taraudage avec une broche hf ??

+3
dh42
diomedea
E-go
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 taraudage avec une broche hf ?? - Page 3 Empty Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  SD 31 Mar 20 Déc 2016 - 21:20

E-go a écrit:moi s etais un pas fin Smile

Ok

donc si je comprend bien incrément de passe c'est le pas de la vis c'est bien sa ??? et pareille pour les déplacement latéraux c'est pareille ??? dans mon cas 1.25 donc je met 0.625mm et je laisse une sur épaisseur pour la finition.

SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 536
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 taraudage avec une broche hf ?? - Page 3 Empty Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  dh42 Mar 20 Déc 2016 - 22:14

et pareille pour les déplacement latéraux

Non, pas de déplacements latéraux sur cette op, si tu veux faire plusieurs passes latérales, il faut utiliser plusieurs op de filetage.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 21987
Points : 34690
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 58
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 taraudage avec une broche hf ?? - Page 3 Empty Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  SD 31 Mer 21 Déc 2016 - 8:39

ok

donc je fais comme une opération de contour intérieur ??? et je laisse une sur épaisseur pour une finition ???

Juste une question sa va ptre être bête mais bon entre le pas normal et le fin je peux utiliser la même vis ?

je vais essayer dans du polystyrène parce que c'est vrai c'est hyper cher. Mais bon j'ai 2 pièces à faire et j'ai 48 taraud en M8 à faire

Steph

SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 536
Points : 950
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

 taraudage avec une broche hf ?? - Page 3 Empty Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  dh42 Mer 21 Déc 2016 - 22:51

Salut,

Juste une question sa va ptre être bête mais bon entre le pas normal et le fin je peux utiliser la même vis ?

Non, ce n'est pas le même pas donc un pas fin ne se vissera pas sur un pas standard (M8 = pas de 1.25)

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/ThreadMill.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 21987
Points : 34690
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 58
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 taraudage avec une broche hf ?? - Page 3 Empty Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  SD 31 Ven 23 Déc 2016 - 17:18

Ok

merci pour ces infos
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 536
Points : 950
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

 taraudage avec une broche hf ?? - Page 3 Empty Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go Mar 27 Déc 2016 - 0:37

en revanche tu peux faire les deux pas avec la meme fraise Wink
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 708
Points : 1321
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 taraudage avec une broche hf ?? - Page 3 Empty Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  SD 31 Mar 27 Déc 2016 - 10:00

OKi

moi j’utiliserai plus le normal...

merci
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 536
Points : 950
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

 taraudage avec une broche hf ?? - Page 3 Empty Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go Lun 1 Juin 2020 - 17:22

salut , deterrage , le pluggin existe pour cambam 1.0 ? c est le meme ?
merci
seb
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 708
Points : 1321
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 taraudage avec une broche hf ?? - Page 3 Empty Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  dh42 Lun 1 Juin 2020 - 17:56

Salut,

Il y a une version pour la 1.0

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/ThreadMilling_FR.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 21987
Points : 34690
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 58
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 taraudage avec une broche hf ?? - Page 3 Empty Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go Mar 2 Juin 2020 - 9:51

nickel merci Wink
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 708
Points : 1321
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 taraudage avec une broche hf ?? - Page 3 Empty Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go Ven 26 Nov 2021 - 15:47

deterrage , concernant le point de sortie on a vu la solution ,  cf : la citation
E-go a écrit:dans le cas d un filetage exterieur , peut on choisir le point de fin/retrait de la fraise ?
je m explique :  sur l image  (flèche rouge ), filetage du bas , la fraise viens se décaler et remonter au point de dégagement  hors elle viens taper dans la partie de la pièce en haut ( la fraise est solide :S )  ,
il faudrait pour bien faire que la fraise vienne se dégager en bas a gauche (flèche bleue )
 taraudage avec une broche hf ?? - Page 3 Capture

merci
seb


aujourd’hui pour des besoin d optimisation des chutes de métaux  , j ai besoin de changer le point d entrée , on m avait dit plus haut dans le fil ( page deux ) que le point d entrée était toujours a 0 degres , y a t il une solution pour changer ce point ?  je m explique si je pivote mon dessin a 90 degres , l usinage lui reste dans le meme sens . merci
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 708
Points : 1321
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 taraudage avec une broche hf ?? - Page 3 Empty Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  dh42 Ven 26 Nov 2021 - 22:33

Salut

on m avait dit plus haut dans le fil ( page deux ) que le point d entrée était toujours a 0 degres , y a t il une solution pour changer ce point ?

Non, il semble que ce ne soit pas possible .. le point d'entrée est tj à 0°, que l'on tourne la forme de base ou même les parcours d'outil, rien à faire.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 21987
Points : 34690
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 58
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 taraudage avec une broche hf ?? - Page 3 Empty Re: taraudage avec une broche hf ??

Message  E-go Sam 27 Nov 2021 - 20:55

d accord merci a toi , je vais faire autrement Wink
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 708
Points : 1321
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum