Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Mon projet d'atelier

+45
Neo_Dogo
Marco66
michel80
BRICOLOLO59
bricolo36
yves 26
Fred714
meta_screw
Macfredx
jcl
junkdealer
L'Ankou
nikkoko
ramses
laurentdesvosges
bob47
Prétender 49
jean luc 38
Scorpio
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
Brico46
Ty Coat
verlaine
sb1971
bricoleux
Vénète56
BZHades
grosb
meles
JPierre62
JeanPierre
pompom37
KOKO 57
micheld4036
Impulson2
jb53
seb92
ricoud
Windes
boiseux33
gaetan 16
Roland
Emi81
fp03
49 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Sam 5 Nov 2016 - 22:20

ricoud a écrit:Salut,

Pourquoi mettre 2 porte?
Pourquoi ne pas mettre une fenêtre coté auvent.
les autres risque d'etre refusé, mais c'es pas terrible non plus une fenêtre qui donne chez un voisin pour les 2 coté!

Sinon un velux peux etre une solution de lumiere si besoin, mais avec 2 fenetre c'est déjà pas mal.

Sinon le projet semble trés bien, et il est bien fait sous Solidworks!

Bonsoir Ricoud,
J'ai prévu 2 portes pour les raisons suivantes :
- la 1ière sous le auvent pour en faire mon entrée principale
- la 2ième sur la face avant pour ouvrir et donner de l'espace à mes machines de bois que je compte mettre en périphérie de cet atelier et, notamment, à celle qui sera dans le prolongement de cette 2ième porte
Je suis tout à fait conscient qu'une fenêtre donnant chez le voisin n'est pas terrible. Mais pour l'instant ce sont 2 champs.... en limite certes....mais 2 champs. Par contre, tu as raison : cela sera surement refusé. Je voudrais éviter le velux car cela serait du "luxe" pour un atelier ....non ?
Merci pour le compliment du projet fait sous SW Very Happy

fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  seb92 Sam 5 Nov 2016 - 23:48

Bonsoir,
beau projet !
j'ai eu le même soucis d'ouvertures de fenêtres pour l'agrandissement de ma maison… mais il existe 2 solutions :
• la première c'est de tomber d'accord avec son voisin et de faire devant notaire "un contrat de cour commune" qui engage pas la suite aucune autre construction de part et d'autre de la clôture.
• la deuxième (c'est la solution que j'ai adoptée) est de mettre à la place de fenêtres ouvrantes des pavés de verre.
Ok, ça ne s'ouvre pas… mais au moins tu as autant de lumière qu'avec des fenêtres ! Very Happy
Bon courage pour ce projet !
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1349
Points : 1773
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  Windes Dim 6 Nov 2016 - 2:05

fp03 a écrit:

De plus, dans mon modèle de tuile (Romane double coloris Badiane), je ne trouve rien en tuile de faitage 1 pan .... scratch
Pour l'instant, je pense que je vais m'orienter vers un solin version plomb comme tu le préconise un peu plus haut.

Hello,

Désolé pour le délai de réponse, je suis pris par mon taf, les enfants et mon atelier :-)

Connais-tu le modèle exacte des tuiles que tu as sur ta maison ?
Il me semle qu'ils ont tous prévu le cas des toits à pente unique, voici par exemple la doc des tuilesRomanes de chez Wienerbeger :
Doc tuiles Romane, la tuile s'appelle "faitière d'abergement shed".

Concernant les deux solutions de joint entre les tuiles et un mur, je n'en ai ni testé ni estimé aucune des deux, mais la seconde me parait plus simple, plus souple dans sa mise en oeuvre et à mon avis, à vue de nez, moins cher que l'autre... à verifier...

++
Windes
Windes
Windes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 127
Points : 146
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : 01290

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  jb53 Dim 6 Nov 2016 - 6:30

Bonjour fp03,

En ce qui concerne tes ouvertures cotés limites de propriété, oublies les et rajoutes une ou deux fenêtres de toit pour la lumière naturelle.
Rien à demander au voisin et pas de frais d'actes notariés qui te coûteront le prix d'une ou deux fenêtres de toit.

Tu ne les a pas dessinées sur ton plan, mais il te faut une panne sablière et une faîtière pour fixer tes chevrons.

Bonne continuation
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  Impulson2 Dim 6 Nov 2016 - 9:08

+1 avec le velux, la différence de prix entre une fenêtre et un velux n'est pas si grande... De plus la lumière zénithale est bien meilleure... Bien plus agréable pour travailler
Impulson2
Impulson2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 120
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Dim 6 Nov 2016 - 14:32

seb92 a écrit:Bonsoir,
beau projet !
j'ai eu le même soucis d'ouvertures de fenêtres pour l'agrandissement de ma maison… mais il existe 2 solutions :
• la première c'est de tomber d'accord avec son voisin et de faire devant notaire "un contrat de cour commune" qui engage pas la suite aucune autre construction de part et d'autre de la clôture.
• la deuxième (c'est la solution que j'ai adoptée) est de mettre à la place de fenêtres ouvrantes des pavés de verre.
Ok, ça ne s'ouvre pas… mais au moins tu as autant de lumière qu'avec des fenêtres ! Very Happy
Bon courage pour ce projet !

Bonjour Seb92 et merci pour tes encouragements.
Concernant l'accord avec le voisin, c'est à oublier. En effet, ce voisin a 2 terrains qui bordent ma propriété. Il n'habite pas sur place et ces terrains seraient en friche si un autre voisin n'y mettait pas ses ânes.
La solution des pavés de verre est vraisemblablement la meilleure. Par contre, combien faut-il en mettre ? Doit-on en mettre sur une surface aussi grande qu'une fenêtre ? Doit-on faire un linteau sur le haut de ces pavés ?
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Dim 6 Nov 2016 - 14:44

Windes a écrit:
Désolé pour le délai de réponse, je suis pris par mon taf, les enfants et mon atelier :-)

Bonjour Windes, tu es tout excusé !!!!! Very Happy


Connais-tu le modèle exacte des tuiles que tu as sur ta maison ?

Oui, ce sont des Romanes doubles couleur badiane


Il me semle qu'ils ont tous prévu le cas des toits à pente unique, voici par exemple la doc des tuilesRomanes de chez Wienerbeger :
Doc tuiles Romane, la tuile s'appelle "faitière d'abergement shed".

Merci pour la doc que tu m'as fait passer.  cheers Je me suis renseigné chez les fournisseurs de tuiles locaux et dans les grandes enseignes de bricolage locales : certains peuvent fournir mon modèle de tuile mais aucun n'a en stock ce genre de tuiles faitières et ont même été étonnés par ma demande car , apparemment, ce produit est très rarement utilisé.


Concernant les deux solutions de joint entre les tuiles et un mur, je n'en ai ni testé ni estimé aucune des deux, mais la seconde me parait plus simple, plus souple dans sa mise en oeuvre et à mon avis, à vue de nez, moins cher que l'autre... à verifier...

Il me semble aussi que c'est la seconde qui serait la moins chère.
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  seb92 Dim 6 Nov 2016 - 14:58

C'est vraiment dommage si tes ouvertures ne donnent (pour l'instant) que sur un pré en friche où broutent des ânes…
mais bon, chacun ses volontés… et tu as la chance de garder un peu de campagne environnante !

De mémoire, ces ouvertures sont de simples ouvertures dans les parpaings, avec un linteau tout de même en partie haute.
Les pavés de verres que les maçons ont posés font 30x30 ; j'en ai 9 soit une ouverture de 90x90. La lumière passe très bien avec un bel effet au travers du verre avec des ondulations.
Ces pavés de verre ont été maçonnés avec un ciment spécial, mais c'est super résistant comme matériau ; ils font 10cm d'épaisseur ; ça se maçonne comme des parpaings !
Il en existe de toutes tailles (20x20, 30x30, 40x40) avec des "motifs" différents, couleurs ou verre naturel.
ça ne côute pas une fortune et ça reste très isolant vu la couche d'air au centre.
Il y a de nombreuses références chez pas mal de revendeurs ; bien sur il faut prendre des pavés de verre pour ce type d'utilisation "extérieure" ! pas des pavés minces pour monter des cloison de douche Very Happy
Tu devrais trouver ton bonheur facilement chez les revendeurs concernés.
C'est vraiment la bonne solution dans un cas de figure de ce type, je trouve.

Bonne continuation.
PS : la lumière au zénith, c'est le top toute l'année ! si tu as les moyens de mettre des vasistas en + sur le toit, c'est vraiment un plus !!
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1349
Points : 1773
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Dim 6 Nov 2016 - 15:53

jb53 a écrit:
En ce qui concerne tes ouvertures cotés limites de propriété, oublies les et rajoutes une ou deux fenêtres de toit pour la lumière naturelle.
Rien à demander au voisin et pas de frais d'actes notariés qui te coûteront le prix d'une ou deux fenêtres de toit.

Bonjour JB53,
Merci pour ton intérêt pour mon projet. Concernant les fenêtres de toit, je n'en mettrai pas car j'ai l'intention de faire un petit grenier pour y stocker mon bois et le plancher de ce grenier me couperait cette lumière.


Tu ne les a pas dessinées sur ton plan, mais il te faut une panne sablière et une faîtière pour fixer tes chevrons.

Bien vu ! Et cela a été corrigé. Dis moi ce que tu en penses en regardant l'image ci-dessous stp ?
Mon projet d'atelier - Page 2 Atelie19
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Dim 6 Nov 2016 - 15:56

Impulson2 a écrit:+1 avec le velux, la différence de prix entre une fenêtre et un velux n'est pas si grande... De plus la lumière zénithale est bien meilleure... Bien plus agréable pour travailler

Bonjour Impulson2,
Je vais te faire la même réponse que JB53 : je vais faire un grenier pour stocker mon bois donc je ne mettrai pas de Vélux Very Happy
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Dim 6 Nov 2016 - 16:04

C'est vraiment dommage si tes ouvertures ne donnent (pour l'instant) que sur un pré en friche où broutent des ânes…
mais bon, chacun ses volontés… et tu as la chance de garder un peu de campagne environnante !

Re Seb92, effectivement j'ai de la chance d'avoir de la verdure autour de moi cheers alors tant pis si je ne fais pas mes fenêtres .....

De mémoire, ces ouvertures sont de simples ouvertures dans les parpaings, avec un linteau tout de même en partie haute.
Les pavés de verres que les maçons ont posés font 30x30 ; j'en ai 9 soit une ouverture de 90x90. La lumière passe très bien avec un bel effet au travers du verre avec des ondulations.
Ces pavés de verre ont été maçonnés avec un ciment spécial, mais c'est super résistant comme matériau ; ils font 10cm d'épaisseur ; ça se maçonne comme des parpaings !
Il en existe de toutes tailles (20x20, 30x30, 40x40) avec des "motifs" différents, couleurs ou verre naturel.
ça ne côute pas une fortune et ça reste très isolant vu la couche d'air au centre.
Il y a de nombreuses références chez pas mal de revendeurs ; bien sur il faut prendre des pavés de verre pour ce type d'utilisation "extérieure" ! pas des pavés minces pour monter des cloison de douche Very Happy
Tu devrais trouver ton bonheur facilement chez les revendeurs concernés.
C'est vraiment la bonne solution dans un cas de figure de ce type, je trouve.

Merci pour ces informations !! Very Happy

PS : la lumière au zénith, c'est le top toute l'année ! si tu as les moyens de mettre des vasistas en + sur le toit, c'est vraiment un plus !!

Pour la même raison précisée ci-dessus : je vais faire un grenier donc je ne mettrai pas de velux car cela ne servirait à rien
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  micheld4036 Dim 6 Nov 2016 - 16:29

Je pense aussi que tu n'auras pas le droit de faire des ouvertures donnant sur le voisin en limite de propriété.
Par contre tu dois avoir la possibilité de mettre à ces emplacements des pavés de verre translucides, qui s'ils empêchent de voir, laissent passer la lumière.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Dim 6 Nov 2016 - 16:35

micheld4036 a écrit:Je pense aussi que tu n'auras pas le droit de faire des ouvertures donnant sur le voisin en limite de propriété.
Par contre tu dois avoir la possibilité de mettre à ces emplacements des pavés de verre translucides, qui s'ils empêchent de voir, laissent passer la lumière.

Merci Michel pour cette réponse. Cela va dans le sens de ce que me disent les autres Métabricoleurs !
vive le faux rhum
Je vais donc modifier mon projet et enlever ces fenêtres .... Very Happy
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  Roland Dim 6 Nov 2016 - 17:28

Bonsoir.
Avant de modifier ton projet, essaies de voir avec tes voisins si cela pourrait être autorisé.
Sinon, au pire, ils ont deux mois pour donner leur désaccord à partir de la date du dépôt du pdc. Ensuite, le permis t'es délivré.
Après avoir discuté avec tes voisins, tu pourra toujours modifier ton projet en y mettant des verres translucides.
Bonne soirée.
Roland.




fp03 a écrit:
micheld4036 a écrit:Je pense aussi que tu n'auras pas le droit de faire des ouvertures donnant sur le voisin en limite de propriété.
Par contre tu dois avoir la possibilité de mettre à ces emplacements des pavés de verre translucides, qui s'ils empêchent de voir, laissent passer la lumière.

Merci Michel pour cette réponse. Cela va dans le sens de ce que me disent les autres Métabricoleurs !
vive le faux rhum
Je vais donc modifier mon projet et enlever ces fenêtres .... Very Happy
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Dim 6 Nov 2016 - 17:37

Saturne777 a écrit:Bonsoir.
Avant de modifier ton projet, essaies de voir avec tes voisins si cela pourrait être autorisé.
Sinon, au pire, ils ont deux mois pour donner leur désaccord à partir de la date du dépôt du pdc. Ensuite, le permis t'es délivré.
Après avoir discuté avec tes voisins, tu pourra toujours modifier ton projet en y mettant des verres translucides.

Bonsoir Saturne,
Je viens juste d'en discuter avec un de mes voisins (non concerné par les ouvertures et avec lequel je m'entends très bien tous comme les autres d'ailleurs .... Very Happy ) et bien, il pense comme vous tous : faudrait mieux des pavés de verre.
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Dim 6 Nov 2016 - 17:41

Je vais donc orienter mes demandes sur "comment poser des briques de verre ?".....
- Faut-il prévoir d'abord mon ouverture lorsque je monterai mes parpaings et ensuite poser ces briques de verre ?
- Faut-il poser ces briques de verre au fur et à mesure que je monterai mes parpaings sans faire de linteau ?
J'ai cherché quelques explications sur la toile mais il n'y a que des exemples de montage de briques de verre pour des parois intérieures .... scratch
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  ricoud Dim 6 Nov 2016 - 18:20

Salut,
J'en ai monté 2 avec mon père il y a quelques année, pour l'atelier...
Perso je trouve que ça apporte un peu de lumière mais peu... mais elle sont toute 2 très mal exposé...

On avait laisser les ouverture pile aux bonne dimension
ça a été sellé avec un mortier maigre (pour que ça puisse travaillé sans que ça casse les carreaux)
Pour la pose, pour que ce soit bien aligné on a calé chaque rangé avec baguette, d'environ 1.5cm d'epais.
On en a mis aussi sur la hauteur pour avoir des joint bien regulier

Quand c'est pas encore bien sec, on a enlevé les baguette pour faire les joint dans la foulé... mais ça peut se faire après si tes baguette sont trop enfoncé pour pas tout bougé.


Voila c'est une facon de faire... j'ai l'habitude de dire qu'il n'y en a autant que de maçon différent...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Dim 6 Nov 2016 - 18:30

Modification faite avec les pavés de verre ..... Very Happy

Mon projet d'atelier - Page 2 Atelie20
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Dim 6 Nov 2016 - 18:32

ricoud a écrit:
On avait laisser les ouverture pile aux bonne dimension
ça a été sellé avec un mortier maigre (pour que ça puisse travaillé sans que ça casse les carreaux)
Pour la pose, pour que ce soit bien aligné on a calé chaque rangé avec baguette, d'environ 1.5cm d'epais.
On en a mis aussi sur la hauteur pour avoir des joint bien regulier

Quand c'est pas encore bien sec, on a enlevé les baguette pour faire les joint dans la foulé... mais ça peut se faire après si tes baguette sont trop enfoncé pour pas tout bougé.

Bonsoir Ricoud,
Merci pour ce témoignage.
C'est un mortier que vous aviez fait vous-même ? Il me semblait avoir vu qu'il y avait un mortier spécial pour ce genre de pavés .... scratch
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  ricoud Dim 6 Nov 2016 - 18:36

Mon père était macon de l'ancienne école... on utilisait rarement des produit spécifique...

Juste du ciment, sable fin...
y a peut etre des produit specifique je ne les connait pas.

A+
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  KOKO 57 Dim 6 Nov 2016 - 20:16

Salut Fp03 et tous.............pour ma part,et comme un copain a fait depuis pas mal d'années,il es aussi en limite de propriété avec des vaches,il a construit une véranda et il a mis des fenêtres tout le long,ça doit bien faire 15 ans en arrière,le jour où on viendrait à l'emmerder avec cela,pour cause de construction de maison,il avisera en temps et en heure,

en attendant il a pût jouir à loisir d'une vue magnifique et d'une clarté sans pareil,pour combien de temps encore,personne n'en sait rien,qui ne tente rien n'as rien drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Dim 6 Nov 2016 - 20:20

KOKO 57 a écrit:Salut Fp03 et tous.............pour ma part,et comme un copain a fait depuis pas mal d'années,il es aussi en limite de propriété avec des vaches,il a construit une véranda et il a mis des fenêtres tout le long,ça doit bien faire 15 ans en arrière,le jour où on viendrait à l'emmerder avec cela,pour cause de construction de maison,il avisera en temps et en heure, en attendant il a pût jouir à loisir d'une vue magnifique et d'une clarté sans pareil,pour combien de temps encore,personne n'en sait rien,qui ne tente rien n'as rien drunken

Bonsoir KOKO57, effectivement, tu as raison, mais je ne prendrai pas ce risque car les terrains actuellement en friche sont appelés à être acheté pour y faire des constructions. Mes voisins et moi-même espérons que cela se fasse le plus tard possible mais c'est une possibilité tout à fait tangible Very Happy
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  seb92 Dim 6 Nov 2016 - 22:48

y'en a là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais en tapant sur gogol "pavés de verre"… tu a le choix, les techniques de poses…
Là c'est conseillé de les maçonner avec du mortier colle béton cellulaire.
C'est un "classique" de beaucoup de maçon ; tu dois bien en avoir un pas loin de chez toi… ou les pages jaunes sont tes amis Very Happy

J'ai regardé de près les joints de mes pavés : ils sont un peu granuleux… comme du béton sec.
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1349
Points : 1773
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Mer 9 Nov 2016 - 14:13

Je suis en train de préparer ma demande de permis de construire. Mais je pense déjà à la suite et, plus particulièrement, à ce que je vais mettre comme machines dans cet atelier. scratch
Il ne faut pas perdre de vue que je me monte cet atelier pour pouvoir - enfin - essayer de réaliser mon rêve : travailler le bois. Je ne suis qu'un petit bricoleur du bois mais qui demande qu'à s'exprimer.  Very Happy  Ma plus grosse réalisation est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Actuellement, j'ai un ensemble Kity de table. Certes, cela m'a bien dépanné pour cet abri de jardin mais je souhaite m'équiper en machines d'un peu plus grosse capacité.
Là encore, je vais avoir besoin de votre aide. En effet, suivant les machines que je mettrai dans cet atelier, cela conditionnera mon équipement électrique en sachant que je n'ai pas le 380V donc obligatoire d'avoir des machines en 220V.
Faut-il que je m'équipe d'un combiné bois ou faut-il que je m'équipe de machines séparées ?  drunken
Après avoir parcouru un certain nombre de posts sur ce sujet, je sais que cela fait débat : il y a les pro machines séparées et les pro combinés. Je rappelle les données de départ : une surface de mon futur atelier de 7m x 4m soit 28 m2 (voir images plus haut dans ce fil).
Il n'est pas question que je m'équipe de machines neuves car je n'en aurai pas les moyens. Je rêve quand je vois des machines achetées par certains Métabricoleurs à plusieurs milliers d'euros mais je ne pourrai pas le faire pour l'instant. Je chercherai donc de l'occasion.
Je ne cherche pas à avoir des capacités énormes pour la ou les machines que j'aurai. Par contre, je cherche de la fiabilité et de la précision dans les réglages.
Voilà ce que je peux donner comme infos pour l'instant. J'espère que vous pourrez m'aider dans cette quête.  Very Happy
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  pompom37 Mer 9 Nov 2016 - 14:47

Bonjour fp

En ce qui concerne les machines cela dépend de la place que tu vas disposer
si tu a de la place prend des machines séparés enfin c'est ce que j'en pense
après il y a le prix, sur le bon coin on trouve pas mal de choses mais bon il faut faire le tri
et le forum est la pour te donner un avis sur tel ou tel annonce
après tout dépend de ce que tu veux comme machines et ton budget

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  fp03 Mer 9 Nov 2016 - 15:00

pompom37 a écrit:Bonjour fp

En ce qui concerne les machines cela dépend de la place que tu vas disposer
si tu a de la place prend des machines séparés enfin c'est ce que j'en pense
après il y a le prix, sur le bon coin on trouve pas mal de choses mais bon il faut faire le tri
et le forum est la pour te donner un avis sur tel ou tel annonce
après tout dépend de ce que tu veux comme machines et ton budget

Bonjour Pompom37,
Merci pour ta réponse. Comme je le disais sur mon dernier message, j'ai une surface disponible de 28 m2 au sol (4*7). Si tu as le temps, jette un coup d'oeil sur les photos de mon projet d'atelier un peu plus haut te donnant une idée un petit peu plus précise de cette surface disponible.
Concernant la ou les machine(s), je suis obligé d'en trouver en 220 V. Je suis justement en train de parcourir le boncoin et si je pars en machines séparées, cela serait plutôt de ce style de prix maximum par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est un combiné, cela serait plutôt de ce style de prix maximum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais que cela risque de faire sourire avec ces coûts très peu élevés mais il n'est pas question de mettre à mal le budget familial à cause de cet atelier.
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet d'atelier - Page 2 Empty Re: Mon projet d'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum