Achat d'une HolzProfi....

+29
jcl
PasTriste
bilou(te)
BILL51
Vincent 38
Mac Givré
le pat
jean luc 38
desmo 38
FredM
niaproun
6°sens
Isidore78
Woodbutcher
Bois7538
Ty Coat
dh42
grosb
FMJ
FELDER Group France
sangten
Marco66
Netmetrique
michel80
Roland
eric44
meles
diomedea
Astryan
33 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  eric44 Sam 26 Nov 2016 - 22:24

Bonsoir,

Pas de dénigrement de base, l'A3-31 reste une bonne machine et l'arbre à plaquette est très efficace.
Ces deux machines restent dans la catégorie des très bonnes machines pour un atelier amateur.
Après, il y a la proximité du SAV à prendre en compte, le prix, ......
@+
Eric

eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Date d'inscription : 04/08/2014

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  sangten Sam 26 Nov 2016 - 23:11

bonsoir

Puisqu'on parle du SAV, j'ai eu un problème sur mon A3-31, il y a un peu plus de 2 ans. Une pièce qui avait cassé.
Le technicien - très compétent - est venu de Lyon, 450 bornes.

le déroulé ici

Je pense que ce genre d'attitude est suffisamment rare pour mériter d'être cité et félicité.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Astryan Sam 26 Nov 2016 - 23:46

Bonsoir

A lire tous les forums je suis certain de la qualité de ces machines quelles soient Holz ou Hamm.
Pour tempérer le débat, si une machine est de qualité il n'y a pas de raison d'appeler le SAV. drunken

Comme expliqué je suis pour l'achat sur l'A3-26 pour les raisons évoquées: Silence, dimensions, déplacement, budget... etc
Je sais qu'il existe plus gros et plus cher Very Happy

J'ai lu sur un site qu'il était recommandé et souhaitable de câbler en 4mm2 avec Disjoncteur 25A courbe D pour accompagner le démarrage du moteur.
Vous confirmez ce point?

Merci
Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Netmetrique Dim 27 Nov 2016 - 0:05

Astryan a écrit:
...J'ai lu sur un site qu'il était recommandé et souhaitable de câbler en 4mm2 avec Disjoncteur 25A courbe D pour accompagner le démarrage du moteur.
Vous confirmez ce point?

Regarde le schéma de mon panneau électrique (Alimentation électrique de machines à bois (Hammer)), tu verras que j'ai seulement un 10A type D et que ça passe sans problème.  J'avais dimensionné le disjoncteur au pif d'après la puissance moteur indiquée sur la commande.

De mémoire, les caractéristiques indiquées sur le moteur pencheraient plutôt pour un 16 A, mais le 10A n'a jamais disjoncté. Je descend en fin de semaine prochaine pour retrouver mes machines et pourrai te faire une photo de la plaque signalétique de la machine où l'intensité max est indiquée si tu le veux.
Netmetrique
Netmetrique
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 142
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 68
Localisation : Paris - Pays Basque

https://netmetrique.000webhostapp.com/

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  grosb Dim 27 Nov 2016 - 11:47

Bonjour,
Il n'y a pas que Ham ou Holz dans la vie, les Jet sont de bonnes machines, très bien finies et très compactes dans ces dimensions, elles méritent que l'on s'y intéresse, amha.
Dans les puissances indiquées, il ne sert pas à grand chose de surdimentionner le câble, sauf si tu as plus de 30ml entre ton tableau et la machine...
2,5mm2 sont suffisant.
Pour le disjoncteur, courbe D et ampérage selon la puissance moteur, voir doc de la machine choisie.
Si tu veux protéger le moteur contre les surcharges, il te faudrait un disjoncteur réglable prévu pour, rarement utilisé en "résidentiel", alors là encore il est contre productif de surcalibrer.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  dh42 Dim 27 Nov 2016 - 17:21

Salut,

J'ai lu sur un site qu'il était recommandé et souhaitable de câbler en 4mm2 avec Disjoncteur 25A courbe D pour accompagner le démarrage du moteur.

Peut être faudrait il préciser si ta machine est en mono 220V ou en tri 380V ; les ampérages ne sont pas du tout les mêmes à puissance identique Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25118
Points : 37834
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Astryan Dim 27 Nov 2016 - 22:06

Bonsoir

J'ai lu cette recommandation sur le site Rq moteur 3kW mono pour les DG320GT en mono et puissance de 3kW.

Après je suis d'avis qu'il est préférable d'avoir un disjoncteur qui protège le matériel donc pas plus élevé que nécessaire.
@Netmetrique : Merci, je regarderai en détail ton schéma.

par grosb le Dim 27 Nov 2016 - 10:47
Il n'y a pas que Ham ou Holz dans la vie, les Jet sont de bonnes machines, très bien finies et très compactes dans ces dimensions, elles méritent que l'on s'y intéresse, amha.
Si je trouve un modèle qui correspond à mes attentes j'irais vers l'un ou l'autre mais on trouve rarement des test/comparatifs de ces machines.

Mes critères sont:
- Silence => Arbre hélicoïdal
- Déplacement => Kit Roulette
- Indicateur numérique => Je peux reporter cette option voir m'en passer
- Prix => 3000 euros TTC est une base sachant que je dois faire l'acquisition d'un aspi en +
... et je n'en aurais pas l'utilisation d'un pro.

Je n'ai pas d'apriori sur telle ou telle machine de toute façon.

Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Roland Lun 28 Nov 2016 - 8:30

eric44 a écrit:Bonsoir,
Pas de dénigrement de base, l'A3-31 reste une bonne machine et l'arbre à plaquette est très efficace.
Ces deux machines restent dans la catégorie des très bonnes machines pour un atelier amateur.
Après, il y a la proximité du SAV à prendre en compte, le prix, ......
@+
Eric

Bonjour.
Eric, si ton commentaire m'est destiné, il faut lire correctement ce que j'ai écrit ... je ne dénigre absolument pas la R/D Hammer, ce dit tout simplement que la Holzprofi est au-dessus en terme de caractéristiques pour un écart de prix de 600 € ... sans considération d'arbre à plaquettes et autres ...

Astryan a écrit:Bonsoir
Si je trouve un modèle qui correspond à mes attentes j'irais vers l'un ou l'autre mais on trouve rarement des test/comparatifs de ces machines.

Mes critères sont:
- Silence => Arbre hélicoïdal
- Déplacement => Kit Roulette
- Indicateur numérique => Je peux reporter cette option voir m'en passer
- Prix => 3000 euros TTC est une base sachant que je dois faire l'acquisition d'un aspi en +
... et je n'en aurais pas l'utilisation d'un pro.

Je n'ai pas d'apriori sur telle ou telle machine de toute façon.

Cdlt
Astryan

Bonjour Astryan.
Tout d'abord, écoutes les avis de Bernard (GrosB), il est de bon conseil  cheers.
Ensuite, je ne pourrai te conseiller sur l'arbre à plaquette ni sur le kit à roulettes que je ne possède pas.
Par contre, possédant l'indicateur numérique sur ma R/D 31 Hammer, je peux te dire que c'est bien pratique et très facile à mettre en place. L'option est à 69 € HT sur le shop Felder.

De toute manière, demande des devis en indiquant les options que tu désires et tu pourra comparer précisément les prix. Tu te rendra compte que selon la société, le coût du transport est bien différent !!!
Et lors de l'achat de ma scie à ruban FB610 Felder, j'avais été agréablement surpris !!!
Bon choix et bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Ty Coat Lun 28 Nov 2016 - 10:15

Bonjour Astryan,


Comme Saturne777, heureux propriétaire d'une R/D 31, je confirme que l'indicateur numérique ( en fait, mécanique avec une précision de l'ordre du 1/10 mm) est vraiment indispensable pour travailler dans de bonnes conditions. C'est une option que tu peux rajouter plus tard. Tout comme l'arbre hélicoïdal, c'est un vrai progrès. Tu peux le rajouter après, mais tu ne feras pas grand chose du premier. Le timon à roulette peut se bricoler facilement.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  eric44 Lun 28 Nov 2016 - 15:51



Modération (meles) : Pour éviter de la voire disparaître et pour l'exemple, voila les copies d'écrans:

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Captur11
holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Captur21


@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  meles Lun 28 Nov 2016 - 18:18

Elle est bizarre cette annonce :
Auteur avec nom générique (HAMMER...)
Pas de téléphone
Ca ressemble à de la traduction automatique
Pas chère !

Pour moi, c'est une arnaque à l'africaine !

edit : celui qui tente le coup  evite de donner ses coordonnées et d'envoyer du pognon via western union !

@+


Dernière édition par meles le Lun 28 Nov 2016 - 18:28, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Marco66 Lun 28 Nov 2016 - 18:23

meles a écrit:Elle est bizarre cette annonce :
Auteur avec nom générique (HAMMER...)
Pas de téléphone
Ca ressemble à de la traduction automatique

Pour moi, c'est une arnaque à l'africaine !
+1
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  meles Lun 28 Nov 2016 - 18:38

J'ai édité le post et inséré les photos de l'annonce pour l'exemple !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  eric44 Lun 28 Nov 2016 - 18:40

Mea Culpa, toutes mes excuses
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  meles Lun 28 Nov 2016 - 18:44

Eric, tu n'as pas a t'excuser, et puis c'est bien d'en voire une aussi caricaturale, ça permet de s'exercer l’œil !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Astryan Sam 3 Déc 2016 - 0:08

Bonsoir

Il y a des annonces qui sentent bon l'arnaque. En tout cas la description est à peine compréhensible.
S'il faut envoyer chèque à l'étranger on saura de suite ce que ça vaut.

Sinon, je ne change pas le titre du fil mais on verra par la suite vers laquelle des R/D je m'oriente.
Je passe de bons moments à lire tous les échanges sur telle ou telle R/D ici ou sur CdC. study
Voici, celles que j'ai retenu pour l'instant et pas forcément par ordre de préférence
- A3-26
- A3-31
- DG320TS
avec arbre hélicoïdal et kit déplacement.
Je n'ai pas encore contacté qui que ce soit mais déjà, merci à Alain (Sangten) pour les conditions favorables.
Ce sera très certainement dans les 15 jours qui viennent.
Vous l'aurez compris, il faudra que j'augmente ma mise de départ si je pars sur le modèle le plus cher.

Là je traine sur les choix d'aspi, il y a ceux là qui ont attiré mon attention
FM300
Fox
Bruit, qualité d'aspiration, prix... sont les critères principaux.

Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Roland Sam 3 Déc 2016 - 4:54

BOunjour Astryan.
Je passe par là à la faveur d'un réveil nocturne ...
Si ces deux forums t'ont aidé dans ton choix, c'est parfait.
Quelque soit la machine que tu prendra, tu prendra du plaisir à bosser dessus.
Reste maintenant à aller les voir si cela t'es possible.
Et là, personne ne pourra t'aider car chaqu'un a ses préférences et ses criteres "internes" ...
Reste également le contact commercial où la encore, c'est au feeling !!!
Quant à l'aspi, d'autres te conseilleront mieux que moi. J'ai l'impression que dans cette gamme, ils sont tous fabriqués au même endroit ... Renaud (6eme Sens) possède un Léman et il me semble qu'il en est satisfait.
Et ne te fit pas trop aux caractéristiques indiquees, j'ai cru comprendre qu'elles sont parfois (souvent ?) "édulcorées" Very Happy Very Happy Very Happy.
Bon choix !
Je retourne au lit ...
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Bois7538 Sam 3 Déc 2016 - 9:18

Bonjour,

Je suis possesseur d'une A3 31 depuis quelques années et j'en suis satisfait. J'ai un un petit souci avec l'embout en plastique de raccordement du tuyau d'aspiration. A force de l'enlever et le remettre, car, chez moi, il est commun avec la toupie, la fixation s'est cassée. Vu le coût du remplacement et la solidité j'ai préféré en réaliser un en tôle comme ceci holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Img_2010
En ce qui concerne l'aspirateur http://www.bordet.fr/boutique/images_produits/z705071-z.jpg j'ai choisi celui-ci qui est présenté sous différentes marques. J'ai remplacé les sacs de filtrage par des cartouches qui filtrent plus fin.
La puissance est suffisante. Il y a eu un problème de bourrage du à la grille en entrée d'aspirateur qui est la pour éviter d'aspirer des morceaux de bois trop gros. J'ai dû l'enlever. Pas de souci après cette opération.
En ce qui concerne le bruit, c'est acceptable si on se débrouille pour qu'il ne fasse pas entrer en résonance autre chose (plancher par exemple). Mais vu le bruit cumulé de la rabo/degau et de l'aspirateur je porte un casque anti-bruit.
Cdlt

Pierre
Bois7538
Bois7538
très actif
très actif

Messages : 229
Points : 385
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 70
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Ty Coat Sam 3 Déc 2016 - 9:35

Bonjour Astryan,

Pour l'aspirateur, j'ai un HAMMER A14, qui fait bien le job bien que les fixations du sac et du filtre pourraient être meilleures. Depuis que je l'ai acheté, le système de fixation de sac a été amélioré mais je ne le connais pas. Pour le sac filtrant, j'envisageai de le changer pour un filtre cartouche comme Bois7538. Je ne l'ai pas fait car il ne passe pas dans mon local.
Et c'est cela le plus important, quelque soit l'aspi que tu prennes, pour la puissance d'aspiration nécessaire pour tes machines, il fera forcément beaucoup de bruit. Pour travailler dans un minimum de confort et de sécurité, le mettre dans un local isolé phoniquement et étanche vis à vis de l'atelier, protégera tes oreilles et tes poumons.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Roland Sam 3 Déc 2016 - 10:02

Bois7538 a écrit:Bonjour,
En ce qui concerne l'aspirateur http://www.bordet.fr/boutique/images_produits/z705071-z.jpg j'ai choisi celui-ci qui est présenté sous différentes marques. J'ai remplacé les sacs de filtrage par des cartouches qui filtrent plus fin.
La puissance est suffisante. Il y a eu un problème de bourrage du à la grille en entrée d'aspirateur qui est la pour éviter d'aspirer des morceaux de bois trop gros. J'ai dû l'enlever. Pas de souci après cette opération.
Cdlt
Pierre

Bonjour.
C'est un sacré aspirateur !!! Moteur de 5,8 cv en tri What a Face.
Tu dois certainement parler d'un autre modèle qui n'est plus sur le site de Bordet ...
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  sangten Sam 3 Déc 2016 - 12:38

Salut

perso, j'ai un Fox 2cv, comme celui de ton lien depuis 8 ans. Il fait son boulot, et c'est tout ce qu'on lui demande.
Ne te fie pas au débit annoncé, c'est - peut-être - à l'entrée de la turbine et sans sac filtrant, puisque le fabricant ne peut connaitre le réseau qui est derrière, et le degré de colmatage du filtre qui est variable, les deux paramètres créant une perte de charge importante.

Tu retrouveras son débit réel sur ce lien

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Astryan Mar 6 Déc 2016 - 19:39

Bonjour à tous

@Roland et Pierre
Merci pour vos réponses.
J'ai noté qu'il faudra supprimé la grille à l'entrée de l'aspiration. Ca apparait comme récurent dans les commentaire  drunken

@TyCoat et Sangten
l'AF 14 a l'air sympa également.
Pour les débits je crois qu'il y a pas débat c'est un peu du n'importe quoi et ça reste purement théorique pour les petits modèles j'entends bien.

Étant donné les conditions d'utilisation, je serais contraint de le laisser en local dans mon garatelier au RDC et je suis tombé sur celui-ci.
Pour le prix il me parait sympa
FM300 + Filtre 1Micron

Je pense qu'à ces prix là il se valent tous plus ou moins.

Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  sangten Mar 6 Déc 2016 - 19:52

Salut

Astryan, je t'ai mis un MP

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Astryan Mer 14 Déc 2016 - 11:59

Bonjour à tous

Mon choix sera définitif fin de semaine pour la R/D.
Les 2 R/D nominées sont A3-31 et DG320TS avec options indicateur numérique + arbre hélicoïdal + kit déplacement + Transport et aspirateur en sus.

Finalement, j'ai augmenté mon budget de base par rapport à l'A3-26.
Remerciements une nouvelle fois à Sangten pour les conditions avantageuses.

Je ne chercherai pas à rentabiliser mon investissement de toute façon mais c'est au moins le plaisir de travailler avec de bonnes machines.
Une Rabot Degau c’est vraiment indispensable lorsqu'on veut disposer de sections variables et de bois dégauchi.

Pour l'électricité je suivrai les conseils du 4mm2 puisque je dois raccorder en neuf entre mon tableau secondaire et le point d'alimentation R/D + aspi.
Enfin pas facile à expliquer mais comme l'année prochaine j'isole tout l'étage de mon garage donc autant remettre tout ça au propre et la différence de prix n'est pas notable.
J'ai un trop mauvais souvenir d'une électricité bâclée et ça reste une des premières cause d'incendie.

Voilà prochain et dernier message pour le gagnant drunken

Cordialement

Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty re: aspi

Message  Woodbutcher Mer 14 Déc 2016 - 19:00

Bonsoir Astryan,
J'ai acheté le FM300 de Holzprofi, M. Jully, avec la réduction standard de 20%. Jusqu'à présent, je suis content de l'aspi. En calculant toujours les pourcentages pour chacune des deux lignes, une pour la scie / toupie à la table et une pour la couverture de la scie / toupie.

MP si vous avez des questions.

Amicalement,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Astryan Jeu 15 Déc 2016 - 23:43

Bonsoir Woodbutcher,

J'ai déjà fait des demandes en ce sens il n'y a pas de soucis.
Ce n'est pas pour maintenir le suspens (quoique  Very Happy ) mais suis en attente d'un retour pour valider mon choix définitivement.

Je vous préciserai demain soir ce que le matériel retenu et le descriptif de ma future commande.

Comme je dispose de quelques jours de congés avant les fêtes, je suis en train de "déblayer" l'étage et le RDC du garatelier. C'est impressionnant ce qu'on accumule comme choses inutiles au fil des années: Des sacs d'enduit vieux de 10 ans, des chutes de toutes sortes ... j'en passe et des meilleurs. scratch
En tout cas ça réchauffe avec la fraicheur extérieure.

A bientôt.
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 2 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum