-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Achat d'une HolzProfi....

+29
jcl
PasTriste
bilou(te)
BILL51
Vincent 38
Mac Givré
le pat
jean luc 38
desmo 38
FredM
niaproun
6°sens
Isidore78
Woodbutcher
Bois7538
Ty Coat
dh42
grosb
FMJ
FELDER Group France
sangten
Marco66
Netmetrique
michel80
Roland
eric44
meles
diomedea
Astryan
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  sangten Sam 28 Jan 2017 - 18:17

salut

Je trouve la proposition de Christophe Jully très correcte. Jean Luc, n'oublions pas que nous avons des conditions d'achat particulièrement intéressantes chez Holzprofi. Je ne minimise pas la livraison de Fred, d'autant plus que je ne l'ai pas vu. Effectivement, si c'est un problème de transport, les rayures ne sont peut-être pas profondes, et c'est à Fred d'accepter l'une ou l'autre proposition de M. Jully, qui sont toutes deux très honorables.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  FredM Sam 28 Jan 2017 - 18:29

Bonsoir,

Certaines rayures sont profondes (ca accroche à l'ongle), comme ici

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Table_10


d'autres non. Comme là

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Endroi10


et là

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Table_12


Et ce n'est pas un problème de transport car le plastique d'emballage est intact.


Par contre le choc sur la table

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Coup_p10

et le choc sur le guide

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Coup_g10

peuvent être liés au transport...

Tous ces soucis :  indétectables avant ouverture, donc pas de réserve après du transporteur...


Pour l'instant je trouve la position de M. Jully très correcte. Que peut-il me proposer de mieux que de me reprendre la machine ??

Je m'en vais jeter un oeil à  la planéité des tables...

Astryan, si ca te saoule que je squatte ton fil, dis moi ! et j'en ouvre un autre...

Bien cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  le pat Sam 28 Jan 2017 - 18:50

salut fred

c'est bizarre ça  scratch
holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Coup_p10
on dirait qu'a cet endroit , ça deja ete reparé , on verrait bien des traces de meulage , soudure ??

je crois que je demanderais son remplacement car ça fait beaucoup defauts  !

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  FredM Sam 28 Jan 2017 - 19:18

Re,
je viens de contrôler la planéité de les tables. Elles me semblent nickel. Pat, je ne sais pas si tu as raison...
Apres, quelques rayures sur les tables... je me dis qu'elle va en voir d'autres, cette machine (même si je crois prendre grand soin de mon matériel).
Je ne peux pas tester la machine pour l'instant donc je me réserve pour la suite.

Cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  diomedea Sam 28 Jan 2017 - 19:47

Bonsoir à tous,
le pat a écrit:c'est bizarre ça  scratch
holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Coup_p10
on dirait qu'a cet endroit , ça deja ete reparé , on verrait bien des traces de meulage , soudure ??
Pas de panique, ce n'est que l'apprêt qui a sauté!
Pour les autres rayures, seules celles qui accrochent son gênantes, il suffit de passer un petit coup de papier de verre pour qu'elles n'accroche plus.  Si le guide n'est pas vrillé, c'est sans conséquence...
La mienne est également arrivé avec quelques poques, avec le temps ils ont été oubliés! J'en avais parlé à mon vendeur, mais ça n'a pas eu l'air de le déranger!
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  FredM Sam 28 Jan 2017 - 19:57

Piou.... Rassurant !!! Merci JP. Pierre vient de me dire comme toi en off...
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  FMJ Dim 29 Jan 2017 - 11:18

Sur photos, cela ne me paraît également pas méchant. Vérifie bien le guide.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4979
Points : 5904
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  FredM Dim 29 Jan 2017 - 11:49

Qu'il ne soit pas vrillé ?
cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Astryan Dim 29 Jan 2017 - 12:51

Bonjour à tous

@Fred
J'ai quelques soucis (table rayee en plusieurs endroits, choc sur un coté de la table d'entree qui a fait sauter la peinture, petit choc sur le guide alu).

Je compatis pour la bonne et simple raison que j'ai fait les mêmes constats, du coup ça me rassure et je le dis avec un peu d'amertume  scratch
Je ne posterai pas de photos par l'instant parce que j'ai envoyé un mail à Mr jullly très tôt ce matin avec photos.
- Rayures de frottement: je pense tenter la pierre d'argent mais j'ai préféré demander avant de faire quoique ce soit
- Rayures qui accroche sous l'ongle.
- Chocs à l'identique sur le guide dont déformation en bosses; ça faut les reprendre.
- Indicateur qui frottait au relevage de la table de rabotage à partir d'une hauteur de 30mm: Je l'ai juste décaler.
Sinon, apparemment rien n'est vrillé..

Je pense qu'on a eu le même "sagouin" qui a fait le prémontage et/ou la palettisation.
Ce n'est pas imputable au transport. Les plastiques de protection étaient nickels
Je le dis d'autant plus en tant qu'ajusteur de formation, ce sont des traces de chocs et de rayures faites au pré-montage.

Sinon, au montage tu vas te rendre compte qu'on ne peut pas lever la table de sortie sans retirer le guide.
Y a une barre qui empêche de relever la table d'entrée en premier: A part l'enlever ou inverser le montage, je ne vois pas comment c'est possible de relever sans retirer le guide pour passer en mode raboteuse.
La documentation fournie correspond à l'ancien montage avec guide sur table de sortie.

Bref voilà pour le retour et désolé de commencer sur des notes négatives, j'espère que le reste sera plus positif.
J'ai décidé d'inspecter l'intérieur de la machine avant de mettre quoique ce soit en marche.

PS pas de problème pour le squat, bien au contraire, c'est instructif pour tout un chacun.

Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  grosb Dim 29 Jan 2017 - 13:07

Bonjour Astryan,

Alors là, vraiment je ne comprends pas ce que tu décris comme problème....

"Sinon, au montage tu vas te rendre compte qu'on ne peut pas lever la table de sortie sans retirer le guide.
Y a une barre qui empêche de relever la table d'entrée en premier: A part l'enlever ou inverser le montage, je ne vois pas comment c'est possible de relever sans retirer le guide pour passer en mode raboteuse."

Pour moi (j'ai la DG410 pour info), il faut rapprocher de l'opérateur le guide parallèle (je le place au premier tiers de la table en partant du fond), escamoter le protecteur d'arbre (on peut inverser les deux premières opérations ;-)), puis déverrouiller la table d'entrée et enfin la soulever. Ensuite tu dois pouvoir lever la table de sortie après l'avoir déverrouillé.
Je fais cette opération par automatisme aujourd'hui sans vraiment y penser, c'est dire que c'est vraiment bien foutu.
Ca me change la vie par rapport à ma combinée.
Bien sûr, je n'enlève aucun guide pour cette opération et heureusement, le guide parallèle pèse un âne mort !
D'un autre côté son poids assure sa rigidité.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  FredM Dim 29 Jan 2017 - 13:10

Ok Astryan, merci pour ton retour !!

Les rayures superficielles, je les ai fait disparaitre avec une méthode que Pierre (Pili) m'avait indiquée: scotch brite vert + pétrole, en frottant bien dans le sens de la table.

Seules les rayures les plus profondes, celles qui accrochent, subsistent..

Pour la barrette métallique noire qui empêche le relevage indépendant des tables, je l'ai dévissée et virée, sur les conseils de monsieur Jully. (il m'a dit que cette barrette était liée à la conception "combiné", j'avoue ne pas avoir très bien compris, ni bien creusé. c'est deux vis à retirer, ça va...)

Ces tables manquent de deux poignées pour le relevage, non ?

J'ai aussi raccourci le protecteur de fers en alu (c'est noté 410 dessus, et nous on a une 320). a la radiale. j'en ai enlevé 8 cm comme ça, ça dépasse beaucoup moins sur le devant.

Protecteur raccourci (désolé pour la photo floue):

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Rabo_d10

Au vu de tes compétences pro, je suis tres preneur de ton exploration de la machine !!! J'attends ton retour avec impatience !!


Un truc que je regrette aussi, c'est que quand on relève le protecteur de fers, il ne peut pas faire 3/4 de tour pour revenir à la verticale et limiter l'encombrement, car il vient heurter une poignée de réglage de la table de sortie :


holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Rabo_d12

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Rabo_d11


Mais là je crois qu'il n'y a rien à faire pour améliorer ce point... Si certains d'entre vous voient une solution je suis preneur !!

Malgré cela, je pense tout de même avoir affaire à une bonne machine... Ces soucis ne sont, somme toute, pas bien graves, non ?


Bien cordialement,
FredM


Dernière édition par FredM le Dim 29 Jan 2017 - 13:40, édité 4 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  FredM Dim 29 Jan 2017 - 13:35

PS Bernard, je procede tout comme toi pour relever les tables (il faut trouver la bonne position du guide sur le table d'entrée pour ne pas qu'il se "souleve" en fin de relevage, ainsi que tu l'indiques). Visiblement sur ta 410, tu n'avais pas cette barrette à demonter. Car sans l'enlever, je confirme ce que dit Astryan, il est impossible de soulever les tables independamment ! et vu leur poids, c'est pas cool !!!

bien cordialement,
Fred

PS j'ai édité mon message précédent et rajouté des trucs, des photos, etc...
PS2 dans ton titre Astryan, tu pourrais limite mettre "achat de DEUX Hozprofi" Very Happy Very Happy
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  grosb Dim 29 Jan 2017 - 14:48

Ben si justement Fred, si tu enclenches la came (ta photo du gros plan) du bras du protecteur de fers (en le remontant un petit peu sur ta photo), le bras ne gêne pas à la mise en verticale de la table de sortie...
Moi je manipule la table de sortie par sa poignée de dessous...
Je ne pense pas que ce soit la poignée de réglage, mais je me trompe peut-être?
Mais aussi, je trouve plus rapide et pratique de virer le protecteur avant de lever la table, sinon une fois sur deux j'oublie de serrer sa vis de blocage => chute sur le carrelage => donc, j'ai pris l'habitude de l'enlever...

Bon, ok pour la barrette, je n'en avais pas donc je comprends maintenant... D'un autre côté je n'ai jamais vu de combinée avec une R/D en 410... Very Happy

Au final, je peux affirmer que de toutes les R/D que j'ai vu, c'est la plus pratique à l'usage.... à part peut-être une SCM Elite, mais pour un tout autre budget.

Allez, haut les coeurs, dans quelques semaines (voir quelques jours seulement), vous aurez complètement oubliés les petits désagréments d'aujourd'hui, ce sont de super machines avec lesquelles vous allez vous "éclater".
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  diomedea Dim 29 Jan 2017 - 15:29

Bonjour à tous,
J'avais il me semble déjà évoqué cet inconvénient quand j'avais aidé Erwan à installer la sienne.
La mienne est équipée du guide léger fixé sur la table de sortie.
holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 05_fyv10

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi Holzprofi privilégi le modèle lourd, tant le premier est simple et efficace!  

Mais il y a peut être quelque chose qui nous a échappé, les photos de présentations de la marque montre les tables ouvertes et le guide en position arrière.
holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 00489910

A noter que la Holzprofi existe également avec le guide sur la table de sortie.
holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Abrich11


holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Abrich10

J'ai également coupé tout ce qui dépassait et qui ne servait à rien! Pont protecteur, et barre du guide!
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Astryan Dim 29 Jan 2017 - 17:32

Bonjour à tous

Fred a écrit:Un truc que je regrette aussi, c'est que quand on relève le protecteur de fers, il ne peut pas faire 3/4 de tour pour revenir à la verticale et limiter l'encombrement, car il vient heurter une poignée de réglage de la table de sortie :

Fred, comme le souligne Grosb. Il te suffit de verrouiller le protecteur de lame à l'opposé. Ça ne gêne pas effectivement lors de la bascule des tables.

Fred a écrit:
Ces tables manquent de deux poignées pour le relevage, non ?
Je pense que j'adopterai après garantie la modification de Jean-Paul avec ses vérins. Purée ça pèse et avec les années ça va pas s'arranger, y a aucune aide, pas de ressorts comme la 410.

Fred a écrit:J'ai aussi raccourci le protecteur de fers en alu (c'est noté 410 dessus, et nous on a une 320). a la radiale. j'en ai enlevé 8 cm comme ça, ça dépasse beaucoup moins sur le devant.

Pour le raccourcissement du protecteur, perso je ne touche à rien sans un retour de Mr Jully. Mais tu as raison, vu sa longueur ce peut être gênant et parfaitement inutile pour une table de 320.

Jean-Paul a écrit:J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi Holzprofi privilégi le modèle lourd, tant le premier est simple et efficace!

Oui pas compréhensible, d'autant que ça pèse inutilement au levage de la table.


Pour la butée, j'ai simplement déplacé la goupille mecanindus sur l'autre table sans démonter la barrette. Par ailleurs, on ne peut pas inverser la barrette sans tarauder les trous de l'autre table.

Pour les rayures profondes, j’attends aussi un retour et  à part les atténuer pour que ça n’accroche pas, c'est irrécupérable sans risquer de faire du creux.
Je vais pas reprendre la table au grattoir Very Happy et j'ai pas de rectifieuse sous la main.

Fred a écrit:Au vu de tes compétences pro, je suis très preneur de ton exploration de la machine !!! J'attends ton retour avec impatience !!

Oulà comme tu y vas  Very Happy
Le pro c'est JP, je n'ai aucune expérience pour ce type de machine mais j'aime bien appréhender la mécanique.
Ca me rappelle l'école des apprentis et les premières années d'atelier.  drunken

Quant au reste j'ai regardé courroie et chaine, etc... rien à dire de particulier tout me semble correct.
J'ai pas pu enlever la plaque arrière à cause du kit roulettes, il reste une vis inaccessible, c'est dommage il manque quelques mm pour qu'elle soit accessible.
Sinon, je ferais des tests en fonctionnement semaine prochaine.

Ah si une question svp pour les utilisateurs et Fred tu es peut-être dans ce cas..
J'ai un réducteur acier Ø100/Ø120 pour l'aspirateur à copeaux qui en Ø100 à tenir sur la sortie en Ø120mm.

A part scotché tout ça parce que y a beaucoup de jeu entre le réducteur et la sortie de la R/D.
Vous avez d'autres suggestions? Y a bien percer et visser tout ça mais bon..

Merci
Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  diomedea Dim 29 Jan 2017 - 18:08

Salut, c'est le pro! lol!
Astryan a écrit:
Fred a écrit:
Ces tables manquent de deux poignées pour le relevage, non ?
Je pense que j'adopterai après garantie la modification de Jean-Paul avec ses vérins. Purée ça pèse et avec les années ça va pas s'arranger, y a aucune aide, pas de ressorts comme la 410.
En plus avec la nouvelle tôle de liaison, il n'y a même plus besoin de couper l’arbre!
holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 21_jan10


holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 21_jan11
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  grosb Dim 29 Jan 2017 - 19:30

Astryan, normalement une clef alène à tête "évidée" passe pour dévisser la dernière vis qui se cache derrière le kit roulettes...
Enfin, chez moi elle passe.
Autre solution, tu recoupes une clef dédiée pour raccourcir un côté.
(Il y a un peu de jeu dans le montage du kit roulettes qui te permet d'augmenter un peu le passage si tu le places le plus en arrière possible en butée des vis).

C'est vrai qu'elles sont lourdes ces tables... scratch

Tu devrais envisager le montage de vérins méthode Jean-Paul et pourquoi pas la customisation complète et là tu obtiendras une machine comme la SCM Elite (enfin presque tou de même) mais à moitié prix ! Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  FredM Dim 29 Jan 2017 - 20:09

Re,

Merci à tous pour vos retours.

Astryan a écrit:Ah si une question svp pour les utilisateurs et Fred tu es peut-être dans ce cas..
J'ai un réducteur acier Ø100/Ø120 pour l'aspirateur à copeaux qui en Ø100 à tenir sur la sortie en Ø120mm. A part scotché tout ça parce que y a beaucoup de jeu entre le réducteur et la sortie de la R/D.
Vous avez d'autres suggestions? Y a bien percer et visser tout ça mais bon..

Perso, j'ai aussi ce jeu énorme. Pour les tests que j'ai fait cet aprem, j'ai coincé avec des morceaux de néoprène. Ça va nickel.
Je pense  que je vais coller du néoprène sur la sortie machine. Ca aidera à l'étanchéité en plus.

Astryan, je ne sais pas toi, mais j'ai eu un peu de mal à installer le filtre sur l'aspi. J'ai fini par lubrifier l'embase en caoutchouc au liquide vaisselle.
Par contre, je me suis rendu compte que y'a des grosses fuites au niveau de la fixation du sac a copeaux. Pas la peine d'avoir un filtre 2 microns...
Va falloir améliorer ça.. Encore du néoprène sans doute. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré/résolu ce problème ?

Mon petit test de cet apres midi m'a ravi.. Ça envoie du bois (!!).. Je suis super content...

Bon c'est vrai que pour bouger la table de rabotage, faut mouliner... 2mm au tour, ca fait 100 tours les 20cm!!
je rêve des améliorations de JP. Mais on verra ça plus tard !!! (JP, tu veux pas faire des "kits-custom" ?  Very Happy  )

Bien cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Mac Givré Dim 29 Jan 2017 - 20:47

Bonsoir Fred, bonsoir à tous.

Pour résoudre le problème des 200 tours de manivelle, j'ai remplacé la vis de maintien de la manivelle sur l'arbre de commande par une vis six pans creuse. Un embout six pans mâle dans la visseuse m'évite l'hypertrophie du biceps droit.

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 R-d11

Bon d'accord, ça n'a pas l'élégance de la solution du "pro" mais moi, je joue dans la catégorie "amateur".

Cordialement, Luc.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  FredM Dim 29 Jan 2017 - 21:34

Ah cool Luc... je savais que j'avais lu un truc de ce style mais je ne savais plus ou...
Cette solution peut etre pas mal, car elle n'esquinte rien...
bien cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Astryan Dim 29 Jan 2017 - 22:50

Bonsoir

Diomedea a écrit:Salut, c'est le pro! lol!
Idée du pro validée  Very Happy

FredM a écrit:Perso, j'ai aussi ce jeu énorme. Pour les tests que j'ai fait cet aprem, j'ai coincé avec des morceaux de néoprène. Ça va nickel.
Je pense  que je vais coller du néoprène sur la sortie machine. Ca aidera à l'étanchéité en plus.

Bonne idée je retiens aussi..

FredM a écrit:Astryan, je ne sais pas toi, mais j'ai eu un peu de mal à installer le filtre sur l'aspi. J'ai fini par lubrifier l'embase en caoutchouc au liquide vaisselle.
Par contre, je me suis rendu compte que y'a des grosses fuites au niveau de la fixation du sac a copeaux. Pas la peine d'avoir un filtre 2 microns...
Va falloir améliorer ça.. Encore du néoprène sans doute. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré/résolu ce problème ?

Idem savon sec pour mettre le filtre. En plus avec les températures fraiches en ce moment faut un peu travailler l'embase caoutchouc pour la réchauffer.
Pour le sac, bien le clipser quitte à le replier et  ensuite cerclage fourni sur les portées néoprène.
J'ai mis en marche l'aspi et le sac gonfle bien; Maintenant je l'ai pas tester en réel.

Étant donné que la cartouche filtrante est plus efficace qu'un sac, le moindre passage et l'air s'échappe au plus facile.
Sinon, je l'ai trouvé plutôt silencieux et bonne aspiration, à voir à l'usage.
Mais pour de l'entrée de gamme, plutôt satisfait...
Juste que la documentation mériterait d'être un peu plus précise surtout sur la visserie..

Grosb a écrit:Astryan, normalement une clef alène à tête "évidée" passe pour dévisser la dernière vis qui se cache derrière le kit roulettes...
Enfin, chez moi elle passe.

Non perso ça ne passera pas en l'état mais faut que je vois à déplacer les roulettes au max pour libérer l'espace entre les 2.

Bonne fin de weekend à tous
Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Vincent 38 Lun 30 Jan 2017 - 7:50

bonjour à tous,

ça y est, Fred, tu l'as enfin ta machine, bravo !
je suis impatient de venir la voir tourner chez toi, ça doit te changer la vie.
pas cool les rainures, celle que l'on fait soit, c'est une chose, mais la recevoir rayé, c'est moins drôle.
Enfin, tu as maintenant une vrai machine d'atelier, solide et fiable, qui va te permettre de travailler du bois d'arbre, plein de nouvelles possibilités en perspective, je suis impatient de voir ça !

amicalement

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  BILL51 Lun 30 Jan 2017 - 9:33

bonjour  FredM


holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Sans_t11
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1241
Points : 1296
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  grosb Lun 30 Jan 2017 - 9:47

Bonjour Bill51,

Tu pourrais développer ?

Merci.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  grosb Lun 30 Jan 2017 - 9:55

Bonjour Fred,

Pour un kit de customisation, la partie mécanique est en cours chez moi, mais avec des composants standards, que l'on trouve facilement en neuf, donc à suivre prochainement si tu veux te lancer (je vais bientôt m'y coller pour la mienne).

Pour l'électronique, c'est déjà faisable (à ce propos, je l'avais chiffré précisément par fonction sur mon fil).

Il ne manquera plus qu'une petite nomenclature avec l'adresse des fournisseurs pour aider...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  BILL51 Lun 30 Jan 2017 - 10:29

bonjour  grosb


holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Sans_t12
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1241
Points : 1296
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Achat d'une HolzProfi.... - Page 4 Empty Re: Achat d'une HolzProfi....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum