface, en magasin pro ou autre, et à les prendre en main. C'est quand même important si on doit les utiliser intensivement.

En tout cas bravo pour ton achat et content pour toi que tu sois pleinement satisfait.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  Flubox Ven 23 Sep 2011 - 20:51

Bien vu, perso j'ai testé les 2, et je préfère quand même la Makita.
Mais j'avoue que Hitachi envoie du lourd (j'ai taraudé du M8 avec) elle chauffait bien, mais a tenu.

La légèreté c'est bien quand on a les bras en l'air (au plafond, en hauteur, dans une machine...) mais sinon une perceuse un peu plus lourde, n'est point gênant. ☀

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  kelval Ven 23 Sep 2011 - 23:33

En fait je travaille sur des toits, ou des échelles (chantiers de panneaux solaires). Et quand tu n'as qu'une main de dispo et que tu es à 10m du sol, le poids et tous les petits à côtés (il manque franchement un crochet ou une languette quelconque sur la Makita pour pouvoir la passer rapidement à la ceinture) deviennent vite criants.

Un bricoleur averti se trouvera dans ce genre de situations une fois toutes les x années, donc je suis persuadé que TAEK va s'y retrouver pleinement.
Pour moi, ma prochaine visseuse sera très certainement du Hitachi, que j'achèterai j'aurai des sous de côté.

PS: ça ne veut certainement pas dire que Hitachi est meilleur que d'autres sur une scie circulaire par exemple. Chaque marque a ses gammes où elle excelle.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail Empty Re: aide au choix d'une visseuse adapter à mon travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum